Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer mon Marantz PM 66 SE

Message » 15 Jan 2007 13:27

Bonjour à tous,

Après avoir hanté pas mal la section LCD, me voici maintenant du coté des amplis...on poursuit par la rénovation de la partie son maintenant :)
J'avais jusque là une merveille de petit ampli stéréo acheté sur mes écronoc d'étudiant en 97 : un Marantz PM 66 SE qui a un rendu sonore que j'adore (accompagné de colonnes Davis et d'un petit caisson Mosquito réglé super bas, juste pour couvrir le bas de spectre sur lequel les Davis deviennent un peu faibles). Bref j'ai un ensemble stéréo qui me convient à merveille...mais voila, maintenant j'aimerais bien passer au 5:1.

Donc je voudrais remplacer mon Marantz par un ampli audio video, mais j'ai pas trop l'intention de me ruiner...donc j'en appelle à vos lumières.
Au niveau des exigences, bah j'en ai pas trop. Un 5:1 "de base" me suffit, pas besoin d'un truc avec la dernière techno Ultra THX machin...Par contre j'aimerais bien garder la qualité de mon petit Marantz en écoute stéréo. Donc...à votre avis ?

Un ampli d'entrée de gamme comme le Yam RX V359 suffit-il pour mon usage ? Sinon que me suggérez vous ?

Que me conseillez vous comme enceintes pour finir le 5:1 sachant que je garde mes colonnes Davis et mon caison Mosquito.

Merci d'avance
Larry
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:32

oui pour le 359 si il a des sorties preout tu peux garder ton pm66 pour la stereo et les cd,
essaye de prendre des davis pour tes enceintes hc qui ont la meme signature sonore que tes
frontales,je vois ca comme ca parcque pour la hifi le yam 359 tout seul tu vas pleurer :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:40

J'avais un Marantz PM 66 KI signature, que je vais changer pour un SR5001 (que j'achete aujourd'hui si le magasin est ouvert le lundi, j'avais pas pensé à ca, zut). Bon c'est un peu plus cher que ce que je voulais mettre mais la musicalité des A/V Marantz est assez bonne parait il. Et puis je reste chez Marantz par ce que j'aime bien.

Mais comme je change aussi les HP, le son sera forcément différent. De toute facon je préfère me concentrer surtout sur l'émotion basée sur le fait d'écouter une musique que j'aime (j'entends apprécier le travail musical) et un petit changement de tonalité n'est pas critique pour moi.

A ++

JiMMy
Jimmyscalp
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Nov 2006 22:30
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:51

j avais un marantz sr 7300 jusqu a pas tres longtemps, et je peux dire que maintenant en hifi
avec ma nouvelle config cela n a plus rien avoir, meme si au debut il y a 3 ans j en etais tres content.c est surtout sur la partie amplification que c est juste les ampli hc ils font pas dans le detail,en preampli le 7300 n est pas mauvais du tout. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:59

oolivier a écrit:oui pour le 359 si il a des sorties preout tu peux garder ton pm66 pour la stereo et les cd,
essaye de prendre des davis pour tes enceintes hc qui ont la meme signature sonore que tes
frontales,je vois ca comme ca parcque pour la hifi le yam 359 tout seul tu vas pleurer :wink:

J'avais un peu peur de ça en effet. Je ne peux pas conserver deux amplis pour des questions d'encombrement et de WAF, donc si le Yam est si mauvais que ça on oublie alors.

Prenons la question autrement. A partir de quel(s) modèle(s) peut-on espérer un son correct en Hifi ?
Peut être un Onkyo TX-SR304 ?
Dernière édition par [Larry92] le 15 Jan 2007 15:13, édité 1 fois.
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:12

je pense qu il faut que tu commences a taper dans du haut de gamme style rotel il y en a un
dans les pa un haut de gamme sinon arcam peut etre, le cambridge 540 est parait il bien en hifi
voila ,sinon elements separés mais plus waf non plus,je pense qu il faut aller ecouter tout ca
dans un magasin serieux en faite. :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:12

et ça douille combien ces jouets (Cambridge et Rotel) ?
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:37

le cambridge pas trop chere,600 euros
le rotel rsx1056 1100euros mais hg :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2007 22:07

Tu ne retrouveras pas la qualité de ton amrantz hifi à moins de monter sérieusement en gamme.
Si tu aimes l'association davis marantz et que tu comptes garder cet équilibre alors choisis un ampli av marantz. Mais franchement garde le pm66 et met le sur les preout car tu risques d'être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:41

ok je vais étudier cette possibilité.
Mais au final je crois que je vais sans doute me passer de 5:1, c'est moins génant que du son pourri en Hifi :)
Merci pour votre éclairage.
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:15

c est sur qu il vaut mieux un bon 2.1 qu un mauvais 5.1, et tu peux peut etre commencer
par améliorer tes sources cd et dvd ,puis le cablage :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Jan 2007 7:57

oolivier a écrit:je pense qu il faut que tu commences a taper dans du haut de gamme style rotel il y en a un
dans les pa un haut de gamme sinon arcam peut etre, le cambridge 540 est parait il bien en hifi
voila ,sinon elements separés mais plus waf non plus,je pense qu il faut aller ecouter tout ca
dans un magasin serieux en faite. :idee:


cambridge est super bon POUR LE PRIX !

maintenant il ne pèse pas lourd face à n'importe quel arcam... :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message