Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli tuner et enceintes HiFi pour 1000/ 1200 EUR ?

Message » 11 Jan 2007 22:15

Bonjour,
Je suis un novice mais qui aimerais enfin s'équiper d'un bon équipement HiFi pour écouter de la musique (j'écoute de tout de l'opéra au rock en passant par le Jazz et la Pop).

En fait, j'ai un budget pour ampli-tuner et enceintes que je crois décent pour bien équiper un salon de 30m2: 1000 / 1100 EUR. Cela étant, les questions fusent car à force de me renseigner, je suis de plus en plus perdu entre les amplis, les enceintes et enfin le marriage des deux.

Pour faire simple, j'étais a priori parti sur un [b]ampli-tuner Yamaha RX 497[/b]. Que pensez-vous de cette machine ? Est-ce un bon choix? On me parle beaucoup de [b]Denon[/b] aussi ? Aurais-je plutot intérêt à me diriger sur un Denon dans la même gamme de prix ? Je dois aussi préciser que cet ampli-tuner devra accompagner un lecteur 5 CD Yamaha, CDC697.

Par contre, me voilà encore plus perdu dans le grand monde des enceintes dans une gamme de prix de 600 à 800 EUR. Quelles enceintes colonnes choisir, sachant que le coté esthétique va aussi jouer pour moi.
Est ce que des [b]Focal SIB XXL [/b]pourraient bien accompagner l'ampli Yamaha ou le Denon ?
Qu'en serait-il des enceintes [b]Cabasse XI Colonnes[/b] ?
Enfin, dans une gamme de prix moindre, j'ai entendu l'association Yamaha avec des enceintes [b]Monitor Audio Bronze BR5[/b]. Ca semblait pas mal mais je ne connais pas cette marque. Qu'est ce que ça vaut ?

Voilà, cela fait beaucoup de questions mais en fait, il n'y en a qu'une fondamentale: quel ampli-tuner et enceintes pour un budget de 1000 / 1100 EUR ?

Merci d'avance. Tous vos conseils et remarques sont les bienvenus. J'avoue être un peu perdu ! :o
BenBxl
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:56
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:24

Bonsoir,

Dans ton budget tu peut aussi viser les annonces du forum. Il y a plein de beau matériel pas chére comme par exemple des enceintes Acoustic energy Aegis 3 Evo qui sont vendue dans les 500 euro la paire. L'annonce est ICI

C'est une excellente enceinte, qui se marie facilement avec les ampli sans être obligé de mettre des fortune dans ceux-ci (j'ai eu des Aegis 3 et ça se marie trés bien avec Yamaha).

Le budget economisé te permettra de choisir un petit ampli sympa (pourquoi pas d'occasion non plus) et peut être en plus une platine CD.

Bon choix

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:37

Merci pour ces conseils !

Cela dit, puis-je te poser une ou deux questions supplémentaires par rapport à ton message. Ton conseil visant à m'orienter vers l'occas signifie-t-il que tu penses que pour 1000 / 1200 EUR je ne pourrais pas m'équiper convenablement coté ampli-tuner et enceintes ?

Pour ce qui est du lecteur CD, j'ai déjà le Yamaha 5 CD qu'on m'a offert. Cela dit, je peux l'échanger contre un autre, selon ce qu'on me conseille.

Enfin, as-tu un avis sur les différentes suggestions que je fais, coté ampli d'une part et enceintes d'autre part?

Merci d'avance,
Bertrand
BenBxl
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:56
  • offline

PLEASE, HELP :o)

Message » 12 Jan 2007 19:49

Si sous avez des idées pour moi, n'hésitez pas car là, je suis vraiment perdu :(

Une question sur les Aegis 3 qu'on m'a conseillé. Ca ne risquerait pas d'être un peu trop puissant (150 W maxi) pour le Yamaha RX497 (75W) ou le Denon (90w) ?
Merci,
B
BenBxl
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:56
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:38

Non, aucun rapport...

Perso j'ai un ampli Micromega A60 qui est vraiment excellent et polyvalent, dans les amplis sympas il y a aussi le Nad 320BEE qui est pas mal et qu'on trouve à 260€, les amplis Cambridge, etc qui seront bien meilleurs que Denon et Yamaha...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 12 Jan 2007 22:50

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2007 0:28

ça fait plus d'un an qu'il y a cette offre sur ebay, j'avais hésité à l'époque...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 13 Jan 2007 1:05

:oops: et qu'en pensez vous alors ? ca vaut le coup cette affaire sur ebay ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 13 Jan 2007 8:56

ça ne sera pas mauvais en tout cas... il faudra juste rajouter quelques euros pour des pieds d'enceintes ( http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... einte.html )...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 14 Jan 2007 18:19

Merci pour ces conseils...
C'est avec plaisir que je m'orienterai vers des marques moins grand public mais j'aimerais aussi pouvoir les écouter... Or mon problème, c'est que je n'ai pas encore trouvé de vrais magasins HiFi à Bruxelles, en dehors des magasins grands publics justement, assez piètrement achalandés. Si vous en connaissez, je suis preneur :o)
Tout ce que j'ai pu écouter pour le moment ce sont les amplis Yamaha et Denon en association avec des Cabasse Jersey et des Monitor Audio Bronze BR5...
J'aimerais quand même pouvoir entendre autre chose !
BenBxl
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:56
  • offline

Que du bonheur...

Message » 16 Jan 2007 20:11

Merci Vynz,

Après avoir trouvé un revendeur à Bruxelles, j'ai enfin pu ecouter les AE Aegis Evo3 avec des amplis NAD C325 BEE et un Cambridge 640A V2.
Dans les deux cas, je fus subjugué et cela dépassait de très loin ce que j'avais ressenti à l'écoute des Monitor Audio BR5 et des Cabasse Jersey MT3 avec le Denon DRA 700AE et le Yamaha RX 497.
Je suis complètement convaincu mais reste un petit souci... :-?

Coté prix, ca va exploser mon budget car à ces amplis il faudrait rajouter un tuner :cry:
Ce revendeur n'a pas pu me faire essayer les Aegis Evo3 sur du Yamaha car dit-il "je n'aime pas le son que procure les marques japonaises alors je n'en vends pas"... Certes, peut-être, tous les gouts sont dans la nature, mais moi du coup, je ne peux pas essayer cette combinaison qui serait, elle, dans mon budget :roll:

Qu'en pensez-vous? Le rendu sera-t-il vraiment si différent? Aurais-je quand même une installation sympathique dont je n'aurai pas à rougir et qui me procurera un joli son?

Est-ce bien raisonnable d'acheter une composition dont on n'a finalement pas pu ecouter le rendu?

Merci d'avance pour votre avis!
Bertrand
BenBxl
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2007 21:38

Je pense que tu serais très déçu du résultat... Ce sont deux amplis aux qualités très reconnues!

Non, il faut acheter un ensemble qu'on a écouté. Des tuners, tu peux en trouver des bons neufs à 150€, et des occases il y en a plein les PA!

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=175

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1008849
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 16 Jan 2007 21:55

Je te rassure, Yam et Aegis ça se marie tres bien, j'avais fait un C.R ICI

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Jan 2007 21:57

Vaut mieux prendre un bon ampli et attendre un poil le tuner que prendre un ampli qui se révèlera limite à un moment plus ou moins proche!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 17 Jan 2007 13:24

Avis partagés donc... mais c'est vrai qu'un tuner ne coute pas si cher et que cela pourrait attendre!
En fait, ce qui me fait un peu penché vers le Yamaha, c'est que mon lecteur CD est un Yamaha quoi qu'il en soit... donc peut-être cela serait-il plus simple... Cela dit, si coté son, cela fait une grosse différence :-?
Je ne pensais vraiment pas que s'équiper allait être si complexe !
Merci encore pour tout vos conseils donc...
BenBxl
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message