Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour 400 € max ? ( Denon ou Yamaha )

Message » 14 Jan 2007 19:25

Bonjour tous le monde et bonne année ( Amour, gloire et beauté :lol: ) amis HomeCinémaliens :mdr: ...

Suite a la mort de mon kit logitech 5.1 ( R.I.P Z680 :cry: ), j'envisage en cette période de soldes de me laissé tenter par un ampli pas trop chére.

Je compte y connecter dans un premier temps les enceintes de mon kit Z680 et dans 1 an remplacer celle-çi par des enceintes + mieux :mdr:


Mon utilisation :

Jeux : 25 % ( Console ou PC )
Films : 25 % ( dvd/divx via PC ou TNT )
Match foot, rugby : 15 % ( TNT )
Télé divers : 10 %
Clips vidéo : 10 % ( PC )
Musique : 10 % ( mp3 via PC principalement )
Autres : 5 %


Vu que j'utilise beaucoup tous ce qui est PC , disque dur externe je m'oriente pour le moment vers le YAMAHA HTR-N5060 a 399 € chez cdis**** avec usb et ethernet .


http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi ... &numpage=1



Mais je voulez avoir votre avis sur mon choix ... Savoir ce que vous vous ferriez pour un budget max de 400 € .

Avez vous trouvez cette ampli moins chére ailleurs, si oui ou et combien ?
Avez-vous sinon une idée d'un ampli "mieux" et moins chére pour l'utilisation que j'en aurais ?


Merçi d'avance :D
Dernière édition par iceberg le 15 Jan 2007 0:11, édité 3 fois.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 14 Jan 2007 22:29

Pour 399€ tu peux avoir un denon 2106. J'en ai pris un et franchement il est très bien.
Tu peux le trouver à illel.

http://www.illel.fr/destockage/index.asp

Fouine aussi dans les fnac, j'y ai trouvé le mien pour le même prix, c'est un ancien modèle et ils liquident leurs stocks.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:53

Kristo13 a écrit:Pour 399€ tu peux avoir un denon 2106. J'en ai pris un et franchement il est très bien.


Merçi pour ta réponse ...

Le Denon serais apparement + fais pour le HC tandis que le yamaha serais lui + tourné vers le hifi ...

Dans mon cas et au vu de mon utilisation cité dans le premier topic ...

Lequel prendriez-vous ?


Ps : Dommage que le denon n'est pas d'usb et d'ethernet ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Jan 2007 8:04

Les deux sont différents...

La série des 2106 est plus haut de gamme que le Yamaha que tu cites: très belle finition, critiques excellentes. Il est très (trop ?) neutre.

Le Yamaha a pour lui un équipement remarquable (USB, Ethernet...): le tout est de savoir si cela va te servir ou non. Il est plus (trop ?) dynamique.

Si tu en as la possibilité, va les écouter, car rien ne vaut les écoutes...!
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 15 Jan 2007 9:00

Malheureusement, je n'aurai pas l'occassion de pouvoir éffectuer une écoute et ainsi me faire ma propre opinion.


Ps : sinon, cela a l'air galére de passé commande chez illel ???

Comment qu'on fais ? c'est quoi la référence de l'article, les frais de port sont de combien ?
Faut il leur téléphoné ?
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Jan 2007 10:17

N'est pas d'hésitation, le yam est plus dynamique et c'est beaucoup mieux pour les mp3. :)
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Jan 2007 10:29

Arffff j'hésite vraiment ... Je ne sais pas quoi faire !
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Jan 2007 10:48

si tu sais mettre une 50ene d'euros supp tu as le modele Yamaha RX-V659 qui est vraiment pas mal !

mon pote va le commander cette semaine :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:07

Ma limite est 400 € ...

au début je souhaité même ne pas mettre + de 300 € alors il faut savoir resté raisonnable . Et puis, perso l'usb et l'ethernet me serviron vraiment.


Je vais prendre finalement le YAMAHA HTR-N5060 a 398 € FDP in avec le code promo MRD-TMAGA-44
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:11

oui enfin je parlais de 450 mais on le trouve un peu en dessous

je crois meme que mon pote l'a trouvé a 404 fdpin

par contre évite cdiscount, je les trouve complétement pas sérieux pour ce genre de matos fragile
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:14

j'y ai bossé a cdiscount lorsque j'étais étudiant ... il sont trés sérieux et j'ai jamais eu aucun probléme personnellement ... En plus, j'y connais du monde alors en cas de pépin je pourrai toujours m'arrangé a mon avis ...

+ que la question de quelques €, c'est l'usb et l'ethernet qui a déterminé mon choix final ...

Ps : J'ai passé commande ya 5 minutes
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:19

Mon utilisation :

Jeux : 25 % ( Console ou PC )
Films : 25 % ( dvd/divx via PC ou TNT )
Match foot, rugby : 15 % ( TNT )
Télé divers : 10 %
Clips vidéo : 10 % ( PC )
Musique : 10 % ( mp3 via PC principalement )
Autres : 5 %


Vu que j'utilise beaucoup tous ce qui est PC , disque dur externe je m'oriente pour le moment vers le YAMAHA HTR-N5060 a 399 € chez cdis**** avec usb et ethernet .


Ne t'égare pas.
le 659 n'a pas d'usb ni de rj :oops: mais possède des sorties pré out 7.1 ce qui permet de faire évoluer sa partie amplification .Cela a-t-il un intéret pour toi?
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:21

Voila un excelent choix 8)
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:33

dindon_sniper a écrit:Les deux sont différents...

La série des 2106 est plus haut de gamme que le Yamaha que tu cites: très belle finition, critiques excellentes. Il est très (trop ?) neutre.

Le Yamaha a pour lui un équipement remarquable (USB, Ethernet...): le tout est de savoir si cela va te servir ou non. Il est plus (trop ?) dynamique.

Si tu en as la possibilité, va les écouter, car rien ne vaut les écoutes...!


Bonjour,

Juste une ptite question, quelle différence entre un 2106 et un 1907 ( quasi au même prix)? La nouvelle génération apporte t elle qqchose de plus? Merci
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:23

iceberg a écrit:j'y ai bossé a cdiscount lorsque j'étais étudiant ... il sont trés sérieux et j'ai jamais eu aucun probléme personnellement ... En plus, j'y connais du monde alors en cas de pépin je pourrai toujours m'arrangé a mon avis ...

+ que la question de quelques €, c'est l'usb et l'ethernet qui a déterminé mon choix final ...

Ps : J'ai passé commande ya 5 minutes


Ok dans ton cas

j'ai commandé un disque dur, on me l'envoi sous lettre papier bulle :o je le monte il marche évidement pas, je le retourne dans un carton spécial retour SAV DD, je précise par leur interface (limité en nombre de caractère) que je ne veux pas d'un nouveau dd renvoyé sous lettre bulle

on me file un avoir et je passe de nouveau ma commande sur le meme disque dur, on me le renvoi encore sous papier bulle !!! inadmissible, bref je le branche et évidement lui non plus n'a pas supporté les mains douces et délicates de la Poste !!

j'envoi un courrier a Cdiscount, je renvoi le disque dur avec la copie de ce courrier dans le carton, je renvoi le message (toujours caractères limité) sur le site

je clic pour demander remboursement, c'est fait ... et JAMAIS on ne m'a contacté alors que j'avais fait part de mon mécontentement par 3 moyens différent !!

INADMISSIBLE ! le seul moyen est donc le téléphone surtaxé pour avoir une dame au téléphone, j'ai déja eu recours pour un autre probleme et annuler une commande qui tardait a arriver et on m'a répondu que c'etait impossible qu'il fallait refuser le colis et demander remboursement ! alors que l'objet en question (un camescope numérique a 500€ avec garantie or) été censé etre livré en PRIORITAIRE (j'ai payé le supplément pour ca) et la dame m'a dit qu'il n'etait en aucun cas traité en Priorité !!! j'hallucine !!!!

Je suis pas pres de renouveler un achat chez eux ... sauf pour du DVD, chose qu'ils savent faire a peu pres correctement (la lettre bulle ca va pour ces produits la plupart du temps)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message