Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 11 Jan 2007 22:10

Voilà, histoire de corriger le tire.

Je viens de prendre mon dictionnaire dans le but d'être certain de bien comprendre le sens "partisan".
Partisan... personne "dévoué" à une organisation, à un parti, à un idéal, à qqn, etc.

Ou je me trompe mais je n'y vois pas de connotation vindicative.

Vindicatif... qui aime à se venger, qui est inspiré par le désir de vengeance.

Attention qu'en latin "vindicare" peut vouloir dire tant... "revendiquer" que... "vindicatif". Ceci expliquant cela.

Il va de soit que dans mon cas je suis "partisan" de ce type d'écoute et de ce type de système. Tout simplement !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:32

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:44, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:49

alain70 a écrit:
carbo a écrit:Sauf que dans le terme "partisan", il y a une connotation vindicative ... et je ne me battrai jamais pour dire que le système que j'ai écouté est le meilleur du monde. Non, c'est simplement le système que je rêve de posséder un jour, MOI, tout comme Fred avec son ensemble Classé/B&W.

Nous avons tous des attentes et des recherches différentes, c'est ce qui fait aussi le charme de cette passion commune, et de ce forum.

Le système écouté ne plaira(it) certainement pas à tout le monde et je n'essayerai jamais de l'imposer.

carbo :wink:



Une réflexion carbonisée :lol: de très grande classe 8) :wink:


Plus 1 et pas qu'un peu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:50

fredfish a écrit:
Alors je vais t'en apprendre une bien bonne !
J'ai réalisé en 3D toutes les pochettes des rééditions avec Daniel (membre du groupe) ainsi que la photogravure d'une série d'autre pochette pour ce même groupe.
Tu peux voir le type de pochette ici

http://shopping.yahoo.com/p:F.%20Boebae ... iscography

(qui date d'il y a 15 ans) et pour l'Artwork... F.Boebaert, c'est moi ! C'est quand même rigolo !

Fred.
:D :wink:


:o Je suis sur le postérieur !
Un de mes groupes mythiques avec les Young Gods ! Effectivement ça sonne bien sur des systèmes très dynamiques.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:11

carbo a écrit:Je pense que je referai une écoute, un jour, de ce système, en comparant 802D et 800D. Plusieurs remarques cependant :

- Les 802D me semblaient parfaitement à leur aise dans cette superficie (environ 50 m2), complètement exploitées ... est-ce que les 800D ne s'y sentiront pas un peu "à l'étroit", est-ce qu'elles seront exploitées à 100% de leur potentiel ?

- Si, comme tu le dis, les 800D sont plus "droites", j'ai peur d'y perdre un peu en émotion. Je ne sais pas si l'écoute que j'ai fait jeudi dernier était colorée ou fidèle aux disques écoutés (n'ayant assisté à aucuns des enregistrements 8) :D ). Disons que B&W est plutôt réputé pour être assez neutre et transparent ... tout comme Accustic Arts. Pour Pass Labs, je ne saurais dire. Ce n'est pas impossible que cet ensemble ampli/préampli apporte un peu de "chaleur" à la restitution.

- Il faudra vraiment que l'écoute justifie l'écart de prix entre ces deux enceintes, écart qui est tout sauf négligeable :-? :lol:


carbo :wink:

Je te confirme. Les PassLabs oscillent entre le droit et le légèrement "chaleureux".
La serie X est dans le "droit", la famille XA est dans la même famille que les anciens Aleph (donc plutôt "dans l'émotion").
Dans les 2 cas, je trouve que c'est très bon avec, comme toi, un préférence pour les XA. Par contre le prix :o
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 12 Jan 2007 1:05

Salut Carbo,

Félicitations pour ce CR.

Je l'ai lu avec un intérêt encore supérieur , si l'on puis dire, dans la mesure où tu as eu pratiquement le même parcours que moi:

Nous avons eu en même temps un système composé des électroniques et lecteur CD Audio Analogue Maestro + BC acoustique Nil

Tu as ensuite "eu" les 802D avec le Maestro , ce que moi j'ai aussi en ce moment; la différence réside au niveau du lecteur CD qui pour moi est le Classé 102

Tu auras un salon/ salle d'écoute d'environ 50m2 . Je termine dans un mois environ une salle dédiée de 52m2

Et tu es ce moment à la recherche du système qui te procureras les plus belles émotions. Et moi aussi, je prospecte (virtuellement en tout cas :) ) pour trouver les électroniques qui feront chanter au mieux mes 802D.

Tu comprends donc que j'étais toutes ouies (ou tous yeux) à la lecture de ton CR. Il se trouve également que je suis fortement attiré par les PASS, particulièrement le 350.5; si tu as donc l'occasion d'en faire l'écoute, associé aux 802D, tiens moi au courant :D

Cdlt.

Lucien.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 12 Jan 2007 2:19

carbo a écrit:Disons que B&W est plutôt réputé pour être assez neutre et transparent ... tout comme Accustic Arts.

Un convertisseur Audiomat Maestro était utilisé donc cela ne réflète plus vraiment les caractéristiques de l'Accustic Arts ...
D'ailleurs pourquoi ne pas avoir utilisé uniquement l'intégré de la marque (à la condition qu'il soit disponible) pour te permettre d'avoir une base de référence ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:21

alain70 a écrit:
carbo a écrit:Sauf que dans le terme "partisan", il y a une connotation vindicative ... et je ne me battrai jamais pour dire que le système que j'ai écouté est le meilleur du monde.

Une réflexion carbonisée :lol: de très grande classe 8) :wink:


je suis en total désaccord! :evil:
Mon (à moi-même!) est le meilleur de ma pièce d'écoute! D'ailleurs, vu la taille riquiqui de la pièce, il me serait difficile d'y en installer un second! :lol:

carbo a écrit:Je vous rassure, il y aura d'autres écoutes ... et d'autres CR, donc 8) :mdr: .


Ououououououoououffffff! :D

Reste à savoir si je retrouverai la magie de cette écoute-ci ? J'avoue avoir un peu des doutes, mais qui sait ?


Ça me paraît en soi une question de comment faire? (là, ça n'est pas problématique, vu que les maillons peuvent se trouver en vente: si le même coup de coeur se reproduit à seconde écourte, pourquoi chercher plus loin?).
A mon avis, une fois déterminées les enceintes par comparaison, peut-être que faire varier le couple ampli/enceintes, puis le couple préampli// ampli/enceintes permettrait de savoir à quoi s'en tenir?
Comment procédez-vous pour votre part?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:14

fredfish a écrit:Voilà, histoire de corriger le tire.

Je viens de prendre mon dictionnaire dans le but d'être certain de bien comprendre le sens "partisan".
Partisan... personne "dévoué" à une organisation, à un parti, à un idéal, à qqn, etc.

Ou je me trompe mais je n'y vois pas de connotation vindicative.

Vindicatif... qui aime à se venger, qui est inspiré par le désir de vengeance.

Attention qu'en latin "vindicare" peut vouloir dire tant... "revendiquer" que... "vindicatif". Ceci expliquant cela.

Il va de soit que dans mon cas je suis "partisan" de ce type d'écoute et de ce type de système. Tout simplement !

Fred. :wink:



J'i parle bien Françi, alors. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Jan 2007 19:19

PAT 94 a écrit:J'i parle bien Françi, alors. :mdr:


Ben non ! :mdr: :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:24

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:J'i parle bien Françi, alors. :mdr:


Ben non ! :mdr: :mdr:


Comment ça!!! Tu n'es pas dévoué à B&W et Classé. :o :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Jan 2007 19:39

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:J'i parle bien Françi, alors. :mdr:


Ben non ! :mdr: :mdr:


Comment ça!!! Tu n'es pas dévoué à B&W et Classé. :o :mdr:


M*rde Pat, en 1 message tu as perdu ton accent... trop fort ! :lol: :wink:

Dévoué... dévoué... dévoué, ça y est j'ai trouvé... "Qui manifeste un attachement zélé à qqn, à qqch"...
Bon attend une seconde...
Zélé... zélé... zéle... ,ok j'y suis... Ardeur au service d'une personne ou d'une chose, inspiré par la foi, le dévouement...

Et bien même si je pense que tu aimerais que j'avoue quelque chose dans le style, je suis au regret de te dire que ma démarche ne vas pas dans ce sens et reste, même si tu penses le contraire le plus objectif possible et ceci avec mes moyens de perception ! :lol:
Pour preuve, les quelques critiques que je formule à l'égard de certains produits tant chez B&W, tant chez Classé !

Fred. :lol: :wink:

Ps : Mais nous sommes totalement HS et je te propose de continuer ou via MP ou via le topic dédié. :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:29

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:43, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:40

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:44, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:56

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 13:44, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales