Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association Classé CA-5100 avec BW 80....

Message » 16 Jan 2007 11:35

Mathieu M. a écrit:
armagh a écrit:
fredfish a écrit:Voici mon idée...
Tu gardes ton 5100 pour alimenter les principales en bi-vert/horiz (donc 4 sorties). Il te reste dans ce cas une sortie pour alimenter la central. Il ne te suffit plus que d'acheter un 2100 pour les arrières et le tour est joué.
Ton 5100 grace à son alimentation te permettras de très bien tenir une 802D. Pour une 800 je pense que cela devrait le faire, MAIS... ?. Maintenant pour une 801D j'ai des doutes !
Tu gardes une très belle homogénéité au niveau de tes 2 blocs (CA-5100 et CA-2100).
Si tu devais passer sur une 800, un bloc CA-2200 ne serais pas suffisant. Il dégraderais l'énorme potentiel des enceintes et ce serais vraiment dommage.

Frédéric. :idee: :wink:


Je trouve cette idée séduisante. Mais il y aurait un problème technique: je suis en XLR, alors existe il un connecteur Y pour le XLR?


L'idée de Fred est effectivement bonne...si tu prends des 802D.
Si tu prends des 800 Sig, il vaut mieux passer au 5200.
Trouver un connecteur Y XLR ne posera pas de problème.
Par contre, trouver des 800 Sig risque d'être plus délicat: ça ne court pas les rues...

A +


La différence entre les 800N et 802D a fait couler beaucoup d'encre. Mais dans mon cas précis où l'"esthétique" est aussi à considérer, mon choix se portera probablement sur les 800 Sig (malheureusement difficile à trouver) et un 5200 ou (5100+2200).

En tout cas, merci beaucoup de vos interventions qui m'ont beaucoup aidées.
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:12

armagh a écrit:La différence entre les 800N et 802D a fait couler beaucoup d'encre. Mais dans mon cas précis où l'"esthétique" est aussi à considérer, mon choix se portera probablement sur les 800 Sig (malheureusement difficile à trouver) et un 5200 ou (5100+2200).

En tout cas, merci beaucoup de vos interventions qui m'ont beaucoup aidées.


Ben ça c'est pas un mauvais choix :D
Mais compare quand même avec une 801 si ta pièce dépasse les 50m2 :wink:
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 16 Jan 2007 12:27, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:25

totof66 a écrit:Là tu est libre de prendre des 800D avec un ca-2200 mais le budget décole.

CA-2200 (5950€) + 800D (20000€) = 25950€

alternative apres une écoute et voir pour le local :

CA-2200 (5950€) + 801D :mdr: (16000€) = 21950 €

:wink:


Lors de mon test comparatif entre la 800D et la 801D sur un seul Classé CA-2200, il m'est apparu que la 801D était plus facile à driver dans le grave. En effet, à volume équivalent, le grave se déploie plus facilement, il est plus profond, et surtout mieux défini. D'ailleurs ce n'est pas si étonnant, il n'y a qu'une seule bobine à bouger dans une 801, contre 2 dans la 800, c'est moins difficile pour l'ampli. On en parlait avec un ami hier je crois.
Par contre, il faut avoir la pièce pour accueillir des 801... car elles sont plus exigeantes que la 800 dans le volume dont elles ont besoin. Mais en tous cas, la 801 ne me semble pas plus contraignante sur l'amplification, au contraire. A condition d'avoir une pièce d'écoute suffisamment grande, ce serait d'ailleurs mon choix de préférence. Comme en plus, et comme tu le notes, elles sont moins chères...

Par contre, je trouve les Classé très beaux mais un peu juste en courant dans le bas, au regard de leur tarif. Surtout qu'ils adoptent un reproduction assez matte de la musique (que j'adore), comme le font aussi les B&W, et l'association est parfois assez rude (et d'ailleurs c'est ce qui rend le lecteur CDP-102 totalement incompatible avec le grave des 801D sur une amplification Classé, c'est too much). Ca pourrait être intéressant de comparer avec un PassLabs, mais je crois que quelqu'un a fait la comparaison ici non?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:32

Quelle surface mininum faut-il pour des 801D, 50 m2, avec des propositions dont le rapport faut le nombre d'or ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:17

doudou_78 a écrit:Quelle surface mininum faut-il pour des 801D, 50 m2, avec des propositions dont le rapport faut le nombre d'or ?


Achete la NRDS il y a une belle pièce avec des 801 et il y a aussi les résultats d'une étude sur les proportions de la pièce idéale :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:35

totof66 a écrit:
doudou_78 a écrit:Quelle surface mininum faut-il pour des 801D, 50 m2, avec des propositions dont le rapport faut le nombre d'or ?


