Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HDMI ou pas ?

Message » 15 Jan 2007 12:19

bonjour

bon si je résume le YUV est aussi bon que l'HDMI et quand on decide de passer en HDMI la fameuse péritel du futur est encore obselette car la 1.3 arrive donc il est préferable de payer moins cher un ampli et d'attendre pour l'HDMI .

en gros je change mon 1er systême HC et j'hésite entre le ROTEL 1056 sans hdmi a 900€ et le ROTEL 1057 avec HDMI mais avec 600€ de plus car il est a 1500€.

Ma source vidéo est le fameux pioneer 545hxs avec le plasma 427 xd de chez pioneer

je pense vraiment aller vers le rotel 1056 et m'assoir sur l'hdmi.

qu'en pensez vous ???????????????????????,


ps Alors ilanz qu'est ce que tu a pris !!!!!!!!!!!!!!!


a+ merci pour les infos ... (ce topic est vraiment d'actualité)
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:51

hahah

Sans rien n'écouter de ce qui se dit sur ce forum, j'ai acheté un ampli cambridge 540RV2 + KEF 3005 !

Très satisfait du resultat à ce jour
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:17

yoli a écrit:
Kristo13 a écrit:Tout dépend de ton budget. Si il est consequant alors oui autant prendre un modéle hdmi pour faire transiter les nouveaux formats sonores HD.

Et bien non !
Il me semble que la plupart des ampli vendus actuellement sont a la norma HDMI 1.1 ou 1.2, et cette norme ne permet pas de faire transiter les futurs formats sonores HD.Pour cela il faut du 1.3, dont les amplis devraient commencer a sortir cette année (des modeles ont été prensentés).
Alors pourquoi acheter maintenant des amplis qui vont prendre un sérieux coup de vieux dans l'année avec la sortie des HDMI 1.3 ? :-?
Surtout qu'on peut dire maintenant que la HD arrive bel et bien, les 1ers lecteurs de salon sont sortis, c'est donc parti.

Non non tu te trompes, les futures formats sonores transitent bien par les entrées hdmi à partir de la norme 1.1. Mais il faut faire attention car ils ne le font pas tous. Le pioneer 1016 ne le permet pas alors que le 2016 oui. Pour les marantz on m'a dit que c'était bon aussi. Bien se renseigner avant d'acheter.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:11

C'est sur ca ? D'autres confirment ?
C'est pas que j'ai pas confiance Kristo13 ;)
Et dans ce cas, ces amplis ne décodent pas ces formats sonores HD, a quoi cela sert-il alors ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:40

+1

Est-ce qu'avec un ampli avec HDMI 1.1 (genre marantz SR-5001), on pourra bénéficier du True-HD ? Faut-il autre chose pour avoir ce signal(genre décodeur particulier dans le lecteur)?
J'attends d'être sûr pour partir sur du Harman ou du Maranz... voire yamaha...
elegia
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Nov 2004 17:00
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:20

yoli a écrit:C'est sur ca ? D'autres confirment ?
C'est pas que j'ai pas confiance Kristo13 ;)
Et dans ce cas, ces amplis ne décodent pas ces formats sonores HD, a quoi cela sert-il alors ?


Oui c'est possible selon la norme. Seulement c'est la source qui doit convertir les nouveaux format en LPCM multicanal, et là, c'est rare que l'indication soit donné par le constructeur, comme il est rare de savoir si l'ampli ou le préampli avec HDMI peut recevoir la partie son en multicanal aussi. C'est dommâge que ce soit un oubli général, on risque de se faire avoir au moment de l'achat.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:32

En lisant la doc du SR-5001 :

CONNECTING HDMI DEVICES
An HDMI cable (sold separately) is used to connect the
HDMI jack on the SR4001/SR5001 with the HDMI jack
on a DVD player, TV, projector or other component. To
transmit multichannel audio via HDMI, the connected
player must support multichannel audio transmission
through its HDMI jack.


Donc, cet ampli devrait accepter de faire passer le signal sonore HD.

Et avec mon ami google, on a trouvé ca (forum AVS) :

As Sanjay said, no current receivers can do this, you need a receiver that has HDMI 1.3. But the great thing is, you don't need this type of receiver! The high-def DVD players can decode the signals for you and send them as multichannel PCM signals either over an analog connection, or, preferrably, over HDMI 1.1.


Voilà, en gros faudra juste voir si le lecteur balance le multi-channel...

C'est bien ca, non?
elegia
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Nov 2004 17:00
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:25

illanz a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de payer un accompte chez MAGMA pour un ampli CAMBRIDGE 54V R2 couplé à un kit KEF 3005.
N'ayant pas encore versé le solde et d'un naturel assez curieux, je me demande si en ces temps, il n'aurait pas été plus judicieux d'opter pour un modèle doté d'une connectique HDMI...
Mon diffuseur est un retro SONY KDF50E2000.

Merci de vos conseils, j'ai jusqu'a samedi pour prendre ma décision et... payer le solde de ma commande (510€ le CAMBRIDGE)...


Bonjour
Voici mon humble avis.
Passionné de son et de vidéo depuis environ cinquante ans (je réalise mes enceintes HdeG moi-même ) je posséde le DENON AVC A11 XV qui est pourvu de toute une armada de ports,notamment de 3 entrées et 1 sortie HDMI et que se soit 1.1 , 1.2 où 1.3 pas encore d'actualité , je ne les utilserai jamais et voici pourquoi :
Que se soit en vidéo où en audio ,plus les câbles sont courts ,moins il y à de connecteurs meilleurs sont les résultats ( pertes en DB )
Bien sûr vous allez me dire ,les sources n'ont qu'un seul port HDMI ,beaucoup de V/P également
soyez patients,dans tres peu de temps ils aurons tous deux deux sorties HDMI où une HDMI et
une DVI .
Il existe ussi des switchers ou dispatchers plusieurs entrées et sotries HDMI ,mais pour que ces produits soient de qualité ( peu de pertes enDB ) et bénéficient du protocole HDCP il investir à partir de 800 €
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Hdmi...

Message » 17 Jan 2007 0:43

D'après Dolby (2005) certains lecteurs HD seront capables d'envoyer tous les flux HD au format PCM soit via l'interface iLink soit en HDMI 1.1 ;

L'interface HDMI 1.3 sera capable d'envoyer le flux tel quel avec un décodage sur le preamp/intégré ;

Il ne faut pas confondre la norme HD en vidéo qui passe aussi pas la Hdmi avec le format audio ;

La norme 1.3 permet de véhiculer le son + l'image en 1080p ;

Le son est indépendant. Les constructeurs pouvant câbler l'Hdmi avec ou sans son ;

Ex : le Rotel RSX-1057 a bien deux Hdmi IN et une OUT, mais, semble-t-il, sans le son !

A quoi elle sert ? juste en switch... cad grouper les entrées vidéo sur une sortie et envoi sur le diffuseur ;

D'autres futurs lecteurs pourront convertir le Dolby Digital Plus et le DTS-HD vers du Dolby Digital classique et du DTS standard mais avec une réduction de débit, et donc de qualité ;

Il y aura donc différentes gammes de lecteurs HD-DvD ou Blue-Ray, certains avec conversion, d'autres non ;

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29765465

Bonne nuit.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message