Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 891 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 12 Jan 2007 0:12

Je ne connais strictement aucun des produits que tu cites ici,

le seul point qui me surprenne vraiment c'est le fait d'envoyer le signal en wifi,

ça alors !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Jan 2007 8:59

J'ai écouté également ces enceintes hier soir 'amplificateur ASR Emitter 1 + lecteur de CD Resolution Audio Opus 21). Je ne sais toujours pas quoi penser. Pour les Référence à 17 kF, là je ne comprends pas le positionnement tarifaire, à la conception elles doivent peut-être coûter chère mais de là à investir dans une petite biblio à ce tarif et ne pas avoir d'enceintes "Full Range", je ne comprends pas, il faut être riche à million et ne s'intéresser qu'au design (assez réussi).
Le problème se retrouvent également sur les petites que je vais tester ce matin avec de petites électroniques pour me rendre compte de leur potentiel commercial, mais à vrai dire je suis assez sceptique car il m'étonnerait qu'elles fonctionnent avec un ampli à 2.000 € et effectivement à mon goût personnel, ces enceintes manquent de matière et le haut du spectre est un peu trop relevé, par contre elles sont rapides, ne traînent pas et n'ont aucun effet de caisse. La Référence (la version à 17 kF) possède la coloration typique des Hp Dynaudio mais on s'adapte assez rapidement.
Le concepteur est bien sympathique mais j'ai du mal à comprendre le monde de la Haute Fidélité qui nous refile de plus en plus de produit à des tarifs exorbitant, à croire que les occidentaux veulent laisser le marché, à terme, aux Chinois.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:06

van.alstine a écrit:Je ne connais strictement aucun des produits que tu cites ici,

le seul point qui me surprenne vraiment c'est le fait d'envoyer le signal en wifi,

ça alors !


Une petite photo de la Rosita, source audio remarquable!! :
Fichiers joints
rosita 056.jpg
(1.48 Mio) Téléchargé 163 fois
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 12:14

C'est la guerre des étoiles, vingt mille lieux sous les mers, une amanite phalloide décolorée ?

En tous cas merci jc, je vais essayer de me documenter un peu,
je suis plutôt vieille école en ce qui me concerne.

Merci Baussart pour ton compte rendu,
il serait bon en effet que la boite comprenne que ces tarifs risquent de la couler pour de bon, à moins qu'ils ne comptent faire que quelques coups et passer à autre chose,
mais pour s'inscrire dans la durée il faut un minimum de réalisme.
Donnes nous ton avis sur les petites si tu le peux.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 8:23

Ah les petites smart... Je crois que précédemment j'ai parlé des écoutes avec l'ampli à transistors ASR Emitter (l'un des meilleurs monstres que j'ai eu le droit d'écouter à ce jour), l'ampli est très droit et ne pardonne rien donc l'écoute avec ces enceintes était sans vie et inintéressant et puis, le lendemain je décidai, en suivant les conseils avisés du concepteur, d'écouter les Smart "drivée" par un intégré à Tubes (Melody Astro et même SP3) et là stupéfaction, elles "remplissent" l'auditorium (45 m²) sans souci et aucun défaut ne vient déranger, on écoute la musique (J. Savall, P. Barber, J. Brel, Beethoven (la troisième), Verdi (La Traviata)...), les écoutes ont duré environ 5 heures et ce fut assez formidable. Ce sont a priori, de bonnes enceintes et au vu de leur taille (un peu plus petite que des FS 688 de Focus Audio) de formidables bibliothèques sur pieds obligatoires.
Peut être bientôt en écoute à Reims ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Jan 2007 8:53

Merci Baussart pour ce prompt compte rendu,

aurais-tu alors l'occasion d'entendre les références avec une autre électronique afin d'avoir un autre avis,
ou le prix pour toi les met-elles déffinitivement hors jeu ?

Focus Audio, voilà aussi quelque chose à écouter.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 8:58

Hier nous avons écouté les Référence avec un Jadis DA50S., il parait que c'était beaucoup mieux qu'avec l'ASR, mais à ce moment j'ai du m'absenter du magasin... Et puis, sincérement, des bibliothèques à 17 K€, je ne vois pas bien l'interet, à ce prix je préfére investir dans l'excellente Montana EPX, une enceinte vraiment Full Range qui transmet à la musique en grandeur nature sur de vrais très bons haut parleurs et le tout pour "moins" de 15 K€.
Mais, ne connaissant pas bien le marché de la bibliothèque Très Haut de Gamme dans les megapoles mondiales, Odyssee devant en savoir plus que moi, petit rémois, ils ont certainement réalisé une étude de marché et en ont conclu que le marché existait.
Bonne chance à eux.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:53

Donc il me faut venir écouter les Montanas dont tu parles :wink:

Merci encore et @ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2007 20:35

art of evidence a écrit:La source était un macbook envoyant en wifi vers une rosita, le signal aes ebu sortant entrant dans l' excellentissime convertisseur-préampli elsi dxc 6.10. Le signal symétrique alimentant un JMF Audio hqs 6002 non moins excellent.

Les électroniques ne sont donc pas à remettre en cause (qui magnifient d'habitude des tad tsm1), la pièce non plus!


Salut art of evidence,

peux tu préciser un peu la source ?

Si j'ai bien saisi ça part du Mac, mais sous quel format ?
Ce sont des cd chargés ou des fichiers téléchargés ?
La rosita sert à quoi alors dans ce cas, ce serait le recepteur qui envoie l'info sur le converto-préamp ?

Excuses mon ignorence dans ce domaine mais si tu peux éclaires moi

Merci et @ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:53

Cela fonctionne comme un airport de Apple, d'ailleurs c'est certainement un Airport modifié et amélioré (?).

Enfin je crois si j'ai tout compris.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Jan 2007 22:32

Moi pas (pardon) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2007 22:39

van.alstine a écrit:Moi pas (pardon) :wink:


tu peux avoir des explication en appelant Dan Bellity, c'est lui qui fabrique La Rosita là:

http://www.db-system.ms/bienvenue.html

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:14

Merci JC pour l'info mais si Dan est dans ce coup je préfère ne pas en savoir davantage :wink:
@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2007 9:16

Là je suis un peu de cet avis et je confirme c'est un airpot Apple modifié, donc il faut un ordinateur, un disque dur et ripper ses CD pour que cela fonctionne.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Jan 2007 10:58

Alors là mon scepticisme augmente,
je ne comprend rien en informatique et je pensais qu'on pouvait faire des copies strictement identiques à l'original.

Hors, à chaque fois que j'ai pu comparer en direct le cd original et la copie il y avait toujours une réelle différence et ce en faveur du cd original!

Donc si dans le Mac il y a des fichiers ainsi rippés, quel est leur niveau réel de qualité ?
Si ils ont été chargés sur le net sont-ils "d'origine" ou compressés ?
De plus, envoyer en wifi le signal ?

Je ne vois pas l'interêt de toute cette usine à gaz.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message