Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley, nyga, Philippe G., wald et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

classe A et grave ..

Message » 12 Jan 2007 20:48

Bonjour Wenceslass
je ne pense pas que l'on puisse qualifier " d'anémique " le grave du L509F , mais encore faut-il que l'optimisation du système ne soit pas réalisée à la "va comme je te pousse "!
au fait , ou as tu apprécié le L590A ?
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Jan 2007 20:50

Nigel a écrit:Personnellement les plus beaux graves que j'ai pu entendre sortaient d'amplis (radiateurs) en classe A.
Plinius et Krell pour être plus précis.
Cependant, je n'ai pas écouté beaucoup d'amplis "numériques" donc je ne me hasarderai pas à une quelconque comparaison.


Moi non plus je n'ai pas une grosse expérience, mais par exemple, un Rotel 1077 (avec des Modules Ice Power 250ASP) n'a pas fait mieux dans le grave qu'un Rotel 1050, et cela sur mes Magnepan. Dans les deux cas, j'ai fait le test en bi-amplification chez moi. Dans les deux cas, c'était très nettement inférieur à ce que savent faire mes bons vieux Vincent (polarisés en Classe A pour les 50 premiers watts) en terme d'impression subjective de puissance et de rapidité sur les attaques.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:32

Glycero

de quel ampli Cairn sagit il ????
merci
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:48

Aucun déficit en grave après être passé d'un ampli en classe AB de 170 watts sous 8 ohms, à un ampli en classe A de 60 watts. Il s'agit d'un montage en push-pull (cf Haskil page précédente).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:54

micheloupatrick a écrit:Aucun déficit en grave après être passé d'un ampli en classe AB de 170 watts sous 8 ohms, à un ampli en classe A de 60 watts. Il s'agit d'un montage en push-pull (cf Haskil page précédente).


J'étais pas trop inquiet, quand on voit la taille du transfo du A60... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Jan 2007 22:07

danieln70850 a écrit:Bonjour Wenceslass
je ne pense pas que l'on puisse qualifier " d'anémique " le grave du L509F , mais encore faut-il que l'optimisation du système ne soit pas réalisée à la "va comme je te pousse "!
au fait , ou as tu apprécié le L590A ?
daniel


Salut Daniel !!

Je te rassure : le L509f n'a absolument pas un grave anémique, au contraire ! :P

J'ai possédé un L509f pendant deux ans, j'en était trés trés content.

Je parler en comparaison du L590 et sur des 250 Ti !

L'écoute s'est faite dans des conditions similaires (les deux amplis cote à cote ^^) chez un particulier.

Le L509 a fournit un résultat propre, tendu. Mais en passant sur le L590, le gain en profondeur et en ampleur sur ce registre a été net :wink:
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 13 Jan 2007 9:30

bonjour
ce L590A n'est pas importé , comment est-il arrivé chez nous ?
filière tchèque ?
merci
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:20

Je me suis trompé, ce n'est pas le L590, c'est le L570 !! :oops:

Ce modèle est ancien, il doit avoir genre 10 ans, à l'époque il était vendu en france dans les 50 000 francs.

Un tel modèle aujourd'hui couterait une petite fortune (chassis ceramique, "carosserie" en bois etc...).

Le propriétaire l'a revendu il y a quelques semaines :wink: voir lien ci dessous :
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-Luxman_W0QQitemZ270047533505QQihZ017QQcategoryZ93380QQcmdZViewItem

Vu l'âge de l'appareil, ce n'était pas cher, l'acheteur a fait une super affaire. Car à ce prix, et je le dit en connaissance de cause, trés trés difficile de trouver objectivement mieux :wink: Maintenant, il faut accepter d'avoir un appareil de 10 ans d'âge !

Et je réitère mes compliments au L509f, qui est un superbe appareil :P

PS : mais mais mais, ce n'est pas vous cher Daniel qui était intéressé par mon L509 fut une époque ?
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:22

""mais mais mais, ce n'est pas vous cher Daniel qui était intéressé par mon L509 fut une époque ""
eh oui ! je n'ai pas été assez prompt sur ce coup mais j'ai bénéficié d'un coup de chance incroyable puisque un second est sorti sur ebay un mois plus tard , incroyable car seuls moins de dix exemplaires sont arrivés en france. cet ampli est une bête de course qui , sur les entrées symétriques , restitue un son proche du tube avec une aisance déconcertante mais le chemin pour y parvenir a été long...
ce qui me conforte pour écrire que la classe A n'est pas la voie royale de l'amplification.
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:25

haskil a écrit:Faut dire que je viens d'entendre une enceinte HR à 110 dB de rendement dont le grave est à pavillon replié et descend à 70 Hz. Il monte à 500 ou une compression reprend et encore à 15 Khz un tweeter à pavillon. Et les HP derrière les 2 pavillons replies de grave sont des 21 qui accélèrent !

Et le grave sort d'une autre enceinte plaquée contre un mur... Elle est contient 8 HP (différents !) de 25 cm... qui accèlèrent aussi vite !


Là, ça marche avec un SE de 845 en haut (même avec une 300 B ça marche : 110 dB de 70 Hz à 18 Khz)....

Et un numérique de 20 Hz à 70 Hz...


Et là :o :o :o :o :o


Je m'en suis pas remis...


Alain :wink:

gargl :D

c'est vrai que le grave pavilloné jusque 70Hz c'est :o :o :o et même avec une mono triode, j'ai ce type d'écoute avec des 2A3 et je ne croyais pas qu'on puisse avoir tant d'énergie !
par contre le "poids", la "pression" c'est avec beaucoup de watts et beaucoup de surface (contrairement à toi je préfère deux 46 que 8x25 sous 70 Hz :wink: )
donc classe A.... :-? :-? :-? mais numérique :D :D :D et beaucoup de Watts

refaire un système du genre de celui que tu décris me tente énormément :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:44

danieln70850 a écrit:""mais mais mais, ce n'est pas vous cher Daniel qui était intéressé par mon L509 fut une époque ""
eh oui ! je n'ai pas été assez prompt sur ce coup mais j'ai bénéficié d'un coup de chance incroyable puisque un second est sorti sur ebay un mois plus tard , incroyable car seuls moins de dix exemplaires sont arrivés en france. cet ampli est une bête de course qui , sur les entrées symétriques , restitue un son proche du tube avec une aisance déconcertante mais le chemin pour y parvenir a été long...
ce qui me conforte pour écrire que la classe A n'est pas la voie royale de l'amplification.
daniel


Je suis content que tu en ai trouvé un autre !!
J'ai passé deux années trés musicales en compagnie du L509f !
L'achat neuf a été rude, mais j'avais aussi la fierté d'avoir un modèle rare, exclusif, magnifique et d'une musicalité certaine ! Et quelle personnalité !

Maintenant, il faut reconnaitre que mon ensemble spectral va nettement plus loin, mais on est pas dans la même catégorie de tarifs ^^

PS : si c'est pas indiscret, combien à tu payé ton L509f ? Eventuellement dis le moi en MP ?
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 15 Jan 2007 10:43

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message