Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, Pif on ze net, SYLEX, vairulez et 1267 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée SCA74: bientôt la fin! nouvelles photos inside

Message » 12 Jan 2007 12:08

Hello JPV9,

L'écran devrait faire 3m de base je pense...idéalement microperf si le budget le permet ou si la toile FLDécor convient (j'ai lu un peu de tout là dessus, je doute)

J'ai suivi ton post avec grand intérêt :-D ...tu as été plus ou moins l'élément déclencheur de cette salle dédié :wink:
euh...tout comme l'achat de mon ensemble RF7. Au final je sais pas si je dois te remercier :mdr:

Quelques photos du projet final en attendant une mise à jour des travaux...

Image

Image
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:59

Alors JPV9,ça fait quoi de devenir parain.

En tout cas,c'est une salle qui promet,beau début :D

As-tu fais des essais de moquette d'une autre couleur?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:52

Hello les gars :wink:

Et notre cricri national toujours fourré dans les bons coups :wink:
Je monte de grade... parrain!!! :oops: remarque ça va avec mes origines siciliennes :mdr:

Par contre SCAV74, entre le pack RF7, un écran de 3m de base, pour l'ampli je suppose qu'il doit être en rapport avec le pack (il faut quand même les bouger ces RF7), si j'ai un peu contribué à cela alors je pense que tu me diras merci....
Par contre j'espère ne jamais croiser ta femme...

Aîe! aîe! aîe! pas la tête :mdr:

Bon j'ai placé ma vanne, passons au chose sérieuse :wink:

Scav74 tu me rassures avec un 3m de base vu la dimension de ta pièce...nikel!
J'ai vu que pour l'écran tu hésitais. Perso mon microperf me convient pour l'instant, j'ai essayé de rattraper les db et les fréquences "mangées" par l'écran en modifiant certains réglages grace à mon ampli. Du coup, ça passe!

Mais il est vrai que si lorsque j'ai acheté tout mon matériel, il aurait été possible d'acheter simplement les toiles Screnresearch, je n'aurai pas hésité, car pour en avoir vu et écouté, c'est le top! Un petit cadre à construire et le tour est joué :wink:

Si j'ai bien compris, cela sera du 5.1 pour ta salle?
Quel ampli pour "driver" le pack,
Qu'as tu prévu pour gérer l'éclairage?
Jim :wink:
Dernière édition par JPV9 le 14 Fév 2007 19:22, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Jan 2007 0:48

cricri => Merci :wink: Ca promet si j'arrive à finir...
Pour la moquette, je ne suis pas encore décidé...rouge sur mur rouge effectivement pas très "sexy"...on verra quand j'en serais là :mdr:
Tu verrais quoi toi?


JPV9 => merci parrain ;-) Mieux vaut effectivement ne pas croiser ma femme ...elle connait ton pseudo...t'es l'homme à abbattre :mdr:
Peut-on acheter uniquement la toile screenresearch?

Quelques mots sur le hardware:
J'ai fait pas mal d'écoute des klipsch RF35, RF5 puis RF7 (mais aussi triangle et focal). Quand j'ai entendu les RF7...ben j'ai pas hésité longtemps (surtout que c'était l'époque des "braderies de RF7").

Pour la partie ampli, j'ai fait des écoutes sur plusieurs amplis intégrés (piopio ax4, yamaha, denon) mais aussi des couples préamp/amp. Y'a pas de secret, pour les driver correctement, il faut effectivement du "gros".
J'ai préféré partir sur des éléments séparés d'occasion (merci le forum) plutot qu'un "super intégré" neuf d'autant qu'avec les formats HD qui arrivent je pourrais faire l'upgrade en changeant uniquement le processeur quand on y verra assez clair :mdr:

Au final, je suis en full rotel:
La partie amplification est assurée par 4 Rotel RB1070 que je suis venu chercher dans le Sud :lol
2 sont pour le moment bridgés pour les RF mais je ne sais pas si je vais les garder dans cette config (en HC c'est une vrai tuerie mais manque parfois de finesse en hifi). Je ferais des tests sur place en essayant la bi-amp vs bridge vs normal.
Préamp 1066 + DVD rotel également

Config 5.1 pour le moment , le .1 est utile uniquement pour le HC et est assuré par un omega380 d'occase lui aussi: re-merci le forum ;-) faudra que je pense à prendre ma carte d'adhérent!

Eclairage: pour le moment rien de particulier pour la gestion. Dans le futur, je verrais si je mets un futronix 2 zones pour l'avant de la salle (éclairage estrade/écran + spots plafond): le cablâge électrique ne change pas pour ajouter le futronix si j'ai bien lu...

Le projecteur est un projecteur data pour le moment (un dell qui sort du 720p) en attendant que la fullhd décante d'ici 2/3 ans. Tout vient à point...
J'ai déjà fait des tests avec le Dell, c'est pas parfait mais c'est déjà pas mal en attendant mieux.

Merci pour vos remarques les gars...va falloir trouver la motivation pour retourner au charbon maintenant.. :-)
A+
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 13 Jan 2007 9:48

SCA74 a écrit:cricri => Merci :wink: Ca promet si j'arrive à finir...
Pour la moquette, je ne suis pas encore décidé...rouge sur mur rouge effectivement pas très "sexy"...on verra quand j'en serais là :mdr:
Tu verrais quoi toi?
La moquette,c'est jamais facile,déjà il faut voir ce que les magasins près de chez toi peuvent te vendre,et ensuite il y a tes gouts.Perso la mienne sera finie mur 1/3 noir et le reste rouge,(pas un rouge vif,et plutôt un foncé mat),la moquette sera bleue avec les estrades grises et contre marche noire,ça c'est ma prochaine salle et également mes gouts :wink:

Rouge sur les murs pas très sexy comme tu dis,mais très cinéma :wink:

JPV9 a écrit:Aîe! aîe! aîe! pas la tête :mdr:
Alors Parain,un sicilien a la tête solide! :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:43

//Me suis trompé, j'ai créé un nouveau topic au lieu d'éditer celui-ci....moi et mon clavier :-?
Voilà qui est corrigé//

Hello,

Une petite mise à jour. Cela n'avance malheureusement pas aussi vite que je le souhaiterais...si quelqu'un a quelques boîtes de courage sous la main...à votre bon coeur messieurs dames ;-)

Le plafond côté bar devant recevoir éclairage spécifique est terminé...j'en ai ch.. pour réussir le placage des arrondis en BA13 mais je suis content du résultat final, cela ajoute un petit + à la déco.
Qq images:

Après traçage de la forme désirée au plafond (j'ai utilisé les tubes PVC que les electriciens utilisent en sous-sol pour cacher les câbles apparent= bon compromis entre rigidité et flexibilité qui permet d'avoir de belles formes arrondies), on découpe un rail de sol R48 tous les 2/3 cm pour permettre d'épouser la forme du dessin réalisé au plafond:

Image

J'ai ensuite raillé tous les 60cm (les plaques font 120 de large) sur toute la longueur:
Image

Puis on plaque en BA13. La bande de 5cm de BA13 est trempée à l'eau pour permettre de travailler la forme (j'en ai quand même cassé 2 à 3, faut pas hésiter à bien mouiller).
Voilà le résultat final (les plaques sont doublées):
Image

Image


La structure en bois sur le dead-end est terminée également, je dois encore doubler les tasseaux + réaliser une estrade mais ce sera fait lors des finitions après les joints + enduits + ponçage car j'ai besoin de la place pour travailler:
Image

Le rack AV est terminé également.
Je suis ce post de près: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845806
pour éventuellement inclure un système de ce type en DIY. A suivre...


Prévu le week-end prochain: la plomberie côté bar = raccord tuyauterie cuivre pour l'evier. Suite et fin (j'espère) des joints que j'ai attaqué ce week-end.

A bientôt pour un update...
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:55

Là aussi il y a un beau boulot de plaquage BA13.

Pour mouiller les plaques,tu dis ne pas hésiter,tu les mouilles à l'éponge ou carrément avec des vers d'eau dessus?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:12

pour un non plaquiste, je m'en suis pas trop mal sorti :wink:

Sur une bande de 5cm, longueur de 2,5m, faut bien approx 1/2 bouteille d'eau..laisser reposer 3, 4 min.
Attention le BA est ensuite à manier avec 'prudence' sinon crac....et là c'est l'expérience qui parle :D
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:27

SCA74 a écrit:pour un non plaquiste, je m'en suis pas trop mal sorti :wink:
C'est la partie la moin évidente à réussir,tu es déjà tiré d'affaire pour ça.
Reste plus qu'à poncer,ça c'est facile mais c.h.i.a.n.t :(

SCA74 a écrit:cricri => Merci :wink: Ca promet si j'arrive à finir...
Tu doutes toujours...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:33

Super boulot, vivement qu'on vienne inaugurer le bar :P :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:31

OUAHOUH!!!! :o

On peut dire que cela commence super bien :o Super travail avec le BA13 je rejoinds les avis précédents...Cela me donne presque envie de recommencer une aventure :P
J'ai hate de voir la suite :wink:

Pour le rack je lorgne moi aussi sur le post. Il y a vraiment de bonnes infos pour faire quelque de sympa et pratique et vu comment tu t'y prends cela devrait le faire :wink:

Allez courage car ça promet :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Fév 2007 20:16

JPV9 a écrit:Cela me donne presque envie de recommencer une aventure :P

C'est ce que j'ai fait l'année dernière.(à force de voir les travaux des autres......)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:09

merci merci :oops:

Va vraiment en falloir du courage...le ponçage en sous-sol j'appréhende un peu..ma WAF aussi d'ailleurs..la poussière de BA est plutôt envahissante!

JPV9 a écrit:OUAHOUH!!!! :o

On peut dire que cela commence super bien :o Super travail avec le BA13 je rejoinds les avis précédents...Cela me donne presque envie de recommencer une aventure :P
J'ai hate de voir la suite :wink:

Pour le rack je lorgne moi aussi sur le post. Il y a vraiment de bonnes infos pour faire quelque de sympa et pratique et vu comment tu t'y prends cela devrait le faire :wink:

Allez courage car ça promet :wink:


Pour le BA, j'ai bénéficié des conseils d'un ami plaquiste..heureusement car pour les parties techniques, pas facile sans savoir comment on s'y prend. Maintenant, il est prêt à m'embaucher :)

JPV9...rappelle toi de tes escaliers et tu changeras peut-être d'avis pour recommencer des travaux :mdr:
Ce qui m'embête avec le rack c'est surtout le coût du mécanisme de guidage du 'tiroir'..quasi 200Eur pour 1 glissière, pas donné! Faudra que je vérifie dans les quincailleries du coin et peut-être les cuisinistes...A suivre. Pour les travaux, j'ai un ami menuisier, ça "devrait le faire".
Il faudra que je prévois assez costaud pour supporter mes précieux.

Dawid a écrit:Super boulot, vivement qu'on vienne inaugurer le bar :P :wink:

Vous serez les bienvenus...sensibles à la vodka s'abstenir ;-)


cricri88 a écrit:
JPV9 a écrit:Cela me donne presque envie de recommencer une aventure :P

C'est ce que j'ai fait l'année dernière.(à force de voir les travaux des autres......)


J'espère ne pas avoir à recommencer les travaux :mdr:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 15 Fév 2007 0:02

SCA74 a écrit:merci merci :oops:

JPV9...rappelle toi de tes escaliers et tu changeras peut-être d'avis pour recommencer des travaux :mdr:


Il y a quelques semaines j'ai fait un rêve....Ma fille en pleine adolescence, voulait s'installer au deuxième étage de la maison. Nous avons accepté ma femme et moi, mais pour cela il me fallait faire une autre salle dédiée....dans mon garage qui est attenant à la cuisine :o

Et bien le matin à 8h j'étais en caleçon dans mon garage et je prenais des mesures :o :mdr: Et ça c'est la réalité croyez moi :lol:

Cette petite anecdote juste pour dire que je pense qu'en tant que passionné ils nous sera difficile un jour de s'arréter :roll: Je vois je viens de recevoir mon SMS1 Velodyne pour driver mes 2 subs Yam, et je pense déjà à changer le tout pour un DD :o :oops: :lol:
Comme je le disais difficile de s'arréter quand on est passionné :roll: :wink:

Par contre pour le rack perso je pense simplement faire un système coulissant pour l'ampli car la plus part du temps c'est sur lui que je connecte le plus souvent :idee: . Donc le reste du rack serait fixe mais l'étagère de l'ampli coulisserait.
:idee: Du coup cela réduit le cout: un plateau + une glissère solide, contreplaquet ou bois et le rack est joué :mdr: :wink:
Sinon effectivement cela risque de revenir à 200 euros rien que pour le système de coulisse :roll: ce qui divise le cout par 2 si on achète le rack premier prix quand même :P
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Fév 2007 0:05

cricri88 a écrit:
JPV9 a écrit:Cela me donne presque envie de recommencer une aventure :P

C'est ce que j'ai fait l'année dernière.(à force de voir les travaux des autres......)


Et il est possible que tu repartes pour un tour l'année prochaine :roll: :mdr:
Titre du post: LES DOUZES TRAVAUX DE CRICRI :mdr: :mdr:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message