Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Playstation 3 & Ecran LCD

Message » 21 Déc 2006 11:16

tiens THE PROBE tu trouves (comme les journalistes dont tu parles) que Motorstorm est le jeu le plus beau ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 21 Déc 2006 13:04

El-Rico a écrit:PS : attention au rendu PS2 sur un LCD full HD... Le scaler intégré aux LCD n'est pas toujours au top...


...même en HD Ready... :wink:
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 21 Déc 2006 15:17

ledoodz a écrit:tiens THE PROBE tu trouves (comme les journalistes dont tu parles) que Motorstorm est le jeu le plus beau ?


J'ai été scotché en effet. La distance d'affichage incroyable, 15 véhicules superbement modélisés à l'écran, des crash de toute beauté et il faut voir le rendu de la boue sur certains circuit :o

J'ai beaucoup aimé formula one aussi, surtout sous la pluie c'est aussi :o

Par contre j'ai été déçu par les jeux multi plateforme comme need for speed ou tony hawks 8... La PS3 donne tout son potentiel pour les jeux élaboré en premier lieu pour elle. Ou alors il faudra un vrai travail d'adaptation pour les jeux multi, ce qui n'est pas le cas pour les jeux EA en particulier.

Tu as du lire mon poste sur le topic du LE40F71B. Pour créditer ce que j'ai dit, lis ça:

"Motorstorm is also the first real proof of the PS3's true technical prowess (Resistance provided just a few hints). The game manages to deliver sharp detail up close for the cars and tracks, along with distant views full of extraneous details, including lots of waving banners. And beneath all that is an impressive simulation of 20 cars interacting with the track. While a few shortcomings get in the way, including the occasional unfortunate camera angle during replays, a bit of slowdown here and there, and mud effects that need a bit of work, this is the most technically impressive game I've ever played."

http://ps3.ign.com/articles/751/751452p1.html
Dernière édition par The Probe le 22 Déc 2006 11:16, édité 1 fois.
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 22 Déc 2006 9:53

The Probe a écrit:
jujulolo a écrit:
Freebeurk a écrit:Quels sont les téléviseurs qui lisent le 1080p sans avoir besoin de le convertir pour l'afficher sur l'écran, et surtout lesquels ont une option jeu et du 100 HZ pour éviter une rémanence trop longue ? J'espère que ça existe ?
Merci d'avance.


Oui, bien sur ca existe. Samsung LE40F71:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29827338

...


Et bien non! ça n'existe pas!
Les écrans que tu cites acceptent le 1080p en entrée mais ne sont pas 100Hz.


Je pense qu'il faut arrêter de psychoter sur ce 100hz...
Va voir des LCD en fonctionnement, tu verra qu'en HD il y a moyen de se faire plaisir, sans 100hz...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Déc 2006 11:11

Il est passé au ps3 living room et il a donc vu les bravia w2000 et x2000... Moi en tous les cas mon LE40F71B arrive mardi :):):)
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:13

Pour juger motorstorm les geeks :
"MotorStorm est un jeu qui arrive à un bon compromis entre arcade et finesse de pilotage, ce qui constitue sans aucun doute l'une des véritables forces. Pour ceux qui voulaient surtout en prendre plein les yeux, le constat est encore meilleur puisque le titre tire efficacement parti des possibilités offertes par la PlayStation 3 pour offrir une qualité visuelle de haut vol, le tout avec une fluidité largement suffisante qui impose le respect. Cela dit, si le jeu reste amusant, impossible de passer outre ses énormes lacunes de contenu qui le limitent pour le moment au statut de démo technique loin d'exploiter son véritable potentiel. MotorStorm a donc tous les atouts en main pour devenir le Destruction Derby de la PS3, mais il va sans dire qu'on attendra sa version européenne au tournant (supposée être plus complète) pour savoir s'il accédera à un prestigieux statut ou s'il tombera dans l'oubli des jeux de lancement bâclés sans scrupules pour répondre aux impératifs de calendrier des éditeurs. En l'état, cette version japonaise ne méritera en tout cas que l'attention des plus indulgents incapables d'attendre quelques semaines de plus. Les autres préféreront tout simplement s'en passer."
6/10 Article lu sur gamekult, voici le lien :http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074928_test.html... comme quoi les gouts et les couleurs....
Wermacht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 17 Déc 2006 12:46
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:47

C'est la seule preview/review qui note aussi mal le jeu. Je l'ai depuis peu et c'est une tuerie, malheureusement il est vrai qu'il est (pour le moment) dépourvu de online. si tu vas faire un tour sur le web il obtient systématiquement des notes entre 8 et 9/10. j'ai même lu sur un forum anglais des mecs super etonné par la note donnée par "un site français" : 6/10. c'est sur que chacun a son avis, mais le gars dis que le jeu est très bon techniquement fun etc...et met 6/10...étrange!

Et quand on lit le commentaire "En l'état, cette version japonaise ne méritera en tout cas que l'attention des plus indulgents incapables d'attendre quelques semaines de plus" c'est bien son propre avis, car moi j'ai rarement pris un tel plaisir avec un jeu vidéo et je ne suis pas le seul! La grande majorité est unanime. Le jeu est tout simplement exceptionnel, même si il manque quelques modes, là n'est pas l'essentiel.
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:49

On lit de tout sur des tests de jeux video tant les criteres de jugements restent subjectifs, surtout pour un jeu type "arcade".
Il faut soit tapper dans les jeux tres caracteristique ou les criteres sont bien definis comme pour un jeu de strategie en temps reel, ou dans le gros titre qui inspire le respect (suite de suite et j'en passe ... ) pour que les avis convergent vers des conclusions similaires.

Par exemple tout le monde n'aime pas DOAX2 !!!!! Je comprend pas !? J'adore glandouiller devant ce jeu !

Autre exemple "Gears of War", oui il est magnifique ... mais pour un genre FPS je le trouve tres repetitif, court et pas assez de contenu ! Bien les 5 heures necessaire a le finir et puis il faut vite passer au mode online. Pour moi c'est un jeu moyen ! .... c'est tres subjectif tout ca !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message