Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Darf44, jupal, lawaz64, mick9991024, ROTH Olivier et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 14 Jan 2007 21:27

Bonsoir,

Certains d'entre vous ont-ils déjà écouté les Wilson Audio Watt Puppy 8 ?

http://www.wilsonaudio.com/product/watt_puppy_8/

Pour ma part, je ne connais que les Watt Puppy 7 que j'avais longuement écouté chez Sonor Plus à Lille (je n'y étais pas allé pour écouter les enceintes mais le lecteur CD Audio Research CD7 donc je ne m'étais pas focalisé sur les enceintes).

Peut-on considérer qu'il y a un gros progrès entre la 7 et la 8 ? La 7 était très bonne mais ne m'avait pas boulversé et surtout j'avais jugé son prix carrément rédhibitoire ...

Merci de vos avis / commentaires.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:45

Il se dit dans les milieu autorisé que l'hypérion 938 surpasse les watt pupy
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:51

Et dans d'autres stratosphères, les master de Focus Audio... (el là pour les mélomanes, surtout les enceintes Montana).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Jan 2007 22:10

Baussart a écrit:Et dans d'autres stratosphères, les master de Focus Audio... (el là pour les mélomanes, surtout les enceintes Montana).

:wink:

Pour les niveaux statosphériques, tu parles des prix, de la qualité ou des 2 ?
Dernière édition par nidsee le 14 Jan 2007 22:28, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Jan 2007 22:12

Non, il ne parle que de prix :mdr:


je plaisante ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:36

A quel tarif la 8 ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2007 9:56

r4m a écrit:Il se dit dans les milieu autorisé que l'hypérion 938 surpasse les watt pupy


Je ne sais pas si elles surpassent les Watt Puppy mais j'ai en effet entendu dire qu'elles pouvaient rivaliser. Elles en sont d'ailleurs très proches d'un point de vue esthétique.

Pour le surplus, vu la diffusion confidentielle des 2 (dans le cas des Hypérion, c'est même ultra confidentiel !), je doute que beaucoup ait eu la chance d'en faire une écoute comparative ...

Et, dans le cas des Hypérion, c'est précisément cette dimension "artisanale" et (trop) confidentielle qui m'arrête. Même réflexion pour les Montana proposées par Baussart. Quid du suivi, de la pérennité de la marque, du SAV ? Sans parler de la revente (décote considérable). Certes, leur prix est hyper compétitif (elles doivent être 4 fois moins chères que les Watt Puppy) et ça fait forcément réfléchir (c'est moins vrai pour les Montana dont la version la + haut de gamme importée en France mais qui est leur "milieu" de gamme - les EPX - est affichée de mémoire à un prix légèrement supérieur à celui des 802D).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 9:58

van.alstine a écrit:A quel tarif la 8 ?


De mémoire, les 7 tournaient autour de 25.000 EUR. Je ne connais pas le prix exact des 8 mais il est fort à parier qu'il est - malheureusement - supérieur à celui des 8 ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:05

Baussart a écrit:Et dans d'autres stratosphères, les master de Focus Audio... (el là pour les mélomanes, surtout les enceintes Montana).

:wink:


Indépendamment de leurs qualités intrinsèques, ce qui m'arrête franchement avec les Montana c'est leur revente éventuelle. Ces enceintes sont et resteront vraisemblablement très confidentielles. La meilleure preuve c'est que pour écouter les EPX la seule solution que m'a proposée l'importateur c'est d'aller chez lui. C'est hyper sympa de sa part (il est d'ailleurs hyper sympa et manifestement très pro) mais c'est quand même éloquent. En cas de revente, la décote sera considérable. Et c'est pour moi un paramètre important dans le HDG audio. Pour l'anecdote, mon revendeur habituel est prêt à me reprendre mon ampli McIntosh quasiment au prix auquel il me l'a vendu il y a un an et demi. Je suis convaincu qu'il en serait de même pour mon préampli ou pour mon lecteur CD. C'est pour moi une garantie de pouvoir faire évoluer mon système au gré de mes envies, de mes humeurs, de mes moyens ...

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:59

Je ne sais pas si l'Hyperion surpasse la Watt-Puppy mais elle y ressemble au niveau look et elle est bien moins chère.
C'est certainement un produit interessant à n'en pas douter.

Mais ne vendons pas la peau du vieux David avant de l'avoir...

Un des soucis avec Wilson c'est qu'elles sont assez difficiles à faire vraiment bien marcher et qu'il est facile d'en avoir une opinion peu flateuse après une écoute à minima.

Par contre elles me semblent plus chères (en France) que le prix annoncé plus haut.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:14

van.alstine a écrit:
Par contre elles me semblent plus chères (en France) que le prix annoncé plus haut.

@ +


Tu as raison il semble que les 7 tournaient plutôt autour de 28.000 EUR en France et que les 8 seraient plutôt à 30.000 EUR voire plus ... :o

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2007 1:15

Il faut bien l'entretenir le chateau à Marault...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Jan 2007 1:43

van.alstine a écrit:Il faut bien l'entretenir le chateau à Marault...


Mauvaise langue !

:wink:

Je serais curieux de connaître le prix TTC aux USA ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:10

Emm a écrit:
van.alstine a écrit:
Par contre elles me semblent plus chères (en France) que le prix annoncé plus haut.

@ +


Tu as raison il semble que les 7 tournaient plutôt autour de 28.000 EUR en France et que les 8 seraient plutôt à 30.000 EUR voire plus ... :o

Emmanuel


Emm ,
[Editer par BGB staff son], et la c'est a peu pres sure et certain que tu auras une difference avec tes wilson 7 :wink: Mp si ca t'interesse.
Sinon les wilson 8 ne presentent pas une grande avance par rapport aux , en tout cas de ce que j'ai pu ecoute , a l'epoque le systeme 7 m'avais plus fait impression ...
A+
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:59

viarn a écrit:
Emm ,
[Editer par BGB staff son], et la c'est a peu pres sure et certain que tu auras une difference avec tes wilson 7 :wink: Mp si ca t'interesse.
Sinon les wilson 8 ne presentent pas une grande avance par rapport aux , en tout cas de ce que j'ai pu ecoute , a l'epoque le systeme 7 m'avais plus fait impression ...
A+


Je ne connais pas ces enceintes. Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Merci.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message