Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Infos sur le Philips 37PF7531D ?

Message » 07 Jan 2007 21:29

Salut à tous,

toujours dans ma quête de l'écran le plus adapté à mon besoin, je viens de tomber sur un modèle qui, du moins sur le papier, devrait me satisfaire : le philips 37PF7531D.

- pièce très lumineuse avec fenêtre en face de l'écran => traitement anti-reflet ;
- gestion du 4/3 => philips est parmi les meilleurs dans les modes "4/3 étendus" ;
- peur du marquage => c'est un LCD donc pas de souci !

En plus, il a un design assez sympa et ultraplat, 2 HDMI, le slot PCMCIA pour la future TNT payante... alors qu'est-ce qui me chagrine ?
Eh ben primo, je ne l'ai vu exposé nulle part pour le moment, et secundo... personne n'en parle sur ce forum !

Alors si quelqu'un a des infos, conseils, retours d'expérience... je suis preneur.

Merci d'avance.
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:35

Petit up...
Personne ne connaît ou n'a ce modèle ?

J'ai vu qu'il était visible dans une grande enseigne, j'irai peut-être y faire un saut, mais j'aurais quand même aimé avoir un retour utilisateur avant d'investir...

Pour info, je le compare actuellement au Tosh 37WLG66 ; j'ai pratiquement fait une croix sur le plasma Panasonic, (42PX60) qui était pourtant le choix du "coeur", mais entre les reflets, le risque de marquage et la gestion "moyenne" du 4/3...

Merci de votre aide.
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:40

il me semble que le toshiba est un "faux" hd ... il prend la réso 1900 * 1200 mais pas en 1080p

edit: hs je pensais que tu charchais un full hd
frenesik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Jan 2007 18:28
Localisation: Dordogne
  • offline

Des avis sur le PHILIPS 37PF7531D ??

Message » 09 Jan 2007 20:23

C'est sûrement mon prochain achat. Qqn a-t-il un CR?
Où alors un modèle équivalent qui vaut le coup.

(Lilian va te coucher).
picoonthenet
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2007 0:43
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:20

Salut,

visiblement le modèle en question est inconnu sur le forum, car j'ai déjà posé la question il y a deux jours, mais pas (encore) de réponse :cry:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170438417&highlight=37pf7531d#170438417

Tu me diras, peut- être que ton post aura plus de succès...

Ceci dit, nos recherches pourront peut- être servir à d'autres, alors voici quelques infos que j'ai recueilli et compilé

------------------------------------------------

PHILIPS 37PF7531D

Image

Téléviseur LCD 94 cm (37") avec Tuner DVB-T

- Résolution / Fréquence : 1366 x 768
- Temps de réponse : 8 ms
- Luminosité : 600 cd/m²
- Taux de contraste : 800:1 (Typique) - 3200:1 (Dynamique / Max)
- Traitements anti-reflet
- Virtual Dolby Surround avec 4 haut-parleurs d'aigus à dôme, correcteur de volume sur un changement de chaîne (AVL), Egaliseur 5 bandes, Smart Sound Control


Connectivité :
- 2 HDMI
- 2 Péritel
- 1 YUV
- 1 S-Vidéo
- 1 Composite
- 3 RCA Stéréo
- Interface Commune (slot PCMCIA pour la TNT payante)

Traitement de l'image :
(vive le copier/coller :wink: )
- Progressive Scan
- DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
- Pixel Plus
- Contrast Plus
- Compensation de mouvements 3/2 - 2/2
- Active Control
- DNR (réduction numérique du bruit)
- Lissage des lignes obliques
- Luminance Transient Improver
- Puce Pulse Killer

-----------------------------

Donc voilà, sur le papier, ça a l'air sympa.
Je ne suis pas expert en Philips, mais on m'a dit que la marque avait pour elle une excellent gestion du 4/3 (ce qui m'intéresse fortement) et un traitement anti-reflets assez efficace (là aussi, je suis preneur).

Concernant le Pixel+ et le DNM, si un expert en LCD de la marque pouvait m'éclairer sur les avantages/inconvénients d'investir dans un écran avec la première génération de ce traitement, quand les derniers modèles du fabricant hollandais en sont déjà au Pixel+ 3 HD...
J'espère surtout que c'est désactivable à volonté, parce que autant j'en vois l'intérêt sur un dessin animé (voire des émissions de TV) autant pour un film...

Enfin bref, étonnant qu'un écran pareil soit inconnu au bataillon.
Demain j'irai me faire une idée chez Darty.

PS : pour info, on le trouve aux environs de 1300 € sur le net, 1500 € en boutique... à H-12 des soldes...
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:18

Petit up en forme de question : as-tu finalement trouvé ton bonheur, "picoonthenet" ?

Pour ma part, je n'ai pas encore craqué, mais je continue à me renseigner sur ce 7531D.
Je suis allé le voir chez Darty à l'occasion d'une pause déjeuner, c'est vrai qu'il est vraiment sympa. Enfin, je parle du look, parce que pour ce qui est de se faire une idée sur la qualité de la dalle, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal...

Déjà il était placé en hauteur (au-dessus de ma tête), juste sous un néon.
Premier constat : ben le traitement anti-reflets a l'air efficace :D
Son design ultraplat est très sympa. Bon, c'est sur les enceintes sur le côté, ça fait large (1.11 m), mais sur mon meuble d'1.30 m, ça irait très bien.

L'image en elle-même n'était ni bonne ni mauvaise. Mais bon, elle n'était pas exceptionnelle, sur aucune des TV présentées. Il y avait même un "coin plasma" qui faisait pitié : reliés par péritel et affectés par un méchant banding horizontal qui auraient fait fuir tout néophyte.

Ils passaient "l'Age de glace 2" en boucle, ce qui est censé être flatteur pour les écrans LCD. A part sur un Loewe, qui sortait du lot, toutes les qualités étaient comparables. Et bien sûr, vu que l'écran était placé à 2m de hauteur, impossible d'accéder aux réglagles pour voir ce qu'il était possible d'activer/désactiver/modifier.

Bon, voilà, je m'oriente tout doucement vers ce choix, vu que ce téléviseur élimine progressivement la concurrence sur un critère ou un autre
- 2 HDMI là ou d'autres n'en proposent qu'une ;
- pas du tout de reflets là où un Samsung à cadre laqué positionné à proximité jouait les stroboscopes (reflets sur le pourtour) ;
- bonne gestion du mode 4/3 étendu que je n'ai retrouvé pour le moment que chez Sony (Large +).

Un seul regret : qu'il n'existe pas de version 40''. Mais à la réflexion, je me dis qu'avec mon recul (2.50 à 3m, suivant la position dans mon canapé), ça n'est peut-être pas plus mal.

Et un constat : toujours aucun feed d'acheteur sur ce modèle, quel que soit le forum sur lequel je traîne.

Enfin, si je craque prochainement, ça en fera toujours un :mdr: !
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 12 Jan 2007 17:59

Oui aujourd'hui même, j'ai réservé un Samsung LE40R73BD à 1359euros sur toulouse.

Mais avant d'aller le chercher et le payer (Mardi) je me laisse encore le WE de réflexion. Parce qu'il est quand même pas mal ce PF7531D...
picoonthenet
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2007 0:43
  • offline

Message » 12 Jan 2007 18:34

Les caractéristiques complètes :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F7531D.htm
Pas de mapping 1:1 en en mode PC (VGA) :-?
TazmanBattousai
 
Messages: 161
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:16

Pas de mapping 1:1 en en mode PC (VGA)


En ce qui me concerne, ce n'est pas très grave puisque je n'ai pas de PC à y connecter dans le salon.

Pour le Samsung 40R73, je l'ai envisagé, puis délaissé, puis ré-envisagé... mais bon, c'était lui dont le cadre laqué s'ornait de reflets chez Darty, et pour moi qui ai une fenêtre en vis à vis de la télé, ça ne le fera sans doute pas. Et puis une seule prise HDMI, c'est un peu juste, vu que mon ampli n'en a pas, il me faudrait donc investir en plus dans un switch pour y connecter ma 9box HD ET ma future platine DVD... sans compter que ce ne serait ni esthétique ni pratique.
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:04

synthèse des sujets ouverts
Dernière édition par alfa le 12 Jan 2007 22:16, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:12

je remets les liens des docs officiels

specs :
http://www.p4c.philips.com/files/3/37pf ... ss_fra.pdf

manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/3/37pf ... fu_fra.pdf

connectique en un clin d'oeil :
Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:27

lance a écrit:......Je ne suis pas expert en Philips, mais on m'a dit que la marque avait pour elle une excellent gestion du 4/3 (ce qui m'intéresse fortement)...

les modes Philips sont efficaces effectivement

lance a écrit:......Concernant le Pixel+ et le DNM,
........
J'espère surtout que c'est désactivable à volonté, parce que autant j'en vois l'intérêt sur un dessin animé (voire des émissions de TV) autant pour un film...s...


à la lecture du manuel (un peu vite), il ne me semble pas que ce soit désactivable, par contre c'est possible sur certains modèles de la gamme 2006

le DNM est très très efficace sur la fluidité, ce qui est important sur les écrans plats lcd, mais certains forumeurs y sont allergiques, il faut donc voir avant d'acheter amha
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:16

J'ai installé ce TV pour un membre de ma famille et j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'engin.

Ce TV est associé à un lecteur DVD/DIVX Toshiba SD-362 ... qui par ailleurs fait des petites merveilles lui aussi ...

Je commence direct dans le vif du sujet .. je zappe la partie déballage et installation ... lol

Je vais résumé les différents tests que j'ai pu effectuer avec ces écran après réglages à ma sauce ... peut être et surement pas les meilleurs ... mais déjà pas mal

Essai avec TV analogique (cable) :
- bon la ca dépend des chaines ... mais c'est kan même dégueu (il faut dire que même avec une TV cathodique la réception est pas nickel) ... je précise que c'est NUMERICABLE ;)

Essai avec TV numérique (je précise que cela a été fait avec une antenne portative ... car la maison est cablée ... ) :
- et bien ... ca va de bon sur certaines chaines ... jusqu'à moyen sur d'autres ... mais la ca vient aussi de l'encodage / débit de ces chaines ... globalement satisfait … même si l’écran est capable de faire beaucoup mieux

Je trouve que l'image est bonne a 2-2m50 pour un LCD ... comparé à la réception que l'on peut trouver dans de grandes enseignes ... (ne surtout pas se fier à la qualité d’image... au passage)

- par contre je trouve que l'EPG n'est pas très fournit ... il ne donne pas trop envie de s'y aventurer (en comparaison avec le guide que l'on peut trouver sur la freebox ... que je ne trouve pas encore super top ... lol je sais je suis chiant ^^)

Essai en DIVX :
- passable : bon je vais pas vous mentir ... même si l’écran est performant ... que faire quand la qualité d'encodage laisse à désirer ... je n'ai pas essayé avec des DIVX tenant sur 2 CD ... ou encodés en X264 mais avec un écran tel que celui-ci, c’est un peu dommage de regarder des DIVX ;)

Essai DVD (Spiderman 2):

Péritel (obligé pour passer en HDMI via le menu du lecteur DVD .. lol):
- passable ... mais bon ... ca reste de la peritel
- HDMI 576p : déjà mieux on vois clairement les avantages du HDMI sur un écran de ce type
- HDMI 720p : beaucoup mieux ... l'upscale a vraiment du bon !!! c'est particulierement flagrant sur les visages ou on a l'impression de regarder quais de la HD a 2-2m50 !!
- HMDI 1080i (sceptique quand à l'utilisation de ce mode ... car cela oblige l'écran (HD-READY) à downscaler en 720p ... ) et bien ... croyez moi ou pas ... c'est encore mieux que le 720p ... ?? je suis stupéfait par la qualité d'image ... je rappelle que je suis assez difficile ;)

Bon il est clair que si on se colle devant l'écran même avec l'upscale en 1080i ... ce n'est pas de la HD ... faut pas rêver non plus ... mais a 2-2m50 ... c'est génial ...

Je suis assez difficile en ce qui concerne la qualité d'image ... très exigeant je dirais ... mais je trouve en général que les écrans PHILIPS sont un cran au dessus (en comparant dans les magasins)

Ce TV n'a pas été testé avec des sources HD (comme ce n'est pas le mien et que je n'habite pas a coté ... je n'en ai pas eu l'ocas)

Pour résumer, voici les points positifs de cet écran :
- qualité de finition / écran très beau (oui ça compte ... ;))
- image en SD très jolie et superbe en upscale
- connectique très fournie
- contraste plutôt bon
- formats d’affichage (4/3 16/9 ….) assez nombreux et tous bien gérés (super 4/3 par exemple)


Points négatifs :
- tons de visages un peu orangés
- entrée VGA (utilisation d'un convertisseur DVI => HDMI pour palier à cela)
- prix un peu + élevé que les concurrents (samsung et toshiba principalement)
- réglages (filtres) pas nombreux en DTV et HDMI
- son correct … sans plus … il faut associer cet écran à un son home cinéma … pour une immersion totale
- télécommande pas top en qualité de finition je trouve comparé à la TV …

Voila mon petit résumé sur ce superbe écran.

Je ne sais par contre pas ce qu'il en ai de la fiabilité des écrans PHILIPS ... si quelqu’un à des infos la dessus car moi aussi je suis intéressé par cet écran.

Je vais dans quelques temps me prendre un 32" mais j'hésite entre celui-ci et le TOSH 32wlg66 qui à une assez bonne réputation ... et un prix imbattable (850€)

J'ai par contre un peu peur d'être déçu de la qualité d'image en SD (moins bonne que le PHILIPS) même si l'utilisation principale se fera en HD et DVD.


HS : j’ai eu l’ocas de voir tourner un SONY 32v2000 et que dire … sublime !!! je dois avouer qu’il me parait encore mieux que ce PHILIPS … mais le prix est aussi sublime… quasiment 1300€ … c’est cher payé je trouve tout de même
ahd182
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:16
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:56

alfa a écrit:à la lecture du manuel (un peu vite), il ne me semble pas que ce soit désactivable, par contre c'est possible sur certains modèles de la gamme 2006

moi aussi je pensais ça jusqu'à ce que je voie la télécommande dans le manuel et la touche "pixel +"... ça doit servi à l'activer/désactiver, je suppose...

alfa a écrit:le DNM est très très efficace sur la fluidité, ce qui est important sur les écrans plats lcd, mais certains forumeurs y sont allergiques, il faut donc voir avant d'acheter amha

Pour ma part, je n'y suis pas "allergique", mais disons que sur certains films, ça risque de me choquer - d'où l'utilité de savoir si c'est effectivement débrayable.

@ ahd182 : merci pour ce feed !
Pour ma part, les points négatifs n'en sont pas, sauf le premier (à voir). Vu que je n'utiliserai pas de PC avec, que je compte bien me servir de mon HC pour le son, et que j'ai une telco universelle Kameleon... :mdr:

@ alfa : merci pour la réorganisation/synthèse/participation :wink:
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:10

Toujours en réflexion sur ce sujet (je sais, je suis lent... :D ).

Après de multiples vérifications, je me rends compte que le DNM ne figure pas dans les specs de ce téléviseur. On y parle de Pixel+ et de DNR, mais pas du DNM (ce qui améliore la fluidité et donne parfois l'effet caméscope aux films).

Est-ce que Pixel+ et DNM sont obligatoirement liés ?
Si oui, je pense que la touche de la télécommande notée "Pixel+" doit pouvoir le désactiver... non ? :)

Si vous avez des feeds...

Thanks.
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message