Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR de Pro]Comparatif et essai de fusibles

Message » 12 Jan 2007 18:34

habituellement teiki n'est pas du genre à jeter un pavé dans la mare pour rien.

il nous a souvent habitué à se faire attendre pas mal de temps pour avoir un CR d'un nouveau maillon.
il vit avec ce nouveau matériel pendant un sacré moment avant de nous en parler, je suppose qu'il en est de même cette fois ci :wink:
il a pris son temps, vecu avec, changer, rechanger avant de nous donner ces impressions je pense.

je l'ai eu en privé et c'est vrai que même moi, j'ai été surpris de ces conclusions :o mais je lui fais entièrement confiance sur le coup bien que j'ai déjà testé les fusibles XindaK sans succès.

je vais donc une dernière fois, essayé un fusible AHL et puis je verrai bien, ce n'est pas ça qui va me ruiner 10€ pour se livrer à un test, c'est raisonable et bien moins cher qu'un test de fusible isoclean par ex...et puis si ça améliore mon systeme c'est top.

celui qui n'essaye rien dans la vie, n'obtient rien :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 18:40

Bonjour à toi Thibaut.
Tout à fait d'accord avec toi.
Je vais également me faire une idée par moi même. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:02

Jean-Michel.F. a écrit:Bonjour à toi Thibaut.
Tout à fait d'accord avec toi.
Je vais également me faire une idée par moi même. :wink:
Préférez les Gold... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:31

:wink:

A+
Pemo
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:02

Salut à tous,

suite à ceci :
celui qui n'essaye rien dans la vie, n'obtient rien


et voulant me refaire une idée sur les fusibles, c'est bien sur en testant qu'on que l'on peut se forger une opinion, j'ai essayé un fusible Xindak argent sur mon ampli casque.

je l'ai récupéré sur ma CD5 esound, comme j'avais fait faire des modifications en même que l'implantation du nouveau fusible, en fait, je n'avais pas fait attention plus que ça à l'apport ou non de ce fusible.

j'ai donc retenté l'expérience avec ce fusible sur mon ampli et à la première impression, je me rends compte d'une différence, le Xindak est plus rond :o , pige pas là, silver pour moi = plus clair ( en résument fortement)

franchement, un peu déçu :( mais en changeant plusieurs fois le fusible oui, effectivement le xindak sonne plus rond dans le bas médium mais les égus ont changés aussi, une impression de fausse dynamique due aux égus trop prononcés donne place en fait à une meilleure "vraie" dynamique je dirais, égus plus filés, moins rentre dedans mais avec plus de détails, une articulation meilleure aussi dans le bas du spectre bien que plus rond(ça à l'air contradictoire mais les notes basses sont en fait mieux détourées)
coollll :mdr:

je reste donc assez surpris de cette expérience et m'apprete à essayer les fusibles conseillé par Teiki.
cuivre brossé ou gold?? j'en prendrai un de chaque pour voir.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:35

siezien a écrit:j'ai donc retenté l'expérience avec ce fusible sur mon ampli et à la première impression, je me rends compte d'une différence, le Xindak est plus rond :o , pige pas là, silver pour moi = plus clair ( en résument fortement)
C'est bizarre: c'est exactement ce que je me suis dit en plaçant les AHP Fuse "cuivre poli". J'aurais pensé le contraire dans mes amplis... Je les ai donc abandonné à ce niveau-là. En revanche, les "dorés" apportent vraiment quelque chose de plus que les fusibles de base.... :idee: :wink:

parfois, je me fais peur en me relisant: débattre sur des fusibles me parait ahurissant; mais bon, je traduis ce que mes oreilles me laissent entendre... :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:53

:( Faut que je démonte mes appareils pour savoir quel genre de fusible se trouve à l'intérieur.
Tout ce que je sais c'est qu'il y en 5 dans mon CEC et aucune idée dans ma JD100S.

Une idée Thibault ?

En tout cas, je vais également tester par moi-même :mdr:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:56

Taje a écrit:et aucune idée dans ma JD100S...
Dans la JD-100S, c'est un T2A 250V... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Jan 2007 3:22

mais en 5X20 c'est ça ?
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Jan 2007 11:22

Taje a écrit:mais en 5X20 c'est ça ?
Oui, 5X20mm... :wink:
Normalement, tu n'as pas besoin de démonter: il te suffit d'ouvrir un tiroir à fusible à côté de la prise IEC.. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Jan 2007 18:19

Faut quand même que je démonte mon ampli pour savoir quel est l'ampérage des 4 fusibles à l'intérieur.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2007 19:39

Essayé les ISOCLEAN sur lecteur CD CAYIN CDT17-A et ampli CAYIN 500 (ce ne sont pas les mêmes).
Dans les deux cas, le son est bien supérieur, la quantification est difficile à faire.
Le pire, c'est que le sens a une influence pire que le remplacement du fusible. Il me semble que le sens "le moins bon" conduit à un son de qualité inférieure au fusible lambda.
Si quelqu'un a une explication ! ?
Je mets cette demande ici car déjà on nous prend pour des fous quand on dit que le fusible peut améliorer un son. Alors si on parle de sens, on nous regarde comme des zombies... ou comme un hérétique qui mérite le bucher...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Sep 2007 19:42

jbpfrance a écrit:on nous prend pour des fous quand on dit que le fusible donne un son. Alors si on parle de sens, on nous regarde comme des zombies...


Oui, oui je vous prend pour des zombies complètements fous.......... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Sep 2007 19:43

fargo a écrit:
jbpfrance a écrit:on nous prend pour des fous quand on dit que le fusible donne un son. Alors si on parle de sens, on nous regarde comme des zombies...


Oui, oui je vous prend pour des zombies complètements fous.......... :mdr:


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Sep 2007 22:11

jbpfrance a écrit:Essayé les ISOCLEAN sur lecteur CD CAYIN CDT17-A et ampli CAYIN 500 (ce ne sont pas les mêmes).
Dans les deux cas, le son est bien supérieur, la quantification est difficile à faire.
Le pire, c'est que le sens a une influence pire que le remplacement du fusible. Il me semble que le sens "le moins bon" conduit à un son de qualité inférieure au fusible lambda.
Si quelqu'un a une explication ! ?
Je mets cette demande ici car déjà on nous prend pour des fous quand on dit que le fusible peut améliorer un son. Alors si on parle de sens, on nous regarde comme des zombies... ou comme un hérétique qui mérite le bucher...


Non, tu n'es pas fou, juste plus curieux que certains autres de tes congénères et ça peut souvent provoquer une réaction parfois trop spontanée de la part de ceux ci ... :roll:

Bref, ... nous avons lors de nos tests, également constaté une préférence de sens de montage, et celui qui avait été préféré était également celui préconisé par isoclean.

L'explication sur le sens de montage ne m'apparaît pas encore très claire ... j'ai eu une réponse de la part de l'importateur, mais elle ne m'a pas vraiment convaincue.

Sur le fond, ça fonctionne mieux, c'est bien là l'important.

Mais nous cherchons encore de notre côté à expliquer l'histoire du sens de montage. :wink:
Dernière édition par Euterpe le 03 Sep 2007 17:18, édité 1 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message