Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des enceintes NAD

Message » 19 Sep 2006 12:58

cricri88 a écrit:
SYLEX a écrit:c'est que NAD et JM Lab Cobalt, ça marche bien et même très bien ! ;)


Ca fait même de beaux éteincelles quand tu les frottes :wink:


En faite,ce n'est pas très fidèle avec mon passé avec JMlab,mais j'ai trouvé de nouveaux atomes pour faire une nouvelle molécule dans mon salon,je l'ai trouvé en Kit,il m'a fallu beaucoup de patience pour l'assembler,tu comprends des atomes pour faire une nouvelle molécule,c'est quand même tout petit :wink:

Cette nouvelle molécule se nome Athom Dzhari,et avec Nad :D je passe de joli p'tit étencelle à la foudre,ça va faire un an en descembre qu'elle sont montées,elles m'impréssionnent toujours.
Je suis en train de les refaire à nouveau pour un nouvelle esthétique (dans DIY).

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Sep 2006 22:03

Personnellement, je suis très satisfait du son de mon T773, en stéreo sur les JMR cantabile, c'est très fin avec un grave très punchy et rapide, j'ai du mal à localiser les sources sonores, je suis vraiment dans la musique avec un ciselé des voix très sympa.
En HC avec les JMR, les xi et le caisson velodyne n'en jetez plus ou je me fais tuer par les voisins. Je pense changer la voie centrale pour passer sur du JMR pour plus d'homogéneité, mais c'est du fignolage.

Il est effectivement sensible à la qualité du courant, j'ai résolu le problème en cherchant une vraie terre.
Screamer75
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Jan 2006 17:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2006 8:16

Screamer75 a écrit:c'est très fin avec un grave très punchy et rapide


"très punchy "ça c'est clair,que l'on ne peut pas leur enléver :wink:

Pour la prise de terre,peut -être,tu me fait penser que ma terre lors de la construction de la salle,je l'ai directement prise à la source au sous sol,pas de raccord à la toile d'araigné.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:00

J'ai eu une petite frayeur hier avec mon Nad,il BZIait,je me suis dis il y a un truc,comme ça d'un coup.J'ai fait le tour de ma connectique et un cable HP était mal branché pas de grand chose mais assez pour faire BZIte.
Avec des fiches bananes.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:51

je re-rentre dans le club des nadistes heureux... après avoir vendu mon C320 que j'utilisais uniquement en préampli avec mon bloc de puissance HK Signature, j'ai acheté un vrai préampli: le Nad S100 (de la série Silver).

C'est que du bonheur: la commande deu volume un peu rude sur le 320 est très agréable à utiliser; on sélectionne les entrées via la télécommande sans entendre les clacs sonores comme avec le 320 et... quel son!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

ensemble NAD T163 / T973

Message » 13 Jan 2007 14:56

Salut,

J'ai vu en ce moment l'ensemble NAD T163 / T973 à -50% ;

Il me tente bien mais me pose quelques questions...

Imaginons que j'achète un lecteur Blue-Ray (donc son HD sur 7 canaux) ;

Admettons que je passes l'image via Hdmi sur un diffuseur Full-Hd ; Il me faut donc un câble (son) en plus pour relier au NAD ?

Si l'ampli ne prend pas en entrée du 7.1, alors que faire du son sur les 7 canaux ?

Limitation par l'ampli ? conversion en Dolby, Doldy Digital ou DTS ?

Le Marantz 8001 tout comme le Denon 4306 sont 7.1 in / out donc là il n'y a pas de problème je pense ;

On peut donc faire entrer le son issu du lecteur Blue-Ray en 7.1 HD je pense ;

Je vois l'avantage de la prise Hdmi 1.3 sur le traitement du signal vidéo mais aussi sur le son ;

1 seul câble véhiculant en HD toutes les infos ;

Le son rentre direct en HD numérique dans l'ampli sans conversion et il attaque l'étage de puissance ;

Sans Hdmi 1.3, le son HD rentre sur l'ampli, conversion en analogique (ou en numérique mais sans atteindre la qualité HD) puis attaque des étages de puissance, d'où pertes dans différents traitements ;

Qu'y a t il d'équivalent sur le marché à ce prix ou dans les environs ?

Certains passent par les décodeurs des platines DvD, bien meilleurs disent-ils ; Mais alors comment brancher le tout ?

L'image via Hdmi direct sur diffuseur par ex ;

Le son décodé via la platine de DvD rentre où sur le préamp ? et que reste-il au préampl alors sinon sa qualité pure classe A (je suppose ?) ;

Dernier point, qu'en est-il de la fiabilité de ce couple NAD alors que d'autres références sont tant décriée sur des post ici et là ?

