Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, le_flo_comtois, Misu, PETOIN Dominique et 45 invités

les electra

Message » 11 Jan 2007 2:47

Aurel pour te repondre de la question des electra cetais comment tu les trouve, là j'ecoute du jazz et le saxo est impressionant, mais comme je te dis à toute a l'heure, j'aimerait faire un test en essayant un Aleph si ce meilleur que un zenquito, il parait que mon marantz etais une entre en haut gamme à l'epoque et valait 500 euros, en 1995, eh beh il marche sans ce plaindre, et je te dis que les tien bien les electra meme en clase A a 25w, seulement que j'ai tendence à pousser pour le mieux en qualité du son et mon interet est de mettre quelque chose au niveau des 920, pour moi le son n'est pas mal mais pet etre un oreille mieux entrené que moi me dirait si on pet faire de mieux, merci pour le moment et meme que je connais rien à l'electronique s'il faut j'aprendrait ce q'il faut Merci a plussss
dodo1964
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Jan 2007 22:25
  • offline

Message » 11 Jan 2007 10:04

aurel a écrit:Et dire qu'un Krell KSA de 300w embarque un transfo de 5000VA! :mdr: et j'ose même pas imaginer la capacité de filtrage de la bête...
M'enfin c'est pas ce qu'il y a de plus courant malheureusement! :wink:


Justement il serait intéressant de voir le filtrage... mais bon, là c'est clairement du surdimensionnement, je ne suis pas sûr que ça soit utile, enfin comme tu dis tout dépend du filtrage!

T'imagine sinon, les amplis pro de 3kW devraient embarquer des tranfo de 50 000VA :mdr:

Et puis tout cela a un prix et c'est aussi ce qui fait une grosse différence :)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2007 19:15

dodo1964 a écrit:Aurel pour te repondre de la question des electra cetais comment tu les trouve, là j'ecoute du jazz et le saxo est impressionant, mais comme je te dis à toute a l'heure, j'aimerait faire un test en essayant un Aleph si ce meilleur que un zenquito, il parait que mon marantz etais une entre en haut gamme à l'epoque et valait 500 euros, en 1995, eh beh il marche sans ce plaindre, et je te dis que les tien bien les electra meme en clase A a 25w, seulement que j'ai tendence à pousser pour le mieux en qualité du son et mon interet est de mettre quelque chose au niveau des 920, pour moi le son n'est pas mal mais pet etre un oreille mieux entrené que moi me dirait si on pet faire de mieux, merci pour le moment et meme que je connais rien à l'electronique s'il faut j'aprendrait ce q'il faut Merci a plussss



C'est sur qu'il y a moyen de les faire sonner autrement mieux qu'avec ton Marrantz!
Me rappelle quand même les avoir écoutée à leur sortie sur un gros Marrantz et c'était très bon.. m'enfin c'était un truc à 15000fr le bout tout de même.

Sinon je ne connais que de nom les Aleph et Zenquito, mais je sais déja que Aleph jouit d'une exellente réputation dans le milieu de la HiFi!
Par contre je me rappelle des posts de Nico dans la partie HiFi qui disait que les Aleph étaient des perles niveau musicalité, mais qu'ils avaient du mal à driver des impédances basses! ce qui est le cas des 920... j'ai peur que ça coince à haut volume!
A voir, faudrait que tu fasses des essais avec des forumeurs près de chez toi! ça vaut souvent mieux que des longs discours.... :wink:
En tout cas il leur faut du costaud et doux à la fois, elles n'aiment pas du tout les amplis vif genre Atoll ou Vincent.

Bon courage pour ton montage et recherches!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2007 19:17

carapichetouille a écrit:T'imagine sinon, les amplis pro de 3kW devraient embarquer des tranfo de 50 000VA :mdr:


Ils en sont pourtant très loin!
Dailleurs je n'ai jamais compris comment beaucoup d'amplis pros affichent de telles puissances alors que leurs transfos et condos sont souvent ridicules comparés à la puissance du bestiau! :o


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2007 19:45

salut aurel

je cherche à mettre un peu plus de peps aux fesses de mes 915.1. Moins gourmandes que les 920, mais il me semble avec la facheuse tendance de ne pas etre très linéaire niveau impédance ...

Bref, que penses tu de mettre un HKs 1.3 ou de se préparer un hiraga ??

merci pour ton avis
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:03

Même sans avoir écouté le HKS 1.3 (mais j'ai déja eu un HK690 et mes oncles avaient du gros HK sur du HR), je n'hésiterais pas deux secondes! je prenderais un Hiraga sur le champ!
C'est un autre monde!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:31

aurel a écrit:
carapichetouille a écrit:T'imagine sinon, les amplis pro de 3kW devraient embarquer des tranfo de 50 000VA :mdr:


Ils en sont pourtant très loin!
Dailleurs je n'ai jamais compris comment beaucoup d'amplis pros affichent de telles puissances alors que leurs transfos et condos sont souvent ridicules comparés à la puissance du bestiau! :o


:wink:


Bah non, en respectant ce que j'ai dit pour les valeurs, on est dans le bon!
Après, on plus gros tranfo peut compenser une plus faible valeur de capa, et vice versa.

Les bons amplis pro sont correctement dimensionnés, c'est ton gros bouzouk qui est surdimensionné, jamais les condos ne doivent être "exploités" avec une telle alim et de tels condo, pour la puissance annoncée! Ou alors, l'ampli est capable que beaucoup plus que 20W, mais les 20W sont annoncés avec 0.0000000000000001% de disto :mdr:

Au delà de l'alimentation, l'électronique y est aussi pour beaucoup: qd on regarde un Dagone, l'alimentation fait pitié et pourtant il fonctionne largement mieux qu'un Phonic ayant 4 fois plus de capacité et de transfo (et qui n'est pourtant déjà pas du tout un modèle dans ce genre!)!
Par ailleurs, il arrive un certain stade où, quelque soit l'alim que tu mets, si l'electronique derrière n'assure pas, on n'aura quand même jamais le maintient suffisant dans le grave, à haut volume.

Les gros ampli pro rassemblent toutes ces conditions, sans pour autant être surdimentionnés!

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:58

carapichetouille a écrit:Bah non, en respectant ce que j'ai dit pour les valeurs, on est dans le bon!


Bien sur, mais combien respecte cette règle??


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:19

aurel a écrit:
carapichetouille a écrit:Bah non, en respectant ce que j'ai dit pour les valeurs, on est dans le bon!


Bien sur, mais combien respecte cette règle??


:wink:


J'ai pas vérifié, mais je pense que dès qu'on tappe dans au moins 2000€, ils doivent tous ou presque être correctement dimensionnés pour la puissance annoncée. C'est le prix à payer... n'est pas pro qui veut!

Enfin bon, après tout peu importe, l'essentiel est que ça fonctionne, et pour ça on connait qques petites références mais après c'est toujours pareil: rien ne vaut une bonne écoute personnelle, car on a parfois de sacré grosses surprises lorsqu'on écoute l'unanimité!

Enfin bon, on s'écarte complètement du sujet (comme d'hab :) ) Désolé :oops:

Tout ça pour dire que pour driver ces enceintes, il te faut nécessairement du gros, à partir du moment où tu veux en tirer le plein potentiel. Et le gros... c'est cher!

Sinon en DIY, pour ne citer que toujours les mêmes (lol) , il y a les modules UCD400, apparemment très bons!
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2007 2:44

dodo1964
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Jan 2007 22:25
  • offline

Message » 12 Jan 2007 8:04

Moi je connaissais le Yamaha R1 mais le Sony! :mdr:

Blague à part c'est Ogobert qui avait un gros Sony de 70kgs et apparement c'est du très bon!


:wink:


PS: oui c'est ça Gilles, c'est vraiment à partir d'un certain prix qu'ils commencent à être bien dimensionés! avant ça fait presque rigoler l'intérieur! :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:56

70 kg pour un ampli hifi :o :o
Y'a plutôt intéret à ce que ça marche à ce p...oids là!!
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2007 10:32

sinon il y a ça
http://www.cl3.fr/FR/FR_technologie.htm
ça se monte comme un lego et ça marche ;)
cr diver ici face au kador
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=15
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:04

Salut !

Moi je drive maintenant mes 920.1 avec de la classe D IcePower de chez acoustic reality. Et ça marche du tonnerre.
Je cherchais quelque chose d'extrêmement controllé et j'ai été servi. En plus j'ai un médium et un aigu d'une définition tout en douceur. Enfin bon c'est magique !
Avant je les utilisais sur un onkyo M-508 et elles ont été transfigurée. Elle marchent également bien mieux que sur un Mark Levinson No 27 par lequel elles ont été drivées quelques temps :o

Donc pour en revenir au sujet pourquoi ne pas regarder du côté des modules DIY en classe D même si tous ne sont pas au niveau du IcePower... Pour ces enceintes en particulier ça peut vraiment être intéressant...
despe57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Juin 2005 22:52
  • offline

Message » 14 Jan 2007 22:16

Interessant ton témoignage Despe!
Il fait quelle puissance ton Ice?


:wink:

PS édit: tu utilises quel préampli avec ton class D?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message