Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglage Toshiba 37WLT67 (1080p)

Message » 05 Jan 2007 11:30

Meilleurs voeux à tous en cette année 2007 :wink:

J'ai reçu mon lcd, il y a environ une semaine, donc rodage de la dalle pour le moment.

Je me demandais si les réglages étaient les mêmes que les modèles de la gamme 66 (HD ready) ?

Ceux qui possèdent le même que moi, pourraient-ils mettre leurs réglages pour l'image svp ?
Egalement d'autres conseils d'utilisation pour cette écran seraient les biens venu, s'il y a :wink:

PS : j'ai parcouru un peu le forum et je n'ai vu aucun sujet traitant de ce modèle, donc désolé d'avance si un topic m'a échappé :D
guigui95
 
Messages: 98
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:19
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Jan 2007 11:38

bonjour apparement il y a peu d utilisateur de ce modele sur ce site...neanmoins un petit cr de ta part sur ton lcd sera le bienvenu pour les quelques personnes qui s interogent encore sur le modele a choisir. profite bien et donne nous ton avis... :)
paulnorah
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:52
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:02

N'ayant pas de dvd de calibrage, je l'ai réglé comme le WLG66 --> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2340
Je n'ai pas constaté de grosse différence de qualité d'image avant/après, juste une image plus scintillante dû à l'augmentation du contraste et de la profondeur des noirs.

Selon la qualité de la source l'image est plus ou moins bonne mais ça c'est le LCD Image

Freebox : je pense que l'on peut améliorer la qualité de la source via la V5, car je possède la V4 en passant par une péritel (Profigold blindé).

PC : contrairement à ce que j'ai lu sur le topic de la WLG66, je raccorde mon pc en XGA à la télé et aucun réglage à faire (juste à mettre en mode plein écran sur la télé), l'image est superbe, pas de déformation de caractère.
Seul soucis que j'ai constaté, c'est lors d'une lecture de video, elle se lance bien sur le pc mais sur la télé, écran noir :-? Pour y remédier, il faut que je lance 2 vidéos avec 2 logiciels différents, une fois que la télé lit la video, je ferme la seconde. :D

DVD (Samsung HD-DVD745) : image comme mon cathodique (thomson 32WE612 avec entrée YUV) donc pas de différence nottoire. Je n'ai pas pu tester de DVI car la télé n'a pas de prise :cry: donc branchement en YUV seulement.
Bien entendu, qui dit LCD, dit HDMI, j'ai donc commandé un lecteur Denon 1930 qui devrait arrivé d'ici peu de temps. Le couple télé DVD en DCDI Faroudja devrait donner quelque chose d'intéressant. Le lecteur sera branché via un cordon HDMI Profigold et d'un coax Qunex P75 pour le son.
guigui95
 
Messages: 98
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:19
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:58

bonjour guigui95,

Je suis tre fortement interesse sur ton avis au sujet de cette ecran car j'hesite encors en lui et le acer 3705-mgw. Alors si tu pouvais me dire vraiment ce qu'il vaut cela m'aiderai beaucoup a me decidé
d'avance merci à toi
VirgoNoShaka
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2006 16:20
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:48

Bonjour,


Je viens de me payer ce Toshiba histoire d'étoffer un peu le club... :wink:

Bon par contre pour le moment le bilan est plutôt mitigé...

Premièrement j'ai l'impression que je me suis fait refiler un modèle pas vraiment neuf :evil:
Le haut du carton était mal fermé, scotch déchiré, écran pas super bien emballé dans la feuille de mousse,etc...

Donc pour que j'en sois bien sûr , normalement qu'y a t il dans le carton ?

- la télé est elle emballée dans un film plastique ou bien seulement dans la feuille de mousse ?
- à part la télé j'ai juste un petit carton contenant la documentation , la garantie et la télécommande.... rien de plus... pas de feuille de mise en route rapide ou quelque chose du style...
- ne devrait t'il pas y avoir la visserie et/ou les attaches pour la fixer au mur ?
- ah oui et n'y a til pas un cache pour le gros trou derrière le téléviseur ou sont toutes le entrées ? Je trouve ça étrange de ne pas avoir une plaque à mettre en place une fois les connections faites...

Si un possesseur de cette télé pouvait me rassurer ? (avant que je ne retourne gueuler et éventuellement la télé elle même si effectivement je me suis fait refiler un modèle non neuf..)

Merci par avance.

