Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les config. des screenshooteurs

Message » 13 Jan 2007 15:52

Bizarre en effet, ça ne m'a jamais donné cette impression !
Mon image me parait fluide...
En tout cas, fluide comme peut l'etre une image ciné, c'est à dire pas saccadée image par image, mais régulièrement !!! :mdr:

YUY2>RGB32 meilleure qualité mais plus gourmand aussi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:01

kazuya a écrit:Bizarre en effet, ça ne m'a jamais donné cette impression !
Mon image me parait fluide...
En tout cas, fluide comme peut l'etre une image ciné, c'est à dire pas saccadée image par image, mais régulièrement !!! :mdr:

YUY2>RGB32 meilleure qualité mais plus gourmand aussi.


C'est pour ca que je suis en 720*720 en resize, avec des pics à 65-70% de CPU.
En resize 1280*720 c'est saccadeLanD, 100% de charge.

De toute facon je trouve le resize en 720*720 mieux détaillé et + net qu'en 1280*720.

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:08

J'aime pas moi le 720x720 ! :mdr:
J'ai beau essayer, pour retrouver le format d'image c'est galère...
Surtout quand après tu veux zoomer un peu pour enlever un peu de bandes noires...
J'aime pas les bandes noires ! :x lol

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:00

kazuya a écrit:J'aime pas moi le 720x720 ! :mdr:
J'ai beau essayer, pour retrouver le format d'image c'est galère...
Surtout quand après tu veux zoomer un peu pour enlever un peu de bandes noires...
J'aime pas les bandes noires ! :x lol


J'ai installé un volet noir articulé sur charnière piano, c'est vraiment super mais il faut penser à le baisser avant un film en format 2.35 :(
Et puis je n'ai pour l'instant que celui du haut :oops:
Mais, avec le décalage d'image sur PC l'on peut se contenter d'un seul volet (plus grand) et j'ai pensé à une motorisation genre moteur de tournebroche.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:03

kazuya a écrit:Ca veut simplement dire que tu utilises le décodeur nvidia purevideo, normalement avec la fonction intégrée à ta carte graphique, mais comme on utilise ffdshow, on détourne le flux vidéo pour le traiter avec le processeur. Donc pas d'accélération matérielle.
Je pense que nvidia v3+ est le nom de ce décodeur sous ZP. Mais je n'en suis pas tout à fait sûr, car l'ancien décodeur nvidia s'appelait comme ça aussi.
Normalement, t'as une icone Nvidia dans la barre des taches quand tu lis un film. Mais il peut arriver qu'elle soit absente et que tu sois quand meme en purevideo ! :-?
Bref, c'est compliqué, mais avec MPC j'ai jamais eu ce problème au contraire de ZP !


J'utilise une carte graphique ATI avec pilote ATI alors que le "pure vidéo" est peut être associé à la carte graphique :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:35

Il serait bien de mettre les paramètres manuels d'un APN en tête du post ?

Vitesse
ISO
Focus
...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:58

effectivement kbil69 ça pourra donner une idée mais de toute façon je doute que l'on puisse tous utiliser les mêmes paramètres : :-?
par ex si on défini une norme pour iso, focal, et temps d'expo:

Prenons un APN de 4M de pixel : avec un capteur de 1/1.8 il capte plus de luminosité (car photosites plus gros) qu'un APN avec un capteur plus petit (1/2.5 ) et contenant le même nombre de photosites. D'ou, pour compenser cela, l'un des 2 APN devra augmenter ou réduire son temps de pose par rapport à la norme défini plus haut.

Cette norme pourra en revanche être une bonne base de départ pour éviter les trop grandes dispersion? :wink:
bam823543
 
Messages: 205
Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
Localisation: "...la ville où on ne s'arrête pas"
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:00

1 sec de pause comme préconisait Toto ça marche vachement bien !
avec 50Iso
l'ouverture la plus grande possible
Balance des blancs manuelle sur une image à 60IRE (blanche ou pour les plus courageux à la couleur qui corrige le défaut de leur APN)
et retardateur évidemment

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:03

Parce que 50iso ça n'indique pas la meme chose selon les appareils ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:09

kazuya a écrit:1 sec de pause comme préconisait Toto ça marche vachement bien !
avec 50Iso
l'ouverture la plus grande possible
Balance des blancs manuelle sur une image à 60IRE (blanche ou pour les plus courageux à la couleur qui corrige le défaut de leur APN)
et retardateur évidemment


L'ouverure la plus grande possible correspond à la plus petite profondeur de champ et si l'écran est un peu gondolé ou l'APN pas parfaitement perpendiculaure à l'écran, on va perdre de la netteté.
De plus les optiques sont davantage piquées à faible fermeture de diaphragmme

Sur mes derniers screens, je suis à 4", f 7.1 et ISO100.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:59

Joli ton premier post Alain. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:02

Une question au sujet du réglage des blancs de l'APN:

On doit se mettre sur la mire 60IRE pour cette balance des blanc, ok, mais si on des nuances de couleur RGB (courbe RGB pas à D65 pile poile) ou si on a du Shading sur cette mire, comment se comporte cette balance des blancs ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:47

ALBO a écrit:
kazuya a écrit:Ca veut simplement dire que tu utilises le décodeur nvidia purevideo, normalement avec la fonction intégrée à ta carte graphique, mais comme on utilise ffdshow, on détourne le flux vidéo pour le traiter avec le processeur. Donc pas d'accélération matérielle.
Je pense que nvidia v3+ est le nom de ce décodeur sous ZP. Mais je n'en suis pas tout à fait sûr, car l'ancien décodeur nvidia s'appelait comme ça aussi.
Normalement, t'as une icone Nvidia dans la barre des taches quand tu lis un film. Mais il peut arriver qu'elle soit absente et que tu sois quand meme en purevideo ! :-?
Bref, c'est compliqué, mais avec MPC j'ai jamais eu ce problème au contraire de ZP !


J'utilise une carte graphique ATI avec pilote ATI alors que le "pure vidéo" est peut être associé à la carte graphique :-?

Alain


Salut à tous,

En fait le pure video est la même dénomination pour 2 choses distinctes :

- Dénomination pour une fonction HW :
c'est la possibilité d'aider et donc de soulager le processeur à effectuer le traitement vidéo ( DXVA, par ex ou accélération matériel etc)---> pas d'icones lors du traitement (fonction hard et transparente...enfin sauf pour la charge CPU dans le monitor de gestionnaires des taches /performances!!! :mdr: ). :idee: Cette fonction n'est pas compatible avec FFDSHOW...

-Dénomination pour le codec Soft lié au décodeur Pure Vidéo NVIDIA :

C'est en fait l'appellation du codec vidéo NVIDIA pour décoder les flux MPG2 et H264 (avec le Nvidia Pure video decodeur HD). :idee: Pour repérer s'il est actif ou non, un icone apparait lorsque qu'il est en fonction dans la barre des taches. Cette fonstin est compatible avec ffdshow.

Les 2 fonctions (soft et Hard) ne sont absoluement pas liées et peuvent travailler distinctement..!!! :wink:

:idee: Souvent, lorsqu'une carte graphique porte la dénomination et fonction NVDIA PURE VIDEO, c'est la fonction HW...
Le codec pure video est lui fournit avec le soft "Nvidia Decodeur" ou les drivers "Forceware"!...


Voila j'espère que tout ça est plus clair pour vous maintenant...!!!
:D
A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:47

Ben elle change la couleur du rendu de tes photos.

Je shoote avec ça moi maintenant (cf mes derniers screens, à partir d'Indiana 3):

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:51

Salut Doux,

Tu dis qu'il décode aussi le h264 le décodeur nvidia ?
Mais en soft ou en hard ?
Je viens d'essayer en soft ça a pas l'air de marcher.
J'utilise le libavcodec d'ffdshow pour ça d'habitude.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma