Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour Triangle Comete Anniversaire ?

Message » 14 Jan 2007 21:55

les avis semblent etre assez positifs sur les rotel, je vais me pencher un peu dessus...
d'autres préconisations dans cet esprit ? :)
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Jan 2007 22:08

Je ne connais pas ces Cometes comme les dernieres d'ailleurs (mais j'ai eu, j'ai encore des tzx)
Mais j'ai essayé il y a quelques années un ensemble pre+amp rotel et c'etait assez raide a mon gout. Alors qu'avec un bon Denon ou Marantz ca marche pas mal en fait :)

Certains ont trouvé une belle association avec le Kora 90 (un Hartley doit bien le faire aussi?)
En moins exotique, avec un NAD ca marche aussi pas mal.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2007 2:09

ayé, j'ai rajouté Rotel RB06, RC06, RCD06 à mes Cometes.
Petit CR d'un nouveau venu:

- les graves sont bien bien bien profondes, des coups bien secs, loin d'etre trainantes, bien rondes, aucun roulement, aucune résonnance sur mes vitres ni les meubles, c'est PROPRE ! :o
(Dire Straits: When it comes to you)

- la présence dans les voix est exceptionnelle: beaucoup de grain (Celine Dion Live à Paris: Quand on a que l'amour), énormément de finesse (Phil Collins: Separate Lives). On entend presque les postillons sur le micro (Dire Straits: Fade to Black),

- Haut médium: les brushes sont un vrai délice .

- Le registre aigu est un peu ce que j'attendais: un poil élevé, mais il fallait s'y attendre... Typique de triangle, et je pense que Rotel renforce un poil la note à ce niveau. (Céline Dion Live à Paris: Vole).
Soit on aime, soit on aime pas. Mais ça dépend du style musical. Les musiques que j'écoute ne jouent pas trop dans ce registre en général; quelques clochettes ici et là... mais fille qui s'égosille vous pouvez oublier, c'est limite perçant en fonction du timbre. (Limite sur Celine Dion, To love you more)

Voili voilou, je mettrais d'autres titres et commentaires au fur et à mesure de mes écoutes.

En tout cas j'aime.
Et un grand merci à Ronan :wink:
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:11

Content pour toi ! :)

Comme j'ai dit, j'avais trouve ca un peu dur, mais c'etait avec les TZX ou XS peut etre au moment de l'ecoute, il semble que l'aigu soit rentre un peu dans le rang avec les dernieres versions ;)

Dans tous les cas, un bon placement joue beaucoup a ce niveau, il suffit de ne pas pincer les enceintes vers soi, mais de les laisser paralleles au mur, et de trouver la bonne hauteur des enceintes par rapport aux oreilles. L'essai de la Titus dans la derniere NRDS arrive a la meme conclusion ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:56

un noedio model61

A+
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:58

Papango as tu ecouté par hasard l'arcam solo avant d'acheter ton ensemble rotel ? ;-)

Moi aussi j'avais eu la meme idée associer arcam solo avec les triangles cometes esprit anniversaire
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:55

papango a écrit:ayé, j'ai rajouté Rotel RB06, RC06, RCD06 à mes Cometes.
Petit CR d'un nouveau venu:

- les graves sont bien bien bien profondes, des coups bien secs, loin d'etre trainantes, bien rondes, aucun roulement, aucune résonnance sur mes vitres ni les meubles, c'est PROPRE ! :o
(Dire Straits: When it comes to you)

- la présence dans les voix est exceptionnelle: beaucoup de grain (Celine Dion Live à Paris: Quand on a que l'amour), énormément de finesse (Phil Collins: Separate Lives). On entend presque les postillons sur le micro (Dire Straits: Fade to Black),

- Haut médium: les brushes sont un vrai délice .

- Le registre aigu est un peu ce que j'attendais: un poil élevé, mais il fallait s'y attendre... Typique de triangle, et je pense que Rotel renforce un poil la note à ce niveau. (Céline Dion Live à Paris: Vole).
Soit on aime, soit on aime pas. Mais ça dépend du style musical. Les musiques que j'écoute ne jouent pas trop dans ce registre en général; quelques clochettes ici et là... mais fille qui s'égosille vous pouvez oublier, c'est limite perçant en fonction du timbre. (Limite sur Celine Dion, To love you more)

Voili voilou, je mettrais d'autres titres et commentaires au fur et à mesure de mes écoutes.

En tout cas j'aime.
Et un grand merci à Ronan :wink:


Salut

Dis donc tu as été rapide :wink: Félicitations et bonnes écoutes.

Je pense que le ramage vaut le plumage :wink: :wink:

A peine écouté et emballé :wink:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:24

Playchess a écrit:Papango as tu ecouté par hasard l'arcam solo avant d'acheter ton ensemble rotel ? ;-)

Moi aussi j'avais eu la meme idée associer arcam solo avec les triangles cometes esprit anniversaire


non, je ne les ai pas trouvé en écoute. Et je n'ai pas beaucoup de CR dessus donc passé à la trappe. Mais si il y en a quelque part, je veux bien, histoire de comparer

palm a écrit:Comme j'ai dit, j'avais trouve ca un peu dur, mais c'etait avec les TZX ou XS peut etre au moment de l'ecoute, il semble que l'aigu soit rentre un peu dans le rang avec les dernieres versions


j'ai fait l'écoute sur la RA04, mais ça doit etre quasi pareil. On gagne un peu dans le registre des médiums et des bas médiums avec l'ensemble RC/RB 06.

jazz77 a écrit:Je pense que le ramage vaut le plumage
A peine écouté et emballé


C'est clair que ma visite chez toi a catalysé le processus de recherche et d'achat :mdr:

Bon, je vais faire un peu d'écoute et avancer les CR

:wink:
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:56

ca avance le rodage :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Jan 2007 13:09

Je ne joue pas dans la même catégorie avec mon matériel, mais vu que c'est un topic sur les Comete Anniversaire que je viens de m'acheter, je vais juste donner un rapide avis.
J'ai pris également un ampli Cambridge Audio 640A V2 et un lecteur 640C V2 de la même marque, des câbles Tara Labs.

Et bien avec tout ça, j'ai exactement le son que je cherchais : c'est ouvert, détaillé sans être analytique, ça descend dans le grave, ce dernier est propre.

Heureux je suis.
JBF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 27 Jan 2007 18:30

jazz77 a écrit:ca avance le rodage :wink:


yes, on commence à acheter des CD car les 2 albums qui se battent en duel ça commence à devenir soulant :mdr:

JBF > YES, les basses descendent très très bien (Babyface: How Come, How Long , su-bli-me )
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:50

Bonjour, mi aussi j'ai des Comètes Annibersaire. En HC :
HK AVR 5000 (dèjà "old school") un SONY HDR 800, un SONY 790 et des Elac Cinema 3.
Je souhait, donc, prndre un ampli HIFI dans les 500, voire, 900 Euro. Je trouve l'idée d'un
Arcam SOLO séduisant. Dommage qu'il ny ait pas de CR. Sinon un Marantz PM 7001 Ki et
le SA 7001. Alors?
m whippet
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2007 19:55
Localisation: 57 moselle
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:31

c'est vrai que je cherchais des CR sur l'Arcam Solo, j'aime bien sa gueule.
Ce qui est sur c'est que ta Marantz va donner un son beaucoup plus neutre, beaucoup plus chaud et feutré que le reste. C'est un très bon couple avec les comètes. (J'ai la 4001 sur des Antal).

C'est une question de gout.
J'aime le son de la Marantz sur les Antal en HC 5.1.
J'aime les aigus et les basses profondes des comètes/Rotel en 2.0

:)
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Avr 2007 17:17

papango a écrit:ayé, j'ai rajouté Rotel RB06, RC06, RCD06 à mes Cometes.
Petit CR d'un nouveau venu:

- les graves sont bien bien bien profondes, des coups bien secs, loin d'etre trainantes, bien rondes, aucun roulement, aucune résonnance sur mes vitres ni les meubles, c'est PROPRE ! :o
(Dire Straits: When it comes to you)

- la présence dans les voix est exceptionnelle: beaucoup de grain (Celine Dion Live à Paris: Quand on a que l'amour), énormément de finesse (Phil Collins: Separate Lives). On entend presque les postillons sur le micro (Dire Straits: Fade to Black),

- Haut médium: les brushes sont un vrai délice .

- Le registre aigu est un peu ce que j'attendais: un poil élevé, mais il fallait s'y attendre... Typique de triangle, et je pense que Rotel renforce un poil la note à ce niveau. (Céline Dion Live à Paris: Vole).
Soit on aime, soit on aime pas. Mais ça dépend du style musical. Les musiques que j'écoute ne jouent pas trop dans ce registre en général; quelques clochettes ici et là... mais fille qui s'égosille vous pouvez oublier, c'est limite perçant en fonction du timbre. (Limite sur Celine Dion, To love you more)

Voili voilou, je mettrais d'autres titres et commentaires au fur et à mesure de mes écoutes.

En tout cas j'aime.
Et un grand merci à Ronan :wink:


quelqu'un de satisfait d'une association triangle/rotel ....je me sens moins seul
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 27 Avr 2007 20:43

A non ce couplage n'est pas génial... Avec Triangle, un petit ensemble Rega et la musique renaît...

Un petit Melody SP3 fait également très bien l'affaire. Je sais, j'ai ces superbes enceintes en magasin, certainement la meilleure Comète faite par Triangle etlas meilleure biblio. à moins de 1.000 € la paire du marché.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message