Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 902 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association Classé CA-5100 avec BW 80....

Message » 17 Jan 2007 13:59

loloboy a écrit:Perso, tout ce que j'en retiend, c'est que le forum est hanté... :lol:


Développe, juste pour rigoler ! :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:02

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:Perso, tout ce que j'en retiend, c'est que le forum est hanté... :lol:


Développe, juste pour rigoler ! :lol:

Ca me fait juste marrer de lire (encore) une intervention "indirecte" de Philippe Muller... un peu comme si son esprit continuait à hanter le forum...

PS : je précise pour les aigris en tout genre que ce n'est pas une attaque contre M. Muller... qui n'y est d'ailleurs pour rien si ses paroles sont reprises sur le forum...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:08

fredfish a écrit:
Nigel a écrit:
fredfish a écrit:Vous ne voyez dans mon intervention que ce qui vous intéressent.
J'explique que l'acoustique est primordial comme cela peu l'être dans un studio pour bien faire fonctionner une 801D.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vos deux interventions et comme c'est un sujet qui à déjà eu lieu (il suffit de relir les bons topics d'il y a 1 ans) je ne tiens pas à me le refarcir sur 5 pages de texte pour arriver au fait que nos points de vue diffèrent.

Bonne écoute à vous deux.
Fred. :wink:


Pas besoin de remonter à un an, il suffit de remonter à 3 jours : je suis tombé sur une intervention (indirecte) de Philippe Müller qui parlait de l'importance de la pièce et du positionnement des enceintes qui devait être extrêmement précis, ce avec quoi je suis totalement d'accord.
Mais ce qui me fait sourire, c'est que le contexte de cette réponse était une explication d'une mauvaise écoute de 802D par rapport à des Wilson audio situées à proximité.
Alors quand tu annonces avec aplomb 3 jours plus tard que la 802D est exceptionnellement facile à placer par rapport à nombre de ses concurrentes, je me dit que le cas ci-dessus doit être l'exception qui confirme la rêgle...
En tout cas c'est assez cocasse.

PS : concernant ton PS, sache que je possède des 803 et 805 et la raison pour laquelle je ne passe pas à la gamme supérieure (alors que j'ai largement de quoi les amplifier) est justement l'integration dans la pièce d'écoute. Ta remarque étant donc dans mon cas totalement hors de propos.


Et comme je le dit plus haut, encore une fois tu n'évoques que la partie qui te donne raison mais tu ne parle pas de l'entièreté des propos et de leurs contexts.
Et la 802D est très facile à placer, dans ce cas c'était bien la pièce qui était exceptionnellement mauvaise.
Peux tu nous donner plus d'info concernant les mensurations de ta pièce ?
De mon coté ce que je trouve cocasse c'est mon PS ! :lol:


A priori je n'ai rien sorti du contexte dans mon mail car j'ai justement pris soin de le repréciser, le contexte.
Ensuite, tu arrives à la conclusion que c'était la pièce qui était exceptionnellement mauvaise.
Ce en quoi nous sommes donc d'accord puisque j'en avais moi-même déduit que çà devait être l'exception qui confirme la rêgle.
Je ne comprends donc pas bien ta remarque.

Enfin, concernant ma pièce, elle fait 8mx5mx3m avec du parquet au sol et de la paille japonaise sur les murs.
C'est parfait pour mes 803 mais je suis frileux pour les 801D, puisque ce sont elles dont il s'agit.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:57

Nigel a écrit:
fredfish a écrit:
Nigel a écrit:
fredfish a écrit:Vous ne voyez dans mon intervention que ce qui vous intéressent.
J'explique que l'acoustique est primordial comme cela peu l'être dans un studio pour bien faire fonctionner une 801D.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vos deux interventions et comme c'est un sujet qui à déjà eu lieu (il suffit de relir les bons topics d'il y a 1 ans) je ne tiens pas à me le refarcir sur 5 pages de texte pour arriver au fait que nos points de vue diffèrent.

Bonne écoute à vous deux.
Fred. :wink:


Pas besoin de remonter à un an, il suffit de remonter à 3 jours : je suis tombé sur une intervention (indirecte) de Philippe Müller qui parlait de l'importance de la pièce et du positionnement des enceintes qui devait être extrêmement précis, ce avec quoi je suis totalement d'accord.
Mais ce qui me fait sourire, c'est que le contexte de cette réponse était une explication d'une mauvaise écoute de 802D par rapport à des Wilson audio situées à proximité.
Alors quand tu annonces avec aplomb 3 jours plus tard que la 802D est exceptionnellement facile à placer par rapport à nombre de ses concurrentes, je me dit que le cas ci-dessus doit être l'exception qui confirme la rêgle...
En tout cas c'est assez cocasse.

PS : concernant ton PS, sache que je possède des 803 et 805 et la raison pour laquelle je ne passe pas à la gamme supérieure (alors que j'ai largement de quoi les amplifier) est justement l'integration dans la pièce d'écoute. Ta remarque étant donc dans mon cas totalement hors de propos.


Et comme je le dit plus haut, encore une fois tu n'évoques que la partie qui te donne raison mais tu ne parle pas de l'entièreté des propos et de leurs contexts.
Et la 802D est très facile à placer, dans ce cas c'était bien la pièce qui était exceptionnellement mauvaise.
Peux tu nous donner plus d'info concernant les mensurations de ta pièce ?
De mon coté ce que je trouve cocasse c'est mon PS ! :lol:


A priori je n'ai rien sorti du contexte dans mon mail car j'ai justement pris soin de le repréciser, le contexte.
Ensuite, tu arrives à la conclusion que c'était la pièce qui était exceptionnellement mauvaise.
Ce en quoi nous sommes donc d'accord puisque j'en avais moi-même déduit que çà devait être l'exception qui confirme la rêgle.
Je ne comprends donc pas bien ta remarque.

Enfin, concernant ma pièce, elle fait 8mx5mx3m avec du parquet au sol et de la paille japonaise sur les murs.
C'est parfait pour mes 803 mais je suis frileux pour les 801D, puisque ce sont elles dont il s'agit.


Disons dans ce cas que nous nous sommes alors mal compris concernant ce magasin dans le sud de la France. Je n'avais fait qu'essayer de trouver la raison d'une écoute qui était mauvaise et à l'opposé de ce que l'on reproche en général de l'association B&W/Classé.
De mon coté je parlais plus globalement sur ces trois enceintes. Mais ta pièce si elle est dédiée et traitée pourrait sans aucun problème acceuillir des 800D/802D voir une paire de 801D avec un traitement encore plus spécifique.
Et vu les dimenssions de ta pièce je comprend encore moins dans ce cas (sauf si c'est lié aux finances) ce qui te retiens de passer le cap !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:00

fredfish a écrit:J'explique que l'acoustique est primordial comme cela peut l'être dans un studio pour bien faire fonctionner une 801D.


L'acoustique est importante ainsi que la taille de la pièce. Une 801 ne peut pas déployer son grave dans une pièce de 35m2. Elle réussira le reste, mais pas le grave. C'est en cela qu'elle est plus difficile à vivre qu'une 800.


fredfish a écrit:PS : Il est quand même regrettable de constater que les gens n'ayant pas ce type de matos 802/801/800 argumente toujours dans le même sens sur ce point. Ne serais t'il pas plus judicieux de demander l'avis des possesseur 802/801/800 pour avoir des critiques de terrain. Sur ce point ils sont assez nombreux. :idee:


Ca, c'est fatiguant comme remarque.
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 17 Jan 2007 15:05, édité 2 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:01

loloboy a écrit:
fredfish a écrit:
loloboy a écrit:Perso, tout ce que j'en retiend, c'est que le forum est hanté... :lol:


Développe, juste pour rigoler ! :lol:

Ca me fait juste marrer de lire (encore) une intervention "indirecte" de Philippe Muller... un peu comme si son esprit continuait à hanter le forum...

PS : je précise pour les aigris en tout genre que ce n'est pas une attaque contre M. Muller... qui n'y est d'ailleurs pour rien si ses paroles sont reprises sur le forum...


Je ne pense pas qu'il "hante" réellement le forum ! Mais qu'il "hante" l'esprit d'une catégorie de forumeur dont tu fais partie... ça c'est sûr ! :lol: :lol: :lol:

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:06

NotTwinTurboYet a écrit:
fredfish a écrit:PS : Il est quand même regrettable de constater que les gens n'ayant pas ce type de matos 802/801/800 argumente toujours dans le même sens sur ce point. Ne serais t'il pas plus judicieux de demander l'avis des possesseur 802/801/800 pour avoir des critiques de terrain. Sur ce point ils sont assez nombreux. :idee:


En tous cas, il n'est effectivement pas possible de discuter avec toi.
C'est franchement fatiguant.


Avec moi et quelques autres au vu de tes analyses Classé/B&W.
Maintenant si tu es fatigué, il est juste temps d'aller faire une petite sieste ! :mdr:

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:09

NotTwinTurboYet a écrit:L'acoustique est importante ainsi que la taille de la pièce. Une 801 ne peut pas déployer son grave dans une pièce de 35m2. Elle réussira le reste, mais pas le grave. C'est en cela qu'elle est plus difficile à vivre qu'une 800.


Merci de nous donner ton avis sur l'article du dernier magazine NRDS de l'instal avec des 801 Nautilus !

Fred. :wink:

Soyons constructif, donnes nous tons avis ! :idee:
Dernière édition par fredfish le 17 Jan 2007 22:07, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:19

Et pendant ce temps, Armagh, il a acheté les 800 et il est en train de les écouter :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Jan 2007 16:19

NotTwinTurboYet a écrit:Et pendant ce temps, Armagh, il a acheté les 800 et il est en train de les écouter :D


pas aussi facile que ça de trouver les 800 sig (surtout qu'ils ne sont plus en production et que ceux qui les ont, les adorent et ne veulent pas les laisser partir pour le moment, sauf si un jour BW sort les 800D sig...)
mes recherches vont même au delà de l'hexagone....
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 16:20

fredfish a écrit:
Nigel a écrit:
A priori je n'ai rien sorti du contexte dans mon mail car j'ai justement pris soin de le repréciser, le contexte.
Ensuite, tu arrives à la conclusion que c'était la pièce qui était exceptionnellement mauvaise.
Ce en quoi nous sommes donc d'accord puisque j'en avais moi-même déduit que çà devait être l'exception qui confirme la rêgle.
Je ne comprends donc pas bien ta remarque.

Enfin, concernant ma pièce, elle fait 8mx5mx3m avec du parquet au sol et de la paille japonaise sur les murs.
C'est parfait pour mes 803 mais je suis frileux pour les 801D, puisque ce sont elles dont il s'agit.


Disons dans ce cas que nous nous sommes alors mal compris concernant ce magasin dans le sud de la France. Je n'avais fait qu'essayer de trouver la raison d'une écoute qui était mauvaise et à l'opposé de ce que l'on reproche en général de l'association B&W/Classé.
De mon coté je parlais plus globalement sur ces trois enceintes. Mais ta pièce si elle est dédiée et traitée pourrait sans aucun problème acceuillir des 800D/802D voir une paire de 801D avec un traitement encore plus spécifique.
Et vu les dimenssions de ta pièce je comprend encore moins dans ce cas (sauf si c'est lié aux finances) ce qui te retiens de passer le cap !

Fred. :wink:


En fait j'ai envie de mettre des enceintes dans une pièce à vivre, et non pas construire une pièce autour des enceintes. J'ai aussi envie de mettre plein de choses insensées dans la pièce (du genre fenêtres, table, voire des chaises pour s'assoir autour, mais surtout pas d'électroniques classé parce que ce n'est pas ce que je préfère avec les 80xD, ce qui accrédite la thèse que je n'y connais rien et je le mets en tout petit pour pas qu'on me lache les chiens dessus).
Je vais déménager cette année, je verrai donc à cette occasion. Le but est d'avoir un salon d'au moins 50m² pour intégrer des enceintes plus grosses sans trop se prendre la tête. Parce que des 801D dans 35m², si c'est possible c'est dans une salle dédiée.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:21

Nigel a écrit:mais surtout pas d'électroniques classé parce que ce n'est pas ce que je préfère avec les 80xD, ce qui accrédite la thèse que je n'y connais rien et je le mets en tout petit pour pas qu'on me lache les chiens dessus.:lol: :lol: :lol:
Je vais déménager cette année, je verrai donc à cette occasion. Le but est d'avoir un salon d'au moins 50m² pour intégrer des enceintes plus grosses sans trop se prendre la tête. Parce que des 801D dans 35m², si c'est possible c'est dans une salle dédiée.


J'aime bien toutes ces fonctions "typo" d'HCFR.:mdr: :lol:
Pour ce qui est en bold, ne t'inquiètes pas, jusqu'a preuve du contraire chacun fait ses choix en toute liberté.
Pour ce qui est des 801D dans 35 m2, je reste persuadé que ce n'est pas impossible. Aurélien, sur ce même forum, s'en sortait pas si mal avec son installation avec un gros SA-REF de Plinius (aie, je sens que Totof va débarquer).

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Jan 2007 20:40

loloboy a écrit:Perso, tout ce que j'en retiend, c'est que le forum est hanté... :lol:



Hanté, je ne sais pas mais un peu sectaire surement...
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Jan 2007 21:07

Le probleme du forum, c'est qu'il fait partie d'Internet... et par conséquent, il en possède l'aspect schyzophrénique. Internet aujourd'hui possède autant de personnalités que d'utilisateurs... mais tellement de gens se donnent tellement de mal pour instaurer la pensée unique qu'un jour tout Internet ne pensera plus que d'une seule voix. Là, on assistera à l'emmergeance de la vrai conscience d'Internet... pour simplifier on pourra appeler cette conscience Skynet.

La, tu ne pourras plus dire (tu ne pourras meme plus le penser) que le forum est sectaire...

:mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 21:09

loloboy a écrit:Le probleme du forum, c'est qu'il fait partie d'Internet... et par conséquent, il en possède l'aspect schyzophrénique. Internet aujourd'hui possède autant de personnalités que d'utilisateurs... mais tellement de gens se donnent tellement de mal pour instaurer la pensée unique qu'un jour tout Internet ne pensera plus que d'une seule voix. Là, on assistera à l'emmergeance de la vrai conscience d'Internet... pour simplifier on pourra appeler cette conscience Skynet.

La, tu ne pourras plus dire (tu ne pourras meme plus le penser) que le forum est sectaire...

:mdr:


Courage, fuyons!!! :wink:
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message