Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1392 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800N ou 802D?? pour le même prix.

Message » 13 Jan 2007 10:33

philou9178 a écrit:
fredfish a écrit:
loloboy a écrit:
philou9178 a écrit:comme les conseillers ne sont pas forcément les payeurs,
et visiblement ils ne le sont pas ici,

Avec ce genre de phrase, autant fermer le forum, je ne vois pas a quoi il sert :roll:


Lolo,
Je ne pense pas que philou parlais négativement mais simplement qu'il est plus facile de dire "achète cette enceinte" que d'allonger soit même l'argent.
D'ailleur la phrase reprise est suivie d'une virgule ce qui amène à penser qu'il parle de lui même.
Enfin c'est comme ça que je le lis.

Fred. :wink:


Salut Tous,

tu as raison Fred, merci d'avoir rectifié, c'est bien comme cela que je le pensais.
C'est toujours facile d'écrire, "moi, je prendrais une paire de 800 avec tel ampli et telle source, mais j'ai pas l'argent pour le faire".
C'est ce qui devient quelquefois pénible de suivre certain sujets qui finalement n'aboutissent jamais, les conseillers sont rarement les payeurs.
Exemple : HTM1d, 8000€, une paille, l'ampli qui va avec, 5000€, une paille, je passe le préampli et les cables, globalement 10 patates pour une centrale.
Vous allez ou les gars, essayez de redevenir raisonnables.
OK pour discuter d'installations de rêve et pour s'en approcher le plus possible en fonction de ses moyens, mais à mon avis, ca dérive, ca dérive.

Bon week end,


Filou,
Je pense aussi que le terme "raisonnable" n'a que très peu de place sur ce type de forum étant donné qu'il y a autant de diverssité d'install que de personnes, de leurs portefeuilles et d'encore bien d'autre paramêtres.
Il pourrait être intéressant de remplacer le terme "raisonnable" par "cahier de charge". :lol: :lol: :lol:
C'est exactement de ça que je parlais sur un autre topic. :idee:

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:40

PAT 94 a écrit:Le positionnement du tweeter est différent sur la série D, plus en avant je crois.


Exactement, aligné sur le médium (vue de coté) et plus enveloppé par la sphère en Marlan ! :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:43

philou9178 a écrit:
fredfish a écrit:
loloboy a écrit:
philou9178 a écrit:comme les conseillers ne sont pas forcément les payeurs,
et visiblement ils ne le sont pas ici,

Avec ce genre de phrase, autant fermer le forum, je ne vois pas a quoi il sert :roll:


Lolo,
Je ne pense pas que philou parlais négativement mais simplement qu'il est plus facile de dire "achète cette enceinte" que d'allonger soit même l'argent.
D'ailleur la phrase reprise est suivie d'une virgule ce qui amène à penser qu'il parle de lui même.
Enfin c'est comme ça que je le lis.

Fred. :wink:


Salut Tous,

tu as raison Fred, merci d'avoir rectifié, c'est bien comme cela que je le pensais.
C'est toujours facile d'écrire, "moi, je prendrais une paire de 800 avec tel ampli et telle source, mais j'ai pas l'argent pour le faire".
C'est ce qui devient quelquefois pénible de suivre certain sujets qui finalement n'aboutissent jamais, les conseillers sont rarement les payeurs.
Exemple : HTM1d, 8000€, une paille, l'ampli qui va avec, 5000€, une paille, je passe le préampli et les cables, globalement 10 patates pour une centrale.
Vous allez ou les gars, essayez de redevenir raisonnables.
OK pour discuter d'installations de rêve et pour s'en approcher le plus possible en fonction de ses moyens, mais à mon avis, ca dérive, ca dérive.

Pour revenir à la question de base posée par Matrix qui visiblement a le budget, à tarif égal, je
prendrais les 800 n à la place des 802d, sincèrement, je ne suis pas sûr qu'il entende une différence notable entre les deux, même si la 802d est censée être au dessus.
La 800n reste un objet extraordinaire.

Bon week end,


Désolé mais quand tu envisages d'acheter des 800N ou 802D, tu n'es pas dans la misère, d'autre part il faut acheter ampli et pré qui va bien sinon c'est pas la peine.
Les personnes qui ont donné des avis ont déjà ce type d'équipement aussi je pense que leur avis peut-être intéressant pour la personne qui envisage l'achat d'un tel produit, maintenant chacun fait en fonction de ses moyens. :-?
Maintenant un budget de 15k€ (tout compris : quand même) n'est pas choquant pour la centrale quand tu as des 800 en frontal.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 13 Jan 2007 12:39

jefparis a écrit:Maintenant un budget de 15k€ (tout compris : quand même) n'est pas choquant pour la centrale quand tu as des 800 en frontal.


Pas d'accord, car les 800 peuvent très bien être une finalité pour le mélomanne/audiophile. Donc investire de telle sommes pour de la musique ne le déreange pas.
Par contre cette même personne peux trouver très chère d'investire une tel somme (15.000) pour une centrale n'étant pas intéressé plus que ça par la partie HC.
C'est deux approches différentes.

Ce qui est, comme tu l'a compris, mon cas.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:03

jefparis a écrit:Moi je prends des 802D et je mets 2xDD15, et je pense que cela fait mieux que des 800D, avec les 802D connectés sur les DD.


Il est tellement difficile d'accorder correctement des caissons avec des enceintes, que c'est une expérience que je ne tenterais même pas! En plus, autant que je me souvienne, les DD ont une sorties filtrée fixe, ce qui rend difficile un raccordement correct avec les enceintes, en tous cas en hifi stereo "standard" (c'est à dire sans utilisation d'un processeur en amont des amplis et caissons pour le réglages des fréquences de raccordement).

Tant qu'à faire, si j'étais vraiment frustré sur le bas du spectre avec une 802 (D ou N) ou une 800 (D ou N), ben je partirai sur une 801!

Je corrige un peu mon message, parce que j'y pense d'un coup. Vu que les caissons ont pour la plupart leur ampli intégré, on pourrait utiliser un filtre actif style PassLabs ou BSS qui permettrait de séparer correctement les fréquences basses du reste du spectre, et donc de ne pas avoir de recouvrement entre enceintes et caissons. Après resterait à régler les gains, trouver les bonnes pentes de coupures, résoudre les problèmes de phase et de positionnement, et puis compter sur le fait que les caissons présentent la même rapidité que les enceintes principales, parce que les B&W ne sont pas les plus lentes des enceintes sur le marché non plus...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:11

NotTwinTurboYet a écrit:
jefparis a écrit:Moi je prends des 802D et je mets 2xDD15, et je pense que cela fait mieux que des 800D, avec les 802D connectés sur les DD.


Il est tellement difficile d'accorder correctement des caissons avec des enceintes, que c'est une expérience que je ne tenterais même pas! En plus, autant que je me souvienne, les DD ont une sorties filtrée fixe, ce qui rend difficile un raccordement correct avec les enceintes, en tous cas en hifi stereo "standard" (c'est à dire sans utilisation d'un processeur en amont des amplis et caissons pour le réglages des fréquences de raccordement).

Tant qu'à faire, si j'étais vraiment frustré sur le bas du spectre avec une 802 (D ou N) ou une 800 (D ou N), ben je partirai sur une 801!


+1,
Et dans tout les cas n'oublions pas que l'acoustique, encore plus dans cette gamme de produit, est des plus importante et permettras d'avoir un rendu des graves plus que surprenant.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:47

NotTwinTurboYet a écrit:
jefparis a écrit:Moi je prends des 802D et je mets 2xDD15, et je pense que cela fait mieux que des 800D, avec les 802D connectés sur les DD.


Il est tellement difficile d'accorder correctement des caissons avec des enceintes, que c'est une expérience que je ne tenterais même pas! En plus, autant que je me souvienne, les DD ont une sorties filtrée fixe, ce qui rend difficile un raccordement correct avec les enceintes, en tous cas en hifi stereo "standard" (c'est à dire sans utilisation d'un processeur en amont des amplis et caissons pour le réglages des fréquences de raccordement).

Tant qu'à faire, si j'étais vraiment frustré sur le bas du spectre avec une 802 (D ou N) ou une 800 (D ou N), ben je partirai sur une 801!

Je corrige un peu mon message, parce que j'y pense d'un coup. Vu que les caissons ont pour la plupart leur ampli intégré, on pourrait utiliser un filtre actif style PassLabs ou BSS qui permettrait de séparer correctement les fréquences basses du reste du spectre, et donc de ne pas avoir de recouvrement entre enceintes et caissons. Après resterait à régler les gains, trouver les bonnes pentes de coupures, résoudre les problèmes de phase et de positionnement, et puis compter sur le fait que les caissons présentent la même rapidité que les enceintes principales, parce que les B&W ne sont pas les plus lentes des enceintes sur le marché non plus...

A+


voir le cablage proposé pas Buss :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1515
:wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:53

jefparis a écrit:voir le cablage proposé pas Buss :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1515
:wink:


Je n'ai pas franchement compris le cablage proposé, mais je comprends qu'il y a toujours la limitation du filtrage, car la sortie filtrée est limitée à 80Hz. Donc si au mieux on parvient à ne pas avoir de recouvrement, on est toujorus limité avec cette fréquence fixe. Et puis en plus je crois que ni la pente ni le type de filtre n'est sélectionnable sur la sortie filtrée du caisson. Enfin, il me semble que ce caisson ne possède que des entrées/sorties RCA, et dans ce dont on est en train de parler, il va très vite y avoir quelques mètres de câbles entre les caissons, préamp et amplis...
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:03

merci philou, mais maitenant vient se grêver un problème supplémentaire, j'ai trouvé une paire neuve de demo de 800D à 11 600 euros, je pense me décider pour ce model.



Quel ampli pour cette diva sans se ruiner?? :roll:
matrixbuell
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2007 2:17
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:35

Excellent affaire, mais il faut un ampli qui produit du courant pour bien les drivers, l'idéal est : MC, Classé, Plinius, etc. mais c'est pas bon marché.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:26

matrixbuell a écrit:merci philou, mais maitenant vient se grêver un problème supplémentaire, j'ai trouvé une paire neuve de demo de 800D à 11 600 euros, je pense me décider pour ce model.



Quel ampli pour cette diva sans se ruiner?? :roll:


Si tu ne veux pas y laisser ta chemise, teste un KW500, on en trouve d'occasion à 4500 euros et il a du courant à revendre.
Sinon, il y a quelques Plinius SA250 à 3-4000 euros d'occase dans les PA du forum. En rajoutant un bon petit préampli ça peut être très bien.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:40

Pour peu que tu aies l'ampli capable de faire fonctionner correctement les 800, les N800 dont à mon avis le meilleur choix.
Les écoutes "ratées" que j'ai faites des Nautilus étaient toujours dues à une amplification insuffisante.

Si ton amplification est moins performante, les 802D pardonneront plus de choses...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Jan 2007 2:16

NotTwinTurboYet a écrit:
jefparis a écrit:Moi je prends des 802D et je mets 2xDD15, et je pense que cela fait mieux que des 800D, avec les 802D connectés sur les DD.


Il est tellement difficile d'accorder correctement des caissons avec des enceintes, que c'est une expérience que je ne tenterais même pas! En plus, autant que je me souvienne, les DD ont une sorties filtrée fixe, ce qui rend difficile un raccordement correct avec les enceintes, en tous cas en hifi stereo "standard" (c'est à dire sans utilisation d'un processeur en amont des amplis et caissons pour le réglages des fréquences de raccordement).

Tu parles en méconnaissance de cause car les DD sont vraiment des caissons à part et ne posent aucun problème de raccordement.
Tout les réglages et outils nécessaires sont livrés avec; il ne manque que le savoir faire de l'installateur mais c'est à la porté de tout passionné ayant des bases en acoustique.

De plus, il n'est pas oblifatoire d'utiliser le filtre intégré. On peut faire soit un raccordement à la bande passante des enceintes principales, ou alors faire chevaucher les signaux et compléter d'éventuels trous.
En cas d'utilistion du filtre intégré, la pente n'étant que de de 6dB/octave, la fréquence fixe à 80Hz est judicieuse.
Dernière édition par boonjik le 14 Jan 2007 3:14, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Jan 2007 2:30

+1
Il faut que j'essaye avec 2 caissons pour avoir une symétrie parfaite avec les 802D. Il faut que je décide ma WAF avant d'en acheter un deuxième.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Jan 2007 11:08

boonjik a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
jefparis a écrit:Moi je prends des 802D et je mets 2xDD15, et je pense que cela fait mieux que des 800D, avec les 802D connectés sur les DD.


Il est tellement difficile d'accorder correctement des caissons avec des enceintes, que c'est une expérience que je ne tenterais même pas! En plus, autant que je me souvienne, les DD ont une sorties filtrée fixe, ce qui rend difficile un raccordement correct avec les enceintes, en tous cas en hifi stereo "standard" (c'est à dire sans utilisation d'un processeur en amont des amplis et caissons pour le réglages des fréquences de raccordement).

Tu parles en méconnaissance de cause car les DD sont vraiment des caissons à part et ne posent aucun problème de raccordement.
Tout les réglages et outils nécessaires sont livrés avec; il ne manque que le savoir faire de l'installateur mais c'est à la porté de tout passionné ayant des bases en acoustique.

De plus, il n'est pas oblifatoire d'utiliser le filtre intégré. On peut faire soit un raccordement à la bande passante des enceintes principales, ou alors faire chevaucher les signaux et compléter d'éventuels trous.
En cas d'utilistion du filtre intégré, la pente n'étant que de de 6dB/octave, la fréquence fixe à 80Hz est judicieuse.


80hz fixe n'est pas judicieux du tout non, et franchement restrictif, surtout que là on parlait d'une 802 qui n'a pas frachement de problème à 80hz ni même nettement en dessous encore. La pente à 6db me semble gênante pour 2 raisons, d'abord parce que la coupure est haute, et ensuite si on doit régler un problème de déphasage avec les enceintes, on a peu de chance d'y arriver car il ne reste que le positionnement pour en venir à bout (alors qu'on pourrait aimer avoir du 6db en passe-bas et du 18db en passe-haut. Tant qu'à avoir une coupure fixe, j'en connais quelques uns qui auraient préférés du 24db. Et puis ensuite faudra aussi parler du type de filtre...

Avoir des recouvrement est une très mauvaise idée, sauf si on veux créer de jolies bosses artificielles.

Je pense que ce caisson possède un processeur avec son propre système de correction, ce qui permet éventuellement de contourner certains de ces problèmes. Mais bon, c'est plus fait pour du HC que pour soutenir une stéréo
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message