Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley, nyga, Philippe G., wald et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

classe A et grave ..

Message » 12 Jan 2007 20:48

Bonjour Wenceslass
je ne pense pas que l'on puisse qualifier " d'anémique " le grave du L509F , mais encore faut-il que l'optimisation du système ne soit pas réalisée à la "va comme je te pousse "!
au fait , ou as tu apprécié le L590A ?
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Jan 2007 20:50

Nigel a écrit:Personnellement les plus beaux graves que j'ai pu entendre sortaient d'amplis (radiateurs) en classe A.
Plinius et Krell pour être plus précis.
Cependant, je n'ai pas écouté beaucoup d'amplis "numériques" donc je ne me hasarderai pas à une quelconque comparaison.


Moi non plus je n'ai pas une grosse expérience, mais par exemple, un Rotel 1077 (avec des Modules Ice Power 250ASP) n'a pas fait mieux dans le grave qu'un Rotel 1050, et cela sur mes Magnepan. Dans les deux cas, j'ai fait le test en bi-amplification chez moi. Dans les deux cas, c'était très nettement inférieur à ce que savent faire mes bons vieux Vincent (polarisés en Classe A pour les 50 premiers watts) en terme d'impression subjective de puissance et de rapidité sur les attaques.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:32

Glycero

de quel ampli Cairn sagit il ????
merci
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:48

Aucun déficit en grave après être passé d'un ampli en classe AB de 170 watts sous 8 ohms, à un ampli en classe A de 60 watts. Il s'agit d'un montage en push-pull (cf Haskil page précédente).
micheloupatrick
 
Messages: 1066