Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix d'un processeur + ampli, pour remplacer preamp hifi

Message » 11 Jan 2007 15:19

MOZ a écrit:
aldiallo a écrit:dans ces prix t'as le Sherbourn PT-7010A qui est un 7.1 et qui doit etre upgradable via firmware pour le support des nouveaux formats HD, mais ca c'est a confirmer!!


Aucun upgrade ne sera possible en simple firmware... il y aura obligatoirement du hardware (donc retour chez le constructeur) !
Les nouveaux formats audio HD nécessitant beaucoup de puissance de calcul, outre le fait qu'il faudra une HDMI 1.3 (et ça c'est du hardware en changement !!!) et des lecteurs qui permettent de bypasser la conversion PCM interne, il y aura sûrement quelques processeurs etc à changer aussi.
Et tout ça dans le cas où un upgrade est possible, à ce jour très très peu de constructeurs l'ont annoncé "officieusement" (THETA, ANTHEM et BRYSTON, point barre) !
A+
je ne suis pas du même avis, il y auras certes mais lui in veut un processeur 7.1 dans les 3000€ , il aura juste a ajouter un lecteur HD qui fasse le decodage et basta, non t'est pas d'accord?

dans ceux que tu annonce on est loin du budget donnée, non? et plus j'ai bien dit que je pensais donc pas une certitude! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Jan 2007 15:36

Le prends pas personnellement, je préfère juste écrire les choses avant qu'on croit qu'un simple changement de firmware permettra d'avoir les formats audio HD dans un préamp !!!
Il faudra une entrée HDMI 1.3 (le Sherbourn n'en a pas...) de toute façon... et des puces de décodage assez puissantes pour traiter les formats audio HD.

Ceux que j'annonce sont effectivement TRES hors budget !
Moi je pense plutôt qu'il devrait attendre les annonces des constructeurs pour changer de préamp s'il veut absolument les modes HD audio dedans... parcequ'à ce jour tu n'es sûr de rien (sauf avec les trois sus-cités) !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 15:54

MOZ a écrit:Le prends pas personnellement, je préfère juste écrire les choses avant qu'on croit qu'un simple changement de firmware permettra d'avoir les formats audio HD dans un préamp !!!
Il faudra une entrée HDMI 1.3 (le Sherbourn n'en a pas...) de toute façon... et des puces de décodage assez puissantes pour traiter les formats audio HD.

Ceux que j'annonce sont effectivement TRES hors budget !
Moi je pense plutôt qu'il devrait attendre les annonces des constructeurs pour changer de préamp s'il veut absolument les modes HD audio dedans... parcequ'à ce jour tu n'es sûr de rien (sauf avec les trois sus-cités) !
je le prends pas personnellement, t'inquietes pas :wink:

en fait je pensais qu'on pouvait, utiliser le decodage du lecteur hd avec le Sherbourn, c'est dans cette optique que je voyais la chose!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:12

Alors dans ce cas oui, mais comme avec 100% des intégrés et préamp du marché, c.a.d par les entrées coaxiales et optiques et comme avec un nombre plus restreint d'autres appareils qui ont des entrées analogiques 5.1 ou plus rare 7.1 (ce Sherbourn est 7.1 en entrées).
Dans ce dernier cas, tu pourras profiter des codecs comme le DOLBY TrueHD et le DTS-HD Master audio en "analogique" ce qui me semble bien (mieux que par optique/coax) mais pas idéal quand même...

Le must restera une connexion HDMI, de préférence en 1.3 (avec les décodeurs audio HD embarqués dans le préamp, si tenté que cela fonctionne et apporte qqchose). Mais une simple entrée HDMI 1.1 te permettra d'avoir le DOLBY TrueHD et le DTS-HD... convertis en PCM dans le lecteur et envoyés (toujours en numérique) jusqu'au préamp... qui n'aura plus qu'à mettre en forme tout ça :)

A+
Dernière édition par MOZ le 11 Jan 2007 18:34, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:35

MOZ a écrit:Alors dans ce cas oui, mais comme avec 100% des intégrés et préamp du marché, c.a.d par les entrées coaxiales et optiques et comme avec un nombre plus restreint d'autres appareils qui ont des entrées analogiques 5.1 ou plus rare 7.1 (ce Sherbourn est 7.1 en entrées).
Dans ce dernier cas, tu pourras profiter des codecs comme le DOLBY TrueHD et le DTS-HD Master audio en "analogique" ce qui me semble bien (mieux que par optique/coax) mais pas idéal quand même...

Le must restera une connexion HDMI, de préférence en 1.3 (avec les décodeurs audio HD embarqués dans le préamp). Mais une simple entrée HDMI 1.1 te permettra d'avoir le DOLBY TrueHD et le DTS-HD... convertis en PCM dans le lecteur et envoyés (toujours en numérique) jusqu'au préamp... qui n'aura plus qu'à mettre en forme tout ça :)

A+
nous sommes donc d'accord mais a quel prix et surtout quand vont debarquer les premiers intregré ou preamp avec du HDMI 1.3, plus le temps passe plus j'ai l'impression que les constructeurs veulent prendre leur temps avant de sortir des nouveau modeles avec du 1.3
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:29

Je l'ai dit sur un autre post, les puces répétitrices HDMI 1.3 viennent juste de partir en production et les protocoles DTS-HD viennent juste d'être envoyés aux constructeurs et encore, cela ne concerne pour l'instant... que les très gros faiseurs (DENON, SONY etc).

Les consommateurs "avertis" que nous sommes sont TROP en avance en fait, c'est ça le problème.
L'industrie n'est pas encore prête dans tous les détails...

A NOEL prochain, on commencera à voir plus clair à mon avis...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:36

ok, les gars avec tout cas j'en sais un peu plus, donc là maintenant je suis plus sur de rien, sinon on me propose un parasound halo C2, qu'en pensez vous??
guiwoods@free.fr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Oct 2003 16:44
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:19

guiwoods@free.fr a écrit:ok, les gars avec tout cas j'en sais un peu plus, donc là maintenant je suis plus sur de rien, sinon on me propose un parasound halo C2, qu'en pensez vous??
il y un dans les PA actuellement, c'est un très bon appareil et si je n'etais pas a sec j'aurais sauté dessus comme un lapin :oops: parce que le pire c'est qu'il me fait de l'oeil le salaud :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:34

Bonsoir,

"Aldiallo"

S'il te fait de l'oeil le salaud !........ lol

Tu peut peut-être sauter dessus, en m'envoyant un MP. !!!!!
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:51

sxmichel a écrit:Bonsoir,

"Aldiallo"

S'il te fait de l'oeil le salaud !........ lol

Tu peut peut-être sauter dessus, en m'envoyant un MP. !!!!!
ARGHHHHHHHHHHH! il me poursuit en plus!!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Jan 2007 6:34

:mdr: :mdr: , j'ai un amis qui va m'apporter le test fait par la NRDS, ensuite faut voir car je viens d'envoyer ma platine pour modifications
guiwoods@free.fr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Oct 2003 16:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message