Achete la NRDS il y a une belle pièce avec des 801 et il y a aussi les résultats d'une étude sur les proportions de la pièce idéale :wink:


Et c'est dans ce cas que souvant nous parlons quantitatif et moins qualitatif. Une 801D pouvant très bien fonctionner dans une pièce de dimension raisonnable. Mais à la condition que toutes les conditions acoustique soit remplies.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:40

doudou_78 a écrit:Quelle surface mininum faut-il pour des 801D, 50 m2, avec des propositions dont le rapport faut le nombre d'or ?


Sans donner de dimension minimum, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter des 801 N dans une pièce de +- 35 m2 et le résultat était plus que convaincant.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:46

doudou_78 a écrit:Quelle surface mininum faut-il pour des 801D, 50 m2, avec des propositions dont le rapport faut le nombre d'or ?


50 m2 pour le 38cm de ces enceintes me semble être un minimum :wink: Et il vaut effectivement mieux que ce soit pas 50m2 en couloir :P
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Jan 2007 0:13

NotTwinTurboYet a écrit:
doudou_78 a écrit:Quelle surface mininum faut-il pour des 801D, 50 m2, avec des propositions dont le rapport faut le nombre d'or ?


50 m2 pour le 38cm de ces enceintes me semble être un minimum :wink: Et il vaut effectivement mieux que ce soit pas 50m2 en couloir :P


C'est un mythe ! Ces enceintes peuvent aussi fonctionner dans des pièces plus petite. Il suffit de voir la taille des studios ou elle sont le plus distribué pour s'en rendre compte !
Que ce soit 50m2 en couloir ou 50 m2 en carré, tout le monde sait que ce n'est pas l'idéal. Donc 35 m2 bien proportionné seras bien plus efficace ! :idee:

Dans le dernière NRDS la pièce fait 20 m2 sur 6 m de hauteur et entièrement traitée. Pour un résultat apparement surprenant. Il ne faut pas avoir une démarche quantitative (pièce énorme) mais bien qualitative (pièce traitée). Les deux étant idéal mais rarement réalisable pour "monsieur tout le monde".

Fred. :wink:

PS : ne perdons pas de vue que la gamme 800 de B&W fait partie des enceintes les plus facilement intégrable. Beaucoup d'enceintes concurente demande bien plus d'attention au niveau du positionnement dans la pièce. La 802D étant même exceptionnel dans ce cas. :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:15

fredfish a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
doudou_78 a écrit:Quelle surface mininum faut-il pour des 801D, 50 m2, avec des propositions dont le rapport faut le nombre d'or ?


50 m2 pour le 38cm de ces enceintes me semble être un minimum :wink: Et il vaut effectivement mieux que ce soit pas 50m2 en couloir :P


C'est un mythe ! Ces enceintes peuvent aussi fonctionner dans des pièces plus petite. Il suffit de voir la taille des studios ou elle sont le plus distribué pour s'en rendre compte !
Que ce soit 50m2 en couloir ou 50 m2 en carré, tout le monde sait que ce n'est pas l'idéal. Donc 35 m2 bien proportionné seras bien plus efficace ! :idee:

Dans le dernière NRDS la pièce fait 20 m2 sur 6 m de hauteur et entièrement traitée. Pour un résultat apparement surprenant. Il ne faut pas avoir une démarche quantitative (pièce énorme) mais bien qualitative (pièce traitée). Les deux étant idéal mais rarement réalisable pour "monsieur tout le monde".

Fred. :wink:

PS : ne perdons pas de vue que la gamme 800 de B&W fait partie des enceintes les plus facilement intégrable. Beaucoup d'enceintes concurente demande bien plus d'attention au niveau du positionnement dans la pièce. La 802D étant même exceptionnel dans ce cas. :idee:


Restons sérieux...
Si c'est vraiment le cas, j'ai un sérieux doute sur les compétences de pas mal de revendeurs.
Combien de fois ai-je entendu pour justifier une mauvaise écoute de 80x ou 80xD l'argument "c'est à cause de la pièce", les 802D ne faisant pas exception à la rêgle.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:57

fredfish a écrit:C'est un mythe ! Ces enceintes peuvent aussi fonctionner dans des pièces plus petite. Il suffit de voir la taille des studios ou elle sont le plus distribué pour s'en rendre compte !


Je n'ai pas vu les 801 en Studio, et le traitement acoustique d'un studio n'est pas ce qu'on peut toujours se permettre dans su salon habitable non plus, soyons raisonnables.
Une 801 ne va pas fonctionner dans 35m2, non, son grave ne s'y déploiera pas. Bien sûr, elle reste une bonne enceinte, mais on ne pourra l'exploiter à son maximum. D'autant que quand la longueur d'onde à reproduire est plus longue que la pièce, ben à moins de pousser les murs, ça va pas marcher...

