ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb et 490 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

un petit tour chez boulanger...

Message » 12 Jan 2007 21:39

palm a Ă©crit:Comment juger des enceintes alors que le tweeter est naze? :o


pure conjecture mon ami... je n'ai jamais écrit ça stp reprends bien mon post et relis la partie consacrée au tweeter...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:23

en inspectant les HP, je constate que le dôme de protection du tweeter est enfoncé sur chaque enceinte

Je vérifie tous les HP ;

Mais rien à faire pour améliorer le rendu de la scène sonore... grosse déception...


Je relis, et je lis que le "dome de protection" du tweeter est enfoncé.
C'est un tweeter a dome, le dome c'est la membrane pas la protection non :idee:
Pour moi le tweeter est naze :mdr:
Et si il est naze, le reste semble désequilibré.

Je ne connais pas ces enceintes, j'ai des vieilles Cometes, et je vois mal Triangle sortir des enceintes qui ressemblent aux Lyrr (si j'ai bien compris le debut du post) avec des HPs au rabais, sonnant commes des casseroles a te croire, pour 1400 euros.
Mais c'est une pure supposition de ma part c'est vrai ;)
Qu'ils recyclent des fins de serie de HP (de l'annee derniere quoi) ou qu'ils proposent une finition moins haut de gamme par contre pourquoi pas.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2007 2:48

palm a Ă©crit:
en inspectant les HP, je constate que le dôme de protection du tweeter est enfoncé sur chaque enceinte

Je vérifie tous les HP ;

Mais rien à faire pour améliorer le rendu de la scène sonore... grosse déception...


Je relis, et je lis que le "dome de protection" du tweeter est enfoncé.
C'est un tweeter a dome, le dome c'est la membrane pas la protection non :idee:
Pour moi le tweeter est naze :mdr:
Et si il est naze, le reste semble désequilibré.

Je ne connais pas ces enceintes, j'ai des vieilles Cometes, et je vois mal Triangle sortir des enceintes qui ressemblent aux Lyrr (si j'ai bien compris le debut du post) avec des HPs au rabais, sonnant commes des casseroles a te croire, pour 1400 euros.
Mais c'est une pure supposition de ma part c'est vrai ;)
Qu'ils recyclent des fins de serie de HP (de l'annee derniere quoi) ou qu'ils proposent une finition moins haut de gamme par contre pourquoi pas.



Excellent :lol:

Réussir à sortir du bla-bla sans même savoir ni avoir vu et encore moins connaître le produit :lol:

Le dĂ´me de protection n'est pas le dĂ´me du tweeter sinon je l'aurais Ă©crit en ce sens ;

D'autant plus que je prends soin de préciser "Certes les aigus sont là, pas très beaux mais présents..." ;

Comme je l'avais déjà dit, et tu le reconnais : pure conjecture de ta part...

C'est pĂ´ grave on va pas en mourir...

Bonne nuit.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2006 16:40
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:14

Je sais toujours pas ce qu'est ce dome de protection et tu ne donnes aucun indice :mdr:
C'est un classique tweeter a dome + piece de phase ou non ?

J'ai l'honneteté de dire d'entrée de jeu que je ne connais pas cette enceinte, je ne fais que m'etonner que ce soit une casserole :wink:

Je m'excuse si j'ai trop vite conclu que le tweeter etait defecteux, mais bon on discute c'est un forum hein :)

Ce qui m'a fait reagir c'est la conclusion, que j'ai estimé rapide parce que ecoute faite dans des conditions pas optimales, que les HP ne sont pas "d'origine controlee".

Quel est l'interet pour Triangle de sortir un produit aussi cher avec des HP au rabais?

C'est pas une conjecture ni du blabla, c'est une question :P
Et qu'il faudrait eclaicir, sinon on peut partir de ce topic en retenant que Triangle vend des enceintes nazes en abusant de sa reputation :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message