Sinon je n'ai pas pu encore tester toutes les entrées.

Pour l'instant :
- freebox hd en hdmi : pas terrible , ce n'est pas de la source HD mais je m'attendais à un peu mieux, c'est même peut être mieux en branchant via peritel (mais pas terrible quand même...)
Après je suis assez loin du DSLAM donc ça joue peut etre... 2,3 km... certzines chaines comme NRJ12 sont à la limite du regardable...
- trailers HD copiés sur la freebox avec connectique HDMI toujours... alors c'est par moment superbe mais il y a des phénomènes de macroblocks par moment sur les fonds unis .... Je ne sais pas si ça vient du trailer HD mal compressé (ça m'étonne un peu...) , de la sortie HDMI de la freebox HD qui est pourrie, ou du Toshiba lui même...
- TNT avec le tuner intégré : alors là rien à dire l'image est très bien (étonné dans le bon sens là) , comprends pas par rapport à la freebox...
- TV analogique , pourrie mais là c'est normal

:mdr:

Me reste à tester les trailers HD ce soir via mon pc que je vais raccorder en VGA voir si j'ai toujours les mêmes phénomènes d'applats de pixel/macroblock sur les dégradés du ciel
(je prie pour que çe ne soit pas le cas)
j'en profiterais pour tester un DVD par la même source...
J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux passer par l'entrée VGA que par une HDMI pour un pc ?
(sinon j'ai la possibilité d'utiliser un cable DVDI/HDMI...) mais je commence à me poser des questions sur le traitement du HDMI par cette télé...

Voili voilà, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2007 19:45

Salut
merci pour ton mini cr
par contre pourrais tu préciser la résolution max en VGA (720p 1080i ou 1080p)...

merci
cayou2000
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2006 22:25
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:27

bonsoir
je viens également de faire l'acquisition du toshiba et pour moins de 1400€ je trouve que c'est vraiment une affaire !
pour l'instant, j'attend de le recevoir, il sera branché en HDMI sur une freebox V5 et en YUV sur un lecteur DVD samsung (de base)


J'aurais aimé savoir quels réglages vous avez fait sur le toshiba avec le recul de l'utilisation.
J'espère l'avoir ce week-end pour vous faire partager les miens !


:D :D :D
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:28

bonsoir han@solo,

J'aimerais savoir ou tu as acheté le toshiba car je ne le trouve qu'à partir de 1500€
merci pour l'info
VirgoNoShaka
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2006 16:20
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:37

VirgoNoShaka a écrit:bonsoir han@solo,

J'aimerais savoir ou tu as acheté le toshiba car je ne le trouve qu'à partir de 1500€
merci pour l'info


il est en vente flash sur cdiscount tout les 15j.
personnellement je vais sur lcd-compare.com et je pose une alerte sur le toshiba.
des qu'une vente commence tu es prévenu par mail et si un bon de réduction est disponible, c'est indiqué :D
Que du bonheur
Je l'ai acheter a 1400€ frais de port inclus :wink:
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:42

Bon me revoilà après quelques tests :

- Quelqu'un pourrait il me répondre en ce qui concerne l'emballage d'un écran neuf s'il vous plait ?

- tests effectués avec un pc en vga puis en dvi/hdmi
VGA :alors le mieux que j'ai réussi à obtenir c'est du 1024x768 en 60 hz... du coup 2 bandes noires sur les côtés...
* lecture d'un dvd xmen3 (pas sur que ce soit une référence niveau image , je vais récupérer le seigneur des anneaux ce week-end pour voir) : pas mal sans plus (assez flou)... et c'est pas fluide du tout pendant les scrolling (effets de vague sur l'image). Déçu une fois de plus... Mais la résolution que j'envoie est peut etre en cause aussi ...
* lecture de trailers HD : toujours des effets de posterisation sur certains dégradés... après mon pc (portable) n'est pas un foudre de guerre donc il est peut etre un peu juste pour traiter le trailer correctement
* jeu pc : là par contre rien à dire c'est très beau (neverwinter night 2) , bon c'était pas fluide mais là je sais que ça vient du pc ...

HDMI: alors là beaucoup mieux au niveau des couleurs et de la précision de l'image sur les trailers HD (par contre toujours des pbs de fluidité dans les scrollings, mais moins visibles). Je vais tester avec mon pc fixe qui est un peu plus puissant la semaine prochaine pour voir si le pb vient de là...

Bon je récupère mon vieux lecteur de DVD (pionner 626) pour voir ce que ça donne en péritel ce week-end.
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:42

guigui95 a écrit:N'ayant pas de dvd de calibrage, je l'ai réglé comme le WLG66 --> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2340
Je n'ai pas constaté de grosse différence de qualité d'image avant/après, juste une image plus scintillante dû à l'augmentation du contraste et de la profondeur des noirs.



c'est dommage car le traitement de l'image n'est pas le même sur le WLG66,
je pense qu'on doit pouvoir enlever le fourmillement avec les bons reglages...

A suivre si quelqu'un se dévout pour mettre ces reglages...
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:59

cayou, ce toshiba ne prend que du 1080i en entrée , il ne fait pas 1080p.
En VGA le mieux que j'ai obtenu c'est du 1024x768... J'ai reussi à avoir du 1280 une fois mais l'image était déformée...
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 11:15

JUJU22, pour l'emballage :

- écran dans une feuille en mousse posé sur 2 bloc de polystyrène et 2 bloc au dessus
- télécommande avec des piles (eveready silver) emballé dans une boite blanche avec les 3 notices
1 : notice du schéma électrique de la télé
2 : notice en anglais/français/allemand (WLG66/67)
3 : notice en espagnol/italien (WLG/T/66/67)

et le livret d'enregistrement de l'écran, rien de plus (pas de vis, feuille de mise en route etc...).

En ce qui concerne le raccordement d'un PC portable à l'écran, ça ne viendrait pas de vos portables ? parce-que moi j'ai juste eu a le raccordé et image nickelle (pas de réglage de réso, pas de bande noir etc...)
Pour la qualité de média HD ou normal (dvd) en passant pas un PC je doute sincèrement de la qualité de la source :roll: un lecteur dvd digne de ce nom est quand même préférable qu'à un simple PC (surtout les portables, qui ont des cartes graphiques à chi**) :-?

han@solo a écrit:c'est dommage car le traitement de l'image n'est pas le même sur le WLG66,
je pense qu'on doit pouvoir enlever le fourmillement avec les bons reglages...

A suivre si quelqu'un se dévout pour mettre ces reglages...


C'est ce que je pense aussi, mais avec les réglages du petit frère l'image est de bonne qualité, qui sera certe améliorable avec les réglages pour cette écran, donc si quelqu'un à le matériel pour le régler, il sera le bienvenu :mdr:

JUJU22 a écrit:cayou, ce toshiba ne prend que du 1080i en entrée , il ne fait pas 1080p.
En VGA le mieux que j'ai obtenu c'est du 1024x768... J'ai reussi à avoir du 1280 une fois mais l'image était déformée...


C'est l'histoire de la dalle qui accepte le 1080p mais que la carte n'accepte que le 1080i ou l'inverse je sais plus ? :idee:
guigui95
 
Messages: 98
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:19
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Jan 2007 11:29

Merci guigui95 pour ta réponse sur l'emballage :D

Bon je suis (un peu) rassuré :)


Pour la télé elle n'accepte que du 1080i pas de 1080p... bon après moi ça ne me gène.
Ce qui est énervant c'est de ne pas réussir à lui balancer une résolution supérieure au 1024x768 en prise VGA...

Ton pc est connecté à la tv via la prise VGA ou par une hdmi ? En quelle résolution est tu ? Pas de déformation de l'image ?

Tu n'as pas de phénomène de "vague" sur l'écran lors de certains scrolling ?

Merci.

Pour les réglages j'ai trouvé tout et son contraire dans les posts :roll:

Peux tu me donner les valeurs que tu as retenue ?
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:59

JUJU22 a écrit:Pour la télé elle n'accepte que du 1080i pas de 1080p... bon après moi ça ne me gène.
Ce qui est énervant c'est de ne pas réussir à lui balancer une résolution supérieure au 1024x768 en prise VGA...


en fait quand on lit les spécifications, le toshiba accepte bien du 1080p en entrée sur les prises HDMI, mais il le converti en 1080i...
par contre il n'accepte que du 1080i via l'YUV

Perso, j'ai pas de source en 1080p, juste la freebox en 1080i, donc je serais pas vraiment capable de vous dire si on voit la difference sur un 37pouces.... (j'en doute quand même fortement)
D'apres ce que j'ai lu, c'est surtout pour les modeles a partir de 127cm qu'il y a de l'interet
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message