Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Cherche colorimetre

Message » 15 Jan 2007 23:51

Bonjour,

J'ai recemment acheté un Sony HS60. Il me faudrais le calibrer, seulement la CG de colorimetre ne se fera que dans 5 mois au plutot...

J'aimerais savoir comment je peut calibrer mon projecteur en attendant ? Peut etre quelqu'un a t'il un Colorimetre a revendre ou a preter (J'habite en Belgique mais je peut prendre tout les FDP a ma charge) ?

Sinon comment calibrer plus ou moins mon projecteur ? J'ai entendu qu'on pouvait utiliser des mires THX ???

Désole mais je suis vriament perdu la...

Merci d'avance ;)
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:31

Tu es où en Belgique? Je suis aux Pays Bas ;) Je ne vends pas mon colorimètre, mais si je peux te dépanner en passant un jour, si j'ai le temps, que c'est sur mon chemin, etc... ;)

Sinon, les mires THX sont un bon début, pour la luminosité et le contraste! Il y a un dvd dont le titre est Digital Video Essentials (DVE) qui permet de régler la colorimétrie... Mais bien sûr, pas aussi en détail qu'avec la sonde ;)
Invité
 
  • offline

Message » 16 Jan 2007 1:01

Salut,

J'habite pres de Waterloo a 20 minutes de bruxelles environ ;)

Sinon je n'ai aps encore mon projecteur mais ce ne saurais tarder (je dois assister a une derniere démo ce week-end avant de me decider) ;)

Ca serait trés sympa de ta part si un jour tu pourrais passer ;)
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 16 Jan 2007 9:03

On se tient au courant alors! N'hésite pas à remonter ce topic, ou à m'envoyer un MP, j'ai tendance à oublier facilement ces choses là :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:34

j'habite à moins de 40km en direction de namur...

et en plus j'ai aussi le sony HS60 :D

quel lecteur ?

Ps : Je ne vends pas mon colorimètre, mais si je peux aussi te dépanner en passant un jour
pierard
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:17

Bonjour,

Mon lecteur est un PCHC :p:p

Sinon j'hesite encore avec le nouvelle Optoma HD73...
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 17 Jan 2007 9:21

Tu peux aussi me contacter si tu veux l'avoir a prêter. J'habite a Saint-denis (près de namur) et je travaille sur Bruxelles
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 16:12

Mon pere travail sur bruxelles justement. Qunad j'aurais mon projo on pourrait passer la prendre ;)

Sinon si je prend L'Optoma HD73 je sait pas trop comment je vais faire vu qu'il ni a pas encore de fichier de calibration disponible...
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:02

Sans souci. Tu me contactes
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message