Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HDMI ou pas ?

Message » 10 Jan 2007 1:02

Bonsoir à tous,

Je viens de payer un accompte chez MAGMA pour un ampli CAMBRIDGE 54V R2 couplé à un kit KEF 3005.
N'ayant pas encore versé le solde et d'un naturel assez curieux, je me demande si en ces temps, il n'aurait pas été plus judicieux d'opter pour un modèle doté d'une connectique HDMI...
Mon diffuseur est un retro SONY KDF50E2000.

Merci de vos conseils, j'ai jusqu'a samedi pour prendre ma décision et... payer le solde de ma commande (510€ le CAMBRIDGE)...
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 10 Jan 2007 21:59

Salut,

Ta source est elle HDMI ?
Si oui meme avec un A/V non HDMI tu peux toujours rentrer en video direct HDMI depuis le DVD vers ton Sony et rentrer le son en digital (coax/optique) dans ton ampli.

Ce qui m'embete avec le HDMI c'est que ca bouge encore car le 1.3 va commencer à etre implémenté seulement cette année.

JiMMy
Jimmyscalp
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Nov 2006 22:30
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:02

Tout dépend de ton budget. Si il est consequant alors oui autant prendre un modéle hdmi pour faire transiter les nouveaux formats sonores HD.
Pour ma part n'ayant pas un gros budget j'ai préféré me prendre un denon 2106 et me contenter des entrées 7.1.
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 11 Jan 2007 0:09

Salut,

Pour ma part, j'ai succombé au HDMI à cause des marketeurs de chez Sony, et également à cause du prix auquel j'ai trouvé le pack ampli + enceinte. (<300€) mais à ma décharge c'est mon premier ensemble HC.

Je ne me suis pas servis du HDMI au début, car n'ayant que mon DVD toshiba, celui-ci était branché en direct sur le KDF.
Par contre j'ai investis dans une netbox, et j'ai donc connecté le DVD (OPPO) et la netbox sur le switch HDMI de l'ampli car je n'ai qu'une prise sur mon rétro.
Au prix de l'ensemble, avoir un ampli et 1 switch HDMI, je ne regrette pas mon choix.
Par contre si tu n'as pas l'utilité de brancher 2 sources HDMI, ou si ton rétro est déja pourvus de 2 entrée, je pense qu'il vaut mieux que tu investisse dans un ampli de qualité sans HDMI plutot que de baissé pour profiter d'un switch.
De plus dans cette game de prix, je ne suis pas sur que les amplis décode correctement le HDMI (si il le décode!), cette fonctionnalité est présente sur des amplis haut de gamme.
Et comme dit précédemment, le HDMI évolus encore et il n'est pas dit que les amplis actuel soit capable de lire le signal sonore des futurs support HD (encodage).

A+ et bon choix :mdr:
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:21

fait attention quand meme les amplis 1er prix en général ne servent que de "switch" mais ne réccupere pas l'audio hdmi et ne traite pas la vidéo non plus ! renseigne toi bien avant de changer pour rien car un simple switch fera la meme chose
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 1:44

Effectivement, c'est aussi ce que je pense...
Mon retro est doté de 2 prises HDMI donc je vais certainement confirmer mon choix d'ampli cambridge 540R V2 + KEF 3005...
Le souci c'est que j'ai lu et entendu que le cambridge n'était pas à la hauteur de ces enceintes... pour un budget equivalent (550€) je ne sais pas trop quoi choisir...
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:00

Tu n'as pas moyen de l'écouter chez magma ?
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 11 Jan 2007 12:02

Si si, j'espère pouvoir le faire demain...
Mais au premier abord, cambridge 540R V2 + KEF 3005, ca vous choque ?
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:31

Freeman59 a écrit:fait attention quand meme les amplis 1er prix en général ne servent que de "switch" mais ne réccupere pas l'audio hdmi et ne traite pas la vidéo non plus ! renseigne toi bien avant de changer pour rien car un simple switch fera la meme chose


Le premier prix HDMI est le Marantz :mdr: SR4001 qui récupére le signal audio pour le traite.
Par contre, il me semble que le sony (moins cher) ne traite pas l'audio, on a donc un switch DVI déguisé en HDMI ...
Méfiance ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:09

sakpoubel a écrit:Le premier prix HDMI est le Marantz :mdr: SR4001 qui récupére le signal audio pour le traite.


Tu connais bien ce modèle ? Si oui tu en penses quoi pour un système HC et son multicanal (dvd audio/SACD) ?
J'ai déjà un système Hifi séparé, je cherche à me faire une installation HC complémentaire et pas trop chère, j'ai un pack d'enceintes Boston que je cherche à marier avec un ampli à coût raisonnable (moins de 1000 euros et si possible dans les 600 euros).
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 11 Jan 2007 15:00

Demande plutot aux utilisateurs de ce produit ce qu'ils en pensent, travaillant dans la société Marantz, je ne serai pas considéré comme objectif ;) je préfere que les personnes utilisant le 4001 t'en parlent eux meme, c'est plus correct :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 11 Jan 2007 15:46

Je en doute pas que ce matériel est d'un très bon rapport qualité prix.. Néamoins, je suis en train de me demander si je fais le bon choix en partant vers un ensemble KEF 3005 + un ampli cambridge 540R V2.
Je commence à regarder su côté de Yamahe (RXV 559 et 659), du côté de chez Marantz notamment avec le 4001 et chez Denon (2307 et 2807).
Sachant que mon budget est de 500€ +/- 10% pour une utilisation 70% home cinema et 30% hifi...
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:26

Bin déjà pour les denon tu peux laisser tomber car ils dépassent les 500€. En ce moment beaucoup d'enseignes liquident leurs anciens stocks. Pour ma part je viens d'opter pour un denon 2106 pour 399€. Pour les marantz autant opté je pense directement pour le 5001 car il parait qu'au niveau spéc il y a très peu de différence mais au niveau écoute il est bien meilleur. Pour les yam le 559 est pauvre au niveau connectiques (qu'une entrée coaxiale par exemple).
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 15 Jan 2007 0:35

s'il n'y a qu'une source HDMI a faire passer, faut la faire passer en direct sur un projo sans passer par l'ampli, au moins il y a de conexions et d'intermédiaire au moins de pertes il y aura.
Mon préampli a des entrées HDMI et je ne les utilise pas, pour moi un ampli c'est un ampli et ne doit véhiculer que du son un point c'est tout. De plus si j'avais une 2eme source à connecter sur mon projo j'utiliserai l'YUV et je ne suis pas convaincu que l'hdmi fonctionnera mieux que l'YUV j'ai pu faire la comparaison chez moi et sur d'autres instal et à mon avis l'YUV est tout aussi bien que l'hdmi.

Voilà mon point de vue

@+

madmax
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • online

Message » 15 Jan 2007 1:02

Kristo13 a écrit:Tout dépend de ton budget. Si il est consequant alors oui autant prendre un modéle hdmi pour faire transiter les nouveaux formats sonores HD.

Et bien non !
Il me semble que la plupart des ampli vendus actuellement sont a la norma HDMI 1.1 ou 1.2, et cette norme ne permet pas de faire transiter les futurs formats sonores HD.Pour cela il faut du 1.3, dont les amplis devraient commencer a sortir cette année (des modeles ont été prensentés).
Alors pourquoi acheter maintenant des amplis qui vont prendre un sérieux coup de vieux dans l'année avec la sortie des HDMI 1.3 ? :-?
Surtout qu'on peut dire maintenant que la HD arrive bel et bien, les 1ers lecteurs de salon sont sortis, c'est donc parti.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message