Faut pas rêver nons plus, c'est pas uniquement pour satisfaire l'ego des proprios que B&W et les autres font des enceintes plus ou moins grosses, c'est aussi parce que les proprios ont des pièces plus ou moins grande. Et je ne dis pas qu'une 801 dans 35m2 ne fonctionne pas, je dis qu'elle ne sera pas exploitée à son maximum, vu l'exploration du grave qu'elle propose.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:25

Je suis très sérieux !
Vous ne voyez dans mon intervention que ce qui vous intéressent.
J'explique que l'acoustique est primordial comme cela peut l'être dans un studio pour bien faire fonctionner une 801D.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vos deux interventions et comme c'est un sujet qui à déjà eu lieu (il suffit de relir les bons topics d'il y a 1 ans) je ne tiens pas à me le refarcir sur 5 pages de texte pour arriver au fait que nos points de vue diffèrent.

Bonne écoute à vous deux.
Fred. :wink:

PS : Il est quand même regrettable de constater que les gens n'ayant pas ce type de matos 802/801/800 argumente toujours dans le même sens sur ce point. Ne serais t'il pas plus judicieux de demander l'avis des possesseur 802/801/800 pour avoir des critiques de terrain. Sur ce point ils sont assez nombreux. :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:45

fredfish a écrit:Vous ne voyez dans mon intervention que ce qui vous intéressent.
J'explique que l'acoustique est primordial comme cela peu l'être dans un studio pour bien faire fonctionner une 801D.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vos deux interventions et comme c'est un sujet qui à déjà eu lieu (il suffit de relir les bons topics d'il y a 1 ans) je ne tiens pas à me le refarcir sur 5 pages de texte pour arriver au fait que nos points de vue diffèrent.

Bonne écoute à vous deux.
Fred. :wink:


Pas besoin de remonter à un an, il suffit de remonter à 3 jours : je suis tombé sur une intervention (indirecte) de Philippe Müller qui parlait de l'importance de la pièce et du positionnement des enceintes qui devait être extrêmement précis, ce avec quoi je suis totalement d'accord.
Mais ce qui me fait sourire, c'est que le contexte de cette réponse était une explication d'une mauvaise écoute de 802D par rapport à des Wilson audio situées à proximité.
Alors quand tu annonces avec aplomb 3 jours plus tard que la 802D est exceptionnellement facile à placer par rapport à nombre de ses concurrentes, je me dit que le cas ci-dessus doit être l'exception qui confirme la rêgle...
En tout cas c'est assez cocasse.

PS : concernant ton PS, sache que je possède des 803 et 805 et la raison pour laquelle je ne passe pas à la gamme supérieure (alors que j'ai largement de quoi les amplifier) est justement l'integration dans la pièce d'écoute. Ta remarque étant donc dans mon cas totalement hors de propos.
Dernière édition par Nigel le 17 Jan 2007 13:50, édité 1 fois.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:48

Perso, tout ce que j'en retiend, c'est que le forum est hanté... :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:58

Nigel a écrit:
fredfish a écrit:Vous ne voyez dans mon intervention que ce qui vous intéressent.
J'explique que l'acoustique est primordial comme cela peu l'être dans un studio pour bien faire fonctionner une 801D.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vos deux interventions et comme c'est un sujet qui à déjà eu lieu (il suffit de relir les bons topics d'il y a 1 ans) je ne tiens pas à me le refarcir sur 5 pages de texte pour arriver au fait que nos points de vue diffèrent.

Bonne écoute à vous deux.
Fred. :wink:


Pas besoin de remonter à un an, il suffit de remonter à 3 jours : je suis tombé sur une intervention (indirecte) de Philippe Müller qui parlait de l'importance de la pièce et du positionnement des enceintes qui devait être extrêmement précis, ce avec quoi je suis totalement d'accord.
Mais ce qui me fait sourire, c'est que le contexte de cette réponse était une explication d'une mauvaise écoute de 802D par rapport à des Wilson audio situées à proximité.
Alors quand tu annonces avec aplomb 3 jours plus tard que la 802D est exceptionnellement facile à placer par rapport à nombre de ses concurrentes, je me dit que le cas ci-dessus doit être l'exception qui confirme la rêgle...
En tout cas c'est assez cocasse.

PS : concernant ton PS, sache que je possède des 803 et 805 et la raison pour laquelle je ne passe pas à la gamme supérieure (alors que j'ai largement de quoi les amplifier) est justement l'integration dans la pièce d'écoute. Ta remarque étant donc dans mon cas totalement hors de propos.


Et comme je le dit plus haut, encore une fois tu n'évoques que la partie qui te donne raison mais tu ne parle pas de l'entièreté des propos et de leurs contexts.
Et la 802D est très facile à placer, dans ce cas c'était bien la pièce qui était exceptionnellement mauvaise.
Peux tu nous donner plus d'info concernant les mensurations de ta pièce ?
De mon coté ce que je trouve cocasse c'est mon PS ! :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message