Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

vos avis sur l'ipod d APPLE

Message » 15 Jan 2007 23:46

Bien sûr, d'ailleurs il suffit de voir sur ce fil comme les nouveaux bénéficiaires d'un Ipod le trouvent logique et facile à utiliser :roll:
Pedro (qui a recu son ipod en cadeau et qui n'en rachetera pas un...)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:36

vinid3 a écrit:essayes un peu ça:

http://www.itrafik.net/article.php3?id_article=1243

Ca me fait du mal de devoir encore chercher des solution pour windows aarrgg.. moi qui ai fui windows pour passer a un apple, tout simplement..

faites de meme, c'est le paradis, plus de problemes dans le genre...


merci

mais le pb de laisser obligatoirement les fichiers sur le DD et l'ipod est le même sous mac, ce que n'importe quelle clée USB MP3 ne fait pas en se comportant tout simplement comme un DD externe :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:53

beteka dans les paramètre d'itunes tu as une option pour la synchro, je vais essayer de te trouver ça.

dans itunes, tu fais edition, préférence, ipod, je crois que c'est la dedans, je n'ai pas mon ipod pour vérifier, il faut connecter un ipod pour voir les options.

en tout cas je suis pratiquement persuadé de pouvoir ajouter des morceaux sans toucher aux mp3 de l'ipod...
je me trompe pit etre et désolé si c'est le cas.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:10

kisscool31 a écrit:beteka dans les paramètre d'itunes tu as une option pour la synchro, je vais essayer de te trouver ça.

dans itunes, tu fais edition, préférence, ipod, je crois que c'est la dedans, je n'ai pas mon ipod pour vérifier, il faut connecter un ipod pour voir les options.

en tout cas je suis pratiquement persuadé de pouvoir ajouter des morceaux sans toucher aux mp3 de l'ipod...
je me trompe pit etre et désolé si c'est le cas.


pour ça il n'y apasde pb, je mùe réexplique:

je mets 1 CD de madonna par ex (je déconnnnnnnnnne) sur itunes, il le copie sur le disque dur, puis quand je synchronise, il le met sur l'ipod.

si je rajoute un CD de lorie (je suis sérieuxxxxxxxx), même chose, itunes le met sur le disque dur puis, quand je synchronise, sir l'ipod.

dans les 2 cas les morceaux restent sur le disque dur.

hors, je n'ai plus de place sur le disque dur. Si j'efface sur mon disque dur via itunes les CD de madonna et lorie par ex et que je rajoute 2 autres CD des beatles et des stones par ex , tout en voulant garder madonna et lorie sur l'iopd lorsque je synchronise, CE N'EST PAS POSSIBLE: itunes efface alors madonna et lorie de mon ipod et rajoute les stones et les beatles :idee:

c'est ça que je ne comprends pas : il n'est pas possible via itunes de simplement mettre un CD dans itunes, et de itunes sur l'ipod, puis d'effacer d'itunes le CD, puis de rajouter d'autres CD sur itunes puis l'ipod, sans effacer ceux mis précédemment et enlever du disque dur du PC :wink:

(suis je clair? :oops: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:33

tu est tres clair, et je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas chez toi, moi je n'ai pas d'ipod, mon frere oui, un petit nano..
Quand il est venu chez moi, je l'ai branché pour lui ajouter de la musique, il m'a demandé de synchroniser, j'ai bien evidemment dit NON et j'ai rajouté de la musique...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:49

Pour ITUNES 7.2

Tu connectes ton Ipod.

Une fois détecté , tu le sélectiones dans la liste à gauche. A droite apparait une fenêtre où tu vas cocher "gérer manuellement ma musque"

Ainsi, tu vas pouvoir transférer de la musique depuis I Tunes et l'effacer dans de ton DD. Comme la synchro sera manuelle, ces morceaux resterons dans I Pod.

Dans tous les cas tu ne peux pas transférer de la musique depuis ton ipod vers ton ordi. I Tunes ne fonctionne que dans un sens.

Bien évidemment des softs comme Ephod permette de contourner le problème
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:58

bigwig a écrit:Pour ITUNES 7.2

Tu connectes ton Ipod.

Une fois détecté , tu le sélectiones dans la liste à gauche. A droite apparait une fenêtre où tu vas cocher "gérer manuellement ma musque"

Ainsi, tu vas pouvoir transférer de la musique depuis I Tunes et l'effacer dans de ton DD. Comme la synchro sera manuelle, ces morceaux resterons dans I Pod.

Dans tous les cas tu ne peux pas transférer de la musique depuis ton ipod vers ton ordi. I Tunes ne fonctionne que dans un sens.

Bien évidemment des softs comme Ephod permette de contourner le problème


Faut pas oublier que apple est dans la ligne de mire pour tout ce qui est droits d'auteurs..
Il ont déja ue tres mal avec leur accord signé avec les studios 'APPLE' souvenez-vous, les beatles, le studio s'appelle apple, et le logo c'est une pomme..

Ils ont fait un accord: on continue avec le meme nom et le meme logo, tant que l'un reste dans l'informatique, et l'autre dans la musique.. alors quand apple(ordis) a lancé ITMS et ipod, ça a evidemment fait scandale, ils doivent faire tres gaffe a ce qu'ils font.. pouvoir copier de l'ipod vers un pc/mac, c'est pas autorisé, donc ils ont empéché ça pour faire bonne impression, en sachant tres bien que les gens vont detourner le probleme eux-memes
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:28

bigwig a écrit:Pour ITUNES 7.2

Tu connectes ton Ipod.

Une fois détecté , tu le sélectiones dans la liste à gauche. A droite apparait une fenêtre où tu vas cocher "gérer manuellement ma musque"

Ainsi, tu vas pouvoir transférer de la musique depuis I Tunes et l'effacer dans de ton DD. Comme la synchro sera manuelle, ces morceaux resterons dans I Pod.

Dans tous les cas tu ne peux pas transférer de la musique depuis ton ipod vers ton ordi. I Tunes ne fonctionne que dans un sens.

Bien évidemment des softs comme Ephod permette de contourner le problème


merci, j'avais déjà essayé: effectivement je peux alors libérer mon disque dur... mais si je veux rajouter des CD sur mon ipod via itunes il faut bien que je synchronise à un moment ou un autre, et là itunes vire les ficheirs déjà sur l'ipod puisqu 'ils ne sont plus sur le disque dur :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:39

Betekaa a écrit:
bigwig a écrit:Pour ITUNES 7.2

Tu connectes ton Ipod.

Une fois détecté , tu le sélectiones dans la liste à gauche. A droite apparait une fenêtre où tu vas cocher "gérer manuellement ma musque"

Ainsi, tu vas pouvoir transférer de la musique depuis I Tunes et l'effacer dans de ton DD. Comme la synchro sera manuelle, ces morceaux resterons dans I Pod.

Dans tous les cas tu ne peux pas transférer de la musique depuis ton ipod vers ton ordi. I Tunes ne fonctionne que dans un sens.

Bien évidemment des softs comme Ephod permette de contourner le problème


merci, j'avais déjà essayé: effectivement je peux alors libérer mon disque dur... mais si je veux rajouter des CD sur mon ipod via itunes il faut bien que je synchronise à un moment ou un autre, et là itunes vire les ficheirs déjà sur l'ipod puisqu 'ils ne sont plus sur le disque dur :-?


Achète toi un disque dur interne ou externe de bonne capacité pour ton ordinateur et hop : problème résolu... Car, il me semble que l'iPod n'est pas vraiment fait pour l'usage que tu voudrais en faire... :roll:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:11

je crois que je vais en être réduit à le faire, je finis d'écumer les liens et forums mac pour être sur :wink:

enfin, quand la mère noël l'a acheté, il était juste spécifié d'avoir un ordi, pas de nécessité d'internet (pourtant indispensable pour télécharger itunes, non fournit avec l'ipod :roll: ) ni d'avoir 100 GO d'espace disque dur de dispo :wink:

de plus, quand ils disent option disque dur, ça n'en est aps une puisque l'ipod ne peut lire des fichires MP3 que j'aurai mis dessus par un simple copier coler, ce que fait n'importe quelle clée USB MP3 noname à 15 euros :roll:

je n'ai rien (ou pour) mac, mais là, vraiment, c'est du grand n'importe quoi, ça va me couter 150 euros de plus :roll:

enfin, c'est pas grave, je rentre peu à peu dans le monde des geeks :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:28

vinid3 a écrit:t'es dans un cas assez rare quand meme.. souvent on a plus de place sur l'ordi que sur l'mp3..


ben 60 Go sur un portable acheté il y a 3 ans versus un ipod 80 go tout neuf, y'a pas d'abus je pense :wink:
mais sur le fond, c'est bizarre la restrcition mac, non? :o

A propos du mp3 trop compressé que pour etre bon, comparé a un cd original... humm.. j'ai franchement des doutes, tu as trop essayé les mp3 téléchargés..

je suis bien incapable de télécharghé des MP3, tu surestimes mon pouvoir technique :lol:
j'ai environ 5000 CD originaux / payés à la maison, c'est pour ça que j'ai pu comparer discman/ipod avec le même casque , ficheir plus ou moins compressé avec les différents formats et même ficheirs wawe sur ipod contre wawe sur discman... ben le discman vainqueur sans pb, mais ça n'est pas ce qui me gène le plus :wink:

Si tu encodes en AAC ou mp3 dans itunes, en 160kbps minimum, tu n'auras aucune perte de qualité audible dans un baladeur (!!)

euh, quand même :lol:

sur mon ensemble cambridge-proton-rotel-jmlab; quand j'ai un mp3 bien (et j'insiste sur le 'bien') encodé, j'ai vraiment du mal a entendre une difference!

normal, j'ai du denon à la place (hein max? :lol: )
mes comparaisons sont au casque de studio et au casque de balladeur, en "A/B"

et le gain de place est impressionant! jusqu'a 10x plus petit, oh tien... ne serais-ce pas une solution pour quelqu'un qui n'aurait que 60go en disque dur?? :p

ben je pensais le faire mais j'ai quand même 5000 CD à ripper et 80 Go à remplir, donc mon pb reste le même... sans compter que faudrait que je rerippe tout, car le changement d'option à la synchro ne fait aps changer le codage une fois el rip fait sur le DD (sauf erreur de ma part)


Tu dois encoder tes dvd en format portable (comme la playstation portable, et autre )
Je crois que c'est soit du *,mov, soit du *,mp4 pour l'iPod video.
Je ne connais pas de programmes sur pc, sur apple, il existe le programme 'PopCorn' tres facile et rapide.
Ah, j'ai peut-etre un programme qui me revient..
a l'epoque ou je regardais des films sur mon gsm..
Ca s'appelait Mobile movie maker, ou quelque chose ainsi....

je crois que je vais laisser tomber cette partie de mes questions métaphysiques et prendrait le PC quand je voudrais mater un DVD sur un écran 1920x1200 (il est tout pourri mon Dell, mais l'écran est top encore 3 ans après :idee: :lol: ), en plus ça me musclera :lol:

autonomie, c'est normal, il y a tant de parametres qui jouent:
-> la quantité de données qu'il doit lire par seconde (dans ton cas, en wave, c'est enorme, et n'oubli pas, c'est un disque dur dans l'ipod, donc il consomme plus qu'une memoire flash)
->Le volume d'ecoute
->l'etat de la batterie
mais aussi des facteurs secondaires comme:
->la temperature exterieure etc, mais la je vais pas m'aventurer, je ne suis pas chimiste, lol..

je suis d'accord que le DD tourne quasi sans arrêts, et transfert dans la mémoire tampon de l'ipod, et il fait froid, mais j'ai déasctivé le rétroéclairage et ne passe pas mon temps à zapper à la mimolette (faut pas déconner comme dit Winch, c'est pas un clito :oops: )

merci encore en tout cas

Betekaa
neu neu lover 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:03

Betekaa a écrit:
bigwig a écrit:Pour ITUNES 7.2

Tu connectes ton Ipod.

Une fois détecté , tu le sélectiones dans la liste à gauche. A droite apparait une fenêtre où tu vas cocher "gérer manuellement ma musque"

Ainsi, tu vas pouvoir transférer de la musique depuis I Tunes et l'effacer dans de ton DD. Comme la synchro sera manuelle, ces morceaux resterons dans I Pod.

Dans tous les cas tu ne peux pas transférer de la musique depuis ton ipod vers ton ordi. I Tunes ne fonctionne que dans un sens.

Bien évidemment des softs comme Ephod permette de contourner le problème


merci, j'avais déjà essayé: effectivement je peux alors libérer mon disque dur... mais si je veux rajouter des CD sur mon ipod via itunes il faut bien que je synchronise à un moment ou un autre, et là itunes vire les ficheirs déjà sur l'ipod puisqu 'ils ne sont plus sur le disque dur :-?


Betekaa,

Je viens (afin d'être sur de ne pas te raconter des strabulets...) de faire exactement la manip que tu souhaites.

J'ai importé de nouveau morceau sur mon DD
J'en ai supprimé d'autres de mon DD

Puis j'ai transféré manuellement les nouveaux morceaux importés sur mon Ipod. Je te confirme que les morceaux supprimés sont bien toujours présent sur mon Ipod et bien absent de mon DD.

Lorsque je dis que j'ai transféré manuellement, la manip consiste à sélectioner mes morceaux dans ma biblio Itunes et glisser déposer ceux ci sur l'icone Ipod d'Itunes.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:13

super bigwig! falait que quelq'un avec un ipod a disposition tente le truc!
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:14

super bigwig! falait que quelq'un avec un ipod a disposition tente le truc!
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:19

bigwig a écrit:
Betekaa a écrit:
bigwig a écrit:Pour ITUNES 7.2

Tu connectes ton Ipod.

Une fois détecté , tu le sélectiones dans la liste à gauche. A droite apparait une fenêtre où tu vas cocher "gérer manuellement ma musque"

Ainsi, tu vas pouvoir transférer de la musique depuis I Tunes et l'effacer dans de ton DD. Comme la synchro sera manuelle, ces morceaux resterons dans I Pod.

Dans tous les cas tu ne peux pas transférer de la musique depuis ton ipod vers ton ordi. I Tunes ne fonctionne que dans un sens.

Bien évidemment des softs comme Ephod permette de contourner le problème


merci, j'avais déjà essayé: effectivement je peux alors libérer mon disque dur... mais si je veux rajouter des CD sur mon ipod via itunes il faut bien que je synchronise à un moment ou un autre, et là itunes vire les ficheirs déjà sur l'ipod puisqu 'ils ne sont plus sur le disque dur :-?


Betekaa,

Je viens (afin d'être sur de ne pas te raconter des strabulets...) de faire exactement la manip que tu souhaites.

J'ai importé de nouveau morceau sur mon DD
J'en ai supprimé d'autres de mon DD

Puis j'ai transféré manuellement les nouveaux morceaux importés sur mon Ipod. Je te confirme que les morceaux supprimés sont bien toujours présent sur mon Ipod et bien absent de mon DD.

Lorsque je dis que j'ai transféré manuellement, la manip consiste à sélectioner mes morceaux dans ma biblio Itunes et glisser déposer ceux ci sur l'icone Ipod d'Itunes.


merci :idee:

avant de lancer l'essai, tu coches quoi comme option quand tu clikes sur ton ipod dans itunes?

je peux mettre une croix aux 4 choix suivants:
- ouvrir itune sà la connexion de cet ipod
- ne synchroniser que les élements cochés
- gérer manuellement musique et video
- activer l'utilisation comme disque dur

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message