Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1386 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez des jm lab 826 V (nouvelle série) ?

Message » 10 Jan 2007 13:23

voilà je vais faire un essais cette après midi sur ces enceintes et je voulais savoir qu'elles avis étaient déjà fais sur ces enceintes...

je voulais savoir ce qui pourrais être intérréssant dans cette gamme de prix...

pour l'instant ma meilleur écoute c'est faite sur des pierre etienne leon classic,( j'ai beaucoup aimé le coté aération et les timbres.)....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:31

bon alors voilà, je suis parti dans un petit magasin avec ma jolida et mon ampli zenquito pour écouter ces fameuses enceintes...

je regarde les enceintes et esthétiquement , elles sont tres belle, bon maintenant reste a écouter:

alors on branche le tout et première impression les mediums sont en retrais et les voix que j'ai l'habitude d'entendre sur mes davis ne sont pas du tout pareil, de plus les graves me parraissent baveux....

après une heure d'écoute tout commence a se délier et je découvre enfin les qualité sonore des enceintes: je trouve que les timbres sont plutot jolis, et il y as un petit coté feutré que j'aime bien, par contre il y as une legere acidité sur les aigus et le son est legerement brouillon sur l'ensemble (quand il y as beaucoup d'instrument)....

du coup je vois une paire de BW 703 a coté et je me dit pourquoi pas essayer : le son est plus ouvert mais les timbres ne me plaisent pas, il y as aussi un manque de grave qui est surement du a mon ampli...

donc en conclusion : les bw ne vont pas avec mon materiel et les jm lab se débrouillent plutot bien (surtout les timbres) mais je leur trouve un manque d'ouverture et un petit peu brouillon (le vendeur me dit qu'elles ont entre 60 et 70 heures de rodage et je me demande si c'est assez)

bref je rentre chez moi et j'écoute les davis (modifier) et la je m'aperçoie que ces enceintes vont bien avec mon matériel, tout est en place (ouverture, grave et tout le reste) donc en reflection je me dit que ça sert a rien d'investire dans les jm lab qui m'aurais bien plus si je n'avais pas les miennes....

seul reproche que je fais a mes enceintes: c'est les timbres que j'aimerais bien un peu plus "naturel"

alors je suis toujours a la recherche d'une paire d'enceinte et je me demande si je ne vais pas craquer pour des P E L classic reference (seul probleme, je ne les est pas écoutées avec mon matériel)
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message