Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, yoyoman et 1202 invités

Toutes les enceintes HiFi

verity audio parsifal ovation

Message » 13 Jan 2007 22:18

Merci pour ces renseignements :P

Effectivement, j'ai repéré l'italien dont tu me parle sur le site de spectral, en tant qu'importateur officiel en italie !

C'est bien, cela me permettrait de faire une écoute dans des conditions proches de ce que j'ai chez moi.

Et l'aventure Avalon es ttentante elle aussi :-?
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:30

van.alstine a écrit:Le premier importateur de Verity en France, Benoit Kim, aimait beaucoup les associer avec du tube, des EAR, qu'il importait également...

Tiens ça me rappelle justement l'essai paru dans Haute Fidélité, sur lequel était également paru l'essai des EAR 509... Ils ont donc associé ces amplis aux Parsifal Ovation (et un autre dont je ne me souviens plus), avec une certain bonheur apparemment, même si ce n'était pas l'objet de cet article...

J'aimerais bien aussi écouter en tout cas...

Et Richard, si tu pouvais nous détailler un peu plus la comparaison avec les Sonus Faber Amati STP.... merci.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 13:57

Salut à tous,

en ce qui concerne Avalon je serais très circonspect.

Pour ce que j'ai pu en entendre ce sont les grosses qui marchent.
Les anciennes Radian HC avec du Specral derrière (DMA 180, DMC 20 et converto 2000 je crois) superbe à l'epoque.
Sinon les Eidolon Diamond (prix indécent) mais avec DMA 150, DMC 30 et dCS en lecture, à pleurer tant c'était beau.
Mais les Opus avec des amplis Norma, bof, et ça vaut quand même 21000 euros...
les Ascendant avec mon ampli Job ou des Nuforce, non, et à mon grand regrêt car sinon elles étaient chez moi.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2007 3:45

chris.24 a écrit:
van.alstine a écrit:Le premier importateur de Verity en France, Benoit Kim, aimait beaucoup les associer avec du tube, des EAR, qu'il importait également...

Tiens ça me rappelle justement l'essai paru dans Haute Fidélité, sur lequel était également paru l'essai des EAR 509... Ils ont donc associé ces amplis aux Parsifal Ovation (et un autre dont je ne me souviens plus), avec une certain bonheur apparemment, même si ce n'était pas l'objet de cet article...

J'aimerais bien aussi écouter en tout cas...

Et Richard, si tu pouvais nous détailler un peu plus la comparaison avec les Sonus Faber Amati STP.... merci.

Chris.


Salut,

Une comparaison entre les deux HPs est très difficile à faire. Les écoutes se sont déroulées dans deux salles très différentes avec des électroniques aussi très différentes.

La salle ou l'écoute des Sonus Faber était une salle casse tête alors que les dimensions étaient que le HP paraissait petit, c'est tout dire. Dans les deux cas les électroniques étaient de biens bons et beaux objets qui font orbiter les prix dans les 50000 Euro et plus

Mais attention, les deux écoutes étaient de haut niveau, personnellement, la différence se trouve principalement au niveau de l'impression générale d'écoute. Tu sais lorsque la musique s'arrête, et bien ce qui me restait avec les Persifal c'était le bonheur. Honnêtement je suis sous le charme des Persifal ce qui handicape ma perception des Sonus Faber.

Ceci n'engage que moi bien sûr

Amicalement

Richard
Dickduff
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:14

salut Richard,

peux-tu préciser un peu les électroniques associées et les dimensions des salles, leur forme etc...

merci
@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:58

van.alstine a écrit:salut Richard,

peux-tu préciser un peu les électroniques associées et les dimensions des salles, leur forme etc...

merci
@ +


Chaine 1: Amplis bloc mono Classé CAM 200
Préamp Classé modèle processeur cinema et section audio
Source Ayre top modèle dans la gamme
Enceinte Verity Audio Persifal
Cablalge à la hauteur de l'ambition des autres maillons

Salle rectangulaire de 4 m X 8 m traité acoustiquement par le proprio quyi n'est pas un professionnel mais un audiophile de talent

Chaine 2: Amplis bloc mono Nagra Solid State (forme pyramidale)
Préamp Nagra
Source le dernier lecteur haute de gamme Audio Research
Enceinte Sonus Faber Amati 25ième anniversary
Cablage à la hauteur de l'ambition des autres maillons

Salle immense je n'ai pas les dimensions exacte qui ne sont pas communes mais voici le site: http://www.filtronique.com/fr/default.asp
Offrez-vous une petite visite de cette belle boutique et si vous venez à Montréal, c'est un incontournable audio. L'acceuil est remarquable. En fait cette salle est au deuxième étage et a les dimensions de toute la boutique au premier et elle est grande.

Amicalement

Richard
Dickduff
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 15 Jan 2007 21:18

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Richard,
la prochaine fois que je passerai chez Ben manger un smoke-meat je ne manquerai pas de faire un beau détour.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:10

van.alstine a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces précisions Richard,
la prochaine fois que je passerai chez Ben manger un smoke-meat je ne manquerai pas de faire un beau détour.

@ +



Salut,

Je vois que tu connais les classiques Québecois

L'abitibi ce n'est pas si loin quand on y pense, tu es le bienvenu mais il faut prévoir

Surtout bonne écoute

Richard
Dickduff
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:18

Je ne manquerai pas de te faire signe.

:wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2007 18:14

J'aimerais que vous puissiez me donner d'autres pistes ou votre avis concernant l'amplification à associer aux Parsifal car visiblement le mariage est particulièrement important avec ces dernières...

Quelles seraient d'après vous les amplifications qui marcheraient bien avec les Parsifal ? Dans un budget réaliste de 10000 € maxi (neuf ou occas)...

J'ai vu que Verity Audio travaille en partenariat avec Nagra et donc je me demande si l'association est totalement objective... Sinon les VPA 845 semblent bien marcher avec...

Certains ont écouté avec succès des Cary 805 SE dessus avec enthousiasme également...

Personnellement je me demande si le AR Ref.110 pourrait être une association judicieuse vu que le préampli Ref.3 m'intéresse et que j'ai entendu ce dont est capable le couple mais sur mes enceintes actuelles (Cremona).

Bref, j'en viens à vous demander votre aide pour faire le tour de ce qui marche avec, ce qui est capable notamment de réveiller un peu ces enceintes... Car cette tendance un peu terne, sans vie, ou d'écoute douce, trop sage - volonté de la marque apparemment - revient fréquemment... Il semble donc que le mariage est à bien étudier...

Personnellement ce que j'en ai déduit - et ce n'est que pure supposition - c'est qu'il faut un ampli puissant, avec beaucoup de courant, capable de bien tenir l'enceinte. Mais aussi un ampli qui laisse passer du grain, de l'émotion, l'enceinte étant neutre et sage... Peut-être que le tube est plus approprié ? (Mais si on peut arriver à la même chose avec du transistor - si c'est possible ? - y'a bon aussi...)

Merci pour vos avis éclairés,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Avr 2007 18:26

Salut Chris,

Tu devrais jeter un coup d'oeil par là :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 68;start=0

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Avr 2007 18:47

Merci Chris, ;)

Problème c'est que c'est pas très connu... en cas de revente... :-? On voit bien depuis le temps que ça traîne sur cette annonce...
Sinon tu as entendu ? C'est vraiment bien ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Avr 2007 19:04

chris.24 a écrit:Merci Chris, ;)

Problème c'est que c'est pas très connu... en cas de revente... :-? On voit bien depuis le temps que ça traîne sur cette annonce...
Sinon tu as entendu ? C'est vraiment bien ?

Chris.


Bin si c'est quand même un peu connu , puisque je connaissais :mdr:

Et puis je ne pense pas que ce soit la raison de cette "non" vente , le vendeur ne pousse pas franchement a la roue comme on dit et les gros tubes font parfois peur :mdr:

J'avais en effet écouté mais pas le PP , la version SE avec un pré Hovland , trés belle écoute , de la 845 quoi :wink:

Trés franchement ces blocs sont venus en vente trop tard ( aprés l'achat de mes CARY il s'entend , tout comme tes 509 :wink: ) sinon je crois bien que j'aurais craqué .


@+

Chris 8)
@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Avr 2007 8:46

La Parsifal est l'une des meilleures enceintes qu'il m'est été donné d'écouter. C'est une enciente qui est capable de (presque) tout faire, elle reussit à reconcilier le foot tapping, la restitution "musicale" de certaines encientes et le détail, le coté précis d'autres.

Ecoutées à plusieurs reprises, avec des electroniques diverses, c'est avec un bloc stéréo Acustic arts, on préamp acustic arts un convrto orféus un un drive Acustic arts que les résultats furent les meilleurs et de loin.

Le seul petit défaut que j'ai pu leur trouver c'est parfois une legere dureté dans le medium.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Avr 2007 12:19

Merci Laurent pour ton avis sur ces enceintes et leur mariage... Le bloc Acoustic Arts, c'est le AMP I j'imagine ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message