Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le HC dans les arbres [Salle HC de Ganymede44 & NX-44]

Message » 10 Jan 2007 18:28

ganymede44 a écrit:
Jusqu'où ira-t-il...


ou

Quand s'arrêtera-t-il...



Au debut, les private joke me font marrer.

Mais si a terme, c'est pour se faire traiter de tous les noms, j'appuierai moi-meme sur la touche EJECT.

henri, admin site.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:32

Pas taper, pas taper... :oops:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:37

Hello nantais à toi ...

bravo et bon courage pour ton projet qui semble bien parti (aviez vous été au salon de la maison bois à angers il y a quelques mois ?)

Ayant fait construire en traditionnel avec un constructeur tout aussi "traditionnel" ... on se prépare pour un projet du même type que le votre pour 2008-2009 sur Vertou ... mais pas de salle dédiée... juste une intégration de l'élément HC / Hifi dès la conception de la pièce de vie principale ...

Vu le topic du post et le sujet principal de ce forum .... tu envisage une installation de quel type pour ta salle dédiée ?
Berzerghorg
 
Messages: 66
Inscription Forum: 04 Juil 2006 18:42
Localisation: Région Nantaise
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:05

Berzerghorg a écrit:Hello nantais à toi ...

bravo et bon courage pour ton projet qui semble bien parti (aviez vous été au salon de la maison bois à angers il y a quelques mois ?)

Ayant fait construire en traditionnel avec un constructeur tout aussi "traditionnel" ... on se prépare pour un projet du même type que le votre pour 2008-2009 sur Vertou ... mais pas de salle dédiée... juste une intégration de l'élément HC / Hifi dès la conception de la pièce de vie principale ...

Vu le topic du post et le sujet principal de ce forum .... tu envisage une installation de quel type pour ta salle dédiée ?


Oui nous avions été au salon à Angers. Notre architecte y était d'ailleurs et tenait un stand qui a fort bien marché. Il y avait même la première esquisse de notre maison exposée :oops: 8)

Concernant l'installation en elle-même, dont on a finalement peu parlé jusqu'ici, elle devrait reprendre pas mal d'éléments existants actuellement à savoir :

Le Vidéo-projecteur Sony HS-60
Un écran (fixe cette fois) de 2,40m de base a priori

L'ampli Sony STR-VA333ES qui marche toujours aussi bien
Mes colonnes Mission M73i, ma centrale 78C "toute neuve", deux petites biblios pour les surround back, le caisson Yamaha qui marche bien aussi :D

Nos deux fauteuils Poäng en première rangée et derrière, un clic-clac qui servira aux invités, ainsi qu'en cas de besoin de couchage complémentaire dans la maison.

La pièce sera principalement utilisée pour les DVD, mais servira aussi pour les SACD (multi-canal 8) ) et les écoutes hi-fi.

Dans le salon, on installera un nouvel ensemble ampli+lecteur (stéréo) avec une paire de colonnes Mission 773 que nous avons déjà.

Voila en gros :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:10

ganymede44 a écrit:L'ampli Sony STR-VA333ES qui marche toujours aussi bien
Mes colonnes Mission M73i, ma centrale 78C "toute neuve", deux petites biblios pour les surround back, le caisson Yamaha qui marche bien aussi :D



Petite précision : il y a 4 colonnes, donc système 7.1 :mdr: :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:09

Bonjour, j'arrive sur le topic par accident en cliquant sur une icône en discutant sur un topic consacré à des caissons de basses... etc...
Bon bref.

1400 euros du m² pour 130 m², je me rends pas vraiment compte. Avec le prix du terrain, j'imagine mal si au final la maison est si chère que ça par rapport à une construction en dur.
Parce qu'avec les prix parisiens en tête, j'ai failli dire que c'était pas cher.... :oops: hier j'ai vu dans une agence une maison de 140m² vendu 580 000 euros... donc aide moi à y voir plus clair. D'autant que j'avais vu dans une émission que je ne citerais pas sur M6 :oops: un couple construire une maison tout en bois par souci d'économie.

Sinon je trouve l'idée excellente ! Je me vois bien habiter ce concept de maison chalet. On sent déjà sur les plans le côté chaleureux de la construction en bois... Quoi qu'il en soit une charpente doit être traitée de la même façon que l'est une maison tout en bois, donc je vois pas ou le bas blesse.
Ensuite les murs sont nus alors ? Et le sol recouvert de plancher ?
Quid de l'isolation par rapport à des parpaings ?
Question idiote, mais dans une maison comme ça, peut-on mettre une cheminée ? :-?

J'ai hate de voir les photos du HC finalisé avec tout ce bois autour. :D

Bonne chance dans ton projet.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:15

chicken run a écrit:1400 euros du m² pour 130 m², je me rends pas vraiment compte. Avec le prix du terrain, j'imagine mal si au final la maison est si chère que ça par rapport à une construction en dur.
Parce qu'avec les prix parisiens en tête, j'ai failli dire que c'était pas cher.... :oops: hier j'ai vu dans une agence une maison de 140m² vendu 580 000 euros... donc aide moi à y voir plus clair. D'autant que j'avais vu dans une émission que je ne citerais pas sur M6 :oops: un couple construire une maison tout en bois par souci d'économie.

Sinon je trouve l'idée excellente ! Je me vois bien habiter ce concept de maison chalet. On sent déjà sur les plans le côté chaleureux de la construction en bois... Quoi qu'il en soit une charpente doit être traitée de la même façon que l'est une maison tout en bois, donc je vois pas ou le bas blesse.
Ensuite les murs sont nus alors ? Et le sol recouvert de plancher ?
Quid de l'isolation par rapport à des parpaings ?
Question idiote, mais dans une maison comme ça, peut-on mettre une cheminée ? :-?

J'ai hate de voir les photos du HC finalisé avec tout ce bois autour. :D

Bonne chance dans ton projet.


Merci :)

Notre prix au m² n'est pas excessif car il faut se dire que nous avons volontairement choisi de mettre la barre assez haute en terme de qualité de produits. Plutôt que de faire une grande maison avec du matos bas de gamme, nous nous sommes limités en terme de surface afin de garder un confort général supérieur. De plus, n'étant pas vraiment bricoleur :oops: 99% de la maison sera faite par des entreprises... donc tu vois un peu ce que ça donne :wink: !

Ensuite des maisons tout en bois, il en existe des tas de sortes, tout comme en parpaing ou briques. Bas de gamme, moyen de gamme, haut de gamme... donc on ne peut pas faire de généralité quand au "plus cher" ou "moins cher".

Les murs ne sont pas nus car c'est une ossature bois (et non des madriers bois massifs) recouverte d'un côté par du bardage bois extérieur et de l'autre par de l'isolation intérieure et un placo (tel qu'on peut trouver dans une maison "classique" ).

Pour le sol, on y mets ce qu'on y veut :) C'est une dalle béton tout de même et pour nous, il s'agira de parquet.

Concernant la cheminée, ta question fait sourire, mais n'est pas dépourvue de sens. Oui, évidemment, on peut mettre une cheminée, sans aucun risque supplémentaire. Le conduit de cheminée traverse toujours la charpente, quel que soit le type de construction de la maison. :wink:

A bientôt.
Gany.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Jan 2007 16:53

Dans une maison en bois, c'est pas le moment de mettre tout ou partie de l'install dans les murs ????
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2007 17:08

PPVIER a écrit:Dans une maison en bois, c'est pas le moment de mettre tout ou partie de l'install dans les murs ????


Que veux-tu dire par là ? Intégrer les enceintes dans les murs par exemple ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:14

Salut Seb,
j'ai peut être loupé l'info dans les posts mais je n'ai pas vu la taille de votre salle HC???
Tu peux repréciser??
et beau projet.....
Concernant le prix au m², il faut se dire qu'il n'est pas facile non plus de trouver des concordances, du fait du lieux de la maison. Si c'est sur Nantes, c'est moins cher que sur Paris mais plus cher que dans mon coin de Vendée.... Donc tout est lié...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:28

calovadts a écrit:Salut Seb,
j'ai peut être loupé l'info dans les posts mais je n'ai pas vu la taille de votre salle HC???
Tu peux repréciser??
et beau projet.....
Concernant le prix au m², il faut se dire qu'il n'est pas facile non plus de trouver des concordances, du fait du lieux de la maison. Si c'est sur Nantes, c'est moins cher que sur Paris mais plus cher que dans mon coin de Vendée.... Donc tout est lié...
:wink:


Environ 6m par 4m... donc si tout va bien, un total d'environ 24m² :wink:

Merci pour le compliment 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:42

ganymede44 a écrit:
calovadts a écrit:Salut Seb,
j'ai peut être loupé l'info dans les posts mais je n'ai pas vu la taille de votre salle HC???
Tu peux repréciser??
et beau projet.....
Concernant le prix au m², il faut se dire qu'il n'est pas facile non plus de trouver des concordances, du fait du lieux de la maison. Si c'est sur Nantes, c'est moins cher que sur Paris mais plus cher que dans mon coin de Vendée.... Donc tout est lié...
:wink:


Environ 6m par 4m... donc si tout va bien, un total d'environ 24m² :wink:

Merci pour le compliment 8)

Belle dimension de salle tout ça :P :P
Et effectivement sur les plans on ne se rend pas compte de la taille si on a pas les mesures.....
Je vais suivre votre aventure avec intérêt
A plus de se revoir
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:48

Je viens de découvrir ton topic par l'intermédiaire du topic rugby!
Excellent, moi qui suis en quete d'un terrain pour une maison... bois!
A bientôt
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:51

alias a écrit:Je viens de découvrir ton topic par l'intermédiaire du topic rugby!
Excellent, moi qui suis en quete d'un terrain pour une maison... bois!
A bientôt


Yes :D 8) Ouelcome... si tu as des questions...

A+
Gany
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 19 Jan 2007 17:30

Je vais commencer à lister ici les différents éléments qui vont constituer notre salle HC.
Je viendrai ajouter au fur et à mesure tout ce qui me viendra à l'esprit ou que vous aurez pu me donner comme conseils :wink:


Pour mémoire, les dimensions de la pièce : 5,80m de long, 3,90m de large, 2m50 de haut, sol entièrement plat (pour cause de plancher chauffant)
Maison à ossature bois, pas de fenêtres, une porte (accès couloir) sur le côté gauche à l'arrière et une autre, sur le mur arrière, à peu près au centre (accès lingerie/chaufferie).


Image

Vidéo-Projecteur : Sony VPL-HS60 (existant)
Ecran : fixe, 16:9, a priori 2,40m de base, pourquoi pas 2,80m ? serait-ce possible ?
Lecteur DVD : Samsung DVD-HD950 (existant)
Magnétoscope VHS : Sony 830 (je n'ai plus la référence exacte en tête)
Freebox HD (à venir)

Son

Ampli : Sony STR-VA333ES (existant)
Enceintes : 4 colonnes Mission M73i (existant), une centrale Mission 78C (existant) et deux biblios Mission 731 Pro pour les surround back (existant)
Caisson : Yamaha YST-SW305 (existant)
Lecteur SACD Multicanal : Sony DVP-NS905V (existant)
Lecteur CD : Sony CDP-X222ES (existant) (a priori elle sera installée dans la salle HC et pas dans le salon, à voir)
Lecteur K7 : Sony WE (je n'ai plus non plus la référence exacte en tête)


Aménagements

Fauteuils (rangée de devant) : 2 Ikea Pöang avec repose-pieds (existant)
Canapé (rangée de derrière) : Clic-clac Fly :oops: (existant)


Donc en gros, à part l'écran à acheter et la Freebox HD à commander, on n'a pas de matos pour la salle dédiée.

Reste à détailler :

- les câbles (voir la possibilité de reprise de l'existant ou non)
- le gainage dans les murs
- les éclairages
- les interrupteurs et prises
- l'alimentation "sécurisée" de l'électronique
- une éventuelle "estrade" pour la rangée de derrière
- l'insonorisation
- le traitement acoustique (ni trop absorbant, ni trop réfléchissant)

Voila. Boulot en perspective :mdr:
Dernière édition par ganymede44 le 22 Jan 2007 11:30, édité 3 fois.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées