Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Questions relatives au LCD pour utilisation informatique

Message » 11 Jan 2007 23:47

Bonjour à tous,

Je suis heureux d'être enfin inscrit sur ce forum que j'ai parcouru si souvent à la recherche d'informations :D

Le moment crucial pour moi est arrivé de partir à la recherche d'un écran LCD Full HD afin d'en faire une utilisation particulière. Ce sera une utilisation à 80% informatique et 20% films.

Je voulais avoir vos expériences en tant que personnes utilisant l'écran pour cette utilisation.

Mon choix s'oriente vers un 37" Full HD afin de bénéficier du 1080p et de la résolution 1920x1080. Cela me parait évident étant donné que je souhaite garder une résolution s'approchant le plus d'un LCD pour pc, et le rapport taille de l'écran/résolution me paraît juste.

Alors mes quelques questions sont les suivantes:

Je souhaiterais savoir quelle est la qualité d'affichage lors de la navigation internet/bureautique sur un tel écran (ayant bien sur réglage optimisé en 1920x1080 en passant par DVI/HDMI avec un bon cablage). L'utilisation sera principalement pour des jeux vidéos pc mais il se pourrait que je me sépare de mon moniteur lcd pc actuel si la qualité est à la hauteur.

Ensuite je voudrais savoir si ma carte graphique (Ati Radeon X850XT Platinium 256Mo vidéo) sera suffisante à cette utilisation.

Pour finir j'aurais bien aimé avoir un avis sur quelques écrans vers lesquels m'orienter pour cette utilisation.

Si vous avez des informations à partager ou conseils à donner je suis preneur :D

Merci d'avance :P
speedsweep
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2007 22:52
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:54

Salut

Concernant ta carte graphique, à prori, elle ne te permettra pas de monter en 1920x1080.
Regarde ici en bas :

http://www.presence-pc.com/tests/Test-A ... -XT-365/8/

tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:54

Salut et merci de ton intervention :)

Je ne pense pas que cet article soit d'un bon rapport étant donné que le crossfire ATI n'est pas lié au résolution native des cartes et que cet article date de 2005 :p

Au niveau de la capacité de résolution de la carte je sais qu'elle la supporte (déja testé sur du 22" CRT) et que les derniers drivers catalyst prennent en compte cette résolution HDTV en 50Hz.

Mon souci vient plutot de la tenue en charge de la carte par rapport à du 1920x1080 a seulement 50Hz et le scintillement qui pourrait en provenir.

D'après bon nombre de forum gamers US qui utilisent ce genre d'écran, il semblerait que cela ne pose pas de problème et qu'ils l'utilisent en temps que tel.

Merci d'avance pour autant de feedback que possible :mdr:
speedsweep
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2007 22:52
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:14

je possede un 40W2000 que je raccorde en DVI/HDMI sur une 7800GT
je possede d'autre part un BELINEA 19"
je n'ai aucune difference de qualite d'affichage entre les 2
avec le 40W2000 sous windows , je peut mettre a 50cm de l'ecran , l'image est toujours d'aussi bonne qualite
quand aux jeux ... QUE DU BONHEUR 8)
david28
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:26
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:32

Je me pose un peu le meme genre de question pour la connectique ... je dois acheter sous peu un LCD mais mon PC actuel (un "vieux" portable Dell Inspiron 8600) n'a comme sorties que Composite / S-Vidéo et le VGA. Quelle est la meilleure façon de le raccorder à la TV ?
Gottorp
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Déc 2006 11:22
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:42

dans ton cas , la meilleure serait le VGA
david28
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:26
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message