ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 152 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour SF et Cyrus

Message » 10 Jan 2007 16:16

Bonjour z'à tous zé à toutes !
Bon, je suis en train de finaliser mes enceintes DIY d'inspiration Cremona (avec du bon miam miam inside.... :wink: ) et je vais me faire incessament sous peu un prémpli "Nelson PASS bases" et je vais écouter un lecteur de CD Cyrus CD6s et CD8x très prochainement à Dubai. Le revendeur distribue la marque Arcam, Linn et Naim en plus de Cyrus et je pense écouter les autres marques aussi "histoire de". Mais après une écoute du CD6s à Angers la semaine dernière, je pense rester sur cette marque aussi pour le look qui m'inspire.
Vous connaissez donc pratiquement TOUS les paramètres :
- enceintes "SF Cremona"
- pré DIY Nelson PASS based
- lecteur CD CYRUS CD6s ou CD8x

Quel serait l'ampli à associer à tout ceci sachant que j'aime le son détaillé dans les médiums, aigus pas trop hauts (mes oreilles ne supportent plus ce genre de son à haute fréquence....) et des basses percutante, sèches.

Vala.

Ah si ; budget "modéré" aux alentours de 1000 ou 1500 neurones si cela vaut vraiement le coup ! :wink:

Merci d'avance Ă  tous ! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 21:22

Bonjour,

et pourquoi pas un Cyrus 8vs 2 ?
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:18

Tu cherches un ampli, pas un integré?
Il y'avait dans les PA un bloc cyrus smart power, c'eut ete sympa.
Sinon il y'a aussi toujours le pre+amp+psxr, avec le lecteur cd ca te fait un beau petit ensemble de boiboites :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Jan 2007 10:18

Bonjour, et pourquoi pas un Cyrus 8vs 2 ?


+ 100 tu peu en plus rajouter par la suite l'alim séparé ! mais je pense que ca doit être un peu plus que 1500 € en france dubai je c pas
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:58

Quelle est la sonorité des amplis Cyrus ? :roll: Les Cremona ont besoin d'être "secouées" un chouia quand même et de plus, j'aime le son dynamique, pas trop doux ni feutré. Mes styles de ziques ? Pop-Rock style Texas, Coors et sinon les classiques comme Diana Krall et Kari Bremnes.
Vala les détails ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:07

breizheau a écrit:Quelle est la sonorité des amplis Cyrus ? :roll: Les Cremona ont besoin d'être "secouées" un chouia quand même et de plus, j'aime le son dynamique, pas trop doux ni feutré. Mes styles de ziques ? Pop-Rock style Texas, Coors et sinon les classiques comme Diana Krall et Kari Bremnes.
Vala les détails ! :wink:


A mon avis, il ne faut pas confondre les Cyrus Smart Power Plus (1100€ pour 2x60w annoncés) avec les autres. J'ai pu essayer cet ampli (sans alim et pas bridgé) sur mes 1.5 et le résultat était impressionnant: un beau respect des timbres, aucune dûreté, pas de douceur excessive — et du volume.

Sur des Cremona (les colonnes et leurs petites soeurs Monitor), maintenant, j'ai entendu une fois du Roksan (Caspian — repris depuis dans les nouveaux M-series vers les 1150€). L'intérêt de l'ampli, c'est qu'on n'a pas la coloration du préampli Roksan (séparé ou intégré), à savoir une légère matité dans le haut médium (on peut aimer, d'ailleurs, ou compenser un relevé dans cette zone grâce à ça).

Enfin, j'aurais évidemment tendance à dire qu'en guettant dans les occasions, onpeut trouver du Golmund dans ces tarifs là (http://www.jefferson-hifi-video.fr/deta ... mprod=3357 )…

Pour ma part, avec des Cremona, j'éviterais Atoll, Nad, Rotel et Rega (sauf les plus gros modèles et encore). Mais c'est aussi une question de goût.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:10

Quelle est la sonorité des amplis Cyrus ?


alors les cyrus ont une sonorité assez "classe" ca arrondi pa mal les angles mais l'ampli + le lecteur y a moyen que ca soit assez analytique même si sur un certain nombre de morceaux et disques j'ai trouvé que l'association assez froide (en full cyrus )

Les Cremona ont besoin d'être "secouées"


Des écoutes que j'ai faites des cremona est ce qu'elle mérite pas " mieux " que les cyrus ? même si je pense qu'ils sont bien ( j'en ai un ) ! mais peut être qu'avec l'alim séparé c'est différent !!!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:48

Le son analytique serait le style de son que je recherche..... :roll:
Veux-tu dire qu'il serait bon de chercher un ampli "plus mieux" ( :mdr: ) que le Cyrus afin d'alimenter les Cremona ? :roll: Je suis aussi sur le projet DIY Aleph-X et je cherche Ă  voir s'il y a des Ă©quivalents...
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:35

breizheau a Ă©crit:Le son analytique serait le style de son que je recherche..... :roll:


Alors en ce cas, essaie peut-être du Goldmund (puis occasion) — ou encore de la classe D (NuForce, Flyong Mole, il y a un Rotel).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:29

Vi mais le faire livrer aux Emirats me couterait cher.... :oops: Et si la classe D me conviendrait, je penserait Ă  un Gemicore en DIY aussi ! :wink: Quand on y goute, c'est dur de quitter ce genre de travaux.... 8)
DĂ©jĂ , je vais Ă©couter le lecteur samedi si je peux et demander au vendeur, Adil, ce qu'il aurait en stock dans mes prix Ă  me faire Ă©couter.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:35

breizheau a Ă©crit:Vi mais le faire livrer aux Emirats me couterait cher.... :oops: Et si la classe D me conviendrait, je penserait Ă  un Gemicore en DIY aussi ! :wink: Quand on y goute, c'est dur de quitter ce genre de travaux.... 8)
DĂ©jĂ , je vais Ă©couter le lecteur samedi si je peux et demander au vendeur, Adil, ce qu'il aurait en stock dans mes prix Ă  me faire Ă©couter.


Demandes-lui aussi s'il a du Linn — sait-on jamais.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:41

Vi. Il fait Arcam, Linn, Lexicon, ML, Naim, Martin Logan, Cyrus, Kef, REL. Un "petit" magazin en quelque sorte !!!!! :mdr: J'aimerai trop Ă©couter un ML..... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:43

Si avec çça, tu ne trouves pas ton bonheur! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:56

Je pense que ML et Lexicon, je vais laisser tomber !!!!! :mdr:
Quel modèle de Linn par exemple penses-tu ?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 19:07

breizheau a Ă©crit:Je pense que ML et Lexicon, je vais laisser tomber !!!!! :mdr:
Quel modèle de Linn par exemple penses-tu ?


En neuf c'est cher et je ne connais pas les qualités de leur petit intégré ni des prix à Dubai.

D'ocaz, c'est plus abordable et cela donne de la patate avec pas mal d distinction !

D'ocaz, les modèles LK2, LK280, LK 140, Klout semblent indiqués

Va Ă©couter mais la piste gemincore me semble pas mal de ce que j'ai pu en lire

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message