Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme de phase avec le YPAO du rxv 4600

Message » 16 Jan 2007 15:40

Bonjour à tous, pendant ce week end j'ai installé ma toute nouvelle compo dont je suis très satisfait!!! :lol:

Bref hier j'ai voulu tester le YPAO et à la fin j'ai un message d' erreur "Out of phase".
Je lis le manuel de mon ampli et il y est écrit que cela peut être dû à une enceinte mal branchée. J'ai bien vérifié et tout est nickel + avec + et - avec -...

Comment résoudre ce petit soucis.
Est ce qu'une enceinte peut être mal montée à l'intérieur au niveau des bornes???

Pour info, j'ai vu sur un post que pour les fiches bananes, il fallait enlever les petits plastiques derrière, moi j'ai forcé un peu et mes fiches AIV se sont enfoncées dans le petit orifice des plastiques de serrages. :mdr:
alexus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2005 13:04
  • offline

Message » 16 Jan 2007 17:01

Le micro peut très bien déceler une rotation de phase dans le local, alors que ton branchement "électrique hp/ampli est bon.
Le mieux est de refaire la configuration en tenant le micro à hauteur d'oreille, de manière qu'il tienne compte de ta position d'écoute réelle.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Jan 2007 17:20

Dans un kit 5 enceintes made in china Mc Farlow une des enceintes avait le cablage inversé à l'intérieur, le + était sur le - et réciproquement.

Je m'en suis rendu compte tout de suite, ça sonnait foireux, alors j'ai testé toutes les enceintes 2 par 2, en les mettant face à face et moi la tête entre les 2, ça s'entend instantanément quand une enceintes est cablée à l'envers, j'ai juste dévissé le borner et ressoudé les fils dans le bon sens ça prend quelques minutes.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Jan 2007 17:34

FreqResPlot a écrit:Dans un kit 5 enceintes made in china Mc Farlow une des enceintes avait le cablage inversé à l'intérieur, le + était sur le - et réciproquement.

Je m'en suis rendu compte tout de suite, ça sonnait foireux, alors j'ai testé toutes les enceintes 2 par 2, en les mettant face à face et moi la tête entre les 2, ça s'entend instantanément quand une enceintes est cablée à l'envers, j'ai juste dévissé le borner et ressoudé les fils dans le bon sens ça prend quelques minutes.

Pascal


Tu m'inquiètes la, ça m'embeterait pas mal si pour des enceintes de ce prix, les borniers soient inversés.

Mais bon en tout cas, je ne pense pas que le problème vienne de la car sans faire ton test ( la tête collée entre les 2 enceintes, t'aurais pas une ptite photo :mdr: ) j'entends bien que le son est nickel.

Concernant le micro, je l'ai pourtant bien positionné au niveau de ma position d'écoute et en hauteur.

J'ai oublié de parler de la taille de ma pièce - +/- 15 m² - ( et oui je sais c'est assez étroit pour cette compo mais c'est provisoire.)

Est ce que ce n'est pas la taille de la pièce qui fausse le résultat??? :roll:

A+.
alexus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2005 13:04
  • offline

Message » 16 Jan 2007 17:50

Je ne pense pas que la piece rentre en compte.

Je suppose qu'il ne faut pas en tenir compte car moi aussi,sur un rxv 2500, j'ai toujours eu ce probleme de phase alors que les branchement sont niquel :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:34

Salut, j'ai le même problème avec mon RXV 1600, il est apparu quand j'ai bi-cablé mes colonnes, avant pas de problème et depuis que j'ai relancé l'YPAO après bicablage j'ai aussi ce message d'erreur.
D'ailleur dans la notice il est noté que parfois le message peut apparaitre sans qu'il n'y ai de mauvais branchement. En tous cas dans mon cas tout est bien branché et tout marche très bien !
alpha911
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:55
Localisation: Ouest lyonnais
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:28

salut.

J'ai eu le même problème avec mon IQ6C, l'ampli RX-V659 me la donne "out of fase". Pourtant j'a ifait le teste avec une pile 9v, et le branchement est ok.

@+
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:43

Afin de passer outre ce message, j'ai brancheé un moniteur video et je suis passé par l'interface IGU.

De cet façon j'ai fait en sorte de sauter la phase de "WIRING" et la procédure s'est faite sans aucune erreur à la fin... :wink:

Une autre petite question qui me trotte dans la tête. :mdr:

Est ce normal que sur l'écran de l'ampli je n'ai que les 2 enceintes frontales qui apparaissent????

Ne devrait il pas y avoir les 5 petits carrés???

A+.
alexus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2005 13:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message