Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 448 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel Ampli vous me conseillez pour des Cobalt 826S ?

Message » 10 Jan 2007 11:03

J'ai eu du Rotel sur des 816, le MIT MH750 avait calmé les aigus, mais pas donné :-?
Autant changer d'ampli...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:26

Ouais je pense que ca va être la solution mais quel choix j'ai en face de moi dans mon budget ?
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:51

tu as du choix dans cette gamme de prix:

- Marantz PM7001
- Cambridge Azur 640 AV2
- Advance Acoustic MAP 105

Tu as biensûr l'occasion, où tu peux peut-être trouver du Myriad, du Microméga, AA etc, mais là ce sera plus dur.
Je pense déjà que tu devrais mettre en vente ton Atoll, quitte à perdre un peu d'argent, autant le vendre le plus vite possible.
Ensuite afin de ne pas commetre la même erreur, fait des écoutes des produits que tu auras bien ciblé.
L'aspect brillante d'Atoll avec JMLAB, tu l'avais déjà avec les 726, la signature d'une marque suit généralement de maniére plus ou moins accentué les autres produits "haut de gamme" ou pas.
que cherches-tu comme son? chaud, rond, ???????

Vends et après remets-toi un peu d'€ de coté afin de te faire plaisir!!

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 10 Jan 2007 15:43

Pour l’association, j’avais écouté ATOLL IN80 + 716V chez elecson et ça ne m’avait pas paru ultra agressif comme chez moi. J’avais ressenti un dynamisme et une aération très présente ainsi qu’une basse bien tendu. Ensuite, je suis passé sur Rotel là encore plus de dynamisme que l’atoll les basses aussi bien tendu mais le meium plus raide. Après, j’ai essayé le kora SII là plus de douceur et de rondeur dans les mediums/aigus mais les basses largement moins bien tenue, moins de dynamisme et moins d’aération. Finalement, on a branché le Kora 90 SII CSC et là j’ai retrouvé une part de dynamisme perdu tout en gardant la douceur et surtout cette fois-ci les graves étaient tenues …

Je pense que ma pièce beaucoup jouer sur le son, les enceintes sont placées à 50 cm du mur bien écartée et non contre un mur. Par contre dos à la zone d’écoute j’ai l’ouverture de ma cuisine américaine (donc pas de mur derrière l’auditeur)

Pour ce qui est du neuf je ne suis plus trop pour (trop de décôte à la revente) car comme ce qui me plait en HIFI est assez cher (dynaudio) je préfère acheter d’occasion au fur et à mesure et trouver mes goûts en écoutant et revendant jusqu’à trouver ma config …

Pour l’instant, je crois que je ne vais pas claquer trop de tunes dans des cables HP et me concentrer sur un ampli qui s’associe plus avec les 826s (qui sont des enceintes de bonnes qualités je pense en HIFI et qui peuvent je suis sur avoir un aigu et un medium doux)

Donc je reste sur les deux amplis (en occaz) :
- Myriad Z140
- KORA 90 SII CSC

Marantz => j’ai peur que ce soit pas assez dynamique
Cambridge => un peu en dessous des autres au dessus
Advace Acoustic => connais pas il faut que je me renseigne

Sinon un IN80 (2ème main) état nikel ça se revend combien ?

Merci @+
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:48

crepetou,

Concernant ton IN80 il devrait partir très vite.

Le PM7001 de chez marantz mérite réellement d'être écouté, c'est très dynamique et sa sort vraiment du lot avec un médium atypique et un très belle reserve de puissance (ce fut pour moi une très belle surprise).

Renseigne-toi serieusement sur Advance pour moi cela à été une revelation avec mes focal et aucun des amplis que tu as cité atteind le niveau d'analyse d'un MAP 303/305.


je t'envoi un MP.

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:10

je vais écouter advance et myriad ...

le problème c'est que j'ai trouvé que hifissimo pour myriad et ils ont pas de jmlab ...
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:54

splendide ça, tu vas faire des essais à l'@ que je t'ai envoyé??
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 11 Jan 2007 12:52

Oui j’ai eu le responsable au téléphone il est super sympa et très disponible. Il me propose de me prêter un MAP305-DA pour écouter le résultat dans ma pièce avec ma configuration. Merci encore pour l’info.@+
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:42

Je suis allé voir le myriad poru me renseigner ... le vendeur m'a déconseillé l'association avec mes 826s en me disant que ca ne changerait pas beaucoupde l'atoll ... ??? Là je pige pas trop ?

Il m'a orienté sur du Naim, cambridge 840, denon 1500 ... bref ce qu'il avait à vendre je pense
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:33

Salut Crepetou,

J'ai été chez le serpent cette après midi, et j'ai demandé le AA MP305 sur du Focal et bien le vendeur m'a déconseillé cette association, m'orientant plus vers du Rotel et du Nad....Alors j'ai écouté du Cabrel, disque du vendeur, et il a changé d'enceinte au bout d'une minute...
Et bien c'est mou dans le medium sur les focal.....et les autres enceintes, j'ai oublié la marque, c'était meilleur...

Va comprendre :-?

Willow88, je suis l'heureux propriétaire des 726S de crepetou, elles sont associées à un Yamaha AX596. Pour l'instant j'en suis contant, mais j'aimerai améliorer l'association. La platine cd est une Rotel RCD02. C'est quoi cette adresse ou l'on vous prête un AA MP305 ?

Je ferai bien comme crepetou :mdr:
merapi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2002 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2007 13:51

Alors j'ai écouté du Cabrel, disque du vendeur, et il a changé d'enceinte au bout d'une minute...

tu as écouté l'association Jmlab + MAP 305 ?
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:03

Salut,

Oui, j'ai écouté, enfin c'est un bien grand mot, le samedi chez le serpent, c'est la foire !!

Mais cela m'a semblé mou l'association MAP 305 et JMLAB, je crois des 726 V...

A ré-écouter sans les bruits de fond de la foule !

Le vendeur m'a conseillé le Nad 372 pour les 726s, voir du Rotel....mais comme j'ai déjà du Rotel en platine cd, et que je trouve que cela monte haut dans les aigus, je préfère éviter d'en rajouter une couche :wink:

Et toi, as tu fait des écoutes ce week end ?
merapi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2002 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 9:59

salut Merapi,

alors deux choses, la nouvelle gamme JMLAB a moins le medium en avant que sur la gmme chorus S, je les ai aussi écouté et elles ne m'ont pas trop convaincu, le MAP305 n'a pas le DAC intégré, reste donc à voir avec quel CD ils l'ont associé en magasin (cela peut-etre le jour et la nuit).
Rotel c'est plutôt brillant, alors les 726S qui le sont aussi, risque de donner quelque chose qui pique un peu les yeux et les oreilles :).

A voir donc!!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:23

Non j'ai pas eu le temps car l'ami avec qui je devais y aller a passé son w-e chez le véto avec son chat ... on remet ca au w-e prochain
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:57

Le IN80 est dans son carton le son est plus suprotable avec mon yamha RX-V1500 Lollllll

Un IN80 à vendre et un ....!!!!
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message