Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Google [Bot], Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 13 Jan 2007 21:29

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 15:58, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:34

carbo a écrit:Je crois que même Mathieu M et Fredfish, pourtant assez attachés à cette marque, dans un post dédié à Classé (Tout savoir sur Classé, je crois ?) ont reconnu dans ce préampli un "raté" de la marque.

D'après eux, le CP-700 pourtant presque 3 fois moins cher (ce qui reste encore très élevé !), lui serait supérieur.

Mais ce n'est que mon avis 8) :D

carbo :wink:


Carbo,

Désolé de te contredire sur ces propos mais tu interprètes a ta manière ce que nous avons fait comme interventions.
Ni Mathieu ni moi n'avons présenté ce produit (pré omega) sous cet angle.
Il faut savoir que chez les amateurs Classé il y a autant de passionné pour ce pré que pour le CP-700. Et le pré Omega reste une référence dans le milieux des mélomanne. Même si il est vrai que le CP-700 pour trois fois moins chère offre des prestations proche mais différente que le pré Omega.

Je suis par contre en accord avec ta dernière ligne... ce n'est que ton avis !

En toute amitié,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:34

carbo a écrit:
expertdoc a écrit:Carbo c'est MON HEROS, moi TOUT comme lui :lol: :wink:


Peregolese a écrit:Non! C'est le mien!!!


:oops: :oops: :oops: Même tout seul derrière mon écran, je sens que je suis rouge comme une tomate :mdr:

En tout cas, merci du compliment :wink:

carbo :wink:


Ben en fait je suis tellement content
*de croiser un épicurien de la musique et de la hifi,
*qui ne vient pas m'expliquer ou insinuer lourdement que son système est celui qui enterre tous les autres, parce que, argument ultime, c'est la vérité sonore incarnée ....
*et que si j'ai une mauvaise appréciation de son système c'est que cela vient des cables, de la pièce, ou de je ne sais quoi encore, car ce n'est tout bonnement pas possible,
*mais au contraire qu'il me dit prendre du plaisir parce que ça lui plaît, et plus que le reste, et que c'est c'est pour celà qu'il va l'acheter.......
que je ne peux résister à le lui dire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:40

carbo a écrit:
expertdoc a écrit:
carbo a écrit: Est-ce ce qu'on appelle fidèle ? :


Vaste débat :wink:


C'est vrai, mais en même temps, je me fiche un peu de savoir si ce que j'écoute au quotidien est absolument fidèle !

Ma démarche est plutôt de privilégier un système hifi qui me procure de l'émotion, du plaisir à l'écoute, du "foot taping" ... tant mieux si en plus, il est fidèle, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas trop de moyens de le savoir.

carbo :wink:


Et c'est bien aussi le vaste débat d'une approche audiophile ou de haute fidélité. Et c'est tout à fait respectable à partir du moment ou c'est clair pour toi !
Tu le dit clairement... tu privilégies ton système hifi et c'est bien lui qui te procure de l'émotion.
De mon coté c'est plutot la musique et le respect de l'oeuvre par le biais de la fidélité des instruments.
Et dans ce cas j'ai pas mal de point de repère. Repère basé simplement sur la reproduction d'instruments de musique.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:43

expertdoc a écrit:
carbo a écrit:
expertdoc a écrit:Carbo c'est MON HEROS, moi TOUT comme lui :lol: :wink:


Peregolese a écrit:Non! C'est le mien!!!


:oops: :oops: :oops: Même tout seul derrière mon écran, je sens que je suis rouge comme une tomate :mdr:

En tout cas, merci du compliment :wink:

carbo :wink:


Ben en fait je suis tellement content
*de croiser un épicurien de la musique et de la hifi,
*qui ne vient pas m'expliquer ou insinuer lourdement que son système est celui qui enterre tous les autres, parce que, argument ultime, c'est la vérité sonore incarnée ....
*et que si j'ai une mauvaise appréciation de son système c'est que cela vient des cables, de la pièce, ou de je ne sais quoi encore, car ce n'est tout bonnement pas possible,
*mais au contraire qu'il me dit prendre du plaisir parce que ça lui plaît, et plus que le reste, et que c'est c'est pour celà qu'il va l'acheter.......
que je ne peux résister à le lui dire :wink:


Toujours en train de troller ? :mdr:
Enfin c'est bien tu es parvenu à troller sur plus de 2 lignes... ca change ! :mdr:

Tiens au fait comment vont tes câbles... ? :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:52

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 15:59, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:56

fredfish a écrit:
expertdoc a écrit:
carbo a écrit:
expertdoc a écrit:Carbo c'est MON HEROS, moi TOUT comme lui :lol: :wink:


Peregolese a écrit:Non! C'est le mien!!!


:oops: :oops: :oops: Même tout seul derrière mon écran, je sens que je suis rouge comme une tomate :mdr:

En tout cas, merci du compliment :wink:

carbo :wink:


Ben en fait je suis tellement content
*de croiser un épicurien de la musique et de la hifi,
*qui ne vient pas m'expliquer ou insinuer lourdement que son système est celui qui enterre tous les autres, parce que, argument ultime, c'est la vérité sonore incarnée ....
*et que si j'ai une mauvaise appréciation de son système c'est que cela vient des cables, de la pièce, ou de je ne sais quoi encore, car ce n'est tout bonnement pas possible,
*mais au contraire qu'il me dit prendre du plaisir parce que ça lui plaît, et plus que le reste, et que c'est c'est pour celà qu'il va l'acheter.......
que je ne peux résister à le lui dire :wink:


Toujours en train de troller ? :mdr:
Enfin c'est bien tu es parvenu à troller sur plus de 2 lignes... ca change ! :mdr:

Tiens au fait comment vont tes câbles... ? :lol: :wink:


1/ je discutais avec carbo, sur SON fil, et ne t'ai pas quoté
2/ en psychiatrie le fait de se sentir concerné par des pseudo attaques porte un nom :mdr: :mdr:
3/ quant à ce que tu appelles trollage, même si c'était le cas ça me semblerait préférable à tes interventions incantatoires, où tu nous répètes à longueur de post que BW + Classé c'est le nirvana. Dans ce cas la concision me semble un atout
4/ enfin, voeu pieux, si tu pouvais rester tranquillement sur tes fils habituels, ben ce serait quand même bien mieux

et je termine comme toi :lol: :wink:
Dernière édition par expertdoc le 13 Jan 2007 22:01, édité 2 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:00

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:00, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:15

expertdoc a écrit:1/ je discutais avec carbo, sur SON fil, et ne t'ai pas quoté
2/ en psychiatrie le fait de se sentir concerné par des attaques porte un nom :mdr: :mdr:
3/ si tu pouvais rester tranquillement sur tes fils habituels, ben ce serait quand même bien mieux

et je termine comme toi :lol: :wink:


Pour le point 1)
Ceci est effectivement le fil de Carbo et à la différence de toi cela ne lui pose pas de problème de communiquer avec d'autre internautes qui n'ont pas toujours le même avis que lui.
Disons que sa démarche est assez constructive et même si nous ne sommes pas toujours sur la même fréquence nous sommes capable de communiquer normalement sans sous entendu.

Pour le point 2)
Je pense que faire croire par tes propos que tu ne vises personnes est totalement ridicule et reflete bien le fait que tu prend les autres pour des imbéciles.

Pour le point 3)
Depuis quand tu décides pour les autres sur quel fil ils peuvent intervenir ?
Il me semble que ce fil a été ouvert par Carbo et pas par toi. Il faudrait que tu saches encore en ouvrir un d'intéressant évidemment.

Pour la conclusion.
Cela fait maintenant quelques temps que je te vois débarquer à gauche ou à droite avec ce besoins constant de te faire des copains internautes. En psychologie on appelle cela un "manque affectif".
Je suis sur ce forum pour partager mes exprériences. Pas pour plaire. Pour l'affectif ma famille et mes vrais amis sont là.
Ce qui me ferais vraiment plaisir c'est que maintenant tu nous diriges vers un de tes CR de plus de trois lignes, tu sais un truc constructif qui peut donner envie à d'autre d'explorer le monde de la haute fidèlité.
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que l'on vas attendre longtemps !
:idee:

En toute amitié... bien évidemment !
Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:18

carbo a écrit:
fredfish a écrit:
carbo a écrit:Je crois que même Mathieu M et Fredfish, pourtant assez attachés à cette marque, dans un post dédié à Classé (Tout savoir sur Classé, je crois ?) ont reconnu dans ce préampli un "raté" de la marque.

D'après eux, le CP-700 pourtant presque 3 fois moins cher (ce qui reste encore très élevé !), lui serait supérieur.

Mais ce n'est que mon avis 8) :D

carbo :wink:


Carbo,

Désolé de te contredire sur ces propos mais tu interprètes a ta manière ce que nous avons fait comme interventions.
Ni Mathieu ni moi n'avons présenté ce produit (pré omega) sous cet angle.
Il faut savoir que chez les amateurs Classé il y a autant de passionné pour ce pré que pour le CP-700. Et le pré Omega reste une référence dans le milieux des mélomanne. Même si il est vrai que le CP-700 pour trois fois moins chère offre des prestations proche mais différente que le pré Omega.

Je suis par contre en accord avec ta dernière ligne... ce n'est que ton avis !

En toute amitié,
Fred. :wink:


C'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai écris "je crois que Mathieu M et Fredfish ..." ... n'en étant pas sûr. Aucune interprétation de ma part, ni volonté de vous faire dire ce que vous n'avez pas dit :wink: . A l'occasion, j'essayerai de retrouver ces messages.

Pour le reste, j'assume complètement ce que j'ai écrit sur l'Oméga 3, sachant qu'en effet, cela n'engage que MON opinion.

Cordialement,

carbo :wink:


Ok Carbo, pas de problème !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:29

Carbo et Expertdoc
Craquez pas les mecs :roll: :lol:
Tombez pas dans le piege :wink: et s'il te plait, carbo, :D continue à nous faire baver!
En tout cas, si ce système t'a mis sur le cul, dis toi bien que pour beaucoup d'entre nous ce serait la mise en orbite aux confins du système solaire :lol:
A vous lire,Franck :wink:
Dernière édition par vl87 le 13 Jan 2007 23:11, édité 1 fois.
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:29

fredfisch tu es le genre d'individu que je range dans la catégorie des cas désespérés.

Tu déroules en permanence la litanie de tes arguments pro classe / bw, on a compris. C'est ça ta connaissance en hifi? :mdr: :mdr: :mdr: . D'ailleurs sur cet aspect des choses ce n'est que la répétition qui gonfle car au demeurant que tu aies trouvé chaussure à ton pied me va très bien.

Tu examines mes posts (intéressant sujet d'étude 8) ) .......... et présupposes un manque affectif, quelle finesse !!!!!!!!:mdr: :mdr: Sache que quand je veux rentrer dans le mode affectif je communique par MP.

Enfin, tu es un champion de la fermeture des sujets, et donc, par respect pour carbo auprès duquel je m'excuse de ce HS, j'arrête l'escalade et ne te répondrais plus.

Sans aucune amitié, bien évidemment :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:34

fredfish a écrit:
expertdoc a écrit:
carbo a écrit:
expertdoc a écrit:Carbo c'est MON HEROS, moi TOUT comme lui :lol: :wink:


Peregolese a écrit:Non! C'est le mien!!!


:oops: :oops: :oops: Même tout seul derrière mon écran, je sens que je suis rouge comme une tomate :mdr:

En tout cas, merci du compliment :wink:

carbo :wink:


Ben en fait je suis tellement content
*de croiser un épicurien de la musique et de la hifi,
*qui ne vient pas m'expliquer ou insinuer lourdement que son système est celui qui enterre tous les autres, parce que, argument ultime, c'est la vérité sonore incarnée ....
*et que si j'ai une mauvaise appréciation de son système c'est que cela vient des cables, de la pièce, ou de je ne sais quoi encore, car ce n'est tout bonnement pas possible,
*mais au contraire qu'il me dit prendre du plaisir parce que ça lui plaît, et plus que le reste, et que c'est c'est pour celà qu'il va l'acheter.......
que je ne peux résister à le lui dire :wink:


Toujours en train de troller ? :mdr:
Enfin c'est bien tu es parvenu à troller sur plus de 2 lignes... ca change !
:mdr:

Tiens au fait comment vont tes câbles... ? :lol: :wink:


Il ne trolle pas, il s'exprime et j'aime bien quand il s'exprime expertdoc

Tu es libre de le faire, lui aussi comme il est libre de mal prendre tes remarques et inversement et comme je suis, aussi libre de m'exprimer, me semble-t-il ?

Donc vive la liberté !

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:41

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:00, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:52

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:01, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales