Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Améliorer mon systéme pour 1500 euros

Message » 11 Jan 2007 20:19

Salut à tous, ça fait déjà quelques semaines que je parcours ce forum de passionnés j ai vu pas mal de chose qui m’intriguait ou me déconcertait (le prix des sources ou les cr sur les câbles par exemples …) mais avant tout, en lisant certains cr d’écoutes j’ai eu l’impression que je ratais vraiment quelque chose avec le système que je dispose actuellement , je précise que je ne sait absolument pas ce qu’il vaut en terme de prix ou de qualité d’écoute (il appartient à ma belle mère …)

Alors voila :

Intégré Technics new class A SU-v2A (2*40 W je crois ...pas sur) –acheté d’occasion il y a peu prés 15 ans ..

Lecteur Cd Toshiba Xr-301R –acheté aux Us il y a + de 10 ans …

Tuner Deviton 3100- donné par un ami …

Enceintes Bibliothèques Jamo Cornet 165 – acheté il y a 5 ans a peu prés …

Si je vous donne tous ces détails c’est que pour vous montrer que ce système me semble comment dire…assez hétérogène

J’aimerai bien vous faire partager mes impressions d’écoutes, le problème c’est que je n’ai aucun point de référence, étant novice en matière de haute fidélité (a part peut être le kit 2.1 de mon ordinateur mais je ne vous ferai pas cet affront). Mais il y a au moins une évidence : les basses … ben comment dire … y en pas ou très peu c’est le défaut le plus évident que je peux trouver (j'aime bien parfois que ça fasse un peu boom boom mais je suis jeune ça me passera =) )

Je précise que ce que j’écoute est très très varié (classique, rock, métal, électro, un peu de rap parfois …je m’intéresse a tout)

Comme je l’ai mit dans le titre j’aimerai bien améliorer de façon significative ce système pour a peu prés 1500 euros (ajout d’un caisson de basse actif, nouvelles enceintes ..etc) j’attends vos conseils ,d’avance merci !
Kant_Hf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:54
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:14

Il y a deux solutions :

Tu gardes tout car ça te plait.

Tu vires tout et tu repars de ZERO en faisant des écoutes............... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:35

+ 1 avec Fargo
pour 1500€ tout compris tu peux déjà avoir un bon système notamment d'occasion.

Surtout évite les sources vinyl, c'est dépassé :mdr:

Ok Fargo, je m'en vais Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:40

mit mit a écrit:Surtout évite les sources vinyl, c'est dépassé :mdr:



:mdr: Au contraire c'est hyper branchouille........ 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:41

fargo a écrit:
mit mit a écrit:Surtout évite les sources vinyl, c'est dépassé :mdr:



:mdr: Au contraire c'est hyper branchouille........ 8)



Pour faire du scratch :mdr: :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:17

Salut,

amha, il faut investir cette somme ds un chaine complete, à part le tuner, qu il vaut mieux garder, dans un premier temps. Cela te permettra de mettre plus ds les autres elements.

Je te conseillerais d ecouter un maximum d enceintes en audito, si possible chez les pousseurs de cartons, qui ont des switch, qui sans trop degrader la qualite d un systeme @ 1500 e, te permettront des comparaisons directes.

Dans ce budget, des pieds pour biblios representent facilement 1/3 du prix des enceintes. Je prendrais donc des petites colonnes.
Attention aux ecoutes flateuses -bosse ds le medium, aigus brillants- qui seront fatiguantes, chez toi dans la duree.

Tu dois ensuite pouvoir trouver un ampli correct (nad 320 bee) @ 300 e.
Assure-toi qu il peut driver les enceintes : il doit leur faire sortir un grave sec et tendu, et les faire s exprimer dans une bonne plage d amplitude sur du classique. Si ce n est pas le cas, change les enceintes.

Pour la source, on trouve @ 500 e des bonnes choses chez Micromega, Cambridge et Rotel.
Mais tente une comparaison directe avec un petit lecteur de dvd philips diapason d or peu cher. Si tu ne sens pas de difference, bingo! Tu le prend, et cela te fera + à mettre dans les enceintes.

Donc, cd@200e + ampli @300e + enceintes@900e : si tu trouves dans ces prix une paire facile @ driver et qui te plait, alors tu ne sera pas loin du meilleur choix possible à ce budget.
Restent 100e pr accessoires.

Ce n est qu une vision. Certains trouveront cette approche desequilibree et te conseilleront un cd nad @ 690 e...

PS : essaie d ecouter des (biblios) jmr twin signature...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:27

Les JMR sont pas dans les 800€? ça bouffe deja une partie du budget.
il est vrai que le lecteur dvd philips dvp 5500 si je ne me trompe pas, est un lecteur assez correct pour commencer une installation.
et +1 pour le Nad C320Bee
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:42

Si tu me relis, tu peux voir qu avec le cd et le 320 bee, il reste 1000...
. )

Merci pour la reference du philips, je l avais oubliee.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:49

oui c'est vrai excuse, mais il faudra des pieds pour les jmr...
+ les cables.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:57

merci pour tout ces conseils


bon d'aprés vous faut tout jeter si je comprends bien ...

même l'ampli ?

Image

moi je pensais a la limite juste changer d'enceintes ... :-?

ça par exemple des petites colonnes qui m'ont l'aire de descendre bien bas avec un haut rendement :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... chRF5.html

incongru ?

ou rajouter un petit caisson pour améliorer le registre des graves :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CHT15.html

même question ...incongru ?

Je sais que la phase d'écoute est indispensable ...mais je sais pas par quoi commencer et entrée dans un magasin de haute fidélité au hazard ,sans savoir ce que je veux vraiment , me fait un peu peur ...


Paull a écrit:Salut,

amha, il faut investir cette somme ds un chaine complete, à part le tuner, qu il vaut mieux garder, dans un premier temps. Cela te permettra de mettre plus ds les autres elements.

Je te conseillerais d ecouter un maximum d enceintes en audito, si possible chez les pousseurs de cartons, qui ont des switch, qui sans trop degrader la qualite d un systeme @ 1500 e, te permettront des comparaisons directes.

Dans ce budget, des pieds pour biblios representent facilement 1/3 du prix des enceintes. Je prendrais donc des petites colonnes.
Attention aux ecoutes flateuses -bosse ds le medium, aigus brillants- qui seront fatiguantes, chez toi dans la duree.

Tu dois ensuite pouvoir trouver un ampli correct (nad 320 bee) @ 300 e.
Assure-toi qu il peut driver les enceintes : il doit leur faire sortir un grave sec et tendu, et les faire s exprimer dans une bonne plage d amplitude sur du classique. Si ce n est pas le cas, change les enceintes.

Pour la source, on trouve @ 500 e des bonnes choses chez Micromega, Cambridge et Rotel.
Mais tente une comparaison directe avec un petit lecteur de dvd philips diapason d or peu cher. Si tu ne sens pas de difference, bingo! Tu le prend, et cela te fera + à mettre dans les enceintes.

Donc, cd@200e + ampli @300e + enceintes@900e : si tu trouves dans ces prix une paire facile @ driver et qui te plait, alors tu ne sera pas loin du meilleur choix possible à ce budget.
Restent 100e pr accessoires.

Ce n est qu une vision. Certains trouveront cette approche desequilibree et te conseilleront un cd nad @ 690 e...

PS : essaie d ecouter des (biblios) jmr twin signature...


merci de ta réponse

mais avec ta configuration qui me semble en tout cas trés superieur a ce que j'ai en ce moment , je ne risque pas de ressentir les mêmes grandes frustrations que j'ai avec mes biblios actuelles c'est a dire registre des graves trés pauvres (bibliotheques obliges) et l'impression désagreable d'entendre le son venir des enceintes (ça s'appelle la scene sonore non ?) ou la difference est vraiment énorme avec mes biblios jamo (qui doivent valoir aussi 3 fois moins ...) ?

voila voila j'espere que je vous embète pas trop avec ces questions de débutant ...
Kant_Hf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:54
  • offline

Message » 12 Jan 2007 1:19

Tu ne nous embetes pas. On est plus intelligents à plusieurs; j espere que ton topic va attirer un peu + de monde.

Pr les enceintes, il te suffit de pousser la porte de Cobra ou Magma, par ex, et de dire q tu cherches une paire entre 500 et 700e.

Pour les jmr, ce sont de grosses biblio. Je n affirme pas que c est ce qu il te faut, mais je pense que tu devrais aller les ecouter.
Apres, tu negocies cables et pieds, et tu t en sors pour à peine plus que 1500e

Autrement, qq un connait le prix des evo 30?
Un petit nad sait les driver?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:59

Paull a écrit:Pr les enceintes, il te suffit de pousser la porte de Cobra ou Magma, par ex, et de dire q tu cherches une paire entre 500 et 700e.

Pour les jmr, ce sont de grosses biblio. Je n affirme pas que c est ce qu il te faut, mais je pense que tu devrais aller les ecouter.
Apres, tu negocies cables et pieds, et tu t en sors pour à peine plus que 1500e




ok c'est noté pour les JMR ;-)

sinon j'ai fais une petite selection d'enceintes dans mes prix :

B&W CM1 :

Image


Klipsch RB-81 (j'adore le design de ces enceintes) :

Image


Tannoy Sensys DC1 :

Image

les jmr twin signature :

Image




je vais certainement allez faire quelques écoutes ...

juste une chose , personne ne connait mon ampli ? si je dois le changer je le ferai mais il est peut être toujours trés bien par rapport a des amplis neufs de 300-350 euros ...je n'en sais rien


si vous avez encore des idées,conseils,remarques n'hésitez pas :lol:
Kant_Hf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:54
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:22

Les JMR + Atoll en électronique qui restent raisonnables et là tu as un ensemble cohérent qui fonctionne très bien :idee: :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:43

Les Twin S sans hésitation
Le 320 BEE idem
La source une Cambridge 640 C V1 d'occaz
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 13 Jan 2007 14:26

[quote="Kant_Hf"]

J’aimerai bien vous faire partager mes impressions d’écoutes, le problème c’est que je n’ai aucun point de référence, étant novice en matière de haute fidélité (a part peut être le kit 2.1 de mon ordinateur mais je ne vous ferai pas cet affront). Mais il y a au moins une évidence : les basses … ben comment dire … y en pas ou très peu c’est le défaut le plus évident que je peux trouver (j'aime bien parfois que ça fasse un peu boom boom mais je suis jeune ça me passera =) )


moi j aime bien encore quand sa fait boum boum , et j ai plus 25 ans :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message