Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Playoda 62, Tazz24, tollard et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les config. des screenshooteurs

Message » 12 Jan 2007 12:22

totolarico a écrit:
j'essayais, ce soir ffdshow rev760 avec nvidia purevideo mais comme je suis nul j'ai pas reussi quoi que se soit. Quel lecteur faut-il Kasuya selon toi avec quel decodeur et quelle version de ffdshow car j'ai un pc qui traine et je voudrais bien voir ce que ça donne.

ALBO a écrit:
Je t'ai envoyé un "lecteur" que j'utilse (assez lourd) Pour faire marcher ffdshow il ne faut pas oublier de sélectionner en bas de la page Codecs: all supported pour l'onglet RAW vidéo. Alain

Kazuia a écrit:
Quel lecteur utilises-tu Alain ?
J'utilise MPC version 6.4.9.0 en français, version non installable (qui permet d'en avoir plusieurs).
Pour ffdshow, je préfère mettre uniquement YUY2 dans l'onglet Raw video, comme ça je suis sûr de travailler dans le bon espace couleur.
Et d'ailleurs, je choisis dans les filtres d'MPC ffdshow raw video decoder (il n'y a aucun décodeur dedans).

Voilà ma config d'MPC et ffdshow :

Image
Image
Image
Image

Bam823543 a écrit:
super, kazuya tres clair.
j'ai la même config que toi à part que j'ai sélectionné l'accéleration matérielle
dans pure video et use overlay mixer/ HW deinterlacing
ainsi que high quality YV12 to RGB.
j'ai tout faut sur ces points ?
j'ai aussi un renderer non défini en purevideo c'est pas important ? pourquoi c'est pas vmr9 renderless?
Désolé pour toutes ces questions mais ça fait un moment que je me les poses alors j'en profite, vu qu'on a la même config (et que j'étalonne aussi à l'oeil pour l'instant).

à suivre
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:46

Bam823543 a écrit:
super, kazuya tres clair.
j'ai la même config que toi à part que j'ai sélectionné l'accéleration matérielle
dans pure video et use overlay mixer/ HW deinterlacing
ainsi que high quality YV12 to RGB.
j'ai tout faut sur ces points ?

Ca dépend, si tu cherches à sortir en VMR9 autant mettre VMR9 dans purevideo aussi, mais je pense pas que ce soit lui qui le choisisse, plutot le logiciel de lecture (MPC ou ZP).
_ high quality YV12 to RGB ne sert qu'en YV12, si tu es en YUY2 qu'il soit coché ou non il n'agira pas.
_ L'accélération matérielle du purevideo ne marche pas si tu as ffdshow derrière, coché ou non.
_ HW deinterlacing c quoi ça ?


j'ai aussi un renderer non défini en purevideo c'est pas important ? pourquoi c'est pas vmr9 renderless?

parce qu'il est relié à ffdshow donc il ne voit pas le renderer, puisqu'il est après ffdshow.
enfin je suppose que c'est pour ça

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:48

Salut les screenshooteurs,

Je rejoins ce post qui m'intéresse car j'ai depuis décembre acquis un Sanyo Z5 que je fais tourné sur un lecteur dvd sony branché en hdmi, je trouve l'image correcte même bonne sur les films bien encodés comme Pearl Harbor ou Gladiateur.
Mais je pense que le Z5 est capable de mieu que çà en lui adjoignant une bonne source, et j'ai donc pensé brancher mon pc qui possède une configuration récente avec un processeur Core 2 duo E6600 et une carte graphique ATI X850XT.

Alors je voulais savoir ce qu'il me fallait comme logiciel pour pouvoir lire mes DVD sur mon PC et ainsi améliorer la qualité que j'ai actuellement avec mon simple lecteur DVD.

Merci par avance pour votre aide.
lyonesmagic
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Nov 2006 20:48
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:53

lyonesmagic a écrit:Salut les screenshooteurs,

Je rejoins ce post qui m'intéresse car j'ai depuis décembre acquis un Sanyo Z5 que je fais tourné sur un lecteur dvd sony branché en hdmi, je trouve l'image correcte même bonne sur les films bien encodés comme Pearl Harbor ou Gladiateur.
Mais je pense que le Z5 est capable de mieu que çà en lui adjoignant une bonne source, et j'ai donc pensé brancher mon pc qui possède une configuration récente avec un processeur Core 2 duo E6600 et une carte graphique ATI X850XT.

Alors je voulais savoir ce qu'il me fallait comme logiciel pour pouvoir lire mes DVD sur mon PC et ainsi améliorer la qualité que j'ai actuellement avec mon simple lecteur DVD.

Merci par avance pour votre aide.


Ily a pas mal dde logiciels sur le marché.