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et à bientôt.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:14

ivanhoe_idf a écrit:Si l'ampli ne prend pas en entrée du 7.1, alors que faire du son sur les 7 canaux ?
Mon T773 a une entrée 7.1,je ne vois pas pourquoi le couple ne l'aurais pas.

ivanhoe_idf a écrit:Limitation par l'ampli ? conversion en Dolby, Doldy Digital ou DTS
Si tu utilises l'entrée évolutive du pré-ampli T163,c'est ton lecteur de DVD qui va faire la partie décodage.

Attention,ce couple T163/T973 n'a pas de prise HDMI.

Ca fait pas mal de qestions,tu débutes dans le HC?
Si c'est le cas,ne vois pas tu un peu gros?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Couple NAD...

Message » 13 Jan 2007 18:21

ok j'ai trouvé la fiche constructeur à force de recherche ;

effectivement le préamp est évolutif en 7.1 - comme le Denon 4306 et Marantz 8001 qui sont évolutifs 7.1 IN et OUT ;

mais alors cette entrée évolutive 7.1 sur le préamp NAD peut faire passer le son ET l'image ? dans ce dernier cas, si on entre en 1080p, le préamp permet-il une sortie en 1080p ?

Les débutants doivent-ils toujours commencer avec un système DUAL HCS-150, à moins de 150€ d'ailleurs, et le matériel moyen-haut de gamme réservé à ceux qui savent ? étrange comme remarque... la passion du son n'est pas réservée à une élite, quelle qu'elle soit d'ailleurs...

Mais au-delà, et de manière constructive, ne devrais-je pas plutôt attendre la sortie des nouveaux intégrés comme Sherwood, basés sur du Hdmi 1.3 et qui seront capables de traiter le son en HD et l'image en 1080p et ainsi devenir le point centrale de l'install HC ?

Ou peut-on s'en passer à partir du couple NAD cité ci-dessus + une bonne platine DvD genre Denon 3930 ou Yam S-2700 ?

Mais alors, pour utiliser la Tv en HD ou autre box, il devient nécessaire d'utiliser un switch Hdmi puisque le couple NAD en est dépourvu comme également la prise DVi d'ailleurs ;

Désormais Sherwood propose un switch Hdmi avec le R865 & R965 ; certes, ce n'est qu'un switch, cad qu'il ne fait pas scaler en 720p ni même en 1080p mais offre tout de même une soluce à ceux qui disposent d'un diffuseur ET lecteur en 1080p ;

Idem avec le Rotel RSX-1057 mais lui possède les prises AR ;

J'avais en tête l'idée de relier mon lecteur DvD d'entrée de gamme de la manière suivante ;

Sortie DvD composite (ou s-vidéo, pas de sortie numérique ni optique) et envoi des signaux à l'ampli ;

Entrée ampli sur composite et convertisseur numérique vers Hdmi ;

Sortie ampli Hdmi et envoi sur diffuseur via Hdmi en 1080i ou 1080p ;

Si l'ampli limite les possiblités, alors conversion vidéo en YUV...

Voilà pour la partie vidéo mais il reste la partie audio et je me pose encore des questions ;

En effet, le format HD-DvD et Blue-Ray améliorent encore la qualité sonore ;

Le Dolby Digital Plus ou Dolby TrueHD ont été selectionnés comme formats obligatoires et/ou optionnels des normes HD ou BR. Il existe aussi du DTS-HD ;

Mais le DDP ou DTHD ont besoin d'une bande passante élargie et ne peuvent transiter qu'à partir d'une Hdmi 1.3 ;

Or aucun ampli ne traite cette dernière norme.

Comment donc le couple NAD pourrait traiter ces nouveaux formats à partir des hauts débits sur 7 canaux ?

Voilou voilou...

Merci.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:39

salut c'est difficile de te répondre car tu poses une multitude de question: l'entrée 7.1 signifie effectivement que tu dois utiliser le décodeur d'un lecteur de dvd (oublue-ray) pour bénéficier du son en multicanal. Il est impossible de faire transiter de l'image via ces prises.

Le 163 est, en revanche, pourvu d'entrées et de sorties YUV qui permettent de faire transiter des signaux vidéo (je ne sais pas si elles sont compatibles 1080p). Si ton écran n'a qu'une entrée numérique (hdmi ou dvi), il te reste bien sûr la possibilité de passer par un switch (2,3 ou 4 entrées et une sortie hdmi).
Si tu veux rester chez Nad, la série Master comprend des entrées sorties hdmi mais ce n'est plus le même prix.

Tu as raison, ce n'est pas parce que tu débutes que tu dois acheter un tout en un à 150 euros. Je pense que ce que le forumeur voulait dire, c'est que c'est une machine aux possibilités assez étendues et qu'elle n'est pas forcément facile à utiliser (dépourvu d'autocalibration par exemple). Maintenant, les modes d'emploi de Nad sont assez bien faits et une lecture attentive devrait pouvoir t'aide rà profiter pleinement de ton investissement.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:40

oups, il faudrait que je me relise avant d'envoyer mes messages... pardon pour les fautes de frappe.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Jan 2007 5:00

LeLapin a écrit:Je pense que ce que le forumeur voulait dire, c'est que c'est une machine aux possibilités assez étendues et qu'elle n'est pas forcément facile à utiliser
Tout à fait :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:33

cricri88 a écrit:
LeLapin a écrit:Je pense que ce que le forumeur voulait dire, c'est que c'est une machine aux possibilités assez étendues et qu'elle n'est pas forcément facile à utiliser
Tout à fait :wink:


Bonjour,

Je veux bien, ok d'accord...

Mais ne pensez-vous pas que c'est plutôt le contraire ?

Pas d'upscaling ;

Pas de conversion i/p S-vhs, Dvi ou même Yuv ;

Pas de i-link ;

Pas de réseau ;

Pas d'Usb ;

Pas d'Hdmi ;

Pas de micro de calibration ;

Etc.

Ce qui fait la difficulté d'utilisation voire d'installation, ce n'est pas le dépouillement de fonctionnalités (discutables), mais au contraire, l'ajout et multiplication de fonctions dont on n'a pas forcément besoin, du moins dans l'immédiat ;

De là une face AR pouvant faire peur avec toutes cette connectique...

Reste les quelques questions posées avant :

Comment donc le couple NAD pourrait traiter ces nouveaux formats son HD à partir des hauts débits sur 7 canaux ?

Cette entrée évolutive 7.1 sur le préamp NAD peut faire passer le son ET l'image ? dans ce dernier cas, si on entre en 1080p, le préamp permet-il une sortie en 1080p ?

Qu'en est-il de la fiabilité de ce couple NAD alors que d'autres références sont tant décriées sur des posts ici et là ?

Merci et à bientôt.
Dernière édition par ivanhoe_idf le 14 Jan 2007 15:49, édité 2 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:38

ivanhoe_idf a écrit:Comment donc le couple NAD pourrait traiter ces nouveaux formats son HD à partir des hauts débits sur 7 canaux ?
A partir des entrées évolutives 7.1 si le lecteur décode le son HD

ivanhoe_idf a écrit:Cette entrée évolutive 7.1 sur le préamp NAD peut faire passer le son ET l'image ? dans ce dernier cas, si on entre en 1080p, le préamp permet-il une sortie en 1080p ?
Non,les entrées 7.1 ne servent que pour la partie son (c'est l'HDMI qui fait passer les deux)

ivanhoe_idf a écrit:Qu'en est-il de la fiabilité de ce couple NAD alors que d'autres références sont tant décriée sur des post ici et là ?

Merci et à bientôt.
Moi j'ai un T773v2,un copain a un T773v3,nous avons aucun soucis,c'est surtout un sujet à polémique.

Nad fait des amplis sans trucs machins DSP et compagnie qui ne servent à pas grand choses,c'est simple et éfficace.(tout l'inverse de Yamaha)
A savoir que le couple T163/T973 est sorti il y a environ 3ans,donc ne se compare pas au produit d'aujourd'hui avec la HD.
Après à 50%,ce n'est même pas le prix du bloc de puissance avec un pré en attendant de voir ce que va donner la HD et comme les leteurs seront tous prévu de sortie évolutive,Le Nad n'empêchera pas de passer à la HD,et pour l'image un HDMI direct vers le projo.

En fait,Nad fait des amplis assez simple d'utilisation :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

NAD

Message » 14 Jan 2007 16:04

Ok j'y vois plus clair...

Mais es-tu sûr que la partie audio sera traitée sans problème par NAD ?

Car le format normal d'un CD audio par exemple, c'est 44,1 khz sous 16 bits ;

Le format son des HD-DvD ou Blue-Ray, c'est du 192 khz sous 24 bits ;

Donc si ça sort sous ce format au travers d'un lecteur HD-DvD ou Blue-Ray via l'interface numérique genre coax, encore faut-il que le préamp NAD T163 puisse le traiter...

Autant que le préamp soit capable de traiter ces formats à partir du choix des composants et spec techniques le permettant ;

Car s'il faut convertir les signaux en 16 bits et 44,1 khz, quel est l'intérêt ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 14 Jan 2007 17:44

à l'heure actuelle, les nouveaux formats sonore issus du hddvd et blueray sortent soit par la prise hdmi (version 1.3 sauf erreur) soit par les 7 sorties analogiques. Donc, avec le Nad, tu ne pourras récupérer ces signaux que via l'entrée 7.1 analogique!

Si tu veux attaquer ton préampli en numérique, tu restes cantonner au dolby digital et au dts (avec les version ex ou es).

Effectivement à ce prix, l'offre est intéressante: Nad construit d'excellent amplis de puissance (personnellement je suis moins convaincu par la partie préamplification mais ça c'est une autre question). Si dans deux ou trois ans, tes sources avec sorties numériques se multiplient (tnt, console de jeu, décodeur, etc.) tu pourras toujours revendre le 163 et garder le bloc de puissance.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message