Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Bing [Bot], Skydiver, Tkunc et 339 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Map105

Message » 14 Jan 2007 10:44

Bonjour à tous,


Est-ce quelqu'un parmi vous a écouté le nouveau Map105 d'advance. Il n'est pas décrit sur le site d'advance mais est déjà présent dans certains magasins. Quelle(s) différence(s) avec le 103?
Par avance merci pour vos infos.
ASAP
asap
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:38
  • offline

Message » 14 Jan 2007 13:12

Il est testé dans le dernier numéro de Haute-Fidélité il me semble.
Ils lui mettent 18/20, en disant que c'est la MAP 103 en mieux pour 100 € de plus.
JBF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 14 Jan 2007 18:23

Bonjour

Je possède un AA map 103 depuis plusieurs mois, j'en suis très content :D . Très musical, finition vraiment superbe (alu massif partout, même la telco). Je l'ai couplé au AA mcd 203 à tubes, et à des Klipsch RF35.

je n'ai jamais écouté le map 105, mais je sais qu'il a une double alimentation (double mono) que le 103 n'a pas. :(

Je ne sais pas ce que ça apporte (newbie) mais d'après ce que j'ai lu ça lui donne plus de coffe et de tenue, et l'augmentation de prix serait vraiment justifiée.

Un achat très recommandable selon beaucoup. Concurrent de Nad ou Rotel, après c'est une histoire de goût. Moi j'aime bien AA.

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:32

Merci pour vos infos.
Je possède un Nad 320 avec des enceintes Triangle minimum. Le hic c'est que je suis passé de 20m2 à 60 m2 donc....... Cela m'embête bien car mon Nad fonctionne trés bien avec les petites triangles (ma fille n'en veut pas dans sa chambre car c'est trop gros!!!!!!!!!), mais je me suis résolu à changer, mon revendeur Advance devrait reprendre mon ancien système (pour une bouchée de pain!) et en ce moment j'hésite entre map105 et map305DA. Quelles enceintes peut on associer à ces deux amplis? Je précise (je ne sais pas si c'est important, que ma source principale est une Rega Planar II avec Denon 103 DL).
Amicalement
Asap
asap
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:38
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:54

Moi je ne pourrais pas trop t'aider, mais le Nad C320 est plus ou moins équivalent au AA map 105; le AA sera plus pêchu, tiendra un peu mieux tes enceintes mais après, pour 60 m²... Si le Nad est vraiment trop juste, le 105 risque d'être un peu limite aussi, même s'il est un peu plus costaud.

Pour moi tant qu'à changer, autant prendre le 305, là au moins... Très fin et musical, et un belle réserve de puissance. Il doit faire 2*120W, au lieu de 2*60W je crois.Les transfos et l'alim n'ont rien à voir (le 103 fait 9kilos, le 305 19kilos...).

Dernière chose, pourquoi le 305DA? Le 305 suffirait, non? Le "DA" signifie je crois qu'il a en plus un convertisseur analogique/digital très perfectionné, équivalent à celui d'un bon lecteur cd. Utile si ton lecteur CD n'est pas bon (dans ce cas il lira simplement: le drive. C'est l'ampli qui convertira). Ou si tu utilise ton PC pour la musique, branché à ton ampli.

Sinon, le 305 suffit, si ton lecteur cd tient la route!

Voilà ce que je peux te dire. Mon conseil serait aussi d'aller écouter les deux pour voir.

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:59

fatcat a écrit:
Dernière chose, pourquoi le 305DA? Le 305 suffirait, non? Le "DA" signifie je crois qu'il a en plus un convertisseur analogique/digital très perfectionné, équivalent à celui d'un bon lecteur cd. Utile si ton lecteur CD n'est pas bon (dans ce cas il lira simplement: le drive. C'est l'ampli qui convertira). Ou si tu utilise ton PC pour la musique, branché à ton ampli.

Sinon, le 305 suffit, si ton lecteur cd tient la route!



Euh je viens de voir, Rega et Denon comme source c'est pas mauvais... Donc un 305 suffit, pas un 305DA, non?

Donc pour moi, prends plutôt un AA 305, pour avoir une vraie différence avec ton Nad.

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2007 21:56

Bon et bien en vous lisant, je pense que je vais craquer pour le 305. Tous les essais que j'ai lu en disent beaucoup de bien! Donc une question subsidiaire : quelles enceintes peut on accorder avec cet intégré pour avoir un ensemble homogène et sympa?
Merci encore pour votre aide
Asap
asap
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:38
  • offline

Message » 15 Jan 2007 22:14

Salut

Franchement pour répondre à cette question il faut que tu écoutes, que tu compares. Sinon moi j'ai du klipsch, mais sur un 103...

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message