Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 11 Jan 2007 22:10

Voilà, histoire de corriger le tire.

Je viens de prendre mon dictionnaire dans le but d'être certain de bien comprendre le sens "partisan".
Partisan... personne "dévoué" à une organisation, à un parti, à un idéal, à qqn, etc.

Ou je me trompe mais je n'y vois pas de connotation vindicative.

Vindicatif... qui aime à se venger, qui est inspiré par le désir de vengeance.

Attention qu'en latin "vindicare" peut vouloir dire tant... "revendiquer" que... "vindicatif". Ceci expliquant cela.

Il va de soit que dans mon cas je suis "partisan" de ce type d'écoute et de ce type de système. Tout simplement !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:32

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:44, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:49

alain70 a écrit:
carbo a écrit:Sauf que dans le terme "partisan", il y a une connotation vindicative ... et je ne me battrai jamais pour dire que le système que j'ai écouté est le meilleur du monde. Non, c'est simplement le système que je rêve de posséder un jour, MOI, tout comme Fred avec son ensemble Classé/B&W.

Nous avons tous des attentes et des recherches différentes, c'est ce qui fait aussi le charme de cette passion commune, et de ce forum.

Le système écouté ne plaira(it) certainement pas à tout le monde et je n'essayerai jamais de l'imposer.

carbo :wink:



Une réflexion carbonisée :lol: de très grande classe 8) :wink:


Plus 1 et pas qu'un peu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448