Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1202 invités

Toutes les enceintes HiFi

SACD multicanal

Message » 07 Nov 2006 23:45

Eheh mon petit fgero toi je connais tes avis par coeur tellement on en a discuté. D'ailleurs grande résolution que j'ai prise il y a moins d'une semaine j'aurai 2paires de fusion3 et une de fusion2 pour avoir une scène sonore avant avec des enceintes identiques. Faut dire qu'au prix de mes enceintes je peux me permettre :mdr: Mais faut quand meme que je trouve les sous :(...
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 07 Nov 2006 23:46

dub a écrit:
Je suis totalement du côté de cette démarche — même si j'ai conservé une centrale. Explication: j'utilisais à l'arrière des colonnes Thiel 0.5 — et en centrale une scs3 (censée faite pour coller en multic. avec mes 1.5 en frontale………). Le décalage était tel entre la centrale et les frontales, que c'était effectivement mieux en 4.1. Finalement, j'ai fait passer une colonne 0.5 en centrale (et à l'arrière? pour l'instant, c'est un peu "n'importe quoi"). Entre le 5.1 et le 4.1, c'est pour moi la plus grande homogénéité à l'avant qui compte.
Et il me paraît évident qu'il faudra un jour que je me décide à faire évoluer les arrières dans le même sens. Mieux vaut donc me semble-t-il un bon 4.1 (ou 4.0) — ou un bon 3.1 (ou 3.0) — un 5.1 approximatif.

Cdlt :wink:


Pour le moment je suis en peu comme toi j'ai sois du 4.0 sans centrale soit du 4.0 avec centrale et c'est pas top du tout ça :mdr: . Ca me perturbe.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 08 Nov 2006 8:29

meno a écrit: soit du 4.0 avec centrale




en mode phantom alors? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2006 8:57

Non je voulais dire 3enceintes devant et une derrière. Mais c'est déséquilibré sur certains SACD. Et lorsque je suis sans centrale oui je suis en mode phantom ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 08 Nov 2006 9:02

meno a écrit:Non je voulais dire 3enceintes devant et une derrière. Mais c'est déséquilibré sur certains SACD. Et lorsque je suis sans centrale oui je suis en mode phantom ;)


Effectivement…


Pour ma part, je continue à préférer 3 enceintes à l'avant parce que j'ai un certain nombre de sacd en 3.0.

D'autre part, les cinq canaux +1 d'un sacd ne sont pas reformatable en 4(.1) sur la sortie analogique de mon lecteur (c'est ou la couche stéréo, ou la couche multic telle quelle) - et l'entrée analogique de mon préampli ne renumérise pas le signal et ne peut donc pas le reformater de (par exemple) 5.0 en (par ex.) 3.0 (l'intérêt d'une telle renumérisation me semblerait au reste fort limitée et douteuse pour tout dire).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:02

J'ai le meme raisonnement que toi est beaucoup des miens sont aussi en 3.0. Mais changer les enceintes de place tout le temps ça m'énerve..
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:37

J'ai été pendant longtemps en 4.1 sur mes SACD, ma centrale Mission M7C1i n'étant bonne qu'à faire du HC. J'avais donc réglé mon lecteur de SACD sans centrale.

J'ai finalement craqué sur une occasion et j'ai grimpé en gamme en prenant une Mission 78C.
Depuis, je redécouvre certains SACD en 5.1.

Exemple flagrant sur Les Beaux Dégats de F. Cabrel. Il y a des tas de trucs dans la centrale, c'est assez étonnant comme mixage. Mais quel résultat 8) !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:51

Sur certains enregistrements,la voix passe quasiment entièrement sur la centrale,en sacd,la centrale est pour moi indispensable,d'après mes essais.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:53

Moi comme je l'ai dit j'attends les sous pour pouvoir m'acheter une dernière paire de fusion3, et alors la hop plus de question à me poser ;). En tout cas content ganymède que tu es trouvé une centrale te convenant ;). Moi depuis je suis repassé en 3.0 tout devant.
Dernière édition par meno le 16 Jan 2007 14:57, édité 1 fois.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:07

Moi comme je l'ai dit j'attends les sous pour pouvoir m'acheter une dernière paire de fusion3, et alors la hop plus de question à me poser

C'est pour mettre à la place de tes Fusion 2 ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:56

C'est pour avoir 3 fusion3 devant et 2 fusion2 en surround. Voilà ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:06

3 colonnes identique en frontale,c'est cool quand on a la place. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:10

Ouais mais bon je pense que ce ne sera pas pour tout de suite. D'abord lorsque j'aurai la 3e je la coucherai dans le meuble et lorsque j'aurai les sous pour un VP alors la je la sortirai du meuble et j'enlèverai probablement la télé. donc j'aurai un écran et trois colonnes identiques en frontale, donc ce n'est pas encore à l'ordre du jour ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message