Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1322 invités

Toutes les enceintes HiFi

sonus faber guarneri homage

Message » 13 Jan 2007 0:28

sxmichel a écrit:Bonsoir,

Je peux te donner un avis sur les anciens modèles.

J'ai fai l'erreur d' en acheter une paire, il y a a peut près 10 ans.

A part comme objet de décoration, elle sont d'une beauté unique. mais en se concerne leur écoute sans caisson de grave c'est insssuportable, pas de grave du méduium et de l'aigue et encore de piètre qualité.

Vraiment je ne sais pas si les nouvelles fonctionnent mieux mais moi j'en garde un très mauvais souvenir. Certainement le pire de toutes les enceintes que j'ai possèdées.

Tu voulais un avis voila le mien. Et je ne suis pas le seul, celui à qui je les avaient revendues, pense comme moi, quoique lui il avait une très petite pièce et c'était dèjà moins pire que chez moi.

:( :oops: :(


Merci sxmichel,
c'est le premier avis vraiment négatif que je lis. Ca remet les choses en place.
C'est vrai que la taille des enceintes me fait un peu peur pour le grave.
Tu avais quoi comme électronique à l'époque ?
Tu as acheté quelles enceintes en remplacement ?

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Jan 2007 1:52

Allez, je me lance

Bon vous savez que je suis un sonusien puisque je me suis régalé des Minima Amator pendant 10 ans.

Très, très content de ces enceintes et avec un petit caisson j'ai pu prolonger leur durée de vie.

Ensuite il ya les prix, je sais pas à combien sont les Guarneri mais je suppose qu'à leur prix on peut avoir le choix entre les grand pianos ou les Cremona et plein d'autres marques

Il me semble qu'à partir d'un certain prix il est utile de comparer des "biblios" à des colones et je ne suis pas certain, pour ma part, que les guarneri aillent beaucoup plus loin que les electa amator qui coutaient 3000 €(2000 avec pieds pour la minima). Avant Sonus avait l'Extrema en biblio HDG mais avec un radiateur passif et une caisse plus grosse et une réponse dans le grave remarquable. Ils ont abandonné ce principe et avec des caisses plus étroites...


Amha, dans cette zone tarifaire, les colonnes Sonus me paraissent plus séduisantes mais je n'ai jamais écouté la guarneri.

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:36

cohuelaz a écrit:Allez, je me lance

Bon vous savez que je suis un sonusien puisque je me suis régalé des Minima Amator pendant 10 ans.

Très, très content de ces enceintes et avec un petit caisson j'ai pu prolonger leur durée de vie.

Ensuite il ya les prix, je sais pas à combien sont les Guarneri mais je suppose qu'à leur prix on peut avoir le choix entre les grand pianos ou les Cremona et plein d'autres marques

Il me semble qu'à partir d'un certain prix il est utile de comparer des "biblios" à des colones et je ne suis pas certain, pour ma part, que les guarneri aillent beaucoup plus loin que les electa amator qui coutaient 3000 €(2000 avec pieds pour la minima). Avant Sonus avait l'Extrema en biblio HDG mais avec un radiateur passif et une caisse plus grosse et une réponse dans le grave remarquable. Ils ont abandonné ce principe et avec des caisses plus étroites...


Amha, dans cette zone tarifaire, les colonnes Sonus me paraissent plus séduisantes mais je n'ai jamais écouté la guarneri.

Cdt


j'ai écouté les cremona et les guarneri l'une à la suite de l'autre.
C'est vrai que les cemona monte plus haut et descende plus bas, mais en passant de l'une à l'autre, on remarque le "son de boite" important chez les cremona.
C'était la première fois que je faisais une écoute d'enceintes biblio, du coup je n'avais pas remarqué ce problème. Mais maintenant ...

En fait j'ai surtout peur d'un manque de grave sur les guarneri. Non pas qu'elles ne descendent pas très bas, mais plutôt que le grave est un peu en retrait par rapport au medium.

J'ai fait l'écoute des martin logan vantage le même jour et là forcement il n'y a pas de son de boite vu qu'il n'y a pas de boite !
Par rapport aux guarneri, elles ont un aigu cristallin et un grave bien présent.

2 philosophies très différentes mais intéressantes.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:58

fred1969 a écrit:


j'ai écouté les cremona et les guarneri l'une à la suite de l'autre.
C'est vrai que les cemona monte plus haut et descende plus bas, mais en passant de l'une à l'autre, on remarque le "son de boite" important chez les cremona.
C'était la première fois que je faisais une écoute d'enceintes biblio, du coup je n'avais pas remarqué ce problème. Mais maintenant ...

En fait j'ai surtout peur d'un manque de grave sur les guarneri. Non pas qu'elles ne descendent pas très bas, mais plutôt que le grave est un peu en retrait par rapport au medium.

J'ai fait l'écoute des martin logan vantage le même jour et là forcement il n'y a pas de son de boite vu qu'il n'y a pas de boite !
Par rapport aux guarneri, elles ont un aigu cristallin et un grave bien présent.

2 philosophies très différentes mais intéressantes.

Fred[/quote]

En fait je ne suis pas un fan des biblios dès qu'elles dépassent la barre des 3.000 € mais j'en ai pas entendu des centaines non plus. Donc je pencherais, pour ma part, plutôt pour les Martin Logan, j'ai toujours eu un faible pour un trip du style, je descend de mon Aston martin et je vais écouter mes Martin Logan :mdr: .

Un son de boite sur les Cremona ??? :o J'avais pas remarqué

Fais gaffe, tu vas finir avec du HR toi, un grave qui descend pas trop mais rapide et percutant et une présence...

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:44

cohuelaz a écrit:Fais gaffe, tu vas finir avec du HR toi, un grave qui descend pas trop mais rapide et percutant et une présence...

Cdt


je sais pas. En tout cas ma première écoute HR avec les WLM ne m'a pas vraiment convaincu. :-?
C'est pour ça que je souhaire refaire une écoute avec des avantgarde.


Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:51

fred1969 a écrit:
cohuelaz a écrit:Fais gaffe, tu vas finir avec du HR toi, un grave qui descend pas trop mais rapide et percutant et une présence...

Cdt


je sais pas. En tout cas ma première écoute HR avec les WLM ne m'a pas vraiment convaincu. :-?
C'est pour ça que je souhaire refaire une écoute avec des avantgarde.


Fred


En tout cas, puisse ton bonheur trouver et surtout le relater tu dois ! :D

Tu pars déjà de haut...

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2007 16:10

fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Guarnieri Homage

Message » 16 Jan 2007 17:29

Tu avais quoi comme électronique à l'époque ?
Tu as acheté quelles enceintes en remplacement ?

Fred[/quote]

Bonjour,

Voila une photo dépoque de mauvaise qualité.

Ampli Threshold SA 6e Classe A blocs mono
Préam Mark Lévinson 38
Cd et Convertisseur Wadia 8 et 15

J' ai remplacé les Guarnieri par des Magnepan MG 23,5 et MG 20 six mois après,
rien écouter depuis cette date d'aussi extaordinaire.

Photo :
Fichiers joints
Photo 1.jpg
Photo 1.jpg (168.92 Kio) Vu 1346 fois
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:59

fred1969 a écrit:bon, il est où Pépi ?

Pépiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdr:


Bin alors j'ai pas droit a des wacances , j'étais là :wink:

Image

Pour le reste tu sais tout :wink:

Par contre un son boîte les Cremona :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:17

Disons que par rapport aux garneri, il y avait quelquechose que me faisait penser en peu à ça. Ce n'est pas particulier aux cremona mais plutôt aux colonnes. Par rapport aux biblio et enceintes electro bien sûr.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:25

fred1969 a écrit:Disons que par rapport aux garneri, il y avait quelquechose que me faisait penser en peu à ça. Ce n'est pas particulier aux cremona mais plutôt aux colonnes. Par rapport aux biblio et enceintes electro bien sûr.


Oki tu dois être sensible a ce niveau :lol: :wink:

Sinon , une piste (que je vais surement aussi emprunter) pour tes écoutes , une sorte de mi-figue ,mi-raisin (raison) entre le BR et le HR
http://www.tannoy.com/PrestigeOverview

Mais je crois bien t'en avoir déjà parler ailleurs :oops:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:00

c'est effectivement une piste à explorer. Par contre pour trouver plus moche, faut aller loin :mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:06

fred1969 a écrit:c'est effectivement une piste à explorer. Par contre pour trouver plus moche, faut aller loin :mdr:


Bin ça dépend si tu aimes les armoires Normandes ça peut le faire :mdr:

Sérieux , perso j'aime bien , elles ont un côté retro sympa et elles rendent mieux en vrai qu'en photo :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:13

ouais bof. En tant qu'Auvergnat, je suis pas fan des armoires normandes.

Par contre je trouve les avangarde vraiment sympas. J'ai juste un peu peur d'être dérouté par l'écoute vraiment HR.

Fred
Fichiers joints
1145780857444b3a794c6f0.JPG
1145780857444b3a794c6f0.JPG (97.03 Kio) Vu 493 fois
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:18

fred1969 a écrit:Par contre je trouve les avangarde vraiment sympas.


Comme quoi les gouts et les couleurs :wink: , perso les Avantgarde :-?


Mais tes conclusions d'écoutes m'intéressent , noublie pas de nous en parler :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message