Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, vincent33, xathrepsy, XavierP56 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le dur marriage ampli-tuner & enceintes pour un bon son.

Message » 11 Jan 2007 17:48

Bonjour,
Je suis un novice mais qui aimerais enfin s'équiper d'un bon équipement pour écouter de la musique (j'écoute de tout de l'opéra au rock en passant par le Jazz et la Pop).

En fait, j'ai un budget pour ampli-tuner et enceintes que je crois décent pour bien équiper un salon de 30m2: 1000 / 1100 EUR. Cela étant, les questions fusent car à force de me renseigner, je suis de plus en plus perdu entre les amplis, les enceintes et enfin le marriage des deux.

Pour faire simple, j'étais a priori parti sur un ampli-tuner Yamaha RX 497. Que pensez-vous de cette machine ? Est-ce un bon choix? On me parle beaucoup de Denon aussi ? Aurais-je plutot intérêt à me diriger sur un Denon dans la même gamme de prix ? Je dois aussi préciser que cet ampli-tuner devra accompagner un lecteur 5 CD Yamaha, CDC697.

Par contre, me voilà encore plus perdu dans le grand monde des enceintes dans une gamme de prix de 600 à 800 EUR. Quelles enceintes colonnes choisir, sachant que le coté esthétique va aussi jouer pour moi.
Est ce que des Focal SIB XXL pourraient bien accompagner l'ampli Yamaha ou le Denon ?
Qu'en serait-il des enceintes Cabasse XI Colonnes ?
Enfin, dans une gamme de prix moindre, j'ai entendu l'association Yamaha avec des enceintes Monitor Audio Bronze BR5. Ca semblait pas mal mais je ne connais pas cette marque. Qu'est ce que ça vaut ?

Voilà, cela fait beaucoup de questions mais en fait, il n'y en a qu'une fondamentale: quel ampli-tuner et enceintes pour un budget de 1000 / 1100 EUR ?

Merci d'avance. Tous vos conseils et remarques sont les bienvenus. J'avoue être un peu perdu !
BenBxl
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:56
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:58

C'est pour de la hifi pure ou du HC aussi?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 11 Jan 2007 19:13

c'est uniquement pour de la HiFi,
Je raccorderai peut etre ma TV à l'ampli mais je n'ai pas d'ambition HC anyway.
BenBxl
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales