Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 11 Jan 2007 20:20

fredfish a écrit:
Paull a écrit:Bravo!

Tu nous instruis (tu nous rassasies), et tu nous donne du plaisir.

Ton texte donne envie d effectuer cette ecoute, et il va peut etre permettre à des personnes qui possedent un ensemble thdg base sur du classe et du b&w, et ouverts d esprit, de peut etre s approcher du bonheur...

Adiù!


Impossible, car les possesseur de Classé/B&W ont d'office un manque d'ouverture d'esprit. C'est bien connu sur HCFR ! :lol: :lol: :lol:

! :mdr:



Tu vois, tu avoues enfin... :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:25

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:
Paull a écrit:Bravo!

Tu nous instruis (tu nous rassasies), et tu nous donne du plaisir.

Ton texte donne envie d effectuer cette ecoute, et il va peut etre permettre à des personnes qui possedent un ensemble thdg base sur du classe et du b&w, et ouverts d esprit, de peut etre s approcher du bonheur...

Adiù!


Impossible, car les possesseur de Classé/B&W ont d'office un manque d'ouverture d'esprit. C'est bien connu sur HCFR ! :lol: :lol: :lol:

! :mdr:



Tu vois, tu avoues enfin... :mdr:


J'avoue quoi, j'avoue quoi... j'ai rien avoué ! :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:29

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:
Paull a écrit:Bravo!

Tu nous instruis (tu nous rassasies), et tu nous donne du plaisir.

Ton texte donne envie d effectuer cette ecoute, et il va peut etre permettre à des personnes qui possedent un ensemble thdg base sur du classe et du b&w, et ouverts d esprit, de peut etre s approcher du bonheur...

Adiù!


Impossible, car les possesseur de Classé/B&W ont d'office un manque d'ouverture d'esprit. C'est bien connu sur HCFR ! :lol: :lol: :lol:

! :mdr:



Tu vois, tu avoues enfin... :mdr:


J'avoue quoi, j'avoue quoi... j'ai rien avoué ! :mdr: :lol: :wink:



Un esprit peut être légèrement "partisan"... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:54

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:48, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:56

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:48, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:58

PAT 94 a écrit:Un esprit peut être légèrement "partisan"... :wink:


Oui... et alors... quoi de plus normal ! :o
A partir du moment ou j'ai le coup de coeur pour ce type d'écoute avec ce type de système il me semble normal d'en vanter les mérites. Et ceci en général sur les topics dédié ou se rapprochant de cette philosophie d'écoute. Je ne vois pas ce qu'il a de mal !
Il me semble qu'il serait vraiment abérrent de faire un tel investissement sans un minimum de conviction !

C'est comme dire, maintenant, à Carbo sur base de son CR et ceci après son coup de coeur qu'il est devenu partisan de ce système et de cette écoute. De mon coté je trouve cela tout à fait normal et cela ne me pose aucun problème.

Le plus important c'est le partage... de l'infos, des émotions et de ce qui en découle.

Bonne écoute à toi,
Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:05

Il est bien doux le chant du partisan lorsque celui-ci est passionné! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:09

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:48, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:12

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:48, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:15

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:49, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:26

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:49, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:30

carbo a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:Un esprit peut être légèrement "partisan"... :wink:


Oui... et alors... quoi de plus normal ! :o
A partir du moment ou j'ai le coup de coeur pour ce type d'écoute avec ce type de système il me semble normal d'en vanter les mérites. Et ceci en général sur les topics dédié ou se rapprochant de cette philosophie d'écoute. Je ne vois pas ce qu'il a de mal !
Il me semble qu'il serait vraiment abérrent de faire un tel investissement sans un minimum de conviction !

C'est comme dire, maintenant, à Carbo sur base de son CR et ceci après son coup de coeur qu'il est devenu partisan de ce système et de cette écoute. De mon coté je trouve cela tout à fait normal et cela ne me pose aucun problème.

Le plus important c'est le partage... de l'infos, des émotions et de ce qui en découle.

Bonne écoute à toi,
Frédéric. :wink:


Sauf que dans le terme "partisan", il y a une connotation vindicative ... et je ne me battrai jamais pour dire que le système que j'ai écouté est le meilleur du monde. Non, c'est simplement le système que je rêve de posséder un jour, MOI, tout comme Fred avec son ensemble Classé/B&W.

Nous avons tous des attentes et des recherches différentes, c'est ce qui fait aussi le charme de cette passion commune, et de ce forum.

Le système écouté ne plaira(it) certainement pas à tout le monde et je n'essayerai jamais de l'imposer.

carbo :wink:


C'est exactement mon point de vue.
Ce qui me plait ne plait pas spécialement à d'autre...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:31

carbo a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:Un esprit peut être légèrement "partisan"... :wink:


Oui... et alors... quoi de plus normal ! :o
A partir du moment ou j'ai le coup de coeur pour ce type d'écoute avec ce type de système il me semble normal d'en vanter les mérites. Et ceci en général sur les topics dédié ou se rapprochant de cette philosophie d'écoute. Je ne vois pas ce qu'il a de mal !
Il me semble qu'il serait vraiment abérrent de faire un tel investissement sans un minimum de conviction !

C'est comme dire, maintenant, à Carbo sur base de son CR et ceci après son coup de coeur qu'il est devenu partisan de ce système et de cette écoute. De mon coté je trouve cela tout à fait normal et cela ne me pose aucun problème.

Le plus important c'est le partage... de l'infos, des émotions et de ce qui en découle.

Bonne écoute à toi,
Frédéric. :wink:


Sauf que dans le terme "partisan", il y a une connotation vindicative ... et je ne me battrai jamais pour dire que le système que j'ai écouté est le meilleur du monde. Non, c'est simplement le système que je rêve de posséder un jour, MOI, tout comme Fred avec son ensemble Classé/B&W.

Nous avons tous des attentes et des recherches différentes, c'est ce qui fait aussi le charme de cette passion commune, et de ce forum.

Le système écouté ne plaira(it) certainement pas à tout le monde et je n'essayerai jamais de l'imposer.

carbo :wink:


+10,
Tout simplement !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:42

carbo a écrit:
fredfish a écrit:Très bon CR... :wink:
qui as une facheuse tendance à m'en rappeler d'autres et qui confirme la passion qui coule dans nos veines.
Passions et émotions qui correspond de très près à ce que j'ai découvert lors de mes recherches sur plus d'un an. Sur ce point tu a bien de la chance... 2 jours c'est rapide !
Juste un petit mot pour te dire que si tu refaisais une écoute sur des 800D et plus sur des 802D il faudrait réécouter l'ensemble de la config car ce sont deux écoutes d'enceintes fort différente même si la patine sonore est assez identique. En gros, son plus rond pour la 802D et plus droit pour la 800D. Période de rodage extrèmement longue sur une 800D, ce qui fait qu'elle est très difficile à écouter dans de bonne condition dans les "showrooms" ou elles ne sont jamais rodées.

Je pense que je referai une écoute, un jour, de ce système, en comparant 802D et 800D. Plusieurs remarques cependant :

- Les 802D me semblaient parfaitement à leur aise dans cette superficie (environ 50 m2), complètement exploitées ... est-ce que les 800D ne s'y sentiront pas un peu "à l'étroit", est-ce qu'elles seront exploitées à 100% de leur potentiel ?

[color=red]Sans aucun problème ! Je dirais que j'ai déjà entendu des 802D plus limitée dans ce type de format de pièce. Pièce entièrement traitée. Une 800D garderas une assise bien plus ferme, un impact sonore plus réaliste mais surtout une très grande vitesse d'action. C'est toute la force de cette 800D. Mais évidemment elles ont besoin d'une tonne de courant pour bien réagir. Ce qui est largement moins nécessaire pour une 802D.


- Si, comme tu le dis, les 800D sont plus "droites", j'ai peur d'y perdre un peu en émotion. Je ne sais pas si l'écoute que j'ai fait jeudi dernier était colorée ou fidèle aux disques écoutés (n'ayant assisté à aucuns des enregistrements 8) :D ). Disons que B&W est plutôt réputé pour être assez neutre et transparent ... tout comme Accustic Arts. Pour Pass Labs, je ne saurais dire. Ce n'est pas impossible que cet ensemble ampli/préampli apporte un peu de "chaleur" à la restitution.

Il est évident que dans ce cas c'est une histoire de goût et il n'y a que toi qui peux juger.

- Il faudra vraiment que l'écoute justifie l'écart de prix entre ces deux enceintes, écart qui est tout sauf négligeable :-? :lol: [/color]

Bon chantier à toi !

A toi aussi ... et bonnes écoutes 8) :P

Fred. :wink:

PS : Manque peut être une petit photo ? :oops:

J'en ai bien fait 2 ou 3 (de piètre qualité, désolé :oops: ) mais j'attends de récupérer l'ADSL pour les poster ... dans quelques jours, normalement :roll:


Tu peux me les envoyer sur mon adresse E-Mail, étant photograveur de formation (comme Pat), je les corrige et les retape sur ce topic.

Fred.


carbo :wink:
Dernière édition par fredfish le 11 Jan 2007 21:49, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:49

carbo a écrit:Sauf que dans le terme "partisan", il y a une connotation vindicative ... et je ne me battrai jamais pour dire que le système que j'ai écouté est le meilleur du monde. Non, c'est simplement le système que je rêve de posséder un jour, MOI, tout comme Fred avec son ensemble Classé/B&W.

Nous avons tous des attentes et des recherches différentes, c'est ce qui fait aussi le charme de cette passion commune, et de ce forum.

Le système écouté ne plaira(it) certainement pas à tout le monde et je n'essayerai jamais de l'imposer.

carbo :wink:



Une réflexion carbonisée :lol: de très grande classe 8) :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales