Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha Z9 surchauffe ?

Message » 15 Jan 2007 10:54

Bonjour,

je suis devenu l'heureux propriétaire d'un ampli Yamaha Z9 d'occasion, il fonctionne à merveille ... :D
Sauf que peut être il ne se refroidit pas bien ? la partie supérieure gauche et droite devient très chaude environ 50°C. Est ce normal ? :-?
Je sais qu'il y a un ventilateur dans le boîtier, quelqu'un sait quand il se déclenche ? Y a t'il moyen de savoir qu'il tourne ?
Merci d'avance ....
rocker_2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2004 10:22
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:40

rocker_2 a écrit:Bonjour,

je suis devenu l'heureux propriétaire d'un ampli Yamaha Z9 d'occasion, il fonctionne à merveille ... :D
Sauf que peut être il ne se refroidit pas bien ? la partie supérieure gauche et droite devient très chaude environ 50°C. Est ce normal ? :-?
Je sais qu'il y a un ventilateur dans le boîtier, quelqu'un sait quand il se déclenche ? Y a t'il moyen de savoir qu'il tourne ?
Merci d'avance ....


Regarde ta notice, il y a une manip pour rentrer dans un menu, un menu accessible sur l'ampli et non via la telco, et donc à l'écran de l'ampli avec ce menu tu peux sélectionner entre autres l'impédance (6 ou 8 ohms) et le mode de fonctionnement du ventilateur (auto, continu, ...) alors commence par regarder çà pour voir sur quel mode il est (normalement auto en réglage d'usine) et essaye de le mettre en continu pour voir s'il refroidi mieux, si c'est le cas c'est que le thermostat doit être nase!

mais il faut savoir que c'est un ampli qui chauffe pas mal malgré tout!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Ampli Yamaha Z9 surchauffe ?

Message » 16 Jan 2007 12:31

Merci de l'info, c'est sympa. Par contre je ne trouve pas comment rentrer dans le fameux menu.
J'ai bien une manip pour changer la valeur de l'impédance des enceintes (appui sur le bouton de mise en servie des enceinte A à la mise sous tension) , mais rien sur le ventilateur ... :-?
rocker_2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2004 10:22
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:27

bonjour,

Moi aussi j'ai possédé un Z9. C'est vrai qu'il chauffe beaucoup (je pouvais difficilement poser la main dessus) mais je n'ai jamais eu de probleme a déplorer meme en utilisation prolongée et n'ai jamais touche a un réglage concernant la ventilation.
Voilà :wink:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:30

:o

Je ne savais meme pas qu'il y avait un ventilo dedans... (et jamais rien vu dans les menus parlant d'un ventilo).

Sinon, effectivement, le Z9 chauffe pas mal, mais a priori, c'est pas un probleme (enfin mieux vaut ne rien poser dessus et ne pas le mettre dans un meuble trop fermé).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:12

rocker_2 a écrit:Merci de l'info, c'est sympa. Par contre je ne trouve pas comment rentrer dans le fameux menu.
J'ai bien une manip pour changer la valeur de l'impédance des enceintes (appui sur le bouton de mise en servie des enceinte A à la mise sous tension) , mais rien sur le ventilateur ... :-?


ben oui quand tu fais cette manip, en premier tu as le réglage de l'impédance puis en tournant le bouton tu défiles les autres réglages et là tu dois avoir celui pour le ventilo (ainsi que celui de éclairage de l'afficheur de l'ampli, ...) sur le 4600 c'est comme çà, je ne me souviens plus très bien pour le Z9 car je n'avais rien touché car tout les réglages d'usine me convenais!
j'avais un Z9 et j'ai fait un downgrade vers le 4600 pour acheter un ampli hi-fi à tube et sur le 4600, sûr que c'est comme çà mais comme il est sortie après le Z9 possible que ces réglages n'existe pas, je ne l'ai plus pour te confirmer!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Yamaha Z9 surchauffe ?

Message » 17 Jan 2007 11:16

Après investigation, Le menu du Z9 ne permet pas d'accéder au ventilateur (pas comme sur le 4600). :(
En tendant l'oreil (collée à l'ampli) j'ai constaté que le ventilateur tournait (il ne doit pas tourner très vite étant donné le bruit, mais il tourne !). Je ne sais pas s'il est très efficace, mais bon je crois que je vais accepter que l'ampli chauffe de la sorte ! (l'hiver ça va, mais l'été ...) :-?
Merci de vos témoignages.
rocker_2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2004 10:22
  • offline

Z9 le ventilateur tourne t'il ?

Message » 21 Jan 2007 9:12

Finalement je ne sais pas si ce que j'entends correspond au ventilateur ... (peut être est-ce simplment un bruit engendré par l'alimentation ...?)

Un possesseur de Z9 pourrait 'il me répondre :

- quelle est la température de l'appareil en fonctionnement ? (pour moi je peux à peine poser la main sur le dessus à gauche et à droite après 1 heure de fonctionnement - toute les encentes sont racordées et actives, ça doit correspondre à environ 50°C)

- avez vous déjà constaté la mise en route du ventilateur ? Si oui, fait il du bruit ?

Voilà, merci de vos réponses (ça m'ennuierait énormément d'envoyer l'appareil en révision inutilement ...) :-?
rocker_2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2004 10:22
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:19

rocker_2 a écrit:Finalement je ne sais pas si ce que j'entends correspond au ventilateur ... (peut être est-ce simplment un bruit engendré par l'alimentation ...?)

Un possesseur de Z9 pourrait 'il me répondre :

- quelle est la température de l'appareil en fonctionnement ? (pour moi je peux à peine poser la main sur le dessus à gauche et à droite après 1 heure de fonctionnement - toute les encentes sont racordées et actives, ça doit correspondre à environ 50°C)

- avez vous déjà constaté la mise en route du ventilateur ? Si oui, fait il du bruit ?

Voilà, merci de vos réponses (ça m'ennuierait énormément d'envoyer l'appareil en révision inutilement ...) :-?


Chez moi, quand je l'avais, ventilation inaudible!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:59

jamais entendu de ventilo :o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2007 0:19

aucun bruit de ventilo !
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Z9 et ventilateur ...

Message » 22 Jan 2007 10:43

koopinou a écrit:aucun bruit de ventilo !


Merci de l'info ...

et la température ? Moi je peux à peine poser la main dessus ... :-?
rocker_2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2004 10:22
  • offline

Message » 24 Jan 2007 1:10

A ton ceux qui ne possède plus le Z9 : pourquoi vous en êtes vous séparés ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 25 Jan 2007 3:24

Alfa147 a écrit:A ton ceux qui ne possède plus le Z9 : pourquoi vous en êtes vous séparés ?


En ce qui me concerne, j'ai fait un downgrade en passant à un yam 4600 pour pouvoir investir dans un ampli hi-fi à tubes!
Je n'ai aucun reproche à faire à cet ampli, d'ailleurs celui en vente actuellement (si toujours en vente?) me fait vraiment envie!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 26 Jan 2007 1:16

et les autres ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message