Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25, Pat64, sebamand et 411 invités

Toutes les enceintes HiFi

Audiomat et... Martin Logan

Message » 03 Jan 2007 23:24

Le sujet fera tomber certains à la renverse, mais la culbute n'est pas systématiquement désagréable. Martin Logan Vantage drivée par l'alim. d'un Opéra? Quelqu'un a t'il fait l'expérience?
Parce que les ML Vantage, que j'ai écoutées hier, m'ont sidéré: précision, holographie, remplissage de l'espace...(timbres pas en reste!)
Par ailleurs, Audiomat, j'y suis fidèle, et comme pas mal d'autres ici, je sais pourquoi!
Alors? des expériences? Je n'attends pas grand chose...qui distribue l'un ne distribue pas l'autre (qui vend, voulais je dire...)
Mais il pourrait (?) y avoir là quelque chose...J'aimerais bien des avis avant de me lancer dans le toutim expérimental (mal au dos et fainéant de nature)... :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 04 Jan 2007 13:09

de mémoire, les ML ont souvent une courbe d'impédance tordu(genre impédance inférieur à 4 Ohms sur certaines fréquence), et donc l'ampli se devait de pouvoir encaisser ce genre de contrainte. alors avec audiomat je ne sais pas...

les écoutes de ML que j'ai entendu c'était sur des Krell ou des Mark Levinson ! donc rien à voir.
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Jan 2007 13:28

Salut,

Vu l'investissement que représente une paire de Vantage, propose à ton vendeur d'amener ton Audiomat.

Ce ne sera pas ton local, mais déjà tu auras un repère.

Pour ma part, j'ai des SL3 et j'ai écouté les Vantage, mais je n'aime pas le nouveau son ML
Elles sont plus faciles à driver avec les ampli de grave intégré, mais on perd en ouverture, en clarté.

Pour en avoir discuté avec le vendeur qui était d'accord avec moi, il m'a dit que ses clients déjà possesseurs de ML n'aimait pas la sonorité des nouvelles, et ses client qui n'aimait pas les anciennes aiment beaucoup les nouvelles ! :wink:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:05

SFman a écrit:Salut,

Vu l'investissement que représente une paire de Vantage, propose à ton vendeur d'amener ton Audiomat.

Ce ne sera pas ton local, mais déjà tu auras un repère.

Pour ma part, j'ai des SL3 et j'ai écouté les Vantage, mais je n'aime pas le nouveau son ML
Elles sont plus faciles à driver avec les ampli de grave intégré, mais on perd en ouverture, en clarté.

Pour en avoir discuté avec le vendeur qui était d'accord avec moi, il m'a dit que ses clients déjà possesseurs de ML n'aimait pas la sonorité des nouvelles, et ses client qui n'aimait pas les anciennes aiment beaucoup les nouvelles ! :wink:

Francis

pour les avoir écoutées je trouve qu'elles sont pourtant super claire. L'aigu est cristallin et monte très haut. Le grave a l'avantage de pouvoir être réglé.
J'ai fait l'écoute avec un ampli apertura, un drive Icos et un dac Bel Canto.
Ces enceintes se caractérisent par une ouverture exeptionnelle, la musique est libre. C'est un peu normal, il n'y a pas de caisse.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:52

fred1969 a écrit:
SFman a écrit:Salut,

Vu l'investissement que représente une paire de Vantage, propose à ton vendeur d'amener ton Audiomat.

Ce ne sera pas ton local, mais déjà tu auras un repère.

Pour ma part, j'ai des SL3 et j'ai écouté les Vantage, mais je n'aime pas le nouveau son ML
Elles sont plus faciles à driver avec les ampli de grave intégré, mais on perd en ouverture, en clarté.

Pour en avoir discuté avec le vendeur qui était d'accord avec moi, il m'a dit que ses clients déjà possesseurs de ML n'aimait pas la sonorité des nouvelles, et ses client qui n'aimait pas les anciennes aiment beaucoup les nouvelles ! :wink:

Francis

pour les avoir écoutées je trouve qu'elles sont pourtant super claire. L'aigu est cristallin et monte très haut. Le grave a l'avantage de pouvoir être réglé.
J'ai fait l'écoute avec un ampli apertura, un drive Icos et un dac Bel Canto.
Ces enceintes se caractérisent par une ouverture exeptionnelle, la musique est libre. C'est un peu normal, il n'y a pas de caisse.

Fred


Salut Fred,

As tu pu faire ton essai avec l'Audiomat ?

C'est vrai que le point fort des ML, c'est leur ouverture (trop diront certains) et leur transparence
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:26

non désolé.
J'ai juste fait une écoute avec l'ampli apertura.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message