Dont un gratuit qui s'appelle KMPlayer et qui intégre des filtres genre ffdshow; un logiciel tout en un donc :D
Mon fils l'utilise et trouve qu'il marche bien; il y a un topic qui lui est dédié sur le forum.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:05

Kazuia a écrit:
Quel lecteur utilises-tu Alain ?


J'utilise ZoomPlayer V.5, Nvidia 3+ audio et vidéo, ffdshow er Reclock

Et j'alterne:

YUY2, VMR9 renderless et sortie RGB32 pour le 0-255

et

Full YV12 overlay

Sans trouver quel est le mieux :D

Dans ffdshow, en YUY2

Resize 720 x 720
Lanczos number on taps 3
Chroma sharpen 1

Et en plus si YV12
Gradual denoise 25 + Hight quality
Asharp à 1
Adaptative sharpening à 3

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:09

Et pour tout savoir sur la configuration d'un PCHC, il faut aller sur l'excellent site de DTSman:

http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/DPCHC.html

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:10

Kasuya, quel est ta version de pure video car je n'ai pas autant d'onglets que toi ?
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Jan 2007 20:49

Les onglets c'est un paramètre à rajouter dans la base de registre !

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\
Dans Filters\Video :
"EnablePropPage"=dword:00000001

Sinon ma version c'est la 1.02.196

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:42

bonsoir...
merci ALBO de ces réglages, par contre est tu sur de la valeur a ajouter dans la base de registre pour avoir les menus sup de nvidia pure video... on accede bien a ces réglage via mpc dans les filtres externes ?
merci
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:57

Bonsoir,

il y a aussi cette clé là "PureVideoPropPage"=dword:00000001 qui permet d'acceder à deux filtres :reduction de bruit et contour mais uniquement si votre carte est compatible (nvidia of course)

à+
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:28

bizare.. j'ai bien une nvidia 7600 GT HDMI mais impossible d'avoir ces menus
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 13 Jan 2007 2:42

arnauda94 a écrit:bonsoir...
merci ALBO de ces réglages, par contre est tu sur de la valeur a ajouter dans la base de registre pour avoir les menus sup de nvidia pure video... on accede bien a ces réglage via mpc dans les filtres externes ?
merci


Je suis avec ZP et non MPC et à vrai dire je ne suis pas certainn d'être en pure vidéo, d'ailleurs je ne sais pas à quoi cela correspond ignare que je suis :oops: :oops: :oops:

J'ai Nvidia 3+ et je ne suis pas posé de questions mais j'ai sans doute eu tord :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:45

Ca veut simplement dire que tu utilises le décodeur nvidia purevideo, normalement avec la fonction intégrée à ta carte graphique, mais comme on utilise ffdshow, on détourne le flux vidéo pour le traiter avec le processeur. Donc pas d'accélération matérielle.
Je pense que nvidia v3+ est le nom de ce décodeur sous ZP. Mais je n'en suis pas tout à fait sûr, car l'ancien décodeur nvidia s'appelait comme ça aussi.
Normalement, t'as une icone Nvidia dans la barre des taches quand tu lis un film. Mais il peut arriver qu'elle soit absente et que tu sois quand meme en purevideo ! :-?
Bref, c'est compliqué, mais avec MPC j'ai jamais eu ce problème au contraire de ZP !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:45

merci kazuya pour ces réponses donc la différence principale entre nos 2 sources c'est que je force le YV12 puis YV12 to RGB. plutôt que de tout faire en YUY2. Je ne sais pas lequel apporte la meilleur qualité
J'avais fait des screens avec et sans purevideo et c'est clairement meilleur avec :P
(par contre en sélectionnant le purevideo dans MPC cela m'amène un peu de tearing dans le menu de gladiateur maid ce n'est pas gênat je n'en vois pas dans le film).
bam823543
 
Messages: 205
Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
Localisation: "...la ville où on ne s'arrête pas"
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:31

Je rejoins ce post :wink:

Personnellement j'utilise MPC, avec ZP j'ai des erreur avec le RGB32, il plante quand je le selectionne pour la sortie video.

AMD Barton 3200+ 2.2GHz
2*512 DDR PC3200 Corsair Value Dual Channel
Geforce 6200 AGPx8 fanless
pilote Nvidia 93.71
MPC 6.4.8.9 FR
ffdshow-rev2529-SSE2
Resize 720*720 avec uniquement un luma sharpen à 0.95 et Parameter 4
Sharpen SWSCALER à 0.56 pour la luminance pour rester en YUY2->RGB32
VMR9
full YUY2 -> RGB32
Purevideo dernière version


J'ai remarqué qu'en mettant le pilote en 1280x720x60Hz au lieu de 50Hz limittais les saccades lors des traveling, mais ca donne une impression d'avance rapide sur le film, c'est bizzard.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma