Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La gestion du contenu sous Vista

Message » 16 Jan 2007 18:09

Un peu de lecture :
http://chl.be/vista/

;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:47

j'ai pas encore fini, mais à priori ça donne envie de vomir :x
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:50

Ca m'a tout l'air d'être un tissu d'aneries (sur fond de vérité) écrites par des gens qui ont vraiment du temps à perdre. On dirait une de ces lettres du fameux professeur Macambo qu'on reçoit au fil d'une chaîne sans fin. Etonnant qu'il ne demande pas de diffuser le message à 5 personnes et qu'on lui envoie 5$ si on veut éviter que Vista nous porte malheur :mdr:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 0:31

Depuis des mois nous savons que la gestion des DRM sera intégrée au plus profond de Vista. Rien de neuf. Cela dit, j'aime beaucoup ces histoires des révocations de pilotes qui provoquent la perte du périphérique, lui-même pouvant provoquer la perte de la licence Vista (cas extrême). Et que dire du cryptage des I/O ou du matériel certifié « DRM friendly » probablement incompatible avec les autres OS (comme Linux).

Lorsque je visite différents forums, je m'aperçois que malgré les mises en garde qui apparaissent un peu partout, les gens veulent toujours Vista. Peut-être la preuve qu'ils se moquent éperdument des conséquences de la stratégie de MS sur le long terme. Ils ont une soif insatiable de « nouveauté ». Pour les esprits récalcitrants, le marketing et le temps arriveront à convaincre ces quelques rebelles. Qui se passera de VoD ou de HD dans les 10 prochaines années ?
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 17 Jan 2007 8:45

La statégie sur le long terme va en effet dans la direction d'un contenu davantage protégé. Et dans un autre domaine, celui de la sécurité, d'un OS plus sûr. Le premier point vise à satisfaire les majors (peut-être afin de retrouver à terme vista dans nos équipements de salon...). Le deuxième vise plus largement la communauté qui reproche à Windows d'être sensible aux attaques. Ces deux axes du développement de windows me paraissent aller de pair avec les exigences d'une pénétration toujours plus importante de cet OS dans nos habitudes.

Maintenant, on sait bien que tant qu'il y aura des protections, il y aura aussi des moyens de les contourner :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 9:06

Jonathan a écrit:Lorsque je visite différents forums, je m'aperçois que malgré les mises en garde qui apparaissent un peu partout, les gens veulent toujours Vista. Peut-être la preuve qu'ils se moquent éperdument des conséquences de la stratégie de MS sur le long terme. Ils ont une soif insatiable de « nouveauté ».


Tout à fait, et Microsoft s'appuie la dessus depuis le début...
Mais faudra voir à l'usage...
Ca passe pas parce que les protections sont vraiment trop "chiante" au point de rendre le système inutilisable et c'est effectivement comme le dit le gars le + grand suicide de l'histoire, ou ca passe malgré tout et Microsoft fait main basse sur le marché du contenu et c'est le + grand hold up de l'histoire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:14

cet article est la traduction d'un article anglais paru il y 2 mois, c'est un tissu d'aneries ou de FUD comme disent les anglais ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:11

c'est un tissu d'aneries

T'as les arguments qui vont avec cette affirmation ?
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:33

Pas si sûr que cela que ce soit des aneries... déjà avec le HDCP ton flux HD est alteré en version 480 lignes si ton téléviseur n'est pas compatible... il n'y aurait rien d'étonnant à ce que la même chose se passe sous Windows...
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:31

vairulez a écrit:cet article est la traduction d'un article anglais paru il y 2 mois,


Oui, c'est écrit en 1ere ligne...

c'est un tissu d'aneries ou de FUD comme disent les anglais ...


http://chl.be/vista/#mini_faq


3. Tout ça c'est un ramassis de FUD.

Le processus qui mène a des commentaires comme ceci tend à être de ceux qui
(1) lisent en diagonale ce document, (2) décident que cela semble un peu
invraisemblable (probablement même avant de réaliser l'étape 1), (3) divaguent
en disant que c'est du FUD. Pour citer un exemple particulier, une réaction
d'un lecteur de Digg à la section de texte prétendant qu'il n'y a pas assez de
puissance CPU disponible pour la décompression et le chiffrement simultané :

Je suis désolé, d'où cela provient il ? Vous vous rendez compte que c'est
complètement sans source, et très probablement faux ? Des paragraphes
entiers suivent et sont basés sur ce détail magique tiré de nulle part.
[...] Je ne suis pas fan de cette connerie asinienne de DRM, mais les
scénarios et les postulats mis en avant dans cet article sont complètement
foireux.


Se référant à la toute première source a citée dans la section « sources »
on voit que ceci ne sort pas de nulle part mais est tiré de la propre
documentation de Microsoft :

Le problème avec un AES classique est qu'il prend environ 20 cycles
d'horloge CPU pour chiffrer chaque octet. C'est OK pour de la vidéo
compressé ou semi compressée, mais pour le cas non compresse de plusieurs
HD, c'en est trop même pour un processeur de 2006.


et ensuite :

Dans le cas de contenu de première qualité, une lecture fluide de la vidéo
chiffrée en AES régulier avec un flux non compressé sera en fonction de la
résolution de la vidéo non compressée et de la puissance du processeur. Il
est peu probable que cela fonctionne correctement en 2006 pour du contenu de
première qualité non compressé HD


Si vous ne croyez pas ce que vous venez de lire, retournez voir la propre
documentation de Microsoft et lisez-la (en fait lisez les documents de
Microsoft qu'importe ce que vous croyez, parce qu'ils sont tout à fait
effrayants). Si vous pensez toujours que c'est du FUD vous pouvez au moins
signaler des commentaires avisés à son sujet.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 20:38

vairulez a écrit:cet article est la traduction d'un article anglais paru il y 2 mois, c'est un tissu d'aneries ou de FUD comme disent les anglais ...


Pour le moment, aucun gros site informatique français ne prend le temps de confirmer ou infirmer ces âneries. Je trouve ça surprenant. Si ces propos sont là uniquement pour discréditer Vista, pourquoi personne ne monte au créneau ?

Maintenant, je dois reconnaître les certains exemples ne sont pas excellent. L'auteur s'emporte souvent pour faire du sensationnel.

Un exemple, la surconsommation de ressources. Je veux y croire, mais vu les processeurs à notre disposition, qui pleurera d'avoir perdu 5 % de performances (chiffre aléatoire ne reposant du rien) ?

FUD ou pas. Devant de tels propos, on se doit de rester attentif et réservé.
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:38

vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:06

J'allais le poster...

On notera quelques réactions d'utilisateurs

"Will the playback quality be reduced on some video output types?

Image quality constraints are only active when required by the policy associated with the content being played, and then only apply to that specific content -- not to any other content on the user's desktop. As a practical matter, image constraint will typically result in content being played at no worse than standard definition television resolution. In the case of HD optical media formats such as HD-DVD and Blu-Ray, the constraint requirement is 520K pixels per frame (i.e., roughly 960x540), which is still higher than the native resolution of content distributed in the DVD-Video format. We feel that this is still yields a great user experience, even when using a high definition screen."


I have one DVD with video in WMV HD. When I used VGA connector on notebook with WinXP and integrated Intel graphics on Samsung LCD - it was able to play 1080i video with great image quality and smooth playback.

When I played the same video on Vista through HDMI connector, video looks like some MPEG 2 VideoCD quality without any smooth playback (P4 2.4, 1.5GM RAM and GF6600GT). This is "great user experience"? I don't think so!





"Do content protection requirements mean that graphics chips have to provide hardware acceleration for video decode?

No. The Windows Vista content protection requirements do not require that graphics hardware include hardware acceleration for decode for many years, but such support is highly recommended to improve the user experience for HD content."

In other words, the CPU is so taken up by the pointless decoding and encoding of the "protection", that the actual *necessary* work - dealing with the video codec - has to be hardware accelerated on the video card in order to provide a smooth playback experience.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 9:46

When I played the same video on Vista through HDMI connector, video looks like some MPEG 2 VideoCD quality without any smooth playback (P4 2.4, 1.5GM RAM and GF6600GT). This is "great user experience"? I don't think so!

a qui la faute ?
aux drivers nvidia ? au fait qu'il se sert de l'evr sans le savoir ? etc ....
ce genre de temoignage ne sert a rien.

pour ton deuxieme quote encore une fois c'est du n'importe quoi, pour faire de l'avc a 40 mbits en soft uniquement on estime qu'il faut du quad-core cadence tres haut, rien a voir avec les protections ....
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:29

Deckard2019 a écrit:
c'est un tissu d'aneries

T'as les arguments qui vont avec cette affirmation ?


oui pleins !! c'est un tas de conneries base sur des faits plus ou moins reels et exageres. j'aurais pris la peine de donner ces arguments si le texte avait ete ecrit au conditionnel. et si le gars s'etait un peu plus renseigné sur la chose.

deja vista integre les systeme de protections de contenu mais en aucun cas n'en est maitre. c'est l'edtieur dudit contenu qui choisi. alors ok c'est pourri mais ca change la donne du texte ;) (et accessoirement il en est de meme pour les platines de salon)

tout ce qu'il dit existe deja dans XP etc etc etc.

le plus dangereux n'est absolument pas dans ce qu'il raconte mais tout autour.
sokaris
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:48
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message