Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, JordanB, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, sax.tenor, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 13 Jan 2007 1:53

Mouais,
tout celà me pousserait à refaire une écoute des 802 D,
celle que j'avais faite avec un ensemble Classé m'avait tellement déçu !

J'avais d'ailleurs trouvé les Sophia bien plus réussies, mais je crains qu'il ne faille un grand volume pour que les B&W perdent cette lourdeur empâtée que j'avais déploré à l'époque.
Grave lourd, écoute obscursie manquant de "liberté", de fluidité, de finesse et de précision.

Donc, à ne pas mettre de coté.
Et à associer avec d'autres électroniques ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 9:41

van.alstine a écrit:Mouais,
tout celà me pousserait à refaire une écoute des 802 D,
celle que j'avais faite avec un ensemble Classé m'avait tellement déçu !

J'avais d'ailleurs trouvé les Sophia bien plus réussies, mais je crains qu'il ne faille un grand volume pour que les B&W perdent cette lourdeur empâtée que j'avais déploré à l'époque.
Grave lourd, écoute obscursie manquant de "liberté", de fluidité, de finesse et de précision.

Donc, à ne pas mettre de coté.
Et à associer avec d'autres électroniques ?

@ +


Van.alstine,
Permet moi d'émettre un doute sur la bonne mise en oeuvre de cette combinaison car si je ne me trompe ce que tu décris est exactement l'inverse de ce que les gens n'aiment pas chez B&W/Classé. Réputé pour être trop droit, trop froid et manquant cruellement de grâve avec un coté trop analytique.
Peux tu nous donner plus d'info concernant les composants de cet ensemble ainsi que sur le lieux d'écoute. Il me semble que ce résultat ne peux être atteind que par un manque de puissance des blocs.
Connaissant assez bien cette gamme de produit ainsi que ce forum (HCFR) c'est la première fois que je lis des reproches allant dans ce sens.
D'oû mon grand étonnement.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:19

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 15:46, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:34

carbo a écrit: Est-ce ce qu'on appelle fidèle ? :


Vaste débat :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:18

expertdoc a écrit:
carbo a écrit: Est-ce ce qu'on appelle fidèle ? :


Vaste débat :wink:


Et oui débat des plus récurent avec une certaine insoluble constance.

Ma foi, des heures et des heures de discussions n'ont toujours pas réussi à trancher la question mais, la prudence semblant être une vertu, j'ai choisi le camp, provisoirement pour redoubler de prudence, de la fidélité car toutes les histoires narrées de ci et la sur les passions des femmes scorpions m’inclinent, (instinct de survie ?) à préférer cette solution qui consiste à se tenir au plus près de l’original quitte à froisser les copies.

Bien évidemment, à l’époque du numérique, il est légitime de s’interroger sur la différenciation copie / original, ou inversement, puisque toute chose étant égale, 1 bit le reste en théorie et, ce, quelque soit le nombre de copies essayées en simple ou double aveugle.

Mais voilà, on me conseille, sur ce sujet, de rester dans la théorie le risque étant de devenir prisonnier d’une spirale consumériste qui à force de copies risque de vous faire perdre tout sens originel, c’est à dire oublier la définition littérale du terme : qui garde sa foi…

Voilà bien un domaine ou la curiosité naturelle, l’envie d’expérimentation est quelque peu difficile à concevoir. Il me reste, en pénitent, à espérer que le principe de répétition soit, au final, plus riche d’enseignements que celui de multiplication …

Oui, très sage Expertdoc, vaste débat que celui là

Cdt
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:30

Quant au préampli Omega 3 à 21000 euros ... je préfère me taire.

Allez, donne-nous quelques explications. :idee:
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:02

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 15:47, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:17

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 15:47, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:18

Salut à tous,

alors cette écoute...
réalisée il y a un peu plus d'un an dans un auditorium du sud de la France,

-La pièce, environ une petite trentaine de mètres carrés, en sous sol, plafond à 2,50 standards, murs latéraux traités avec des panneaux perforés au niveau des réflexions primaires (belle intégration)
derrière la zone d'écoute un escalier en colimaçon qui occasionnait quelques désagréments que le proprio allait fermer avec des panneaux lourds et une porte d'accés.

-Le système,
donc les 802 D alimentées par un classé 5 fois 200w, le CA 5200,
après je suis moins certain,
le lecteur était je crois le CDP 100, et le préamp, alors là, soit le CP 500 soit le processeur utilisé en préamp le SSP 600,
cablage ?

J'avais mes disques, on commence par Patricia Barber, son live récent, premier morceau puis Laura (beau à pleurer)
tout de suite c'est lourd, empâté, pas de profondeur (l'image plaquée comme sur un écran),
ça ressemble à une mauvaise écoute hifi comme dit l'ami qui était avec moi et qui est très peu patient.
Le grave est assez envahissant (du haut grave surtout semble-t-il) et bave pas mal sur le reste du spectre que je trouve manquer de clarté, de lisibilité et de précision.
Une écoute boursouflée en quelque sorte.
Même les timbres ne m'émeuvent pas.
Donc un fiasco.

Le gars très sympa qui fait visiblement ça pour le plaisir, avoue lui même qu'il n'est pas certain de retrouver ses billes par rapport à ce qu'il a investi,
connaissant peu le milieu mais visiblement très passionné et pas dogmatique du tout (tiens, ça nous change...)

Bon, alors la faute à qui cette mauvaise écoute ?

Par courtoisie je lui fais passer encore un disque ou deux, Anne-Sophie Von Otter "Marian Cantatas & Arias", Ebano morceau du groupe italien "Modena City Ramblers" (prix Amnesty International 2005) et pareil,
mon ami piaffe d'impatience.

Le proprio visiblement déstabilisé mais content et curieux de nos réactions nous met en place des MG 3.6 alimentés eux par un ensemble Audio Research, lecteur (lequel ?, tirroir pas chargement sur le dessus) et préamp SP 16 et ampli Gamut 200 w.
Une écoute Magnépan classique sans surprise, plutôt pas mal pour des MG marchant en passif...

Or dans un coin de l'audit je remarque des Wilson Sophia,
je propose à notre hôte de les installer sur le système classé "pour en avoir le coeur net".
Je ne prétends pas que Wilson soit le parangon absolu mais je connais assez bien et j'avais entendu ces mêmes Sophias alimentées par des Halcro dm 58 peu de temps auparavant.

C'était les siennes perso qu'il vendait d'ailleurs, il les positionne sur les marques déjà faites et on reprend l'écoute, mon ami ayant consenti à revenir entre temps.
Et là dés les premières mesures de Barber (Patricia, pas Samuel) sourire de satisfaction sur nos deux visages,
c'était plus aéré, plus fin, tout se détachait mieux,
le grave moins envahissant (on aurait dit qu'il y en avait moins mais on gagnait en impact et en netteté).
Une écoute qui sans être renversante redevenait agréable et on a passé quelques disques avec un certain plaisir.

Voilà pourquoi j'avais rayé les 802 de ma quête,
mais je dois aussi avouer que les 800 écoutées avec 2 paires de Jeff Rowland Mod 12 (200 w monos)
dans un salon en Italie ne m'avaient pas du tout impressionné.
Mais un ami les a entendues lui avec des 436 Levinsion et du dCS et il m'en a parlé pendant un bon moment.

C'est pour celà que je tenterai de les réécouter à l'occasion mais comme ma pièce dédiée fait en gros 25 mètres carrés jer ne pense pas qu'elles y seraient heureuses et moi non plus.
Ce que le gars du magasin m'a plus ou moins cofirmé car il en a une paire qui marche chez un client dans une grande salle avec une grande hauteur de plafond avec la même électronique que pour l'essai et le résultat est tout autre selon lui.

Voilà pour mon experience et les raisons pour lesquelles je me dirige plutôt vres d'autres produits.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:10

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 15:47, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:14

carbo a écrit:
expertdoc a écrit:
carbo a écrit: Est-ce ce qu'on appelle fidèle ? :


Vaste débat :wink:


C'est vrai, mais en même temps, je me fiche un peu de savoir si ce que j'écoute au quotidien est absolument fidèle !

Ma démarche est plutôt de privilégier un système hifi qui me procure de l'émotion, du plaisir à l'écoute, du "foot taping" ... tant mieux si en plus, il est fidèle, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas trop de moyens de le savoir.

carbo :wink:


Carbo c'est MON HEROS, moi TOUT comme lui :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:16

J'ai écouté les C2 et c'était à chaque fois parfaitement catastrophique,
pas les C4, jamais écoutées,
mais les Evidences Master et Tentation oui et là aussi, sans appel, c'est non !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:21

expertdoc a écrit:Carbo c'est MON HEROS, moi TOUT comme lui :lol: :wink:

Non! C'est le mien!!!
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:24

Van.alstine et Carbo,
J'ai un peu hésité avant de développer vos observations mais je voulais tout de même légèrement corriger quelques propos voir quelques situations.
Ceci après avoir pris quelques renseignements.

Concernant le magasin ou l'écoute à eu lieu.

C'est très simple... le problème vient tout simplement de la pièce. Autant le maga est sympa autant la pièce est totalement inadapté par rapport à ce type de config. Le problème du grâve vient de là.
Cela vas plus loin... pour ces mêmes raisons ils ne vendent plus la marque Classé ni la marque B&W dans cette gamme de produit. Je ne peux pas dire si c'est eux qui ont arreté ou si c'est B&W qui en a pris la décision.
Je pense qu'avec un peu de réflexion ont peux comprendre pourquoi !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:27

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 15:58, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales