Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Kef IQ7

Message » 14 Jan 2007 10:22

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de Kef iQ7 et j'aimerais passer a un niveau superieur en Hifi car mon petit integré HC n'est vraiment pas a la hauteur.

avec quoi associer les kef ? j'avais pensé a un petit Rotel pour leur donner un peu de punch ou du marantz ?, j'ai peur que Denon soit un peu mou .
voire un NAD C 320BE que l'on trouve a un très bon prix aujourd'hui

mon budget est assez limité (300-350 €) mais je ne suis pas contre l'achat d'occas...

merci d'avance.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2007 18:54

Up.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:46

Bonjour,
tout d'abord bravo pour l'acquisition de ces excellentes colonnes :wink: !!!
Je pense effectivement qu'il faut un ampli qui "bouge" tes IQ7 car elles sont assez "douces", donc exit denon dans le budget que tu possèdes... Rotel me semble être un bon choix : c'est musical et un peu sec, ça devrait faire un ensemble équilibré... :)
Kennylea
 
Messages: 309
Inscription Forum: 15 Juil 2005 10:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:22

Kennylea a écrit:Bonjour,
tout d'abord bravo pour l'acquisition de ces excellentes colonnes :wink: !!!
Je pense effectivement qu'il faut un ampli qui "bouge" tes IQ7 car elles sont assez "douces", donc exit denon dans le budget que tu possèdes... Rotel me semble être un bon choix : c'est musical et un peu sec, ça devrait faire un ensemble équilibré... :)


Ok merci je les avais écouté avec un petit rotel et effectivement j'avais trouvé ça très sympa, en plus il y avait un RA03 dans les PA mais il m'est passé sous le nez :cry: .
il faudrait tout de même je que fasse d'autres écoutes. NAD AA cambridge pour vraiment comparer...
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2007 21:28

j'ai un ampli tubes sur des IQ3 c'est sublime, la dynamique est top et la chaleur des messages vocaux, acoustique ou instru corde classique bien entrainante. Les basses ne sont pas timides et bien tendue mais le medium manque un peu de présence.
sur cambridge 640AV2 les iq7 m'ont fatiguées sur longue ecoute, j'ai opté pr evo de wharfedale, plus douce et plus neutres à mon gout.
le nad C325BEE avait un bon rendu aussi sur les KEF, je lui reproche une dyanmique un peu exagéré.
Le denon PMA700AE était par contre beaucoup trop exhubérant.

tout dépend bien entendu de tes gouts, la musique que tu eécoutes, ton budget... et les possibles ecoute que tu peux faire.

Je te conseille comme ecoute le Cambridge 340A (220€ sur cobra), le Nad C320 (270 sur Cobra), pkoi pas le PM4001 de Marantz ou un petit ampli tubes chinois?
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:54

Et que pensez vous d'un mariage avec atoll ?

j'en ai vu un d'occasion.

Merci
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:50

lole_1999 a écrit:Et que pensez vous d'un mariage avec atoll ?

j'en ai vu un d'occasion.

Merci


un mariage avec bikini, énorme!!!!
attends je prends mes lunettes on ne sait jamais, j'ai peut-être mal lu...
ah atoll les amplis... hum jamais écouté :D
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 25 Jan 2007 16:06

Juste pour info, car dans les Kef, les iQ9 par ailleurs très bien notées m'intéresseraient, le tout drivé dans un ampli de même gamme de prix...

- C'est possible ?

- les remarques ci-dessus sont-elles valables pour les iQ9 ou les iQ9 sont dans une autre catégore niveau puissance demandée voire signature sonore ?

Sinon, un peu perdu là, que penser des remarques:
"j'ai peur que Denon soit un peu mou"
et
"Le denon PMA700AE était par contre beaucoup trop exhubérant."

Merki....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:56

Nautil a écrit:Juste pour info, car dans les Kef, les iQ9 par ailleurs très bien notées m'intéresseraient, le tout drivé dans un ampli de même gamme de prix...

- C'est possible ?

Ben oui pourquoi cela ne le serait pas ?

- les remarques ci-dessus sont-elles valables pour les iQ9 ou les iQ9 sont dans une autre catégore niveau puissance demandée voire signature sonore ?

Les IQ9 ont un HP de grave supplémentaire il leur faut peut être un peu plus de courant pour les driver mais avec ton budget pour l'ampli tu ne devrais pas avoir de problème.
Sinon, un peu perdu là, que penser des remarques:
"j'ai peur que Denon soit un peu mou"
et
"Le denon PMA700AE était par contre beaucoup trop exhubérant."

Ben oui je croyais que Denon était très doux voir un peu mou pour certain mais visiblement je me trompe...
Merki....
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:01

kef comme pour chez moi soit Rotel ou Nad :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Jan 2007 14:08

[quote="lole_1999"][quote="Nautil"]Juste pour info, car dans les Kef, les iQ9 par ailleurs très bien notées m'intéresseraient, le tout drivé dans un ampli de même gamme de prix...

- C'est possible ?

Ben oui pourquoi cela ne le serait pas ?

Bien par exemple, les 40w d'un petit Rotel seraient-ils suffisants pour bouger lke HP de grave supp. de la iQ9 ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:06

Pour repondre à Lole

Je possede des enceintes kef iq9, qui fonctionnent avec un ampli atoll in200 (meme budget que les kef)
le tout configuré par des cables hp maxitrans et des cables de modulation khnoum

j'en suis tres content ... et meme beaucoup plus

Dans ma manie de decouvrir toujours d'autres produits, je vais les associer pour ecoute avec un ampli etalon origo et dans un autre auditorium avec le musical fidelity a5 ; histoire de voir ce que cela peut donner

j'ai deja eu la possibilite d'associer les kef à beaucoup d'autres amplis, et le resultat fut toujours le meme : garder mon atoll in 200 qui me donne entière satisfaction

si tu à l'occasion, tu as possiblite d'ecouter l'atoll in200 entre autre chez derouet à paris, il distribue aussi les kef

c'est tres sympathique et convivial
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 29 Jan 2007 13:28

le "défaut" des iQ9, c'est qu'il leur faut pour correctement s'exprimer:

- une grande pièce d'écoute
- un ampli costaud car elles sont gourmandes en énergie...

voili voilà
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:18

Losens a écrit:le "défaut" des iQ9, c'est qu'il leur faut pour correctement s'exprimer:
- une grande pièce d'écoute
- un ampli costaud car elles sont gourmandes en énergie...
voili voilà

Merci :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:43

Bon ben je me suis pris un petit rotel Ra-02 d'occasion je ne devrais pas être deçu c'est sur un petit Rotel Ra-01 que j'avais ecouté les kef iq7 lors de mon achat.
j'attends sa livraison.

merci à tous.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message