Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR de Pro]Comparatif et essai de fusibles

Message » 11 Sep 2006 13:48

teiki arii a écrit:
Euterpe a écrit:
teiki arii a écrit:
Euterpe a écrit:Je crains simplement de ne pas connaître la marque AHP, peux tu nous en dire un peu plus je te prie, merci.
Là et tu "risques" d'avoir des surprises... 8) :wink:
http://www.audiophiles-hifi.de/index.ht ... t=d18.html
Mis à part que tout le site soit dans une langue que je ne parle pas, où est la "surprise"?
Ben, rien que cinq fois moins chers livrés, ça c'est une bonne surprise, non? :mdr:
Très appréciés en Allemagne, maintenant, un petit comparatif serait des plus intéressant, peut-être une autre surprise?! :roll: :wink:


Je veux bien comparer avec ce que nous avons entres les mains, mais 9,50 € c'est loin de valoir 5 fois moins cher ou alors notre mode de calcul diffère d'un continent à l'autre.

à moins que tu fasses référence au fusible Furutech, qui soit dit en passant a été retiré du marché provisoirement et qui est fabriqué sur une base de rhodium et traitement alpha process, ce qui est loin de constituer de la "cochonnerie" comme fabrication, il reste le isoclean à 2 fois le prix.

Il faut toujours comparer en mettant en perspective les forces en présence, difficile de porter tel ou tel jugemlent en ne se basant que sur des apprioris, je suis d'ailleurs le premier à trouver ça "louche" de payer un prix de fou sur un si petit "acessoire", mais nos écoutes nous ont apporté un début de réponse, je pense avoir été suffisamment clair sur le sujet, même si ça laisse encore place à d'autres écoutes.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:56

lalka a écrit:le fusible le plus cher est le mieux étonnant...


C'est un fait, du moins ce qui est ressorti de nos écoutes.

Vous pouvez contester ce fait, c'est votre droit, ça ne changera en rien à notre décision. :wink:

J'ai pour réputation de dire ce que je pense, j'essaie de dire les choses avec le plus de discernement possible, je me dois de rester neutre.

Je ne suis pas démago, ce que je dis ne fait pas toujours concensus, mais s'il y a une chose sur laquelle vous pouvez compter, c'est notre sincérité. (notre, dans le sens mes collaborateurs et moi même)

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Sep 2006 16:13

Euterpe a écrit:
lalka a écrit:le fusible le plus cher est le mieux étonnant...


C'est un fait, du moins ce qui est ressorti de nos écoutes.

Vous pouvez contester ce fait, c'est votre droit, ça ne changera en rien à notre décision. :wink:

J'ai pour réputation de dire ce que je pense, j'essaie de dire les choses avec le plus de discernement possible, je me dois de rester neutre.

Je ne suis pas démago, ce que je dis ne fait pas toujours concensus, mais s'il y a une chose sur laquelle vous pouvez compter, c'est notre sincérité. (notre, dans le sens mes collaborateurs et moi même)

Cordialement.


je ne remets pas en cause ta sincérité mais le fait que ce fusible soit plus cher a pu t'influencé lors de l'écoute en te disant si celui ci est plus cher c bien à cause de quelque chose...
lalka
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2006 17:32

lalka a écrit:je ne remets pas en cause ta sincérité mais le fait que ce fusible soit plus cher a pu t'influencé lors de l'écoute en te disant si celui ci est plus cher c'est bien à cause de quelque chose...


J'avais bien saisi ton propos ;-)

Certes, j'aurais et nous aurions pu être influencé, mais ne sachant pas ce que nous écoutions, j'en doute... les écoutes se sont toutes déroulées dans la parfaite inconnue.

Les derniers auditeurs ne savaient même pas de quoi il s'agissait, ils pensaient que c'était un comparatif de câbles RCA. :lol:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Sep 2006 18:05

Euterpe a écrit:Les derniers auditeurs ne savaient même pas de quoi il s'agissait, ils pensaient que c'était un comparatif de câbles RCA. :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Je n'ai pas beaucoup de doutes quant aux différences perceptibles des différents fusibles. Un allemand du forum d'en face a trouvé que la cause majeure de l'amélioration de son système était lié au fusible AHP, raison pour laquelle je t'en ai parlé... :o
Ensuite, les produits achetés et importés des États-Unis d'Amérique et du Canada sont taxés, quand ils sont importés en France, sur le prix du produit plus le coût du Transport, ça fait très chère l'addition à l'arrivée, crois-moi... :mdr: :wink:
Mais tu as raison, j'avais lu en US$... :mdr: :roll: :oops: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Sep 2006 18:21

qui a déjà pu essayer des fusibles céramiques ?

j'ai vu ça sur audio asylum je crois, on en dit du bien et c'est pour rien :idee:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 2:50

teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Jan 2007 3:07

siezien a écrit:qui a déjà pu essayer des fusibles céramiques ?

Le fusible hifi-tuning et le fusible AHP sont des fusibles céramiques. le premier finit bon dernier du classement d'Euterpe, le deuxième fait faire un bon à mon système... Si ça se trouve, ces deux-là sont jumeaux... :mdr:
Je n'ai plus qu'à tester un ISOCLEAN... :o 8) :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:22

Une question bête de béotien, :oops: en quoi en fusible agit sur le signal ? Il est systématiquement placé sur le trajet du signal musical ?

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:35

Cohuelaz : là, il y a un intérêt à faire des tests ABX... :lol:

Il n'est pas sur le trajet du signal le fusible, évidemment :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:41

haskil a écrit:Cohuelaz : là, il y a un intérêt à faire des tests ABX... :lol:

Il n'est pas sur le trajet du signal le fusible, évidemment :wink:

Alain :wink:


:o :o :o

Oui ABX

On en apprends tous les jours mon bon Monsieur !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Jan 2007 10:39

haskil a écrit:Il n'est pas sur le trajet du signal le fusible, évidemment :wink:
Non, juste en amont... :mdr: :wink: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Jan 2007 11:04

:o :o :o
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:11

teiki arii a écrit:- Pour ma Cayin CDT-17A OAD&TS -T1A 250V-: je n'ai pour l'instant utilisé que le fusible "cuivre poli". Quelle différence avec le fusible d'origine!...ppfff. je n'ai plus de qualificatif... Le fusible "doré" pas encore testé sera-t-il encore meilleur?

N'ayant jamais testé de fusibles, je ne me prononcerai pas...

Le souci que j'ai, c'est que comme c'est décrit, les changements de sonorité me semblent importants. Et ne sont plus dans le domaine du subtil, ce qui demanderait de vivre avec les modifs pendant plusieurs jours, pour se rendre compte que, effectivement, il pourrait y avoir tel ou tel changement (je ne parle même pas d'amélioration).

Donc, si on n'est plus dans le domaine du subtil, on doit pouvoir se rendre compte de la variance du "son" des fusibles assez facilement, ou me goure-je ?

Ou bien le "roi du tweak" s'est-il quelque peu emballé suite a ses écoutes comparatives, et qu'on est qd même ds l'ordre du (très) subtil ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:15

roland_de_lassus a écrit:N'ayant jamais testé de fusibles, je ne me prononcerai pas...



:o Quoi !! Mais c'est une honte, vraiment..... :mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message