Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Améliorer mon systéme pour 1500 euros

Message » 14 Jan 2007 13:40

oolivier a écrit:
moi j aime bien encore quand sa fait boum boum , et j ai plus 25 ans :mdr:



enfin je recherche pas uniquement ça mais c'est sympa de temps en temps ....(les fêtes :P )


mais chut faut pas le dire , on va se faire virer d'ici .... =)



sinon je vois que les JMR twin semblent faire l'unanimité ... a écouter !
Kant_Hf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:54
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:38

Personnellement, je commencerait par changer juste l'ampli et les enceintes : c'est la mariage le plus difficile àa faire. Une fois que c'est fait, tu pourras changer des bouts à droite et à gauche pour améliorer mais sans trop de rique de tout boulverser....

ou si tu n'est pas trop pressé, tu trouves un revendeur où tu peux faire des tests avec ton ampli technics sous le bras, tu trouves des enceintes qui vont avec, et tu ne changes QUE les enceintes dans un premier temps : c'est tout de même ça qui va le plus transformer ta chaîne AMHA ... ;)
Dernière édition par Glycero le 14 Jan 2007 16:37, édité 1 fois.
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:51

Les twin signature, n'hésite pas, elles sont top récentes, un rapport/qualite prix de fou.
Rien que ça sur ton systeme tel que tu l'as actuellement, tu m'en diras des nouvelles.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:14

Après mûre réflexion j ai décidé de suivre vos conseils donc de changer d ampli et d enceintes Par contre pour les twin Signatures d après ce que j ai lu ce serait plutôt musique classique----> excellent rock , électronique, variétés etc--->affreux trop analytique . Le classique représente moins de 30% de mes écouter sachant cela ces enceintes risques d être un mauvais choix non ? j ai quoi comme autres possibilités ? Klipsch ? B&W ? Budget 900 euros pour les enceintes à peu près
Kant_Hf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:54
  • offline

Message » 17 Jan 2007 0:46

1) mauvaises sur du rock? Dans ce cas, elles sont mauvaises tout court.
--> essaie par toi meme. Tu seras peut etre surpris.

2) je t ai conselille des enceintes @ 900e dans la mesure où celles-ci sont alimentables par un 320 bee @ 260e.
--> d autres enceintes @ 900e (b&w cm1, ...) auront peut-etre besoin d un ampli 3 à 5 fois + cher que le Nad pour sortir leur potentiel.
Attention, donc.

Bonnes ecoutes!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:44

Je possède les JMR Twin Signature. Je ne peux que te les conseiller, et pas que sur du classique ! Ca marche sur tout mais, bien sûr, il ne faut pas les marier avec n'importe quoi (attention aussi aux câbles).
Le problème, c'est que pour bénéficier d'une bonne qualité d'écoute, tu dois aussi investir dans des pieds de qualité.
Personnellement, je te conseillerais donc la petite enceinte colonne Bruno Henry BH110 (il existe un topic sur cette marque). Une enceinte très "universelle" (mariages aisés), d'un rapport qualité-prix peut-être encore meilleur que la Twin. Je l'ai découverte chez Firodil, c'est une révélation à ce niveau de tarif. Et en plus, son look est "craquant". Prix : 870 Euros.
Comme la Twin, cette enceinte a un sacré potentiel : on peut lui associer des électroniques onéreuses pour un résultat de qualité insoupçonable ; mais on peut aussi commencer à lui associer un petit ampli péchu type Nad C320BEE (450 Euros) qui donnera déjà de très bons résultats.
L'idéal serait quand même d'y ajouter une source de même niveau, mais là le budget est dépassé.
Je te conseillerais vraiment de te renseigner chez Firodil, qui sait conseiller au mieux sans forcer à la vente.
Si tu restes sur des JMR, Grand X est, lui aussi, un revendeur très appréciable (même s'il y en a sûrement d'autres).

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:16

Ne vous inquiétez pas je garde les jmr de toute façon dans ma tête :P . Les bruno henry 110 cités par sylvain m intéresse beaucoup aussi par contre j ai pas trouver d infos précises dessus... quelqu un pourrait m uploader une petite photo et leur caractéristiques ? 8) Sinon j aimerai bien une ou deux références de plus pour pouvoir comparer toute ces enceintes très prochainement des idées ?.....avec leur très grande sensibilité les klipsch rb-81 seraient pas mal et facile à driver non ? Merci :)
Kant_Hf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:54
  • offline

Message » 18 Jan 2007 0:41

Kant_Hf a écrit:Ne vous inquiétez pas je garde les jmr de toute façon dans ma tête :P . Les bruno henry 110 cités par sylvain m intéresse beaucoup aussi par contre j ai pas trouver d infos précises dessus... quelqu un pourrait m uploader une petite photo et leur caractéristiques ? 8) Sinon j aimerai bien une ou deux références de plus pour pouvoir comparer toute ces enceintes très prochainement des idées ?.....avec leur très grande sensibilité les klipsch rb-81 seraient pas mal et facile à driver non ? Merci :)

Le topic de Bruno Henry : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180
Photos et caractéristiques : www.firodil.com (facile à trouver, pourtant :wink: ). La photo de BH110 est sur la page d'accueil, les caractéristiques sont + loin...

Comme autres références que je connais, mais un ou 2 crans en dessous en terme de qualité de restitution sonore, il y a les Quad 11L (superbe finition / 590 Euros + pieds), voire aussi les colonnes Wharfedale (je ne me rapelle plus de la référence et du prix exact) qui marchent très bien au vu de leur prix (et là tu peux acheter l'ampli et la source).

Concernant Klipsch, je trouve personnellement que si la dynamique est excellente, la musicalité n'est pas du niveau de JMR ou BH.

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:28

Merci ! En tout cas esthétiquement ces petites bh me plaisent beaucoup ...donc selon vous nad 320 + jmr twin ou bh 110 = :) :lol: :P :mdr: je vais allez écouter tout ça ...sinon j ai une colonne qui me fait particulièrement envie c est la klipsch rf82 ... Je vais aller l écouter c est sûr . Mais y a t il des recommandations particulières dans le choix de l ampli pour driver ces enceintes à la sensibilité de 98 db ? :idee: j ai remarqué que cette marque n a pas trop la côte sur le forum hf...
Kant_Hf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:54
  • offline

Message » 18 Jan 2007 23:50

nad 320 bee = bcp moins que 450 e car son remplaçant est sorti.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:10

Kant_Hf a écrit:Merci ! En tout cas esthétiquement ces petites bh me plaisent beaucoup ...donc selon vous nad 320 + jmr twin ou bh 110 = :) :lol: :P :mdr: je vais allez écouter tout ça ...sinon j ai une colonne qui me fait particulièrement envie c est la klipsch rf82 ... Je vais aller l écouter c est sûr . Mais y a t il des recommandations particulières dans le choix de l ampli pour driver ces enceintes à la sensibilité de 98 db ? :idee: j ai remarqué que cette marque n a pas trop la côte sur le forum hf...

La RF82 est peut-être une bonne enceinte, mais elle te fera dépasser ton budget.
Ce type d'enceinte est extrêmement dynamique, le résultat à l'écoute est impressionnant à ce niveau... Peut-être même trop.
A la longue, ça peut devenir "usant". Ca dépend des goûts et sensibilités de chacun...
Maintenant, pour "faire péter", il n'y a rien de tel :) . Et en Home-cinéma, c'est tip-top.

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:31

Paull a écrit:nad 320 bee = bcp moins que 450 e car son remplaçant est sorti.


269 € chez le serpent

pour 450 € on a le 352
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:47

Merci , En fait je ne sais pas si ça va être un défaut pour moi :P
Kant_Hf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:54
  • offline

Message » 19 Jan 2007 7:00

Si Klipsch te tente, il est vivement recommandé de les écouter avant car leur sonorité ainsi que leur dynamique peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais si tu accroches à ce son Klipsch il te sera difficile d'acheter une autre marque d'enceintes.
Concernant la RF82, elle est plutôt facile à alimenter mais un ampli avec beaucoup de courant ne pourra que la rendre meilleure, bien que de ce côté elles sont plus simple à associer que l'ancienne gamme.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 19 Jan 2007 20:03

Karl57 a écrit:Concernant la RF82, elle est plutôt facile à alimenter mais un ampli avec beaucoup de courant ne pourra que la rendre meilleure, bien que de ce côté elles sont plus simple à associer que l'ancienne gamme.
merci , tu as une idée de l intégré qui pourrait convenir avec un budget très serré ?
Kant_Hf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message