Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, PETER77, XavierP56 et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800N ou 802D?? pour le même prix.

Message » 14 Jan 2007 11:24

pour avoir des 802D et eu l'occasion d'essayer quasiment toute la série velodyne DD, je confirme que le mariage est réussi mais pas aussi facile qu'on pourrait croire !

la faute au 802D qui font énormément de grave jusque 25hz, avec beaucoup de niveau et qui oblige dès lors soit à faire passer le caisson nettement au dessus soit (et c'est nettement préférable) les filtrer de façon à laisser faire la grave par le caisson !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:29

NotTwinTurboYet a écrit:80hz fixe n'est pas judicieux du tout non, et franchement restrictif, surtout que là on parlait d'une 802 qui n'a pas frachement de problème à 80hz ni même nettement en dessous encore.
Cette valeur n'est pas faite pour soulager les enceintes incapables de reproduire les fréquences inférieures comme tu sous entends.

Elle permet justement de dégraisser les fréquences qui provoquent le plus de problèmes, en fonction de la pièce et du placement des enceintes.

C'est justement pour cette raison que la pente est si douce, sinon il aurait été plus judicieux de choisir une pente > 6 dB/octave.


La pente à 6db me semble gênante pour 2 raisons, d'abord parce que la coupure est haute, et ensuite si on doit régler un problème de déphasage avec les enceintes, on a peu de chance d'y arriver car il ne reste que le positionnement pour en venir à bout (alors qu'on pourrait aimer avoir du 6db en passe-bas et du 18db en passe-haut. Tant qu'à avoir une coupure fixe, j'en connais quelques uns qui auraient préférés du 24db. Et puis ensuite faudra aussi parler du type de filtre...
La série DD intègre 2 réglages: une rotation de phase mais aussi un réglage de phase par pas de 15°; Associé au micro de mesure et à l'écran de contrôle, il est possible de déterminer les bonnes valeurs pour permettre une mise en phase optimale.

La solution du positionnement est archaique et diffcile à mettre en oeuvre si il n'y avait que ce choix.


Avoir des recouvrement est une très mauvaise idée, sauf si on veux créer de jolies bosses artificielles.
Les filtres paramétriques permettent justement si ils sont bien réglés de ne pas augmenter les bosses déjà existantes avec les enceintes principales.

Je pense que ce caisson possède un processeur avec son propre système de correction, ce qui permet éventuellement de contourner certains de ces problèmes. Mais bon, c'est plus fait pour du HC que pour soutenir une stéréo
Ne le prends pas mal si j'insiste, mais tu parles d'un produit dont tu n'as qu'une vague idée de ces fonctions et tu n'as pas vraiment du en écouter bien réglé en Hi-Fi 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:34

Sans vouloir faire hors sujet... pensez-vous vraiment que la technologie "S" rende supérieure une 703 ("S") à une 803N ?
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:36

Tu veux dire 803S, non?

Si c'est le cas, OUI les 803S sont trés nettement supérieures aux 803N (enfin c'est mon avis) :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:40

Non, je veux bien dire 703, j'ai ajouté S pour souligner la technologie commune aux nouvelles 803S...
Autrement un changement technologique suffit-il à ranger au placard une enceinte comme la 803N parce qu'elle ni "S" ni "D"?
Alors la 703 meilleure que la 803N parce qu'elle est "S" :idee:
Dernière édition par sergio17 le 12 Fév 2007 20:46, édité 1 fois.
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:43

Ok, je ne savais pas que les 703 étaient aussi des "S" comme les 803. Je n'ai jamais écouté la série 70X donc je ne peux pas te répondre...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 11:35

sergio17 a écrit:Non, je veux bien dire 703, j'ai ajouté S pour souligner la technologie commune aux nouvelles 803S...
Autrement un changement technologique suffit-il à ranger au placard une enceinte comme la 803N parce qu'elle ni "S" ni "D"?
Alors la 703 meilleure que la 803N parce qu'elle est "S" :idee:


Non, la 703 n'est pas 'S', elle n'a pas le même tweeter que les 80XS, et malgré sa conception
plus récente, elle n'est pas au niveau d'une 803N.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:36

Désolé, j'avais cru comprendre que le saladier de la 703 adoptait la technologie en "S" comme sur la serie 80x "S" ainsi que le médium FST... :oops:
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:11

bon,

si j'ai bien suivi la 802D (je n'ai jamais entendu la série D à ce jour) "enterre" la 802N :roll: :roll:
et la 803D aussi..............

y en a beaucoup d'autres comme cela ? qui "enterre" la 802N........
Si c'est le cas il va falloir penser revente avant qu'il ne me faille donner de l'argent pour m'en débarrasser :mdr: :mdr: :mdr:

ben crotte c'est la 802N que j'ai :mdr: :mdr:
j'avais l'impression qu' elles n'étaient pas si mauvaises...... faudrait penser à écouter le son du diamant pour ma gouverne :o :o :o (un surlecultage en perspective ??? :o :o )
quiqui n'en veut d'une 802N :mdr: :mdr: :mdr: on brade :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message