Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 13 Jan 2007 23:21

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:01, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:26

expertdoc a écrit:fredfisch tu es le genre d'individu que je range dans la catégorie des cas désespérés.

que TU ranges... donc ce n'est pas si grave !

Tu déroules en permanence la litanie de tes arguments pro classe / bw, on a compris. C'est ça ta connaissance en hifi? :mdr: :mdr: :mdr: .

TU as compris mais TU n'est pas la généralité !
Et je n'ai aucune connaissance en Hifi car je ne suis pas un audiophile frustré, mais en musique ... oui !


D'ailleurs sur cet aspect des choses ce n'est que la répétition qui gonfle car au demeurant que tu aies trouvé chaussure à ton pied me va très bien.

Moi aussi ! TU vois que l'on peux être d'accord !

Tu examines mes posts (intéressant sujet d'étude 8) )

Je n'examine pas tes postes mais tu es comme un petit chien derrière sa laisse ! Et tu sais très bien de quoi je parle ! Je trouve que pour un experdoc tu manque de perspicacité.

.......... et présupposes un manque affectif, quelle finesse !!!!!!!!:mdr: :mdr: Sache que quand je veux rentrer dans le mode affectif je communique par MP.

C'est bien ce que je disais ! Tu te sers d'internet pour ça !

Enfin, tu es un champion de la fermeture des sujets, et donc, par respect pour carbo auprès duquel je m'excuse de ce HS, j'arrête l'escalade et ne te répondrais plus.

Enfin une bonne parole.
Mais j'attend toujours que tu nous donnes un lien intéressant vers un de tes CR passionnant.

Sans aucune amitié, bien évidemment :wink:

Ca par contre c'est pas sympa !

:mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par fredfish le 13 Jan 2007 23:31, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:30

carbo a écrit:Voilà ce qu'il en est exactement. Ce n'est effectivement ni MathieuM, ni Fredfish qui ont dit que le CP-700 était supérieur à l'Oméga 3, mais Philippe Muller lui-même, par le biais de MathieuM, (d'où mon attribution à Mathieu M). La preuve ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170301843

carbo :wink:


Désolé, mais Philippe Muller n'a jamais dit cela puisqu'il n'est plus actif et encore moins à la date des interventions vers lesquelles tu nous rediriges. C'est Mathieu qui a dit que c'était Philippe Muller qui l'avait dit. C'est quand même fort différent. Ce que je précise plus loins.
Les détails au même endroit.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:35

carbo a écrit:je n'ai aucune approche, quelle soit audiophile, idiophile, mélomane, haute fidélité ou que sais-je encore.

Mon approche à moi, c'est que je vais bientôt (un an et demi quand même !!! :evil: :mdr: ) avoir une belle pièce et que je veux me faire plaisir en y installant un système "ultime" (pour mes oreilles, mais aussi et surtout pour mes finances :-? :D ). Si un jour, quelqu'un me dit : ton système est bon et en plus il est fidèle, et bien je répondrai : ah ?, et bien tant mieux. S'il me dit : ton système est bon (ou pas bon, d'ailleurs) mais il est coloré, alors je répondrai : oui, et alors ?

Ce qui m'importe avant tout et uniquement, c'est qu'il me plaise, me convienne et réponde complètement à mes attentes. C'est quand même moi, au final, qui vivrait au quotidien avec cet ensemble

Voilà une saine conception! J'ai entendu plusieurs installations Hi-Fi d'habitués de concerts classiques, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs rendus sonores étaient bien différents. Je pense que chacun d'entre nous retient en particulier certaines caractéristiques du son, et s'applique à les restituer, ce qui explique la riche diversité des goûts sur HCFR!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:50

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:02, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:00

fredfish a écrit:Mais j'attend toujours que tu nous donnes un lien intéressant vers un de tes CR passionnant.


Surtout pas, faudrait pas mettre le vers dans le fruit :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:15

carbo a écrit:
fredfish a écrit:
carbo a écrit:Voilà ce qu'il en est exactement. Ce n'est effectivement ni MathieuM, ni Fredfish qui ont dit que le CP-700 était supérieur à l'Oméga 3, mais Philippe Muller lui-même, par le biais de MathieuM, (d'où mon attribution à Mathieu M). La preuve ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170301843

carbo :wink:


Désolé, mais Philippe Muller n'a jamais dit cela puisqu'il n'est plus actif et encore moins à la date des interventions vers lesquelles tu nous rediriges. C'est Mathieu qui a dit que c'était Philippe Muller qui l'avait dit.

Et il me semble bien que c'est ce que j'ai écrit, cf ce que je surligne en rouge. Connaissant (et appréciant énormément) l'honnêteté et l'intégrité de Mathieu M, je doute qu'il se serait permis de modifier les propos de P. Muller. J'ai donc tendance à croire ce qui est écrit dans le message que j'ai quoté :wink:

C'est quand même fort différent. Ce que je précise plus loins.
Les détails au même endroit.

Ce que tu dis plus tard, et je te cite : "... il ne me semble pas qu'il (P. Muller) ait dit que le CP-700 était "supérieur"" prouve bien que tu n'en es pas sûr (il ne me semble pas). J'ai donc d'un côté Mathieu M qui nous AFFIRME que ... et d'un autre côté, toi qui émet un doute sur ...

Mais bon, si tu veux bien, on va en rester là concernant ce petit différend, pas bien grave au demeurant, non ?


Fred. :wink:


carbo :wink:


Je n'émet pas un doute je suis diplomate et prudent avant de m'avancer sur ce que quelqu'un aurait pu dire. Mais pour conclure le plus simple c'est ce texte ci... qui lui est belle et bien de Philippe Muller...

"Par ailleurs, s’agissant du préampli Omega, je suis toujours surpris par la façon dont les propos sont déformés. Personne n’a dit qu’il était raté. Mathieu s’est posé la question (ou Christian C) de ce que valait l’Oméga maintenant qu’il était concurrencé par le 700 moins cher. J’ai dit qu’en tant que préampli indépendant, je lui préférais le CP700 en insistant sur deux choses fondamentales : d’abord, je ne les ai jamais comparés côte à côte, ensuite c’est une question de goût rattaché à un souvenir. Le préampli Omega est clairement fait pour aller avec ses amplis. Les deux ont été ajustés ensemble et je vois mal Classé s’amuser à vérifier pour voir si ça marche avec d’autres marques. Les mélanges, c’est l’affaire des audiophiles qui s’amusent comme ils veulent s’ils ne veulent pas suivre un fabricant."

Je pense que dans ce cas Mathieu c'est un peu avancé sur les propos de Philippe Muller mais comme je m'entend très bien avec Mathieu je suis resté prudent sur la tournure de phrase, tout simplement.

Frédéric. :wink:
Dernière édition par fredfish le 14 Jan 2007 0:22, édité 2 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:16

expertdoc a écrit:
fredfish a écrit:Mais j'attend toujours que tu nous donnes un lien intéressant vers un de tes CR passionnant.


Surtout pas, faudrait pas mettre le vers dans le fruit :mdr: :mdr:


Pour ça, il faudrait que le fruit existe ! :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:26

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:02, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:38

:mdr: :mdr:

Au fait à quelle température montent les radiateurs des XA? A vue de nez ou à touché de main? Vraiment chaud du genre radiateur de chauffage ou simplement plus que tiède?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 1:15

ggta a écrit::mdr: :mdr:

Au fait à quelle température montent les radiateurs des XA? A vue de nez ou à touché de main? Vraiment chaud du genre radiateur de chauffage ou simplement plus que tiède?


Ca a l'air compliqué la HI-FI ! Une sacré cuisine...

Je cherche du poisson frais, z'auriez pas vu du poisson frais ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2007 1:33

micheloupatrick a écrit:
carbo a écrit:je n'ai aucune approche, quelle soit audiophile, idiophile, mélomane, haute fidélité ou que sais-je encore.

Mon approche à moi, c'est que je vais bientôt (un an et demi quand même !!! :evil: :mdr: ) avoir une belle pièce et que je veux me faire plaisir en y installant un système "ultime" (pour mes oreilles, mais aussi et surtout pour mes finances :-? :D ). Si un jour, quelqu'un me dit : ton système est bon et en plus il est fidèle, et bien je répondrai : ah ?, et bien tant mieux. S'il me dit : ton système est bon (ou pas bon, d'ailleurs) mais il est coloré, alors je répondrai : oui, et alors ?

Ce qui m'importe avant tout et uniquement, c'est qu'il me plaise, me convienne et réponde complètement à mes attentes. C'est quand même moi, au final, qui vivrait au quotidien avec cet ensemble

Voilà une saine conception! J'ai entendu plusieurs installations Hi-Fi d'habitués de concerts classiques, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs rendus sonores étaient bien différents. Je pense que chacun d'entre nous retient en particulier certaines caractéristiques du son, et s'applique à les restituer, ce qui explique la riche diversité des goûts sur HCFR!


+1
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Jan 2007 1:49

carbo a écrit:Bien vu, boonjik 8)

Cela dit, Gilles a acheté le convertisseur Audiomat Maestro, et nous avons pu faire la comparaison chez moi entre mon lecteur Accustic Arts utilisé en intégré et le même lecteur utilisé en drive et couplé au Maestro (tout neuf, donc pas rôdé, là où Norbert Clarisse préconise une période de rôdage d'au moins 100 à 200 heures ... paramètre à prendre en compte, donc).

Il y a bien quelques différences, mais elles sont du domaine de la subtilité. Quand le lecteur CD est utilisé seul, je trouve le message sonore (un peu) plus fluide et dynamique. Couplé au DAC Maestro, les notes semblaient avoir un poil plus de rondeur ... mais je le répète, tout cela est vraiment très subtil comme différence.

Chez les Artisans du son, seul le drive Accustic Arts était disponible. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas pu faire la comparaison en direct sur la configuration écoutée.

Si je retourne là-bas, je pense que j'amènerai mon lecteur ... pour en avoir le coeur net, d'autant que leur convertisseur est rôdé.

A suivre, donc !

Si tu as déjà pu comparer l'intégré Cd avec le drive + maestro et que les différences sont si minimes, chapeau pour acoustic arts car à 6000€ pour l'intégré (je crois) il égale le drive à 4000 € + le convertisseur audiomat maestro a 8600 €.

Je comprends pourquoi tu ne veu pas t'en séparer :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Jan 2007 3:32

Salut Carbo,

Lors des des B.E publiés sur le lecteur intégré A.A il était dit de manière "diplomatique" sur H.F et plus nettement sur la NRDS que l'aigu était incisif voire agressif ; As-tu noté cette particularité, toi qui possèdes ce lecteur depuis quelques temps ?

Et puis bien sûr je t'encourage continuer à partager avec nous tes CR concernant des systèmes qui t'on procuré de belles émotions car c'est ce qui est primordial, pour moi en tout cas , et au diable l'intégrisme audiophile et tous ses pratiquants :mdr:
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 14 Jan 2007 8:57

luthib a écrit:Salut Carbo,

Lors des des B.E publiés sur le lecteur intégré A.A il était dit de manière "diplomatique" sur H.F et plus nettement sur la NRDS que l'aigu était incisif voire agressif ; As-tu noté cette particularité, toi qui possèdes ce lecteur depuis quelques temps ?

Et puis bien sûr je t'encourage continuer à partager avec nous tes CR concernant des systèmes qui t'on procuré de belles émotions car c'est ce qui est primordial, pour moi en tout cas , et au diable l'intégrisme audiophile et tous ses pratiquants :mdr:


:o Oh !




:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales