Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, milou59, PITO59, roonie et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PC-HiFi] Gestion d'iso de CD audio (jukebox CD)

Message » 15 Jan 2007 13:16

Salut à tous,

j'ai l'intention de me monter un PCHC très bientot, mais je me pose beaucoup de question sur les logiciels.

Mon but: ne plus avoir à chercher mes CDs quand je veux les écouter!
Et ce, sans avoir à les encoder piste par piste en mp3 ou en wav, et avec le "fondu-enchainé" classique sur les CD audio.

Pour l'instant: je crées une image du CD avec Alcohol 120%, et je la charge quand j'en ai envie sur un lecteur virtuel.
Inconvéniant: lancer Alcohol, clic droit "mount image on drive machin:", et ensuite lancement du player. Sur le PC ça va, sur un PCHC ça ne va pas!

J'ai besoin d'un système très simple pour ma compagne qui pour l'instant préfèrait continuer à chercher ses CD dans l'étagère plutôt que bidouiller un ordinateur (et moi aussi en fait!).

Il me faut un système de chargement d'image CD en deux coups de télécommande. Ce système existe-t-il?
Si en plus on peut faire des playlists, c'est encore mieux.

Je précise qu'il est hors de question pour moi d'utiliser des mp3 ou autre chose qui ne serait pas une copie parfaite de mes CDs audio. Merci !

PS. Mon but à terme est de pouvoir lancer la lecture de ces CDs écran éteint comme sur mon lecteur CD classique, avec un écran en facade (à diodes ou LCD, à voir).
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:30

DaemonScript 1.6.0

Fonctionne avec Daemon Tool.

Description: DaemonScript allows the user to create scripts that will mount, unmount, set emulations, and run appliactions. This allows the user to mount then run a game all in one click. DaemonScript includes a full user-interface, featuring tooltips, and drag-and-drop
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:46

Bonjour,

Ici la plupart des personnes rip les CD sur DD (en wav), compresse ensuite dans un format lossless (aucune perte de qualité) pour gagner en gros 50% de place (2x plus de CD sur le DD), les tag, puis utilise ensuite des logiciels (foobar, etc.) qui permettent de gérer des collections géantes de fichiers audio sous la forme de BdD. Les CD audio eux repartent au grenier ou ils sont pieusement concervés.

Ceci consitute l'attitude "officielle".

En voulant impérativement travailler avec une image iso, tu t'écartes donc un peu de l'approche classique et des facilités qu'elle permet en terme de travail sur des fichiers audio.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 15 Jan 2007 15:19

Merci pour ces réponses.
A part passer par des iso et des lecteurs virtuels il n'y a donc pas de moyen d'écouter un cd d'une traite, sans aucune coupure entre les morceaux?

daemon tools script a l'air pas mal, je vais m'orienter là-dessus pour le moment.
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:22

Sinon pour monter une image iso par un simple double-clic avec Daemon Tools, la réponse existe déja sur le forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170142315

@+
jcb
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:12

reyhishido a écrit:A part passer par des iso et des lecteurs virtuels il n'y a donc pas de moyen d'écouter un cd d'une traite, sans aucune coupure entre les morceaux?


Ben si, avec des fichiers encodés sans perte (flac par exemple) et un lecteur qui gère le gapless comme foobar ou winamp. En plus tu gagnes de la place, tu peux utiliser les tags pour naviguer dans ta collection, tu peux faire des playlists comprenant plusieurs cd à la suite sans avoir besoin de faire des scripts pour monter/démonter le lecteur virtuel, etc.
PoloQc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Juil 2005 1:44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma